marlenus

Etape 4 en vert, et après ????
« le: 15 January 2012 10:04:22 »
Je viens de récupérer mes identifiants et j'ai réussi à me connecter à l'espace client !
Etapes 1, 2 et 4 en vert, donc tout OK, mais après ? Etant donné que j'ai demandé la portabilité de mon numéro, qu'est ce que je dois faire pour que le changement soit effectif ???

D'avance merci

jeff7478

« Réponse #1 le: 15 January 2012 10:08:33 »
salut juste attendre que ton opérateur traite ta demande !! tu recevra un sms qui te confirmera ta portabilité !!!

marlenus

« Réponse #2 le: 15 January 2012 10:11:37 »
Merci, mais c'est long ???

dta

« Réponse #3 le: 15 January 2012 10:16:42 »
apres validation de la sim combien de temps pour avoir le reseau

okayplayer

« Réponse #4 le: 15 January 2012 11:00:37 »
un certain temps.

ddande

« Réponse #5 le: 15 January 2012 11:24:15 »
apparement c est pas le meme delai pour tous
ami inscrit en meme temps que moi ( mercredi)  et sa portabilite demain lundi
moi date de poratbilite toujours inconnue !! ( tous les 2 BT)

enidz

« Réponse #6 le: 15 January 2012 11:25:17 »
et surveiller ta boite aux lettre car sans sim ca marchera moins bien...

hayvan

« Réponse #7 le: 15 January 2012 11:32:46 »
Lu sur UF, dans un commentaire :
"Pour ceux qui se poseraient la question de ne pas avoir reçu de sms pour leur indiquer leur date de porta... Il faut savoir que les tuyaux pour les portas sont limités (pour SFR c'est 9000 en entrant et 9000 en sortant) Pour lundi quasiment tous les créneaux de porta SFR sont réservés pour FREE (9000 lignes) Si vous faites un petit calcul (environ 7000 pour bytel, 9000 pour SFR et 11000 pour Orange ca nous donne un max de 27000 portabilité vers FREE chaque jour) Soit 150K par semaine et 600K par mois... Il ne faut donc pas s'étonner que le délai de 3 jours ne soit pas respecté (tout du moins au début du lancement de Free Mobile) La faute n'est pas forcément à rejeter sur FREE car les autres opérateurs ne vont pas augmenter leurs tuyaux rien que pour FREE et les capacités sont limitées... Un peu de patience ;)"

Donc c'est bien ce que je disais dans un autre fil. Les tuyaux sont saturés, et en un sens, c'est tant mieux, parce que si Free nous a vraiment envoyé ces SIM vendredi/samedi, on les aura début de semaine prochaine. Vaut mieux dans ce sens. XN annonce 10 jours de retard pour les portabilités (le tant que ça s'écoule dans les tuyaux mentionnés).

Mais j'ai hâte comme vous ;)

marlenus

« Réponse #8 le: 15 January 2012 20:10:09 »
C'est marrant, suite à mon "intervention" sur https://mobile.free.fr/moncompte/ et sur "mot de passe oublié", j'ai donc eu accès à "mon compte" après avoir reçu un nouveau mot de passe. J'ai eu accès aux 4 étapes en vert ( d'où le titre de ce post). Ce soir, je reçois un mail de "Confirmation de la création de votre espace abonné". Hasard ???
Je me rends sur "mon compte" et là, je me rends compte que je suis reparti pour 3 étapes, dont seul la première est en vert... ( pour info, les 3 étapes sont:
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.)

Je penses donc qu'il faut s'armer de patience et attendre...

Ps: j'ai toujours: "Date portabilité : Inconnue", ce qui me fais craindre une longue attente...

vounet13

« Réponse #9 le: 15 January 2012 20:24:04 »
Citation de: marlenus
Je viens de récupérer mes identifiants et j'ai réussi à me connecter à l'espace client !
Etapes 1, 2 et 4 en vert, donc tout OK, mais après ? Etant donné que j'ai demandé la portabilité de mon numéro, qu'est ce que je dois faire pour que le changement soit effectif ???

D'avance merci
ça veut dire que tu es à l'étape 3 (comme moi) c'est le grisé qui compte je t'accorde qu'ils auraient du mettre les étapes à venir en rouge pour plus de compréhension

marlenus

« Réponse #10 le: 15 January 2012 20:27:38 »
NON, NON, plus du tout...
J'était bien à l'étape 4, mais je repars pour 3 étapes, et je suis à la première...

Marie72

« Réponse #11 le: 15 January 2012 20:38:37 »
Moi aussi je suis revenue à l'étape 1. Et plus que trois étapes. Avant on avait les étapes prévues pour l'envoi d'un portable.

benji74

« Réponse #12 le: 15 January 2012 21:25:15 »
free a refait une sorte de mise à jours du suivis, donc y a pas de quoi s'inquiété vous êtes pas les seuls, moi c'est pareil étape 1 en vert et le 2 et 3 en gris, je pense qu'il y aura de la modif dans la nuit, et que les cartes sim vont partir demain ;)