Evy_free

téléphone 3G indispensable ?
« le: 14 January 2012 22:18:57 »
Bonjour,
Je souhaite m'abonner au forfait à 15,99 € et je viens de lire sur le site à la page de configuration du mobile "vous assurer que votre appareil est compatible 3 G".
J'ai commandé tout à l'heure un samsung s5230 player one qui n'est pas 3 G...
Savez-vous en quoi je serai limitée ? pourrais-je quand même me connecter au web ?? ou peut-être annuler ma commande et prendre un autre mobile ?
Merci bcp de vos réponses.

Thibault

téléphone 3G indispensable ?
« Réponse #1 le: 14 January 2012 22:40:33 »
Uniquement via le réseau Orange.

Evy_free

téléphone 3G indispensable ?
« Réponse #2 le: 14 January 2012 22:47:28 »
Ok, mais concrètement quelle sera la différence pour l'utilisation et/ou le forfait ?

chobbes

téléphone 3G indispensable ?
« Réponse #3 le: 15 January 2012 09:21:29 »
Pour internet, tu n'auras accès qu'au réseau EDGE d'Orange qui est la technologie pré-3G donc un peu moins performante... http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_Data_Rates_for_GSM_Evolution

Si l'accès à internet sera ta principale utilisation, essaie de prendre un smartphone supportant la 3G. Je ne sais pas combien tu as payé le samsung mais ça vaut peut-être le coup de mettre un peu plus...


hayvan

téléphone 3G indispensable ?
« Réponse #4 le: 15 January 2012 12:20:33 »
Perso mon téléphone fait 3G, mais pour économiser la batterie, j'utilise parfois la 2G (EDGE). D'autant qu'en transport (train), le 2G est plus stable que la 3G je crois. Et surtout ça bouffe 2x moins de batterie...

Evy_free

téléphone 3G indispensable ?
« Réponse #5 le: 15 January 2012 17:12:46 »
Merci de vos réponses.
Dans le doute, j'ai préféré annuler ma commande. Je vais peut-être attendre le 24/01 et prendre un portable sur le site de free.

Rem10

téléphone 3G indispensable ?
« Réponse #6 le: 15 January 2012 17:16:28 »
C'est sur qu'un téléphone 3G (3G+ même si possible) est fortement conseillé pour les usages DATA avec le forfait à 20 E. Enfin si on compte se servir de ce type d'usage bien sur...

A ta place si tu compte te servir un minimum d'internet j'annulerai la commande. Par contre il y a pleins de téléphones qu'on peut trouver en promo sur Internet (ou même en magasin) sans passer par Free qui sont compatibles 3G.