svp59

Problème DATA
« le: 15 January 2012 08:49:06 »
Bonjour
J'ai reçu ma carte SIM  avec une portabilité  pour ce lundi 16   . J'ai toutefois essayé la carte et j'ai constaté qu'un réseau Free est bien présent ( avec une sensibilité de reception un peu variable) , mais par contre je ne vois aucun autre réseau français  plus d'Orange , BY ou SFR   je continue à voir des réseaux belges  étant proche de la frontière en métropole lilloise .
 La voix fonctionne ,mais pas moyen d'accrocher les DATA . Pourtant d'après OPEN SIGNAL je suis bien connecté sur une borne HSPDA free . la config de mon NEXUS S avec ICS  a été faite avec l'outil FREE .
Bref une idée ???

artax

Problème DATA
« Réponse #1 le: 15 January 2012 10:22:21 »
Idem pour moi, pas de data. Peut-être faut-il attendre la portabilité.J'ai la possibilité d'émettre des appels et d'envoyer des sms, mais pas de recevoir (logique puisque pas de portablité avant lundi). Mais pour les datas je ne comprend pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai un iphone, j'ai essayé sans paramétrer les données de réseaux cellulaires et aussi en y entrant "free" mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut nous renseigner ....

svp59

Problème DATA
« Réponse #2 le: 16 January 2012 14:48:00 »
Bjr
la portabilité devait avoir lieu aujourd'hui à 11h  : je constate que la SIM FREE  me permet d'envoyer et recevoir des appels et des SMS ,  mais  toujours pas de DATA .  Quand je démarre le téléphone , le réseau affiche ORANGE FR  et un petit R ( ROAMING) au dessus des barres de niveau de reception puis je bascule FREE et le R disparait .  JE n'ai donc pas de connexion Internet .
Côté ancien opérateur ( VIRGIN MOBILE) aucune nouvelle , pas de SMS ou autre et la puce continue de fonctionner sur voix/Sms/data .
c'est quand même curieux que les 2 puces fonctionnent simultanément sur les 2 opérateurs avec le même numéro.  

Mon tel un NEXUS S avec Android 4.0.3 ( ICS)

sebpas

Problème DATA
« Réponse #3 le: 17 January 2012 10:26:03 »
Bonjour,

De mon coté, ligne activée ce jour, fonctionne nickel pour le tél, en appel et réception, et sms.
Par contre, le terme 3G s'affiche, mais aucune donnée ne me parvient, mon iphone répond que je n'ai pas de données cellulaires possibles, car pas d'abonnement.
D'autres personnes ont-elles ce problème ?

De mon coté, c'est un nouveau numéro, pas de portabilité.

noumika

Problème DATA
« Réponse #4 le: 17 January 2012 10:30:32 »
Citation de: sebpas
Bonjour,

De mon coté, ligne activée ce jour, fonctionne nickel pour le tél, en appel et réception, et sms.
Par contre, le terme 3G s'affiche, mais aucune donnée ne me parvient, mon iphone répond que je n'ai pas de données cellulaires possibles, car pas d'abonnement.

Réseau --> réseaux de donnees cellulaires ---> données cellulaires : free
Mms----> nom du point d'accès :  mmsfree et  mmsc: http://mms.free.fr
Partage de connexion ----> nom du point d'accès : free

En faisant tout ça j'ai pu enfin surfer sur internet...

svp59

Problème DATA
« Réponse #5 le: 17 January 2012 10:38:34 »
Bonjour

le problème est résolu : il s'agissait d'une erreur  dans les paramètres de la config APN : le type d'APN doit être à blanc ( non défini)
Ce dernier point est apparamment dépendant de la version d'android . LA dernière version 4.0.3 ICS est différente sur ce sujet aux versions antérieures  2.3.x et du coup l'application freeconfig n'est pas fonctionnelle sur mon ICS

Un premier  test ( Speedtest)  en roaming Orange m'a donne
ping = 113ms , DL = 2776 kbps UL = 1426 kbps

http://www.speedtest.net/android/127884159.png

Ps la SIM Virgin Mobile est inopérante depuis hier soir , la portabilité a donc bien fonctionné . avec quelques heures de retard .

sebpas

Problème DATA
« Réponse #6 le: 17 January 2012 10:46:20 »
Citation de: noumika
Citation de: sebpas
Bonjour,

Réseau --> réseaux de donnees cellulaires ---> données cellulaires : free
Mms----> nom du point d'accès :  mmsfree et  mmsc: http://mms.free.fr
Partage de connexion ----> nom du point d'accès : free

En faisant tout ça j'ai pu enfin surfer sur internet...
J'ai fait mais ça ne donne rien. J'ai mis comme nom d'utilisateur et mdp les codes free mobile, c bon ?

LeChti117

Problème DATA
« Réponse #7 le: 17 January 2012 15:06:00 »
J'ai moi aussi eu des soucis avec Android 4.

Au début pas de 3G (dimanche), puis ça a fonctionné lundi.

Par contre, je n'arrive pas à envoyer des SMS ou MMS. Qu'en est il pour toi svp59 ?

Si ça marche tu peux me filer la config exacte de test APN ?

Merci beaucoup.

Etienne.

svp59

Problème DATA
« Réponse #8 le: 17 January 2012 15:30:23 »
Citation de: LeChti117

Par contre, je n'arrive pas à envoyer des SMS ou MMS. Qu'en est il pour toi svp59 ?

Merci beaucoup.

Etienne.
Bonjour

Bien vu ton msg perso mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre .
Sinon  comme je l'ai dit plus haut , Voix et SMS ont fonctionné du 1er coup sans rien faire ; DATA j'ai galéré dans les paramètres APN , MMS ça ne marche pas  même avec toutes les bidouilles du monde  , la config MMS  est  celle du site Free Mobile  
Je suis sur la région lilloise  .

LeChti117

Problème DATA
« Réponse #9 le: 17 January 2012 15:47:36 »
Citation de: svp59

Merci beaucoup.

Etienne.
Bonjour

Sinon  comme je l'ai dit plus haut , Voix et SMS ont fonctionné du 1er coup sans rien faire ; DATA j'ai galéré dans les paramètres APN , MMS ça ne marche pas  même avec toutes les bidouilles du monde  , la config MMS  est  celle du site Free Mobile  
Ok bon je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à envoyer de sms.

Pour les mms, si j'ai bien vu je pense qu'on est pas les seuls à avoir le soucis ...

Il va falloir être patient !!

beuz12

Problème DATA
« Réponse #10 le: 20 January 2012 11:56:28 »
Citation de: svp59

Merci beaucoup.

Etienne.
Bonjour

Ok bon je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à envoyer de sms.

Pour les mms, si j'ai bien vu je pense qu'on est pas les seuls à avoir le soucis ...

Il va falloir être patient !!
Salut je viens de m'inscrire car j"ai vu pas mal de personne avec les sms, j'avais également le souci mais j'ai entré le numéro centre messagerie sms et depuis ça fonctionne parfaitement.

tu dois inscrire ce numéro +33695000695

samleguy

Problème DATA
« Réponse #11 le: 25 January 2012 20:01:20 »
Salut,
J'espère etre dans le bon sujet,
Je suis sur free mobile avec Iphone 4 IOS 5.0.1, et régulièrement, mais pas tout le temps, bien que correctement  couvert en 3G, Mon téléphone ne se connecte pas à internet. message safari "Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus."
J'ai bien compris que je n'étais pas sur un forum Iphone, mais j'essaie d'être le plus précis possible afin que vous puissiez me dire si vous avez eu un comportement similaire sur vos téléphones itruc ou autres :).
Merci d'avance de vos réactions