jean83270

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #250 le: 16 January 2012 16:00:34 »
Citation de: Andreje
Citation de: John Anthony
Par contre y'a comme un truc qui cloche dans le suivi, dans l'étape 2 il est écrit en attente d'expedition de la carte sim, sa veut rien dire, même si sa devient vert, on ne saura toujours pas si la carte sim est expédié puisque c'est en attente d'expédition.
Si ca devient vert, l'intitulé change :
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/SIM-freemobile(2).jpg
est ce que quand tu actives la carte ça lance la portabilité ?

John Anthony

« Réponse #251 le: 16 January 2012 16:14:51 »
Au moment de payer, je leur enverrai sa :

Etape 1 – Votre carte sim à bien été installé

Etape 2 – En attente de virement de votre paiement

Etape 3 – Patientez encore un peu sa va venir

hayvan

« Réponse #252 le: 16 January 2012 16:21:08 »

OK mais écrit en rouge, vert ou gris ???? ;)

John Anthony

« Réponse #253 le: 16 January 2012 16:25:30 »
Première ligne en vert, le reste en gris !!!

grrrr!!!!

« Réponse #254 le: 16 January 2012 16:36:07 »
Etape 1 et 3 en vert, étape 2 en gris !!!!!!!!!!! (incompréhensible)

hayvan

« Réponse #255 le: 16 January 2012 16:41:40 »
Citation de: grrrr!!!!
Etape 1 et 3 en vert, étape 2 en gris !!!!!!!!!!! (incompréhensible)
+1, c'est beaucoup plus dans la ligne Free Mobile ;)

Inutile de vous préciser que je n'avais pas de SIM à la poste ; j'ai décidé d'attendre le SMS ou de surveiller ma console pour voir quand la date de porta sera fixée. XN a annoncé 10 jours de retard possible, ça peut vouloir dire 1 mois, et j'ai pas envie de mourir jeune à me stresser pour une SIM.

John Anthony

« Réponse #256 le: 16 January 2012 16:49:20 »
C'est vrai que pour patienter, on patiente mais y'a quand même des limites !!!

JOTTAB

« Réponse #257 le: 16 January 2012 17:08:56 »
En même temps vous vous attendiez à quoi? c'était prévisible que les premiers clients comme nous allaient essuyé des platres c'était sur. J'avoue lol cette déception quand je suis passé de l'étape 4 à 1 et que le conseiller a dit que c'était bien la 1... aller jme défoule :
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà c'est fait pour ce soir.

Non mais sérieusement ceux qui croyait que les sims allaient être servies sur un plateau pour tout le monde après le bordel du lancement qu'il y a eu ont rêvé moi perso je n'y croyait à cette étape 4 ba oui soyons logique, comment pouvaient ils envoyé la sim sans même avoir validé la portabilité?

par contre impressionant j'ai ouvert une nouvelle ligne freebox, et je suis déjà livré demain, service ultra rapide ah si ça c'était déroulé aussi vite sur le mobile je serait déjà en train d'admirer le logo free sur mon phone lol :-p

elisa59

« Réponse #258 le: 16 January 2012 17:10:52 »
je suis toujours a l'étape 1

JOTTAB

« Réponse #259 le: 16 January 2012 17:15:34 »
Citation de: elisa59
je suis toujours a l'étape 1
idem pas de portabilité en vue :'-(

elisa59

« Réponse #260 le: 16 January 2012 17:23:18 »
combien de temps je vais reste a l’étape 1, car je n'ai pas demander une portabilité donc ça aurait du être assez vite

PSud

« Réponse #261 le: 16 January 2012 17:23:35 »
Citation de: godfister
J'ai une info de première importance à vous donner ! N'ayant toujours pas reçu non plus ma carte sim, je décide de contacter un ami qui travaille chez Free. et là tout bascule ! il m'explique qu'il y a des retards sur la chaine de productions des cartes sim en Chine dans la ville de Chengdu. En effet ces retards sont dus à une grève massive des salariés dans les ateliers de productions.
Mais ce n'est pas tout ! il y a un deuxième problème beaucoup plus grave celui là ! , figurez vous que des palettes entières de carte sim qui devaient être livré en France ont coulé dans le frette du bateau du Concordia en Italie !
Il y a aurait très exatement 570.000 carte sim sous les eaux à l'heure qu'il est.
Ce chiffre devrait être confirmer par la presse dans les heures qui viennent...

Bref, on est pas prêt de recevoir ces putains de bouts de plastiques avant longtemps !!!!!

Je vais appeler un avocat et attaquer Free pour demander des indemnités sur les retards de livraisons à raison de 30 euros / jours de retard !
Mort de rire ! D'abord, ce n'est pas "frette" mais "fret", ensuite le Concordia, il ne venait pas de Chine mais partait d'Italie et devait faire le tour de la méditerranée.

JOTTAB

« Réponse #262 le: 16 January 2012 17:24:28 »
est ce que l'espace perso mis à jour serait en phase de bug également??? je l'espère parceque la ça ne bouge plus pour personne j'ai l'impression.

PSud

« Réponse #263 le: 16 January 2012 17:27:42 »
Citation de: stephe76
J'ai une info de première importance à vous donner ! N'ayant toujours pas reçu non plus ma carte sim, je décide de contacter un ami qui travaille chez Free. et là tout bascule ! il m'explique qu'il y a des retards sur la chaine de productions des cartes sim en Chine dans la ville de Chengdu. En effet ces retards sont dus à une grève massive des salariés dans les ateliers de productions.
Mais ce n'est pas tout ! il y a un deuxième problème beaucoup plus grave celui là ! , figurez vous que des palettes entières de carte sim qui devaient être livré en France ont coulé dans le frette du bateau du Concordia en Italie !
Il y a aurait très exatement 570.000 carte sim sous les eaux à l'heure qu'il est.
Ce chiffre devrait être confirmer par la presse dans les heures qui viennent...

Bref, on est pas prêt de recevoir ces putains de bouts de plastiques avant longtemps !!!!!

Je vais appeler un avocat et attaquer Free pour demander des indemnités sur les retards de livraisons à raison de 30 euros / jours de retard !
dsl  mais  sa pu le gros mytho ton info c du combien de temsp  a bateau il faut de la chine a la france ou itali docn ton info et non fondé   tu ma bien fait rier  c dejas sa
D'accord avec stephe76 mais c'est dur à lire, il faut décrypter.

kof2006

« Réponse #264 le: 16 January 2012 17:30:32 »
L'article sur ce site dit que les étapes se sont fusionnées.
C'est faux, puisque l'étape 4 signifiait "déjà expedié".

Mais cela explique pourquoi l'étape 3 était grisée. C'était un bug !

PSud

« Réponse #265 le: 16 January 2012 17:36:53 »
Evidemment mon histoire est fausse ! un peu d'humour ça ne fait pas de mal !

Il y a qu'une seule phrase qui est vrai : on est pas prêt de recevoir nos cartes sim !

Je connais Free depuis 10 ans et à chaque fois c'est la même merde : ils ne respectent jamais leur délais de livraisons.
Ca à commencer par les modem sagem rj45 puis la freebox v1 jusqu'à la V6 !
des mois et des mois de retards pour certains clients ! pas tous et heureusement !

la preuve c'est qu'il y a déjà 90 % des clients qui sont en train de checker leur boite aux lettres et qui commencent à devenir fou parcequ'il y a rien ! Et leur suivi c'est de la merde ! ils changent les statuts qui eux sont déjà faussés !!!!

Les gens vont chez Free à cause de la crise du pouvoir d'achat des ménages et non pas pour leur :
 PUTAIN DE SERVICE CLIENT DE MERDE....
Je pense que tu n'as du jamais avoir à faire avec le service client d'ORANGE !

PSud

« Réponse #266 le: 16 January 2012 17:41:53 »

Tu as vraiment du mal avec les "ça" :-)

benji74

« Réponse #267 le: 16 January 2012 17:44:35 »
sa va commencé à m'énerver, toujours étape 1 en vert et les 2 autres en gris GRRRR
j'ai même pas demander de portabilité !!!

myska

« Réponse #268 le: 16 January 2012 17:56:44 »
Je viens d'aller voir mes deux suivis. J'avais souscrit 2 abos : le 1er à 0 € et plus tard un 2ème à 19.99 € avec porta mais Free les a automatiquement permutés de manière à ce que l'abo à 19.99 € soit à 15.99 € et le 0 € à 2 €. De plus il n'y a plus de trace des 10 € de frais que j'étais supposé payer pour l'abo à 0 € (sans porta). C'est cool que les forfaits souscrits "à la va-vite" soit automatiquement facturés au prix le plus intéressant pour le freenaute ! Donc plus besoin de résilier celui à 0 € pour avoir l'autre à 15.99 € ! :-) Pourvu qu'il ne s'agisse pas encore d'un bug...

benji74

« Réponse #269 le: 16 January 2012 18:01:52 »
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0651******
RIB : **************************

Total de la commande :   0€ à la commande

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)

Est-ce que y a des gens à qui sa arrive ? Je précise que j'habite en haute-savoie à Annecy

JOTTAB

« Réponse #270 le: 16 January 2012 18:03:38 »
Citation de: benji74
Numéro : 0651******
RIB : **************************

Total de la commande :   0€ à la commande

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)

Est-ce que y a des gens à qui sa arrive ? Je précise que j'habite en haute-savoie à Annecy
oui j'ai ouvert un topic à ce sujet.

benji74

« Réponse #271 le: 16 January 2012 18:05:09 »
peut tu me l'indiquer ?

cricridu78

« Réponse #272 le: 16 January 2012 18:09:17 »
Citation de: nafan
Même chose pour moi (Commandé le 11/01 vers 21h)

Tout le monde est dans le cas d'une portabilité ?
commandé le 11 aussi mais sans portabilité...

raftaz

« Réponse #273 le: 16 January 2012 18:11:17 »
Citation de: myska
Je viens d'aller voir mes deux suivis. J'avais souscrit 2 abos : le 1er à 0 € et plus tard un 2ème à 19.99 € avec porta mais Free les a automatiquement permutés de manière à ce que l'abo à 19.99 € soit à 15.99 € et le 0 € à 2 €. De plus il n'y a plus de trace des 10 € de frais que j'étais supposé payer pour l'abo à 0 € (sans porta). C'est cool que les forfaits souscrits "à la va-vite" soit automatiquement facturés au prix le plus intéressant pour le freenaute ! Donc plus besoin de résilier celui à 0 € pour avoir l'autre à 15.99 € ! :-) Pourvu qu'il ne s'agisse pas encore d'un bug...
J’espère pour toi car sur le site OFFICIEL ils ne disent pas la même choses lol !! ==> http://mobile.free.fr/

Si tu lis bien, les deux étoiles sur les 2 abonnements note bien :

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

myska

« Réponse #274 le: 16 January 2012 18:16:47 »
Citation de: raftaz
J’espère pour toi car sur le site OFFICIEL ils ne disent pas la même choses lol !! ==> http://mobile.free.fr/

Si tu lis bien, les deux étoiles sur les 2 abonnements note bien :

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).
Je vois pas où est le blème puisque je suis freenaute et mes 2 forfaits ont été inversés ce qui fait qu'au final je n'ai toujours qu'une seule offre préférentielle la 2ème étant au tarif normal.

roumegaire

« Réponse #275 le: 16 January 2012 18:18:14 »
Re bonjour les jeunes,
Ne soyez pas pressé du calme, ne faites pas comme les lapins pour faire l'amour avec la lapine
2 coups de pattes dans la cage et c'est terminé!.
Patience! patience! tout viens à qui c'est attendre

cricridu78

« Réponse #276 le: 16 January 2012 18:18:33 »
Citation de: kof2006
L'article sur ce site dit que les étapes se sont fusionnées.
C'est faux, puisque l'étape 4 signifiait "déjà expedié".

Mais cela explique pourquoi l'étape 3 était grisée. C'était un bug !
Nan je crois que c'est la ligne qui correspondait a l'achat d'un téléphone et comme les ventes ne commencent que le 24.....

Saroxxx

« Réponse #277 le: 16 January 2012 18:19:32 »
Hey, relax, vous allez pas faire un infarctus parce que votre Sim est pas encore expédiée ! Fin ceux qui ont leur portabilité bientôt okay, mais les autres arrêtez un peu de faire vos enfants pourris gâtés. Maintenant que vous êtes sûr d'avoir un abo faut déstresser !

Puis vous avez beau traiter les développeurs de mobile.free mais c'est pas vous qui faites du non-stop depuis mardi. Relativisez.

go_to_debut

« Réponse #278 le: 16 January 2012 18:34:16 »
Citation de: chmike
Ceux qui ont conçu ce site web sont des amateurs incompétents. Ils avaient largement le temps de tout préparer et tester.
Pendant ce temps il y a des informaticiens compétents qui cherchent du travail...
De ce point de vue je suis entièrement d'accord. Mais ne tapons pas trop vite sur les informaticiens.

Les analystes ne se sont pas posé les bonnes questions. Aussi bien ils ne s'en sont posé aucune !!! Y a t'il encore des analystes ?

Le dévelopement a été fait l'arrache et j'imagine bien l'équipe de développeurs obligés de travailler le WE sous la pression des "practice manager" et des "number one".
C'était un super métier (ouf !!! j'en suis sortie) dans lequel je me suis bien éclatée mais qui a été pourri par l'importation de méthodes de management à la kong.

De toutes façon, il n'y a plus aucun métier il n'y a plus que des postes de travail rentables et des vendeurs. C'est triste :-(

pgaz44

« Réponse #279 le: 16 January 2012 18:36:38 »
relativiser oui, tu as raison mais ma porta est demain et j'ai pas ma sim alors j'avoues que j'ai les boules

Mais bon, je vais pas non plus en mourir hein ? ;)

Saroxxx

« Réponse #280 le: 16 January 2012 18:39:36 »
Citation de: pgaz44
relativiser oui, tu as raison mais ma porta est demain et j'ai pas ma sim alors j'avoues que j'ai les boules

Mais bon, je vais pas non plus en mourir hein ? ;)
J'ai dis sauf pour ceux dans ton cas ! Mais y en a qui ragent et qui crachent sur les informaticiens alors qu'ils n'ont pas de porta.

trist06

« Réponse #281 le: 16 January 2012 18:43:55 »
Numéro : 06xxxxxx
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 15:00:00
Total de la commande : 0€ à la commande

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Je n'ai pas eu la carte sim aujourd'hui et demain je n'est plus mon numéro....:demon::demon:

arnold0

« Réponse #282 le: 16 January 2012 18:44:25 »
Avec le temps que nos EX opérateurs nous on pigeonné , ils aurais pu avoir des serveur de portabilité qui tiennent la route au moins :)

Le pire c'est SFR qui m'envoie les messages "SFR actualité" , mais moi j'en veut pas , je veux SFR portabilité ! ;)

go_to_debut

« Réponse #283 le: 16 January 2012 18:44:30 »
Par contre y'a comme un truc qui cloche dans le suivi, dans l'étape 2 il est écrit en attente d'expedition de la carte sim, sa veut rien dire, même si sa devient vert, on ne saura toujours pas si la carte sim est expédié puisque c'est en attente d'expédition.
logiquement ca voudrait dire que rien n'empêche de l'envoyer et peut-être même que l'odre de l'envoyer a été donné ... maintenant on peut s'attendre à tout ...

stephe76

« Réponse #284 le: 16 January 2012 18:46:39 »
Moi je dis fort free et bouygue  j appel les 2 operateur  en même temps les 2 décroche  a 1 minute  d’écart je demande a  free  ma date  de demande  de portabilité il me dise  demande le 11 ok     bouygue me dit aucune demande a était faite et je les permute entre eux  pour explication  et aucune réponse donc qui dit vrai qui dit faut la on a passé les délai des 3 jours  en gros  on et pas près  d’avoir la portabilité  pour  ce qui son chez bouygue

Tutuz

« Réponse #285 le: 16 January 2012 19:08:16 »
Bonjour à tous,

J'ai commandé mon forfait à 19,99€ Jeudi 12 vers 18H, reçu le mail de confirmation 10min aprés et le mail avec les identifiants Samedi matin. Je suis retourné à la 1er étape depuis hier comme tout le monde alors que j'en avais 4 Samedi ( Comme tout le monde aussi :) ). Je n'ai vu aucun abonné ayant souscrit Jeudi dernier ? La portabilité est encore inconnu...

Qui a commandé Jeudi ? Où en etez vous ?

marieh67

« Réponse #286 le: 16 January 2012 19:09:40 »
Citation de: arnold0
Avec le temps que nos EX opérateurs nous on pigeonné , ils aurais pu avoir des serveur de portabilité qui tiennent la route au moins :)

Le pire c'est SFR qui m'envoie les messages "SFR actualité" , mais moi j'en veut pas , je veux SFR portabilité ! ;)
+1

John Anthony

« Réponse #287 le: 16 January 2012 21:01:01 »
J'ai besoin de 2 forfaits, j'attendais de recevoir la carte sim, l'activer et ensuite pouvoir prendre le second forfait sur même nom et même compte. Etant donné que la première carte sim n'est même pas expédié, alors ne parlons même de la seconde et sa ma tellement gonflé que je tente le parie, je prend un fofait b & you comme second forfait et je pense que la carte sim arrivera avant celle de free !!!

Andreje

« Réponse #288 le: 16 January 2012 21:06:00 »
Moi je dis fort free et bouygue  j appel les 2 operateur  en même temps les 2 décroche  a 1 minute  d’écart je demande a  bouygue ma date  de demande  de portabilité il me dise  demande le 11 ok bouygue me dit aucune demande a était faite et je les permute entre eux  pour explication  et aucune réponse donc qui dit vrai qui dit faut la on a passé les délai des 3 jours  en gros  on et pas près  d’avoir la portabilité  pour  ce qui son chez bouygue
Parle pas de malheur !!

stephe76

« Réponse #289 le: 16 January 2012 21:15:38 »
Citation de: Andreje
Moi je dis fort free et bouygue  j appel les 2 operateur  en même temps les 2 décroche  a 1 minute  d’écart je demande a  free  ma date  de demande  de portabilité il me dise  demande le 11 ok                         bouygue me dit aucune demande a était faite et je les permute entre eux  pour explication  et aucune réponse donc qui dit vrai qui dit faut la on a passé les délai des 3 jours  en gros  on et pas près  d’avoir la portabilité  pour  ce qui son chez bouygue
Parle pas de malheur !!
on verra bien demain la consol ci on et en  etape 2

John Anthony

« Réponse #290 le: 16 January 2012 21:24:47 »
Je pense que si sur la console, il y avait  une option " annulé commande " et bien beaucoup aurait franchi le pas, moi le premier. Monsieur Niel aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d'annoncer la limitation à 3 millions d'abonnements, sa n'a fait que précipiter le bordel, les gens ayant craint de ne pas pouvoir en bénéficier se sont rué sur le site et le télephone, créant une saturation !!!

grrrr!!!!

« Réponse #291 le: 16 January 2012 21:33:03 »
S'il n'avait pas parlé des 3 millions les gens auraient attendu et vu que les mammouths s'alignaient.

John Anthony

« Réponse #292 le: 16 January 2012 21:38:06 »
C'est sans engagement, ils peuvent trés bien quitter free quand bon leur semble.

John Anthony

« Réponse #293 le: 16 January 2012 21:44:14 »
Incroyable, même le site b&you est saturé, décidément !!!

grrrr!!!!

« Réponse #294 le: 16 January 2012 21:52:51 »
On n'est plus des pigeons, on est devenu des mouches coincées dans la toile de Free.

okayplayer

« Réponse #295 le: 16 January 2012 21:56:31 »
Je pense que si sur la console, il y avait  une option " annulé commande " et bien beaucoup aurait franchi le pas, moi le premier. Monsieur Niel aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d'annoncer la limitation à 3 millions d'abonnements, sa n'a fait que précipiter le bordel, les gens ayant craint de ne pas pouvoir en bénéficier se sont rué sur le site et le télephone, créant une saturation !!!
Il aurait surtout du limiter dans un premier temps les freenautes avec une certaine ancienneté car là on se retrouve à tous les cas sociaux qui passent leur temps à se plaindre, poser des questions dont ils ont déjà les réponses.

Ce qui me fait le plus sourire c'est toutes les personnes qui viennent de prendre un abonnement ADSL juste à cause du forfait free mobile.

Est ce le bordel : OUI
Est ce normal : NON
Est ce acceptable : SUREMENT NON
Que reste t'il à faire : PATIENTER

Voilà.

Andreje

« Réponse #296 le: 16 January 2012 21:58:25 »
En même temps, quand tu lances ce genre d'offre sur un marché tel qu'il était, c'était sur que ce bordel arriverait.
Du coup, il ne reste pas beaucoup d'excuses valables...

okayplayer

« Réponse #297 le: 16 January 2012 22:02:13 »
ils n'en sont pas à l'heure des excuses mais plutôt à l'heure de stabiliser ce lancement catastrophique; après une fois que tout sera stabilisé, les utilisateurs l'auront déjà oublié.

=> Les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent

La décision d'ouvrir l'offre free mobile à tout le monde était la mauvaise et celle qui a mené à ce foutoir sans nom. C'est pour moi la principal erreur de XN. Il aurait été plus habile de la limiter à un certains nombre de fidèles free... plutôt que de l'ouvrir aux opportunistes de la petite économie qui vendraient leur mère pour faire 10€ d'économie.

Après le reste était prévisible, on est en plein dedans et on est pas sorti du bordel, chaque jour une nouveauté... dommage qu'il n'y ai pas un compteur de personnes qui ne disposent plus d'un téléphone/forfait utilisable... ça serait presque une belle statistique.

reloader77

« Réponse #298 le: 16 January 2012 22:06:23 »
Y'a t'il des gens qui sont en ETAPE 1 et qui finalement ont deja recu la carte sim ?

okayplayer

« Réponse #299 le: 16 January 2012 22:07:15 »
Citation de: reloader77
Y'a t'il des gens qui sont en ETAPE 1 et qui finalement ont deja recu la carte sim ?
1 - connais tu la fonction recherche
2 - il y a un site toosurtoo qui dispose de ces stats.

prenez vous en main ...!