zglurb

Problème de bascule / portabilité
« le: 16 January 2012 16:17:56 »
Bonjour,

La portabilité de mon numéro devait avoir lieu cette après-midi.

Vers 16h, j'essaye d'appeler mon numéro et je tombe sur la messagerie vocale de Free.

Je change donc ma carte SIM pour mettre celle de Free dans le téléphone.

Je m'appelle de nouveau. Et là je tombe sur la messagerie de SFR. Je rechange de SIM pour remettre celle de SFR et effectivement il semble que mon numéro a rebasculé sur le réseau SFR.

Ça fait maintenant une heure et j'arrive toujours à me joindre sur ma SIM SFR. J'ai l'impression qu'il y a eu un raté dans la portabilité.

C'est possible ça ? Je suis le seul dans ce cas ? Qui faut-il contacter dans ce cas là ? Free ou SFR ?

PY

« Réponse #1 le: 16 January 2012 16:48:41 »
J'ai le même problème...

Portabilité prévue à 15h ce jour

Je m'appelle depuis un fixe .. je tombe sur ma messagerie Free Mobile
Je m'appelle depuis un mobile SFR ... je tombe sur ma messagerie Virgin Mobile

Free aurait il fait la portabilité de son côté et pas Virgin ?

Oups qu'y disaient !

carca

« Réponse #2 le: 16 January 2012 16:54:14 »
bonjour

portabilite prevue aujourd hui a 11H  et trjs rien
et mon ancien ope est trjs actif

est ce normal?

mamono666

« Réponse #3 le: 16 January 2012 16:56:07 »
salut,

preuvue 15h et là je test tout juste. Ca marche, y a juste les mails et mms que j'arrive pas à envoyer....mais ça c'est ma configu' j'ai un bb 9700, je sais pas ou entrer leur apn/mms...et je sais surtout pas quand je pourrais activer l'option bb à 1€

Métayer

« Réponse #4 le: 16 January 2012 16:59:34 »
Citation de: PY
J'ai le même problème...

Portabilité prévue à 15h ce jour

Je m'appelle depuis un fixe .. je tombe sur ma messagerie Free Mobile
Je m'appelle depuis un mobile SFR ... je tombe sur ma messagerie Virgin Mobile

Free aurait il fait la portabilité de son côté et pas Virgin ?

Oups qu'y disaient !
Certainement que la portabilité est en cours... de mon coté elle était prévu à 11h et en réalité tout à fonctionné correctement qu'à partir de 15h. Entre 11 et 15h je pouvait appelé depuis mon mobile une fois ma carte sim activée mais mon portable était injoignable.

Donc je pense qu'il faut être patient. j'avais eu la même chose en passant de sfr à orange.

zglurb

« Réponse #5 le: 16 January 2012 17:03:45 »
Sur les 3 ou 4 portabilités que j'avais fait jusqu’à maintenant c'était toujours instantané. Je vois que ça capte plus sur mon téléphone, je change de SIM et c'est bon. Et en général c'était à l'heure précise donnée dans le SMS. Bref, reste une heure dans le créneau donné. On va voir. Si à 19h la portabilité n'a pas été effectuée, j'appelle SFR pour savoir si c'est normal que ma ligne soit encore active (ils sont plus faciles à joindre je pense).

fjacques

« Réponse #6 le: 16 January 2012 17:04:57 »
cela prend du temps Free pour moi a marqué portabilité à 11h00

mais mon SMS indiquait 13h00 - 16h00

ma messagerie fonctionne maintenant quelque soit celui qui m'appel depuis 18h00.

Idem pour les SMS cela arrive correctement maintenant
il dois y avoir plusieurs procédure différente a mettre en route pour que cela soit 100% porté.

Métayer

« Réponse #7 le: 16 January 2012 17:09:12 »
En plus je pense que le nombre de portabilité aujourd'hui devaient être important avec l'arrivé de free... et je crois que les serveurs dédiés à celà chez les opérateur sont limités à 9000 ou 11000 portabilité par jours... (vu sur un forum)

PY

« Réponse #8 le: 16 January 2012 17:20:05 »
Perso je n'ai même pas eu de sms de confirmation de portabilité par mon ancien opérateur... je vais attendre quelques heures voir si la situation évolue.

zglurb

« Réponse #9 le: 16 January 2012 17:22:29 »
Bon là je viens de réessayer, ça me dit que le numéro n'est pas attribué.

J'ai peur. J'y tiens à mon numéro, il est facile (06 03 03 xx xx) :p

mamono666

« Réponse #10 le: 16 January 2012 17:26:59 »
Mince j'ai parlé trop vite. Je peux effectivement appeler ou être appeler (d'ailleurs la voix du répondeur est assez grossière par rapport à sfr). Je peux envoyer des sms, mais pas les recevoir. Je ne peux pas envoyer de mms (mais avec mon blackberry je dois attendre l'option je crois ...).

J'ai vu aussi que mon numéro était écrit "numéro inconnue" dans la carte sim. J'ai donc modifié par mon numéro. Je ne sais pas si cela aura une incidence.

Edit: anecdote, en desactivant mon reseau mobile puis en le réactivant, ça note "orange" et pouf cela se transforme en free.

polhair

« Réponse #11 le: 16 January 2012 17:34:10 »
salut à tous !

problème ici aussi .... je n'ai pas eu de confirmation de la poste, la sim de free est bien active (je peux appeler) mais pas possible de me joindre... la portabilité était prévue, d après free, à 15 heures aujourd'hui. La sim de la poste mobile fonctionne encore, et j atterris si j'appelle (téléphone équipé carte free) sur le répondeur de la poste (sfr).

comme j'ai déjà dit ici: wait and see....

(diablement content de FREE !!!)

mamono666

« Réponse #12 le: 16 January 2012 17:36:44 »
shiiiiiiiit, je m'étais appelé moi meme avec mon fixe freebox...et ça marche. Mais avec un portable sfr je ne peux pas m'appeler ....

J'ai demandé à quelqu'un de chez orange de m'appeler et ça marche.....

comme free empreinte le reseau orange .... je comprend mieux

wait wait wait....

Edit: mon sfr marche plus ......

zglurb

« Réponse #13 le: 16 January 2012 18:18:32 »
Je viens de tester depuis chez moi (ligne Free fixe) ça fonctionne. On doit m'appeler depuis un mobile Orange maintenant. J'attends.

zglurb

« Réponse #14 le: 16 January 2012 18:25:44 »
Marche pas depuis un mobile Orange... Numéro non attribué encore. Vais appeler Free >_<

EDIT : enfin si j'y arrive >_<
EDIT 2 : injoignables

polhair

« Réponse #15 le: 16 January 2012 18:58:35 »
ok ok c est bon ici..a 18h45 on peut m'appeler sur la ligne mobile free...that s rock !
à signaler que je n ai pas reçu de confirmation de portabilité de la part de La Poste Mobile...

(diablement content de FREE !! )

PY

« Réponse #16 le: 16 January 2012 19:33:53 »
ça a l'air de rentrer dans l'ordre pour moi... plus de problème quand je m'appelle depuis une ligne SFR... tout est une question de temps visiblement.

zglurb

« Réponse #17 le: 16 January 2012 20:47:13 »
Bon même chose, ça aura mis du temps depuis 15h mais ça à l'air de fonctionner. Du moins j'ai pu être appelé depuis un mobile Orange.

marcatop

« Réponse #18 le: 17 January 2012 10:22:20 »
Vous n'avez jamais fait de portabilité de numéro ou quoi ?

Faut se calmer un peu les gens, ou péter un coup je sais pas. Si c'est prévu à 15h, ça veut pas dire que ça fonctionne à 15h01....

Il faut compter une demie journée à compter de l'heure prévue pour que la portabilité soit complète.

winterback

« Réponse #19 le: 21 January 2012 10:57:28 »
salut tout le monde, juste pour vous dire qu'il faut être patient. inscrit le 11/01/2012, portabilite effectuée et activée le 21/01/2012 à 11 h, sim reçu le 21/01/2012, compte activé le même jour idem pour le paramétrage réseau, 11h30 tout est ok à 100%. Donc soyez patient, souvenez vous quand la freebox révolution est sorti, il y avait beaucoup de mise à jour et tous les services se sont mis en route progressivement. Merci free de nous faire des économies, ça vaut d'être patient

eternalsagem

« Réponse #20 le: 21 January 2012 11:18:11 »
Citation de: winterback
salut tout le monde, juste pour vous dire qu'il faut être patient. inscrit le 11/01/2012, portabilite effectuée et activée le 21/01/2012 à 11 h, sim reçu le 21/01/2012, compte activé le même jour idem pour le paramétrage réseau, 11h30 tout est ok à 100%. Donc soyez patient, souvenez vous quand la freebox révolution est sorti, il y avait beaucoup de mise à jour et tous les services se sont mis en route progressivement. Merci free de nous faire des économies, ça vaut d'être patient
Jveux bien être patient mais quand la hotline free te répond que ta demande a pas été traité et qu'il va le faire tout de suite, bein crois mois tes content de pas avoir patienté trop longtemps car sa aurait pu durée....

Je voulais changer d'opérateur avant de me faire sucrer un nouveau mois chez orange, bein c rappé...