Pamimoden

Reconnaissance clé USB/DDE
« le: 14 January 2012 16:41:43 »
Bonjour.
Je viens de recevoir une freebox V5 HD (hé oui, il y en a encore qui ont quelques trains de retard). Tout marche parfaitement, sauf deux points.
Le premier, qui n'est pas trop handicapant, c'est le flèche gauche de la télécommande qui refuse de fonctionner.
La seconde, et c'est plus gênant, est le fait que la box HD ne veut pas reconnaitre une clé USB ou un DDE formater pourtant en FAT 32.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

Maya6129

Re : Reconnaissance clé USB/DDE
« Réponse #1 le: 26 April 2012 16:10:35 »
Je suis aussi sur Freebox HD.
Je rencontre le même problème avec une clé USB 32 Go formatéee en FAT32. Elle n'est pas reconnue.
Pourtant, si j'utilise une autre clé USB 8Go   ( formatée en FAT32), cela fonctionne.
Y a-t-il une limite de capacité pour les clés USB ?

Sinon, j'ai parcouru le forum et j'y ai lu qu'il suffisait de connecter avec un cable USB  Y . Quelqu'un peut-il confirmer ?

Thibault

« Réponse #2 le: 26 April 2012 16:25:33 »
En NTFS ça donne quoi ?
Il est préférable de formater en NTFS, le FAT32 étant plus que limité.

Maya6129

« Réponse #3 le: 26 April 2012 17:05:57 »
Je viens de faire un essai en reformatant la clé USB en NTFS mais elle n'est toujours pas reconnue.
J'ai essayé dans les 3 formats dispos pour la clé (FAT32, NTFS et exFAT) mais elle n'est reconnue dans aucun des 3 formats !

D'autres idées ?

Lyberty

Re : Re : Reconnaissance clé USB/DDE
« Réponse #4 le: 27 April 2012 23:16:05 »
Je suis aussi sur Freebox HD.
Je rencontre le même problème avec une clé USB 32 Go formatéee en FAT32. Elle n'est pas reconnue.
Pourtant, si j'utilise une autre clé USB 8Go   ( formatée en FAT32), cela fonctionne.
Y a-t-il une limite de capacité pour les clés USB ?

Sinon, j'ai parcouru le forum et j'y ai lu qu'il suffisait de connecter avec un cable USB  Y . Quelqu'un peut-il confirmer ?

Non pas de limite du moins pas avant 64 Go

Non exafat c'est sûr cela ne marche pas .
Je le sais car les mîennes étaent d'origibne dans ce format et du les reformater en NTFS .

Fat32 et NTFS marche tres bien chez moi

Apres cela dépend du systeme d'exploitation de votre PC car il c'est une version 32 et la clé USB en 62 il sera impossible de ransferer des fichier sur celle ci .

Pour ce qui est des fichiers sur la clé USB , si c'est des MP3 Free ne reconnait toujours pas ce formats il serait temps quans même que free accepte de verser les quelques cts que Technicolor demande en redevance .

C'est quand même pas la mer à boire  surtout que c'est une fois pour toute et vu ce qu'on paie chaque mois  ???

C'est quoi si ce n'est indiscret le format de vos fichiers ?

Heu ?  Vous branchez sur quelle prise derriere votre BoxTV ?

Lyberty

« Réponse #5 le: 27 April 2012 23:18:56 »
Autre problème possible , est ce une clé sécurisé ?

Maya6129

Re : Re : Re : Reconnaissance clé USB/DDE
« Réponse #6 le: 28 April 2012 08:55:29 »

C'est quoi si ce n'est indiscret le format de vos fichiers ?

Heu ?  Vous branchez sur quelle prise derriere votre BoxTV ?

Pour le moment, la clé USB est vierge. Je l'ai achetée  pour augmenter la capacité d'enregistrement du boîtierHD. Je la branche sur la prise du dessus (j'ai essayé sur la prise du bas mais ça ne marche pas non plus).
Elle fonctionne très bien sur mon PC.

Je suis allée fouiner sur d'autres forums. Sur celui de "Comment ça marche", j'ai trouvé aussi l'info d'un cable USB en Y (à brancher sur les 2 prises USB du boîtier d'un côté et sur la clé de l'autre.Ce serait un problème d'alimentation de la clé trop gourmande en énergie; il lui faudrait 2 prises USB ?!?).
J'ai commandé  sur le net un cable USB Y, heureusement ce n'est pas très cher. On verra bien .

Lyberty

« Réponse #7 le: 28 April 2012 11:46:43 »
Salut

Moi je les branches sur la deuxieme et troisieme . Pas glop les cables avec Hub USB moi plusieurs clé pas reconnu par la freebox.

Elle est vierge et ne possede pas un logiciel interne de Securité ?

Si elle est completement vierge et que tu n'as pas essayé de transferer de fichiers dessus d'ou ma question de mon post d'avant , il faut sans doute la formater . ::)

J'ai du le faire pour une clé USB sue Cdiscou......  ;)

Merci de nous tenir au courant ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzz mais surtout pas de doigts dans les prises  ;D

Maya6129

Re : Re : Reconnaissance clé USB/DDE
« Réponse #8 le: 29 April 2012 08:36:48 »
Salut

Elle est vierge et ne possede pas un logiciel interne de Securité ?

Si elle est completement vierge et que tu n'as pas essayé de transferer de fichiers dessus d'ou ma question de mon post d'avant , il faut sans doute la formater . ::)

Merci de nous tenir au courant ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzz mais surtout pas de doigts dans les prises  ;D

Elle est formatée en FAT32, pas de logiciel de sécurité. J'ai transféré des dossiers dessus. Mais sur la FreeboxHD, elle n'est pas reconnue. J'attends le cable double USB.

Lyberty

« Réponse #9 le: 29 April 2012 10:15:18 »
Salut Maya6129 ;)

Tu peux lire les fichiers sur ton pc sur sont sur ta clé ?

C'est quelle(s) extension(s) tes fichiers  ?

Je viens de relire tes posts , tu as essayé sur la deuxième prise usb , celle du bas  ?

Moi c'est sur celle ci que je les branches , car celle du dessus ça gène avec la prise ethernet .

Lyberty

« Réponse #10 le: 29 April 2012 10:30:34 »
Je viens de penser ( oui oui ça m'arrive  ;) ), une fois j'avais du rafraichir les periphériques usb ( je ne pourrai plus te dire pour quelle marque de clé, j'en ai une bonne douzaine LOL )
Elle avait été reconnue ensuite .

Tu as essayé ?

Sinon sûre , pas de logiciel SanDick dessus ?

Maya6129

« Réponse #11 le: 29 April 2012 16:49:04 »
La clé USB fonctionne parfaitement  sur mon ordinateur que ce soit  avec des fichiers photos (jpeg), vidéo (AVI , mpg).
Marque : Intenso
J'ai bien sûr essayé les deux prises sur le boîtier HD, rien n'y fait. Et même avec 10  rafraîchissements,  elle n'est pas reconnue.
Pas de fichier Sandick. Rien.

Lyberty

« Réponse #12 le: 29 April 2012 18:49:46 »
Le rafraîchissement (  une menthe à l'eau SVP  :P ;D  ) c'est bien dans paramètres  > USB > Rafraîchir  de la boxTV ?

Sinon question idiote  ;) ta clé USB n'est pas partitionnée ?

Intenso cote DVD vierge pas glop j'en garde un mauvais souvenir  je sais pas coté Clé USB, mais si elle fonctionne bien sur ton PC .

Sinon sur ton PC , tu lis avec VLC qui lit pratiquement n'importe quoi , ou un lecteur basic commerciale ?

Sinon faudrait voir à tester si les fichiers vidéos ont bien la bonne extension et non pas été renommé .

Gsopt est excellent il dit tout sur la composition d'un fichier trame flux véritable format extension etcetera etceteri

Maya6129

« Réponse #13 le: 05 May 2012 19:28:55 »
Je viens de recevoir le cable double USB. Hélas sans succès !   :'(
La clé intenso 32 GO n'est toujours pas reconnue et si je branche l'autre clé  8 GO (Sony), celle-ci est bien reconnue.
C'est donc la clé USB  Intenso qui n'est pas compatible avec la Freebox HD . Pas de chance !