chanfrin59

problème de reception de sms
« le: 15 January 2012 11:27:37 »
Bonjour, j'ai bien recu ma carte sim hier, je l'ai bien activée, j'arrive à émettre et recevoir des appels, par contre je n'arrive que à envoyer des sms, je n'arrive pas à en recevoir. Quelqu'un à t il le même problème ? si oui comment faire ? Merci

enidz

problème de reception de sms
« Réponse #1 le: 15 January 2012 11:32:25 »
ca me rappel les debut des sms il fallait changer un numero de centre ou je sais plus quoi

a verifier si d'autre on deja leur puce ils pourront t'aider...

chanfrin59

problème de reception de sms
« Réponse #2 le: 15 January 2012 11:34:55 »
le numero de centre de messagerie free est bon c'est le +33695000695

pourtant j'arrive bien à envoyer les sms, c'est juste la reception qui ne va pas

phileg

problème de reception de sms
« Réponse #3 le: 16 January 2012 09:50:55 »
Même chose, réception de SMS venant de la concurrence ne fonctionne pas, et cela semble être le cas pour la plupart des gens. Free ne semble trop gérer la chose...


electrogreg

problème de reception de sms
« Réponse #4 le: 16 January 2012 09:54:00 »
Pour moi les sms semblent désomais fonctionner
me reste plus qu'a regler le probleme de mauvais numero sans portabilité

phileg

problème de reception de sms
« Réponse #5 le: 16 January 2012 10:05:04 »
Tu as fait quoi pour recevoir les SMS des autres fournisseurs ?

electrogreg

problème de reception de sms
« Réponse #6 le: 16 January 2012 10:09:46 »
j'ai rien fait du tout...
Hier cela ne fonctionnait pas, aujourd'hui cela fonctionne


bibabette

problème de reception de sms
« Réponse #7 le: 16 January 2012 10:35:43 »
moi ca ne marche pas non plus :-(

electrogreg

problème de reception de sms
« Réponse #8 le: 16 January 2012 10:40:14 »
quand j'ai appelé free pour signaler le probleme ils ont pas su me répondre de même pour le problème de mauvais numéro attribué sans portabilité

Vivien

problème de reception de sms
« Réponse #9 le: 16 January 2012 11:28:35 »
Citation de: phileg
Même chose, réception de SMS venant de la concurrence ne fonctionne pas, et cela semble être le cas pour la plupart des gens. Free ne semble trop gérer la chose...
Les SMS envoyés depuis quel opérateur ?

C'est important de l'indiquer, il est possible qu'un opérateur bloque les SMS vers Free à cause du prix d'interconnexion imposé par Free, largement au-dessus du marché... (cf Edouard Barreiro, de l'UFC Que choisir sur le plateau d'Arrêt sur image)

eviancca

problème de reception de sms
« Réponse #10 le: 16 January 2012 11:34:26 »
Citation de: vivienfr
Citation de: phileg
Même chose, réception de SMS venant de la concurrence ne fonctionne pas, et cela semble être le cas pour la plupart des gens. Free ne semble trop gérer la chose...
Les SMS envoyés depuis quel opérateur ?

C'est important de l'indiquer, il est possible qu'un opérateur bloque les SMS vers Free à cause du prix d'interconnexion imposé par Free, largement au-dessus du marché... (cf Edouard Barreiro, de l'UFC Que choisir sur le plateau d'Arrêt sur image)
Je vient d'activé ma carte sim, mais sms ne fonctionne toujours pas :'(

Ignatius R.

problème de reception de sms
« Réponse #11 le: 16 January 2012 11:39:49 »
Citation de: vivienfr
Citation de: phileg
Même chose, réception de SMS venant de la concurrence ne fonctionne pas, et cela semble être le cas pour la plupart des gens. Free ne semble trop gérer la chose...
Les SMS envoyés depuis quel opérateur ?

C'est important de l'indiquer, il est possible qu'un opérateur bloque les SMS vers Free à cause du prix d'interconnexion imposé par Free, largement au-dessus du marché... (cf Edouard Barreiro, de l'UFC Que choisir sur le plateau d'Arrêt sur image)
C'est une blague?! Ils ont le droit de faire ça? ça veut dire qu'on ne peut pas recevoir les sms d'un contact qui n'est pas chez le même opérateur?

phileg

problème de reception de sms
« Réponse #12 le: 16 January 2012 12:44:26 »
Alors, j'ai rajouté le n° de messagerie +33609001390 en plus celle par défaut et je reçois maintenant les SMS d'Orange et SFR.

Reste à trouver l'adresse IP du serveur MMS de Free.

Nounouss52

problème de reception de sms
« Réponse #13 le: 16 January 2012 12:50:16 »
Bonjour,
Petite question à ceux qui ont déjà pu utiliser leur forfait à 2 euros: Ce forfait permet-il de RECEVOIR des MMS sans supplément (l'option DATA me tracasse)

Merci !


Nounouss52

problème de reception de sms
« Réponse #14 le: 16 January 2012 13:02:26 »
http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html

Sinon j'ai trouvé ça Phileg, je crois que tu y trouveras ce que tu cherches.

phileg

problème de reception de sms
« Réponse #15 le: 16 January 2012 14:48:40 »
Merci mais cela ne me donne pas le l'adresse IP et autre détail à rentrer dans les paramètres de réseau MMS.

Nounouss52

problème de reception de sms
« Réponse #16 le: 16 January 2012 16:23:02 »
Ah mince. désolée... t'as quel forfait?? Pour savoir si tu peux répondre à ma question...

zorgue38100

problème de reception de sms
« Réponse #17 le: 16 January 2012 16:26:36 »
Moi les sms marchent dans les 2 sens maintenant. Hier je n'arrivais pas en recevoir.

wadcyr8_197

problème de reception de sms
« Réponse #18 le: 18 January 2012 08:34:59 »
Pour ma part le problème ce maintien
Forfait 0€
Portabilité de Bouygues vers Free
carte sim recu le 14/01
activée le 15/01
portabilité effective depuis le 16/01 à 15h
carte sim bouygues inactive depuis le 17/01

J'émets et reçois des appels sans problème
émission de sms sans souci
réception de SMS depuis SFR et Orange OK
Pas de réception de sms en provenance de Bouygues...

Ca ressemblerait bien à un problème lié à la portabilité... mais c'est bizarre que là où c'est résolu pour beaucoup dès le lendemain, ça continue chez moi... :(

Christho

problème de reception de sms
« Réponse #19 le: 18 January 2012 10:35:22 »
Pour ma part je ne reçois toujours pas les sms en général par contre comme beaucoup je peux les envoyer ! Les paramètres de mon Iphone 4 sont ok je ne comprends pas d'où cela vient ? Help !

wadcyr8_197

problème de reception de sms
« Réponse #20 le: 18 January 2012 10:59:45 »
ça peut venir de pas mal de chose...
pour ma part je penche pour un problème de routage des messages de la part des opérateurs pour adresser les serveurs de free...

parce qu'on voit que pour beaucoup le problème semble se résoudre de lui même...


evn3uhez

problème de reception de sms
« Réponse #21 le: 18 January 2012 11:07:49 »
Sur le réseau de free depuis lundi matin, je ne reçois toujours pas les sms :/
Je patiente

modu

problème de reception de sms
« Réponse #22 le: 18 January 2012 11:12:42 »
si vous avez un tel android, il existe un apps : free mobile config, une fois installé il n'y a rien a faire la config est automatique, chez moi tout fonctionne tel, sms, mms en test.

wadcyr8_197

problème de reception de sms
« Réponse #23 le: 18 January 2012 12:24:05 »
je l'avais installé sur mon Desire en Cynaogenmod 7.1... la config s'est faite ok, mais il me lançait des popup en continue car il ne détectait pas l'activation de l'itinérance alors que l'itinérance nationale est activée !

Terrano

problème de reception de sms
« Réponse #24 le: 18 January 2012 12:25:53 »
Pour info, ma femme a du redémarrer son téléphone à midi pour que tout fonctionne.
La portabilité était annoncé pour 11h.

Il se peut donc qu'un reboot du portable 1h après la portabilité soit une solution.

evn3uhez

problème de reception de sms
« Réponse #25 le: 18 January 2012 14:17:40 »
Est ce que quelqu'un a une info par rapport a mon retour d'expérience que j'ai posté, suivre le lien -> http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75629

wadcyr8_197

problème de reception de sms
« Réponse #26 le: 18 January 2012 14:28:28 »
Ca confirme ce que je pense, ça sent un problème de routage ou de mise à jour de DNS... et interrogeant le serveur pour le RIO, tu ouvres une route qui se retrouve fermé très rapidement derrière...

Julien

problème de reception de sms
« Réponse #27 le: 18 January 2012 15:42:40 »
+1 : les SMS partent et sont reçus par les destinataires, jusque là ça va.

Mais je suis au moins sûr que je n'ai pas reçu de SMS de la part d'une personne chez SFR. J'espère que les messages qu'on rate en ce moment ne seront pas perdus...


evn3uhez

problème de reception de sms
« Réponse #28 le: 18 January 2012 15:45:52 »
pardon pas tout lu....

evn3uhez

problème de reception de sms
« Réponse #29 le: 18 January 2012 15:47:36 »
Citation de: wadcyr8_197
Ca confirme ce que je pense, ça sent un problème de routage ou de mise à jour de DNS... et interrogeant le serveur pour le RIO, tu ouvres une route qui se retrouve fermé très rapidement derrière...
Je pencherai plus pour un probleme de routage, mais j'ai du mal a conceptualisé le truc :/

hayvan

problème de reception de sms
« Réponse #30 le: 18 January 2012 15:55:07 »
Désolé, je ne peux faire de retour d'expérience pour l'heure (porta demain, sim bah on verra ce soir dans ma BAL) mais, en 2005 (je crois), quand j'étais passé de Orange (mobicarte) à Télé2mobile, après la portabilité, je n'arrivais pas à émettre d'appels, à appeler ma messagerie ou envoyer un SMS. Réception nickel. C'était la période de Noël, vous imaginez la crise. Si je n'arrivais pas à décrocher à temps, impossible de rappeler.

A l'époque, j'ai appelé Télé2 X fois, et finalement, ça c'est débloqué. Ensuite, je leur ai écrit pour me faire rembourser l'envoi de la SIM et le premier mois, pas de réponse, mais constaté sur le prélèvement du mois suivant ;)

C'est possible que la portabilité ne soit pas totalement finie, non ? Certaines fonctions sont "interdites" par le réseau pour une SIM, autorisées pour l'autre.

evn3uhez

problème de reception de sms
« Réponse #31 le: 18 January 2012 15:57:14 »
Citation de: hayvan
C'est possible que la portabilité ne soit pas totalement finie, non ? Certaines fonctions sont "interdites" par le réseau pour une SIM, autorisées pour l'autre.
Wai possible que le boulot soit fais à moitié :/

acer59280


acer59280

problème de reception de sms
« Réponse #33 le: 18 January 2012 16:03:37 »
Date   Heure   Type   Gamme   Rechargement   € TTC
18/01/2012   16:17      Double Jeu   Bonus FIA 10 euros + SMS illimités valable 10 jours   0,00

wadcyr8_197

problème de reception de sms
« Réponse #34 le: 18 January 2012 17:15:23 »
Citation de: acer59280
Date   Heure   Type   Gamme   Rechargement   € TTC
18/01/2012   16:17      Double Jeu   Bonus FIA 10 euros + SMS illimités valable 10 jours   0,00
Quel est le rapport avec le topic ?


modu

problème de reception de sms
« Réponse #35 le: 18 January 2012 17:19:41 »
pour moi portabilité ok, sms : ok, mms ok bref tout fonctionne sur un galaxy s2, j'ai configuré avec un apps android.

darkaurel

problème de reception de sms
« Réponse #36 le: 18 January 2012 19:07:30 »
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci, j'ai recu ma sim a midi, activation ok, recevoir et passer des appels ok.
J'ai fais la portabilité du numero .
Sms , recu et envoyé ok.
Mais envoyer des mms ne passe pas sauf quand je m'envoie  à moi meme des mms  !
Des solutions ?