Freeboxing

Freemobile à 2 euro et wifi
« le: 16 January 2012 10:51:54 »
bonjour à tous,

Merci de vous pencher sur ma question.

je ne connais et comprends pas grand chose aux mobiles et j'ai une question svp:

J'ai pris l'offre à 2 euros et je vais acheter un téléphone à environ 100 euros avec le wifi mais seulement pour me connecter à des réseaux gratuits (comme avec un ordi sans carte sim) et surtout pas pour payer du forfait data. Est-ce possible et comment désactiver la 2g, 3g etc (tout ce qui pourrait connecter des widgets et mises à jour en dépassement de forfait).

Un conseil sur quel téléphone acheter pour utiliser mon forfait 2 euros (je téléphone très peu) et surfer gratuitement sur des réseau wifi ouverts ou gratuits? Par la suite je passerai peut être à l'offre illimitée mais pas maintenant donc j'aiemerai que le téléphone le permette.

Merci à la communauté et pardon d'être si noob en téléphonie mobile

Bien à vous tous

jol60

« Réponse #1 le: 16 January 2012 11:12:11 »
bjr,

tu ne risque pas de dépasser car pas de connections automatiques en 3g avec le forfait à 2E, pour pouvoir t'y connecter il faudrait prendre option à 1.99  pour 20 petits, très petits, trop petits  Mo  (ridicule!)  

Pour le portable dans les 100E pas grand chose, peut être le huawei 8650 sous Android 2.3  wifi n  écran assez grand, on le trouve entre 139 et 149 avec une offre de réduction de 30 E sur certains sites
Il y a aussi l'alcatel OT990 dans les mêmes conditions mais sous Android 2.2  et pas de wifi n

Attention au système d'exploitation, à mon avis éviter les prix alléchants mais avec de l'android dépassé ou du Bada chez Samsung 1.6 , enfin c'est un avis personnel

J'envisage aussi la même acquisition pour une utilisation identique à celle que tu mentionnes

@+ :)

Freeboxing

« Réponse #2 le: 16 January 2012 11:28:21 »
Citation de: jol60
bjr,

tu ne risque pas de dépasser car pas de connections automatiques en 3g avec le forfait à 2E, pour pouvoir t'y connecter il faudrait prendre option à 1.99  pour 20 petits, très petits, trop petits  Mo  (ridicule!)
merci beaucoup pour ta réponse
Ceci-dit j'ai cru comprendre que certains téléphones ont des appli qui se connecte toutes seules et j'ai toujours un doute si le crédit data à 1.99 les 20 Mo risque ou non de s'activer tout seul

Bref je suis parano! mais j'ai souvent eu raison de l'être....

Bien à toi
FBx

Freeboxing

« Réponse #3 le: 17 January 2012 13:36:28 »
je reformule merci de répondre aux 2 questions que j'ai mises en gras si vous le pouvez
bonjour à tous,

Merci de vous pencher sur ma question.

J'ai pris l'offre à 2 euros et je vais acheter un téléphone à environ 100 euros avec le wifi mais seulement pour me connecter à des réseaux gratuits (comme avec un ordi sans carte sim) et surtout pas pour payer du forfait data. Plus tard je passerai peut-être à l'offre illimitée mais pas maintenant.

Dans ce genre de téléphone il y a des appli et widgetS qui se connectent à internet et je souhaite qu'elles ne le fassent que sur du wifi gratuit pas en passant par mon abonnement en dépassement de forfait.

Si une de ces appli tente de se connecter est-ce que c'est bloqué tant que je n'active pas l'achat de data ou est-ce que ça se connecte et je dois payer?

Est-ce qu'on peu régler le téléphone pour interdire toute connexion non wifi (hors communications telephoniques classiques et sms)?

Merci à la communauté et pardon d'être si noob en téléphonie mobile

Bien à vous tous

chobbes

« Réponse #4 le: 17 January 2012 14:34:14 »
Citation de: Freeboxing
Si une de ces appli tente de se connecter est-ce que c'est bloqué tant que je n'active pas l'achat de data ou est-ce que ça se connecte et je dois payer?
Est-ce qu'on peu régler le téléphone pour interdire toute connexion non wifi (hors communications telephoniques classiques et sms)?
Je ne connais qu'Androïd donc je te répondrai pour celui-ci :
Oui tu peux désactiver toutes les connexions sauf wifi et 2G. Si c'est désactivé, pas de souci, il ne va pas se connecter sans ton autorisation, tu auras un message te demandant de vérifier les paramètres réseaux.
Juste attention lors de la mise en place de la carte sim et du 1er allumage, il faut toute de suite aller désactiver la 3G pour éviter de la consommation data en plus du forfait.

jol60

« Réponse #5 le: 17 January 2012 16:45:21 »
bsr,

pas d'inquiétude avec le forfait à 2E et la connexion 3G, elle n'est pas automatique, il faut au préalable opter pour pouvoir l'utiliser dans la limite de 20MO  à chaque rechargement (et on ne doit pas pouvoir faire grand chose avec si peu !)

Ceux qui ont reçu leur carte sim pour ce forfait ne peuvent actuellement pas aller sur le net avec, l'option n'étant pas accessible  pfffffff !  

Début difficile et compte abonné non abouti, c'est Free :)   mais bon j'y suis fidèle depuis 10 ans, bon là faut reconnaître qu'ils sont très certainement plus que débordé, une telle migration de client c'est franchement du jamais vu, et ce n'est pas fini car beaucoup de foyer veulent y prendre plusieurs forfaits, et le tout  ..........  sans pub officielle :)

pour en revenir au forfait à 2E si jamais il y a déception quand à son utilisation, on peut à tout moment y mettre un terme et son coût n'est franchement pas un obstacle

@ +

Freeboxing

« Réponse #6 le: 18 January 2012 08:47:03 »
merci à tous de vous être penché sur mes angoisses!

Donc si j'ai bien compris aucun soucis avec un téléphone dont les appli tentent de se connecter à internet ça marchera pas tant que je n'aurais pas activé une option chez free .

Par contre je pourrai me connecter en wifi sans activer aucune option et indépendamment de mon forfait

Si c'est comme ça la vie est belle! j'ai plus qu'à bien choisseir mon téléphone..

Merci à tous vraiment ça rassure de lire vos expériences!

jol60

ranelagh

Re : Freemobile à 2 euro et wifi
« Réponse #8 le: 28 January 2012 11:30:52 »
"Si c'est comme ça la vie est belle! j'ai plus qu'à bien choisseir mon téléphone."

Je suis  intéressé aussi par les mobiles qui répondent à ce cahier de charges.

michel383

« Réponse #9 le: 28 January 2012 13:00:01 »
J'ai un abo    2€ et avec un Samsung Spica android 2.1, me connecte en WIFI sur ma box , ou en freewifi sans probleme, et aucun risque data puisque option pas activée ( et introuvable).

KarlNL

« Réponse #10 le: 28 January 2012 13:00:58 »
Tant que tu n'auras pas coché une option data tu n'auras pas de data avec ton forfait à 2 euros.

Juste pour te rassurer sur le wifi... pour bénéficier de ma future carte Sim avec forfait Free illimité, je me suis acheté un portable plus évolué que mon précédent. Je l'ai reçu et m'amuse avec en wifi, sans carte Sim à l'intérieur, et cela fonctionne super bien (sauf bien sûr les applications qui nécessitent de la data... forcément ;-) ).

Pour la petite histoire je me suis rabattu sur un Samsung Galaxy Y (celui qui est dans la future offre Free Mobile) pour 140 euros frais de ports compris. Ca a l'air de bien tourner, très fluide. A vérifier avec la carte quand je l'aurai reçue (même pas je râle en plus :-) )