ranelagh

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« le: 15 January 2012 06:33:17 »
Je me pose des questions concernant la taille de la mémoire de la carte sim Free. Voulant déplacer mes 95 contacts de la mémoire du téléphone vers la carte sim Free, la mémoire de la sim se trouve pleine avec seulement 20 contacts. Et je ne peux pas déplacer les autres. Les 20 déplacés l'ont été apparemment de manière aléatoire et ne correspondent pas à l'ordre alphabétique.
Quelqu'un peut m'aider ?

ranelagh

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #1 le: 15 January 2012 12:12:56 »
Après vérification ma sim Orange peut accueillir 250 contacts, celle de Free 20 seulement.
Clairement, c'est pour moi un défaut de conception. Free, que nous aimons bien tous, devrait ou devra y remédier. L'avantage de sauvegarder ses contacts sur sim c'est de pouvoir de changer de téléphone sans se soucier de ses contacts et d'être sûr qu'on les aura toujours sous la main.

TiYoshi

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #2 le: 16 January 2012 15:56:23 »
Elle n'a peut-être pas la même capacité cela peut être gênant mais Free a peut-être considéré qu'avec tous les smartphones qui circulent, combien stockent réellement dans la carte SIM leurs données ??

ranelagh

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #3 le: 16 January 2012 16:31:52 »
Il doit y avoir beaucoup de smartphones aussi chez les concurrents. Ils proposent quand même un stockage  moins ridiculement bas. Attention ! pas d'erreur : je suis Freenaute depuis le début ou presque et je n'ai pas l'intention de changer. Ce sont les sim qui doivent être améliorées.


ddande

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #4 le: 16 January 2012 18:41:38 »
c est vrai qu une carte sim a 20 corespondants ca fait un sacre retour en arriere

Roseline82

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #5 le: 17 January 2012 22:04:12 »
que 20 contacts ? Est-ce ainsi que Free compte nous faire user "en bon père de famille" de notre forfait illimité ?

jcgtreize

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #6 le: 18 January 2012 18:12:45 »
Possible qu'il y ait une différence de prix d'achat (même infime) qui explique ce choix ?
A moins que les bits d'information ainsi économisés soient utilisés par Free de toute autre façon ?


ranelagh

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #7 le: 18 January 2012 18:37:38 »
Sur le site Wikipedia on apprend que les cartes sim récentes ne sont plus des cartes EPROM mais des cartes Flash dont la taille de la mémoire s'exprime en Mo voire en Go.
Je cite : "Les capacités mémoire typiques en 2006 sont de 32 ou 64 ko. Dans le cas de cartes « haut de gamme » pour des fonctionnalités comme un annuaire utilisateur important ou le support d'applications, les grands opérateurs européens achètent actuellement des cartes d'une capacité de 128 ou 256 ko. La carte peut alors héberger des fichiers, des paramètres d'applications/services du mobile, et même des applications exécutables dans la carte elle-même, par exemple, en Java Card. Une tendance se dessine dès 2006 à l'extension de la capacité mémoire vers des Mo ou des Go. L'UICC peut alors reprendre en son sein les fonctions habituellement associées aux MMC ou SD Cards : stockage agrandi, mais également sécurisation de contenu et d'applications." Dans le domaine technologique Free a toujours tenu à être à la pointe du progrès. Il suffit de mentionner la box "Révolution" ou ce qui semble être le dernier cri en matière en matière de Subscriber Identity Module : l'EAP-SIM.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM

hi_Ram

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #8 le: 19 January 2012 10:58:41 »
Les 20 contacts sont dus paraît-il à la partie logiciel permettant de basculer sur le wifi…

cau59

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #9 le: 19 January 2012 11:07:07 »
Pour les iphone, synchroniser les contacts avec icloud.

ranelagh

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #10 le: 19 January 2012 14:34:12 »
Oui, très bien. Mais pour ceux qui ont des réticences à l'égard de l'Iphone parce qu'ils ne veulent pas de logiciels propriétaires qui font on ne sait trop quoi derrière leur dos ?

Jarode

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #11 le: 26 January 2012 18:33:59 »
20 contacts !!!!!! Looooooooool !!!
Je viens de recevoir la SIM et quye 20 contacts !!!
Mais c'est une SIM pour les nouveau né qui ne connaissent encore personne à par leur famille ???

Je ne vais pas revenir sur l’intérêt évident de stocker ses contact dans la SIM...
Encore si ça avait été annoncé mais même pas ! C'est ça qui est le plus énervant ! Tsssss !!! J'ai pris free mobile pour ne plus me faire pigeonner, pour leur clarté, mais que dalle !

J'ai l'habitude de changer souvent de portable moi, comment je vais faire maintenant ??? Et non j'ai pas d'Iphone machin truc qui coûtent la peau des fesses et qui permet de faire de la synchro via PC...


Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Xavier je vais manger tes fessssssses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ranelagh

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #12 le: 26 January 2012 19:54:41 »
Le plus surprenant c'est que la toute nouvelle FAQ de Free Mobile explique comment transférer ses contacts d'un téléphone à un autre !
Voir Voir : http://mobile.free.fr/assistance/44.html

Kageno

Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #13 le: 26 January 2012 20:18:16 »
Sur les 20 slots, il y a déjà 7 utilisés car prédéfini: police, pompiers, samu, ...
Reste 13!

Mon ancienne SIM (mobicarte) allait jusqu'à 100.


rmissoire

Re : Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #14 le: 31 January 2012 19:31:06 »
Moi aussi reçu carte 20 contacts un peu limite

korrygan

Re : Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #15 le: 01 February 2012 16:18:50 »
ça craint 20 contacts alors que certains ont reçu des cartes avec 250 contacts !

c'est vraiment n'importe quoi  >:(

Roseline82

Re : Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #16 le: 14 February 2012 12:17:54 »
Oui, donner des Sim à 20 contacts je ne savais pas que ça existait encore  ::)

Saxophile

« Modifié: 14 February 2012 13:41:16 par Saxophile »

Cibolino

Re : Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #18 le: 14 February 2012 14:05:15 »
J'ai ma carte Sim depuis une bonne semaine et tous mes contacts son passée , une quarantaine.
Comme est possible si seulement 20 peuvent être stocké?

Saxophile

Re : Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #19 le: 14 February 2012 15:20:20 »
parce que ta carte a 250 contacts.

il faut lire camarade.

hthe66

Re : Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #20 le: 18 February 2012 14:50:33 »
Le jour où les cartes sim pourront avoir un répertoire personnalisable (modif, ajout ou création de rubriques), ça pourra peut-être remplacer le vrai répertoire des mobiles et smartphones.


incises

Re : Re : Mémoire de la carte sim Free : manque de capacité ?
« Réponse #21 le: 18 February 2012 16:30:18 »
Oui, donner des Sim à 20 contacts je ne savais pas que ça existait encore  ::)

Moi j'ignorais qu'il existait encore des gens qui stockaient leurs contacts sur leur carte SIM et non sur leur téléphone !!!  ;)