catherine83

Bonjour,

Depuis le jour de l'ouverture, je passe beaucoup de temps sur mon PC à tenter de souscrire une offre mobile. Je clique sur l'offre à 15,99, je rentre mes identifiants, mot de passe de Freebox, puis tout s'efface et je reviens à la case départ. J'ai essayé le jour, la nuit, au boulot... Rien à faire. J'ai appelé le 1044 et après 20 minutes d'attente, l'opérateur me dit que comme je suis déjà abonnée Freebox, il ne peut pas m'inscrire car il lui est interdit de recevoir mes identifiants et mot de passe. Je n'ai donc que le site mobile.free.fr. Il doit bien y avoir une autre solution ?
J'ai essayé sur deux navigateurs différents, vidé le cache...

Merci pour vos idées et aide éventuelle. Il me tarde de quitter sfr !

Amicalement,

Catherine

micmac33

Impossible de souscrire à l'offre mobile depuis l'ouverture
« Réponse #1 le: 15 January 2012 09:29:09 »
Bonjour,

idem pour moi. Le site Free est saturé ?

micmac33

« Réponse #2 le: 15 January 2012 11:35:26 »
j'ai trouvé !

tellement bête ...

contrairement à la console Free, il ne faut pas mettre @freeadsl à la fin de l'identifiant freebox.

à bon entendeur ..

enidz

« Réponse #3 le: 15 January 2012 11:37:37 »
essaye un autre pc celui du voisin d'un collegue de la famille... un internet café

enfuis toi de chez sfr!!!

nidaime

« Réponse #4 le: 15 January 2012 13:14:06 »
Même chose pour moi depuis 2 jours... Impossible de souscrire!

Dès que j'indique mes identifiants freebox, je retombe à chaque fois sur la page d'accueil.
J'ai essayé avec deux autres PC sur deux connexions internet différentes et le résultat est le même.
J'ai aussi demandé à un ami de testé de chez lui avec ces propres identifiants, même chose. Le problème est donc généralisé je pense.

vounet13

« Réponse #5 le: 15 January 2012 13:48:57 »
Citation de: nidaime
Même chose pour moi depuis 2 jours... Impossible de souscrire!

Dès que j'indique mes identifiants freebox, je retombe à chaque fois sur la page d'accueil.
J'ai essayé avec deux autres PC sur deux connexions internet différentes et le résultat est le même.
J'ai aussi demandé à un ami de testé de chez lui avec ces propres identifiants, même chose. Le problème est donc généralisé je pense.
l'identifiant c'est juste ton n° de téléphone (comme il est dit plus haut) il ne faut pas rajouter @freeadsl au n°. J'ai piqué des crises avant de comprendre ça

patrick

« Réponse #6 le: 15 January 2012 17:33:47 »
Impossible d'inscrire ma mère également, à l'offre ZERO€ elle ça bloque au moment de valider à l'étape 2 de l'inscription.

On clique et rien ne se passe, on reste sur la même page.
impossible de passer à l'étape 3.

J'ai moi même galéré avec mon propre compte, pendant 2 jours avant de réussir à m'inscrire, et j'avais du passer par "navigation inprivate", sinon j'avais encore des blocages.

nidaime

« Réponse #7 le: 15 January 2012 18:01:52 »
Citation de: vounet13
l'identifiant c'est juste ton n° de téléphone (comme il est dit plus haut) il ne faut pas rajouter @freeadsl au n°. J'ai piqué des crises avant de comprendre ça
Non, j'indique bien mon n° de tel et je n'ai jamais utilisé le @freeadsl même pour mon accès au compte freebox.

beux13

« Réponse #8 le: 15 January 2012 18:12:15 »
Pareil pour moi, impossible de prendre le forfait à 15.99€. j'arrive à l'étape 2 où il faut rentrer mon n° de telephone et mon RIO. je coche la case: Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les conditions générales d'abonnement ainsi que la brochure tarifaire, et là quand je valide , il ne se passe rien,je reste sur la même page.

tamise

« Réponse #9 le: 15 January 2012 18:39:22 »
Même chose pour moi en essayant de souscrire à l'offre 0€.
apparemment il y  a un blocage et il est impossible de valider l'étape 2.
On reste sur la même page après avoir entré son numéro de portable, son RIO et accepté les conditions...
D'autres personnes ont-elles trouvé une parade ????

patrick

« Réponse #10 le: 15 January 2012 18:43:42 »
va encore falloir patienter ..
incroyable mai vrai ..

j'ai tellement galéré moi même, que je me disais, maintenant pour mes prches les soucis vont être résolu, l'inscription va se faire comme une lettre à la poste ... bah non, faut encore que ça soit compliqué, que ça bug .. pfiou ..
en tout cas merci pour vos témoignages, le soucis vient bien encore de chez Free Mobile.

herpo

« Réponse #11 le: 15 January 2012 18:44:39 »
il me semble que certain ont réussi en utilisant leur n° en 09 ........
et sinon, navigation privé ou essayé un autre navigateur, comme google chrome...

Thibault

« Réponse #12 le: 15 January 2012 18:44:52 »
Ma grand mère de 65ans s'est inscrire toute seule, par Internet, sans problème.
Qu'en penser ?

chobbes

« Réponse #13 le: 15 January 2012 18:46:42 »
Citation de: Thibault
Qu'en penser ?
Que c'est la mamie du Cantal?

herpo

« Réponse #14 le: 15 January 2012 18:47:22 »
Qu'en penser ?
c'est georgette ta grand mere ??
mdr...

(http://www.mamie-du-cantal.com/)

Scorpiox

« Réponse #15 le: 15 January 2012 18:50:25 »
Qu'en penser ?
Qu'elle a internet ;)

patrick

« Réponse #16 le: 15 January 2012 19:09:43 »
Si jamais ça peut donner des indices, pour ma mère :

compte freebox only non dégroupée.
elle a des accents dans son adresse, dans son prénom. ( j'en avais aussi )
sa clef RIB commence par un zero. ( la mienne non )
(ces pistes ayant été évoquées lors des premiers bugs qui ont duré 2 jours )

qu'on mette le numéro de tel en 02 ou en 09 à l'étape 1 ne change rien
cache vidé, etc
internet explorer ou "Navigation Inprivate" ne change rien. ( contrairement à ma propre inscription ou j'ai pu valider en Inprivate, et ou j'avais même soucis sinon que ma mère, avec internet explorer en version "classique", sauf que moi ça me faisait le même coup, mais à l'étape 3 au moment de valider mon paiement )

son numéro en 06 correspond à un truc "à la carte" de chez SFR
elle a bien son numéro de RIO de 12 caractères, avec aucun confusion possible de 0 et de O

tcherno63

« Réponse #17 le: 15 January 2012 20:05:52 »
Citation de: beux13
Pareil pour moi, impossible de prendre le forfait à 15.99€. j'arrive à l'étape 2 où il faut rentrer mon n° de telephone et mon RIO. je coche la case: Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les conditions générales d'abonnement ainsi que la brochure tarifaire, et là quand je valide , il ne se passe rien,je reste sur la même page.
Tout pareil... :(

patrick

« Réponse #18 le: 16 January 2012 04:17:42 »
ça y est ça refonctionne, inscription de ma mère arrivée jusqu'à la dernière étape.

syra83

« Réponse #19 le: 16 January 2012 04:40:07 »
moi qui me suis inscris le 11 ça ma fait pareil j ai reculer d une page puis r avancer d une et c est passer comme une lettre a la poste.j ai eu peur que toute mes informations ne soient pas inscrite .mais quand j ai pu aller dans mon espace abonné tout y était.

patrick

« Réponse #20 le: 16 January 2012 04:47:12 »
vérifie quand même que ton numéro de tel est toujours le même dans ton espace abonné ...

syra83

« Réponse #21 le: 16 January 2012 05:15:20 »
pas de problème c est toujours le même.je suis a l étape 1 votre commande a était validée

kerseb

« Réponse #22 le: 22 January 2012 18:14:15 »
Hello, je suis client Freebox depuis le tout début. J'ai voulu laisser passer un peu de temps avant de tenter de prendre un forfait à 15,99€ pour les abonnés freebox puisque de toutes façons je suis encore coincé avec un engagement BT jusqu'à début février 2012. J'ai essayé ce soir de commander une carte SIM mais j'ai le même problème que vous : en essayant avec mon login freebox, mon numéro freebox (09xxxxxxxx) ou même avec mon numéro France Télécom (car pas encore de dégroupage total ici malheureusement...), et rien à faire, le bouton "valider" ne fait que vider le questionnaire sans aller plus loin :-( Quelqu'un a des news là-dessus ces jours-ci ?

Merci et bonne soirée !

seb

kerseb

« Réponse #23 le: 22 January 2012 18:38:44 »
Re ! Ca y est, j'y suis arrivé !!

Alors il y a une astuce en fait..

Pour faire simple, ce que je prenais pour mon compte freebox était en fait mon interface de gestion de mes pages perso et de mes mails supplémentaires : j'y accédais par le début de mon adresse mail principale (tout ce qu'il y a avant "@free.fr" et un mot de passe.

En essayant de me connecter avec ce mot de passe mais en utilisant mon numéro de ligne FT (01xxxxxxxx) je me suis rendu compte que le mot de passe n'était pas celui-là. Alors je l'ai redemandé par mail et effectivement j'ai reçu un mail avec mon mot de passe d'origine de l'époque où j'avais ouvert mon compte chez Free dans les année 2003-2004. En se connectant sur free.fr avec le numéro de ligne FT et ce "vieux" mot de passe on tombe sur l'interface de gestion FREEBOX qui n'a rien à voir avec l'autre : (début de l'adresse email + mot de passe) qui est l'interface de gestion WEB, MAIL, ACCES BAS DEBIT. Voilou !

En retournant sur mobile.free.fr et en utilisant le numéro de la ligne FT + ce mot de passe, pas de souci, c'est passé tranquille.

Bonne soirée et à bientôt pour la suite (réception de la SIM par la poste + désimlockage de mon iPhone par Bouygtel...)

seb