Freenews

Suite à l'arrivée des offres de Free Mobile sur le marché, les opérateurs téléphoniques déploient des trésors de langue de bois pour se justifier auprès des médias. Si certains font amende honorable et se contentent d'essayer de répliquer au mieux l'offensive du trublion, ce n'est manifestement pas le cas d'Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Télécom...

Lire l'intégralité de la news

Rolandin

Olivier Roussat (Bouygues) s'offusque de la "scandaleuse" offre de Free
« Réponse #1 le: 16 January 2012 11:25:33 »
Salut,

En attendant monsieur Olivier Roussat ne parle pas de revoir les prix pour les abonnés de chez Bouygues, mais il accepte de le faire par l'intermédiaire de sa filiale B and You, c'est un charlot ce monsieur, vivement que j'arrive à la fin de mon contrat pour quitter ses voleurs qui ne veulent pas reconnaître la vérité sur le fait de nous avoir entubé depuis des années. La part de gâteau est moins grosse ça le dérange.

paparazzi06

« Réponse #2 le: 16 January 2012 11:26:08 »
pov Olivier Roussat c'est vrai c'est scandaleux, ce qui etait scandaleux c'est la complicité des3 opérateurs avant l'arrivée de Free, et au debut de Bouygues dans le mobile je me souviens d'amis qui disaient que cela ne fonctionnait pas terrible avec le peu d'antennes,  le temps qu'ils se déploient, accordons la meme clemence pour les debuts de Free. Mais on comprend Olivier Roussat,  Bouygues est celui qui a le plus à craindre car le dernier arrivé des 3 avant l'arrivée de Free et celui avec le moins de clients alors il faut en faire venir d'autres mais surtout empecher ceux qui y sont de partir. bah vous reste TF1 ça vous occupera de regrader la télé en attendant le client !

et il me semble que l'offre d'orange "sosh" elle aussi ne se fait que apr internet il va critiquer aussi?  et la mamie du cantal elle vous em.....

Vincent8

« Réponse #3 le: 16 January 2012 11:26:55 »
Menteur ce monsieur.

jisse44

« Réponse #4 le: 16 January 2012 11:27:38 »
Citation de: Freenews
Pour s’inscrire, il faut avoir Internet et un compte en banque, pas le profil de personnes en difficulté ou de la "mamie du Cantal"
Bah oui, c'est bien connu, les chômeurs et les personnes agées planquent leurs économies dans leurs matelas....

Citation de: Freenews
Free débarque à un moment où le coût des appels a été divisé par dix en trois ans.
Heu? Quésako?????? Mauvaise Foi? Mensonge? les 2....

Il est pitoyable ce Mr, tout comme son grand patron....

houbi

« Réponse #5 le: 16 January 2012 11:30:40 »
Ca ressemble au même débat qu'il y a eu il y a 10ans avec l'offre Freebox ... Free ils vont pas faire ceci .... Nous on fait ca et ca .... Et puis une fois que ca s'est calmé, tout le monde fini par s'aligner :)

b0bba

« Réponse #6 le: 16 January 2012 11:31:53 »
Citation de: Olivier Roussat
Il comporte des surcoûts importants car ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués.
Parce que le forfait B&YOU à 9,90 euros est bloqué lui ?

dparmen1

« Réponse #7 le: 16 January 2012 11:33:34 »
Je dois avouer que la forfait a 2 euros me pose principalement 2 questions:
- Sera-t-il possible de le bloquer à une certaine somme? Rien n'est moins sur. Lors de la présentation, X.N. a parlé de blocage pour le forfait illimité. Si le principe de l'option à 5 euros pour l'international permet en théorie de contrôler ses appels internationaux, rien n'est prévu pour les appels surtaxés et la data. Et pourquoi l'option à 5 euros n'est-elle valable que 3 mois.
- Sera-t-il possible de faire du roaming international? La brochure tarifaire semble indiquer que non. Ce qui est difficilement acceptable.
Sans parler de scandale, les arguments de O.Roussat sont en partie pertinents.
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de l'illimité, donc sans roaming international, je quitte Free pour ZeroForfait ou Virgin par exemple.

chorynski

« Réponse #8 le: 16 January 2012 11:37:14 »
Je dirais juste que ce monsieur oublie les débuts de Bouygues, moi non!
ok sa remonte mais à l'époque il affichait une carte de la france toute rouge quasiment. 5les points rouge représentait leur réseau); et bien même en ville on captait rien de rien et 6 mois après toujours pas!
Enfin, ils ont la mémoire courte ses gens!

mickeul16

« Réponse #9 le: 16 January 2012 11:38:48 »
quel cynisme! il va nous faire croire qu'on payait 349€/mois il y a 3 ans? Un peu de sérieux, et soyez bon joueur M. Roussat, vous etes has been point barre

Argonaute

« Réponse #10 le: 16 January 2012 11:39:25 »
Citation de: paparazzi06
et il me semble que l'offre d'orange "sosh" elle aussi ne se fait que apr internet il va critiquer aussi?  et la mamie du cantal elle vous em.....
Tout comme B&You uniquement sur internet :lol:

olahaye74

« Réponse #11 le: 16 January 2012 11:40:55 »
Le roaming data marche du feu de dieu.

Testé avec WaZe entre Nozay(91) et Paris le long de la N118. à Nozay, on est sur une antenne Free native. arrivé sur le plateau de Saclay, pas d'antenne free, on est sur le réseau Orange.

Auncune interruption du réseau sur le trajet. Le téléchargement de la carte en temps réeel sans saccades s'est passé à la perfection.

Avant, avec Bouygues, j'avais des coupures réseau dans la cuvette d'Orsay, la carte freezait, maintenant, nickel!

Alors Monsieur Bouygues, avant de faire du FUD sur la qualité du réseau hybride free/orange, essaye de consolider ton réseau qui est pas si terrible que ça...........

arpa463x

« Réponse #12 le: 16 January 2012 11:42:42 »
Justement Free a le surcoût et la complexité d'itinérance et arrive à faire de meilleurs tarifs. Pourquoi Bouygues ne peut le faire ?
Concernant du hors forfait, quand les tarifs sont normaux, c'est normal de ne pas les bloquer. Vous demandez pas à vous bloquer l'éléctricité au delà d'une limite ? C'est parce que vous ne risquez pas de consommer 10000 Euros d'éléctricité par inadvertance. Or c'est le cas avec les tarifs mobiles de Bouygues.
Et puis, est-ce qu'il est mieux de faire 6€ de hors forfait ou payer un forfait de 35€ pour ne pas faire du hors forfait ? Qui arnaque plus ?

Pascalcd

« Réponse #13 le: 16 January 2012 11:42:47 »
ben chez bouyg il faut aussi un compte en banque pour s'inscrire, ayant vendu des abo pendant 10 ans si pas de compte en banque pas de ligne.

lutin93220

« Réponse #14 le: 16 January 2012 11:43:40 »
Que cet individu soit licencié, qu'il ne touhce plus que le SMIC et il ourra venir ensuite nous témoigner son ressenti.

C'est un nanti qui ne mérite ni son poste ni son salaire (qui doit être très confortable).

Avoir un tel poste et être si mauvais en com., fallait le faire.

Merci à FREE pour avoir bousculé les ententes sur noter dos des tarifs non justifés aussi hauts.

mickeul16

« Réponse #15 le: 16 January 2012 11:47:00 »
Première nouvelle un RSAiste n'a pas de compte en banque! Et il le perçoit comment le RSA? en liquide? ben voyons!

Bruno921

« Réponse #16 le: 16 January 2012 11:55:59 »
Depuis 13 ans j'étais client chez  Bouygues télécom, avec des débuts chaotique sur le réseau d’ailleurs (normal c'était un nouvel opérateur).
J'ai toujours été bon payeur, discret sans rien demander, et puis cette été mon portable hs et la on me demande une fortune pour le dernier smartphone  à la mode même en me réengageant 24 mois, le service clientèle premier niveau sympa mais il ne pouvait pas faire grand chose  alors un responsable commercial devait m'appeler j'attends encore,  j'ai dû acheter un portable hors opérateur toute ma famille et amis étaient chez eux mais eux aussi vous venir chez Free.Je tiens  à préciser que je suis depuis le début chez Free ADSL et j'ai suivi l'évolution j'ai eu quelques petits problèmes au tout début c'est vrai mais ensuite tout est rentré dans l'ordre, je fais confiance en Free qui fera son possible pour nous servir un service de qualité.Monsieur Olivier ROUSSAT votre politique commerciale  à toujours été pour les nouveaux clients, et les anciens  à la trappe on peu je crois aussi parler d'anarque de tous les opérateurs depuis des années,alors merci encore l'équipe de Free de mettre encore une fois de plus un pavé dans la mare et offrant je pense des offres plus que raisonnable.

concour4

« Réponse #17 le: 16 January 2012 11:56:02 »
Au lieu de dénigrer, M. Roussat serait mieux inspiré de s'atteler à fournir un réseau digne de ce nom.
Je suis à Rennes, en ville, dans une zone en principe couverte en 3G par Bouygues Telecom (l'indicateur de réseau q'allume de temps en temps).
En réalité, 3G inaccessible. Edge avec un débit de 87kbps en montée, 24 kbps en descente, ping à 389ms.
A quelques kms de là, c'est bien pire encore : aucun réseau, ni data ni voix !
Et je paye 21€/mois pendant 24 mois pour cette merde

nabslou

« Réponse #18 le: 16 January 2012 12:01:25 »
Bouygues vraiment des mauvais perdant...

lenux

« Réponse #19 le: 16 January 2012 12:01:28 »
Une offre agressive qui utilise le réseau d’un autre, c’est un opérateur virtuel (MVNO) !
Il faudrait rappeller à monsieur Bouygues ce qu'est un accord d'itinérance... Et le fait d'acheter un réseau avec ses abonnés (merci SFR) pour lancer son réseau adsl ça s'appelle comment?

Mauvaise fois quand tu nous tiens.

shyrokie

« Réponse #20 le: 16 January 2012 12:10:44 »
hum il faut trier les propos

"ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués"
D'après la conférence de xavier niel, on peu bloquer ou non son forfait, mais je pense qu'ils ne doivent pas être bloqué par défaut et Free risque de piéger au début sur ce point.

"15.000 antennes en France, dont 565 à Paris, contre 1.600, dont 25 dans la capitale"
Je trouve ces chiffres un peut contradictoire avec les 30% de couverture annoncés par Free ???
A moins que une antenne Free soit plus puissante qu'une antennes bouygue, ce qui rend la comparaison du nbr d'antennes inutile.

vachegti

« Réponse #21 le: 16 January 2012 12:13:31 »
Le "tarif social" de Free est scandaleux. Il comporte des surcoûts importants car ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués. Sans naviguer, la mise à jour automatique des applications sur smartphones consomme 60 mégaoctets par mois, soit 6 euros de hors forfait.
Ce monsieur est-il vraiment au courant que la partie data est bloquée par défaut sur le forfait à 2€? Il faut souscrire à l'option data à 1.99€ les 20Mo (valable un mois) pour pouvoir faire du data. Aucun risque de dépassement sans être au courant ! :P
Pour les appels et les sms, le dépassement ne vas pas couter bien cher à 0.01€ le sms et 0.05€ la minute ...
Belle intox en tout cas.

C'est moi ou les concurrents commencent bien à flipper là ? :D

Source

cau59

« Réponse #22 le: 16 January 2012 12:14:10 »
Cher monsieur Olivier Roussat (Bouygues), permettez moi de vous citer (car je sais que vous lisez les commentaires):
Le "tarif social" de Free est scandaleux. Il comporte des surcoûts importants car ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués. Sans naviguer, la mise à jour automatique des applications sur smartphones consomme 60 mégaoctets par mois, soit 6 euros de hors forfait.
Le tarif de 2€ ne comporte pas l'option internet, vous devriez lire les offres, au lieu de dire des bêtises, vos commentaires sembleront plus sérieux.

doubleK

« Réponse #23 le: 16 January 2012 12:14:20 »
Primo, je rappelle qu'en théorie le prélèvement bancaire n'est pas obligatoire (il ne l'est jamais, je sus pas sûre que ce soit légal sinon), on peut choisir de payer à réception de la facture moyennant caution mais XN a dit lui même que cette caution avait due être activée seulement une dizaine de fois dans l'histoire de free...
Ensuite, je suis cliente SFR depuis plusieurs années mais au début quand j'étais lycéenne je me souviens j'étais chez Bouygues en cartes "Nomade". Jamais de réseau à l'époque; puis je les avais quitté quand la loi est passée pour pouvoir changer d'opérateur en gardant son numéro. J'avais galéré grave, à l'époque pas de RIO, ça a été un bazar monstre pour qu'ils acceptent de me laisser la portabilité alors que c'était la loi et que je n'avais pas d'engagement... et en plus pour faire desimlocker mon tel ben ils "étaient pas au courant" donc j'ai du aller dans une boutique de téléphonie "neutre" qui me l'avait débloqué pour 20euros!!!!
Bon depuis SFR c'est pas mieux, mais j'ai compris que tant que free n'était pas sorti ça servait à rien de changer c'était tous autant des voleurs et j'y gagnerais rien à aller voir ailleurs.
Maintenant, c'est différent, je suis libre!!!!

dparmen1

« Réponse #24 le: 16 January 2012 12:17:48 »
Citation de: shyrokie
D'après la conférence de xavier niel, on peu bloquer ou non son forfait, mais je pense qu'ils ne doivent pas être bloqué par défaut et Free risque de piéger au début sur ce point.
Le blocage, c'était pour le forfait illimité me semble-t-il.
Attendons de voir dans l'interface utilisateur...

papy25

« Réponse #25 le: 16 January 2012 12:18:31 »
ça donne envie d’aller chez eux ;)

dparmen1

« Réponse #26 le: 16 January 2012 12:19:48 »
Citation de: doubleK
Bon depuis SFR c'est pas mieux, mais j'ai compris que tant que free n'était pas sorti ça servait à rien de changer c'était tous autant des voleurs et j'y gagnerais rien à aller voir ailleurs.
Il y avait quand même les MVNO...

zedude

« Réponse #27 le: 16 January 2012 12:20:26 »
Et ce cher Monsieur Mauvaise foi ose de plus dire que le forfait social oublie qu'un smartphone consomme 60 Mo uniquement pour ses mises à jour : quel bel argument !
Le forfait social ne serait-il pas destiné à des gens qui n'ont qu'un téléphone qui... téléphone !
Free : 1
Bouygues : 0

Gromble

« Réponse #28 le: 16 January 2012 12:26:07 »
"15.000 antennes en France, dont 565 à Paris, contre 1.600, dont 25 dans la capitale"
Je trouve ces chiffres un peut contradictoire avec les 30% de couverture annoncés par Free ???
A moins que une antenne Free soit plus puissante qu'une antennes bouygue, ce qui rend la comparaison du nbr d'antennes inutile.
C'est juste une question de capacité.
Une antenne 3G a une certaine capacité de trafic. Cette capacité est partagée entre tous les abonnés qui sont couverts par cette antenne. Donc en gros, plus on veut écouler de trafic, plus il faut d'antennes.

Free peut très bien couvrir 30% de la population (couvrir = pouvoir se connecter au réseau Free) tout en n'offrant une capacité par utilisateur que très faible.

C'est d'ailleurs relativement logique dans un premier temps, vu qu'au début le réseau est vide. Par contre, il faut arriver à accroitre la capacité du réseau avec l'augmentation du nombre d'abonnés.
Il est d'ailleurs possible que cela pose problème sur Paris, étant donné qu'il est très difficile d'y déployer des antennes, et que c'est une zone privilégiée pour y trouver des abonnés Free (segment jeune urbain connecté bla bla bla)...

doubleK

« Réponse #29 le: 16 January 2012 12:31:38 »
Citation de: dparmen1
Citation de: doubleK
Il y avait quand même les MVNO...
j'ai décortiqué bien des offres et le résultat c'est que le prix d'un même forfait à la souscription augmentant régulièrement, il valait mieux que je bouge pas et que je garde le prix signé il y a 7 ans... à moins que mes besoins n'évoluent ce qui n'a pas été le cas.

Gromble

« Réponse #30 le: 16 January 2012 12:34:42 »
Citation de: cau59
Cher monsieur Olivier Roussat (Bouygues), permettez moi de vous citer (car je sais que vous lisez les commentaires):
Le tarif de 2€ ne comporte pas l'option internet, vous devriez lire les offres, au lieu de dire des bêtises, vos commentaires sembleront plus sérieux.
Il y a une option Internet :
1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

Donc en gros, on paye aussi cher 20 Mo de data que l'heure de téléphone. Et passé ces 20 premiers Mo, ça douille (61,44€/Go).

lunarok

« Réponse #31 le: 16 January 2012 12:43:48 »
Citation de: dparmen1
Le blocage, c'était pour le forfait illimité me semble-t-il.
Attendons de voir dans l'interface utilisateur...
Oui le blocage c'est pour l'illimité.
Mais le forfait à 2 euros n'a pas de data de base. Il lui faut l'option data à 2 euros pour 20Mo.
Donc à 2 euros, pas de dépassement avec un smartphone que les utilisateurs "sociaux" n'ont pas de toute facon.

Son interview est juste un bel exemple de sa mauvaise foi et de son incompétence.

Bindev

« Réponse #32 le: 16 January 2012 12:44:45 »
Ils ont vraiment des soucis a se faire chez Bouygues telecom, dèjà une guerre commerciale avec Free mobile a gérer et en + leur PDG ne sait visiblement pas de quoi il parle, un bon conseil mettez le dehors !

jduffas

« Réponse #33 le: 16 January 2012 12:49:14 »
à parler comme ça, il va tuer Bouygtel...

ssj4gokusama

« Réponse #34 le: 16 January 2012 12:58:09 »
Citation de: houbi
Ca ressemble au même débat qu'il y a eu il y a 10ans avec l'offre Freebox ... Free ils vont pas faire ceci .... Nous on fait ca et ca .... Et puis une fois que ca s'est calmé, tout le monde fini par s'aligner :)
D'ailleurs ce serait bien de retrouver les articles de l'époque pour faire passer le temps  :D...

tom103

« Réponse #35 le: 16 January 2012 13:06:47 »
le coût des appels a été divisé par dix en trois ans
Ah bon ? J'ai pas vu la différence sur ma facture...

digiulio22

« Réponse #36 le: 16 January 2012 13:12:37 »
Il ne s'offusque pas de l'attitude scandaleuse envers leurs abonnés,ils font tout pour empêcher d'avoir un conseiller ou de retarder au maximum la prise de contact, ils veulent garder les abonnés de force peut être....?
J'ai un problème de réengagement forcé et je ne peut pas les joindre ,je ne veut pas payer 1 an de forfait pour me désengager.....moi je suis aussi offusqué....chez bouygues depuis 1997 avec plusieurs lignes.....combien m'ont ils pris grassement ????....je suis offusqué....vous êtes offusqués....nous sommes offusqués

recensement modeles freebox

« Réponse #37 le: 16 January 2012 13:14:09 »
Citation de: cau59
+1
l'option internet et international est à la demande.
de plus posséder un compte bancaire est un droit français.
si on n'a pas internet, reste la souscription par téléphone.
l'objectif du forfait à 2 euros est de garder une maitrise de sa conso, tout en faisant du hors forfait à un juste prix.
reste la question de sms+, pourra-t-on les bloquer dans la console de gestion?

ceux qui prendront un forfait avec mobile subventionné seront ceux qui veulent un service clientèle magasin+assistance premium pendant 2 ans (en cas de panne mobile, echange, vol, assistance sauvegarde données, parametrage ...).
pour les jeunes et personnes à revenu modeste, free mobile offre un forfait tarif juste et un mobile avec un crédit responsable (peu de risque d'avoir un crédit si mauvaise situation bancaire).
pour les geek, un sans engagement et pour le smartphone, ils comparent les meilleurs offres sur le web.

alainlfanfree

« Réponse #38 le: 16 January 2012 13:33:43 »
Citation de: O.R.
La carte SIM gratuite pour leurs abonnés s’active au bout de dix jours même si vous ne l’utilisez pas. Cela permettra à Free de gagner des clients en masse sans qu’ils consomment. C’est ça sa stratégie.
C'est mieux que de gagner de l'argent en masse sans que les Clients consomment !

Citation de: O.R.
Free débarque à un moment où le coût des appels a été divisé par dix en trois ans.
Ah Bon ! Mais vos forfaits n'ont pas été divisés par dix en trois ans !

Yoann Ferret

« Réponse #39 le: 16 January 2012 13:38:33 »
Citation de: tom103
Je dirais même plus : ce monsieur nous ment légèrement
https://twitter.com/#!/megaluigi/status/158703103024173056

alainlfanfree

« Réponse #40 le: 16 January 2012 13:46:18 »
Citation de: yoann007
Citation de: tom103
Je dirais même plus : ce monsieur nous ment légèrement
https://twitter.com/#!/megaluigi/status/158703103024173056
Il se faisait appeler le ventilateur dans une boite Américaine ou il a travaillé à ses débuts.

Bernie38

« Réponse #41 le: 16 January 2012 14:56:41 »
allez-y mon bon mr roussat, le mensonge et le ridicule ne tuent pas. Par exemple, il prend le forfait à 2 euros en argumentant à propos des smartphones qui se mettent à jour tout seuls. Mais les gens qui prennent le forfait à 2 euros, c'est pour être joignable, téléphoner un peu et envoyer quelques sms, ils n'ont certainement pas de smartphone !

par pudeur, ne parlons plus de son affirmation à propos de la division par 10 des tarifs en 3 ans...

Allez, essayez autre chose mon brave, z'êtes pas crédible là ! Ou alors passez votre chemin.

Bon, il nous aura apporté un petit moment d'humour involontaire, à défaut de paraitre compétent.

alainlfanfree

« Réponse #42 le: 16 January 2012 15:47:57 »
Il n'y a pas que lui qui en prend plein la poire.

http://www.forfaitfree.com/2012/01/un-abonne-orange-se-paye-la-tete-de-son.html

Crou Crou

amon2010

« Réponse #43 le: 16 January 2012 15:57:35 »
c'est moi ou il est "rageux" le monsieur ??
limite mauvais perdant le gars !!

là je viens de faire porter mon père de laposte sur free !
le même forfait à la poste 15€ chez free bah 0€ !
et mon père ne bouffe pas son heure !
il est clair que moi qui fais ~400Mo de data/mois (limité à 500) je ne prendrais pas le forfait "social" !
l'inverse est vrai qqn qui ne fait que très peu de voix n'a pas intérêt à prendre le forfait à 20€

PodeniaK

« Réponse #44 le: 16 January 2012 16:39:21 »
Ce vieux rageux avec sa désinformation...
J'ai commandé ma sim mercredi matin, samedi elle était dans ma boite aux lettres et fonctionnel dans la soirée. Ca fait pas 10 jours.

Didi126

« Réponse #45 le: 16 January 2012 16:41:13 »
Le Monsieur fait beaucoup de bruit avec sa bouche. Ce n'est pas très bien de contempler l'agonie d'un cadavre sur pattes, les gars.
Dites c'est parce que c'est un voleur que personne ne lui prête un sabre? Moi je ne suis plus à qques euros vis-à-vis de Boguyez, alors  si je peux l'aider à garder le minimum de dignité...

PodeniaK

« Réponse #46 le: 16 January 2012 16:47:47 »
Je reviens dans l'affaire, genre tout le monde à un smartphone. Et au pire si t'a un smartphone t'es assez intellignent pour désactiver la 3G si t'a le forfait à 2€... Enfin bon... Bouygues on va faire une rave no limite sur ta pelouse!

hannicanie

« Réponse #47 le: 16 January 2012 17:14:40 »
la mauvaise foi cela ne se soigne jamais.... maintenant que Free les a mis au pied du mur, ils raconteraient n'importe quoi !

tof ph

« Réponse #48 le: 16 January 2012 17:44:55 »
Citation de: PodeniaK
Je reviens dans l'affaire, genre tout le monde à un smartphone. Et au pire si t'a un smartphone t'es assez intellignent pour désactiver la 3G si t'a le forfait à 2€... Enfin bon... Bouygues on va faire une rave no limite sur ta pelouse!
+1

PodeniaK

« Réponse #49 le: 16 January 2012 18:15:00 »
Il parle d'une moyenne de consommation de 2h30 voix et 400Mo data et que Free n'a pas pris de risque... Bah peut etre mais en tout cas c'est Free qui ramasse les clients en ce moment! Et c'est tant mieux