lapiiin

Portabilité sans sim
« le: 16 January 2012 14:55:43 »
Bonjour

Je viens ici expliquer mon probleme, peut etre que je trouverai d'autre personne dans le meme cas

Après avoir souscrit a free mobile le mercredi 11 dans la matinée.

J'ai reçu l'accusé de réception de la commande peu de temps après

et Le vendredi j'ai reçu mes identifiants

Je me connecte sur mon espace abonné sur le site de free mobile et la je vois 4 etape sur 4

Parfait me diriez vous

Sauf que dans la journée de dimanche , les étapes ont changé et de 4 c'est passé a 3

Et comme beaucoup je suis passé a l'étape 1

En sachant que ma portabilité sera fait le 17 janvier a entre 11h et 15h

Aujourd'hui lundi pas de sim dans la boite, si demain je n'ai rien

Je me retrouve sans téléphone jusqu'a .. aucune idée

Quelqu'un est t'il dans le meme cas que moi ?

raftaz

Portabilité sans sim
« Réponse #1 le: 16 January 2012 15:01:53 »
lapiiin , ont lit souvent la même choses  !! lis ça et donne nous ton avis STP ==> http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75382

jean83270

Portabilité sans sim
« Réponse #2 le: 16 January 2012 15:12:31 »
Citation de: raftaz
lapiiin , ont lit souvent la même choses  !! lis ça et donne nous ton avis STP ==> http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75382
n'apporte pas grand chose au pb de nombreux clients, qui :

- soit ont reçu la carte sim sans possibilité de l'activer sur le site

- soit ont été "portés" sans avoir reçu la carte

et pour qui il ne reste plus que les signeaux de fumée ou le tam-tam pour communiquer.....

le seul avantage qu'ils aient c'est de ne pas risquer de hors-forfait .... :lol:

cmrwil

Portabilité sans sim
« Réponse #3 le: 16 January 2012 15:14:39 »
Je suis dan s le même cas que toi.
Demain mardi 17 je n'aurai plus de ligne puisque ma portabilité a été acceptée et confirmée pour le 17 ,janvier. En revanche je suis repassé en ligne 1 de commande donc ma carte n'est pas envoyée. Donc demain je n'ai plus de ligne.

stephe76

Portabilité sans sim
« Réponse #4 le: 16 January 2012 15:21:04 »
arret  de vous plaindre le gent  vous avez dejas uen portabilté que d autre non pas regarde moi inscri depuile 11 a 8 h et toujours pas  de portabilté  je n fai pas une maladie la terre va pas  s arreté  de tourné pour 1 tel ou une carte  sim et pete un cable va pas faire  avance les etape il on 10 jour pour envoye la carte donc  zen  ci non faullai resté  chez vos operateur

casimir

Portabilité sans sim
« Réponse #5 le: 16 January 2012 15:25:00 »
la portabilité ça semble galérer ..

aller free encore un effort ..

jean83270

Portabilité sans sim
« Réponse #6 le: 16 January 2012 15:29:17 »
Citation de: stephe76
arret  de vous plaindre le gent  vous avez dejas uen portabilté que d autre non pas regarde moi inscri depuile 11 a 8 h et toujours pas  de portabilté  je n fai pas une maladie la terre va pas  s arreté  de tourné pour 1 tel ou une carte  sim et pete un cable va pas faire  avance les etape il on 10 jour pour envoye la carte donc  zen  ci non faullai resté  chez vos operateur
si la compréhension du message est à la hauteur de l'ortographe c'est normal :lol:

pour faire simple :

il vaut mieux ne pas avoir de date de portabilité et pas de carte sim comme cela on garde son ancien numéro et pas de problèmes et on attend.

dans les cas ci-dessus (c'est à dire au dessus...) si la portabilité a été validée sans avoir reçu la carte sim de free celà veut dire que l'on ne peut plus téléphoner....

@stephe76 désolé je n'ai pas trouvé de traduction en ligne pour votre langage....

pgaz44

Portabilité sans sim
« Réponse #7 le: 16 January 2012 15:31:59 »
Citation de: stephe76
Si tu n'as pas de date de porta c'est peut être parce que Free c'est concentré en premier sur les clients qui avaient un engagement qui arrivait à échéance.
C'est mon cas par exemple, porta demain mais pas de sim... alors non, on ne râle pas mais on communique !

Et au passage essaye s'il te plais décrire juste un peu mieux, c'est soulant de faire des efforts pour comprendre

jean83270

Portabilité sans sim
« Réponse #8 le: 16 January 2012 15:35:02 »
Citation de: pgaz44
Si tu n'as pas de date de porta c'est peut être parce que Free c'est concentré en premier sur les clients qui avaient un engagement qui arrivait à échéance.
C'est mon cas par exemple, porta demain mais pas de sim... alors non, on ne râle pas mais on communique !

Et au passage essaye s'il te plais décrire juste un peu mieux, c'est soulant de faire des efforts pour comprendre
peuvent pas savoir avec le rio si oui ou non en fin de contrat

pgaz44

Portabilité sans sim
« Réponse #9 le: 16 January 2012 15:40:49 »
a bon jean83270 tu es certain de cela ?? Pourtant il me semblait que si et une copine qui bosse chez un opérateur me l'a confirmé

iphilgood

Portabilité sans sim
« Réponse #10 le: 16 January 2012 15:42:00 »
bonjour

je suis dans le même cas que toi. portabilité demain mardi 17 à 15h.

j'ai appelé le 3244 et on m'a confirmé que ma ligne sera coupée dès demain, par Bouygues, mon actuel opérateur.

il s'agit de ma ligne pro, donc je m’apprête à ne plus avoir de ligne en attendant l'arrivée de la sim qui n'arrivera pas demain a priori.

de plus il semblerait que les SIMs soient envoyées à l'adresse d'installation or il y a une erreur sur mon adresse d'installation (le code postal est bon, mais pas la commune)

C'est vrai que FREE a beaucoup de boulot et cela s'explique par le succès (Bravo au passage pour cette mobi-révolution)

en espérant que cette coupure ne durera pas trop longtemps, sinon chomage.

si quelqu'un a une contre information, je suis preneur.

sinon, tiens le coup, j'en fais de même et un jour viendra, c'est pas la mort     :^)

jean83270

Portabilité sans sim
« Réponse #11 le: 16 January 2012 15:46:57 »
a bon jean83270 tu es certain de cela ?? Pourtant il me semblait que si et une copine qui bosse chez un opérateur me l'a confirmé
non comme le n° sécu, voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d'identit%C3%A9_op%C3%A9rateur

pgaz44

Portabilité sans sim
« Réponse #12 le: 16 January 2012 15:50:59 »
Merci pour ces précisions, c'est très intéressant. Je ne savais pas que un RIO se découpait ainsi.

Mais confirmation, les opérateurs téléphoniques eux ont plus d'infos avec ce RIO et ils connaissent la date de fin d'un contrat.

jean83270

Portabilité sans sim
« Réponse #13 le: 16 January 2012 15:52:58 »
Merci pour ces précisions, c'est très intéressant. Je ne savais pas que un RIO se découpait ainsi.

Mais confirmation, les opérateurs téléphoniques eux ont plus d'infos avec ce RIO et ils connaissent la date de fin d'un contrat.
impossible: cette notion n'est pas prévue

lapiiin

Portabilité sans sim
« Réponse #14 le: 16 January 2012 15:53:56 »
Bon ben merci pour ceux qui m'ont répondu et qui ont fait avancer le probleme a la question

wait and see comme on dit

pgaz44

Portabilité sans sim
« Réponse #15 le: 16 January 2012 15:55:01 »
Citation de: jean83270

Pas prévu non mais il existe une espèce de base de données qui contiente toute ces infos. Seul les opérateur y accèdent et là la date de fin de contrat et même le type de contrat et la formule sont indiqués.

On est fliqué de partout ;)

heimat

Portabilité sans sim
« Réponse #16 le: 16 January 2012 15:55:16 »
Je me suis inscrit jeudi 12 au matin vers 1h -2h environ.
Je n'ai jamais rien reçu sur mon courriel, et je suis reconnu nul part ?
Je me demande si ma demande est bien pris en compte.

jean83270

Portabilité sans sim
« Réponse #17 le: 16 January 2012 16:09:36 »
Citation de: jean83270

Pas prévu non mais il existe une espèce de base de données qui contiente toute ces infos. Seul les opérateur y accèdent et là la date de fin de contrat et même le type de contrat et la formule sont indiqués.

On est fliqué de partout ;)
a peu près autant crédible que si avec ton n° de sécu on peut savoir si tu es enceinte, atteint d'un cancer etc....