Freenews

Quelques jours seulement après l'ouverture des inscriptions sur le site de Free Mobile, les premières cartes SIM arrivent jusqu'aux Freenautes...

Lire l'intégralité de la news

ajp024

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #1 le: 14 January 2012 12:59:56 »
Yep, reçu ce matin!

aurel710

« Réponse #2 le: 14 January 2012 13:02:23 »
moi aussi recu ce matin

Alex

« Réponse #3 le: 14 January 2012 13:03:33 »
Pour info, pour ceux qui ont reçu la SIM ce matin et qui sont toujours sur l'étape 4 de l'espace client, elle sera activable à partir de 17H (dixit la hotline)

JPK67

« Réponse #4 le: 14 January 2012 13:16:43 »
Bonjour,
Je l'ai eue ce matin !
Dans mon espace client il y a la mention:
"Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00"
Dois-je attendre cette date pour l'activer ou puis-je l'activer dès aujourd’hui ?
Merci de me conseiller.

oliewan

« Réponse #5 le: 14 January 2012 13:16:53 »
Recu ce matin aussi.
Par contre rien de mon ancien opérateur...

yaf63

« Réponse #6 le: 14 January 2012 13:17:18 »
Citation de: Freenews
Quelques jours seulement après l'ouverture des inscriptions sur le site de Free Mobile, les premières cartes SIM arrivent jusqu'aux Freenautes...

J'ai tout juste reçu le mail d'accusé de réception de ma demande, depuis plus rien...
J'ai pourtant suivi le conseil trouvé sur plusieurs fora, à savoir de cliquer sur "Mot de passe oublié" mais sans plus d'effet.
Du coup, je patiente.

Mais... question : ceux qui reçoivent leur SIM, ont-ils demandé la portabilité du numéro au pas? Parce que si ça prend 3 jours pour passer de l'ancien opérateur au nouveau, ceux qui ne l'ont pas demandée ont donc un nouveau numéro et pourraient être servis dès la demande. Vrai ou faux?

Acontios

« Réponse #7 le: 14 January 2012 13:20:47 »
La qualité du réseau ? Je pense que les premiers abonnés activés vont bénéficier d'un réseau ultra stable/ultra rapide, car encore vide.
Pour jauger la qualité, je pense qu'il sera plus adéquat d'attendre un mois ou deux :-)

echelon75

« Réponse #8 le: 14 January 2012 13:28:04 »
Recu ma SIM FreeMobile ce matin
Le nokia E72 affiche inscription echoué et lorsque je tente de forcer la connexion sur un reseaux Free ou orange idem.
Lorsque je demande au Nokia de selectionner un operateur manuellement j'ai Free et Free donc je suppose que l'un des 2 est Orange :-)

cau59

« Réponse #9 le: 14 January 2012 13:30:56 »
Citation de: Clement
Pour jauger la qualité, je pense qu'il sera plus adéquat d'attendre un mois ou deux :-)
Vu le nombre impressionnant des demandes, je ne pense pas qu'il faudra attendre 2 mois.

DarkGruf

« Réponse #10 le: 14 January 2012 13:31:41 »
Inscrit du 10/01 toujours pas d'accès à "mon compte" ni de possibilité de récupérer les identifiants, en majuscule, minuscules, accents pas accents, etc...

zephires

« Réponse #11 le: 14 January 2012 13:35:30 »
Bonjour,
je viens de recevoir mes identifiants mais impossible de se connecter auprès de http mobile etc  auriez vous un
moyen pour me permettre d'y arriver. Cordialement

Poppu

« Réponse #12 le: 14 January 2012 13:40:34 »
Citation de: echelon75
Recu ma SIM FreeMobile ce matin
Le nokia E72 affiche inscription echoué et lorsque je tente de forcer la connexion sur un reseaux Free ou orange idem.
Lorsque je demande au Nokia de selectionner un operateur manuellement j'ai Free et Free donc je suppose que l'un des 2 est Orange :-)
Euh, comment tu fais pour arriver jusque là ? Parce que de mon côté, j'ai la SIM, mais je n'ai pas le code PIN qui va avec... Ou alors j'ai raté un truc ? Où est-ce que tu as trouvé ton code PIN ? J'ai déjà fait 2 essais (0000 et ma date de naissance, qui sont sonvent pris par défaut) donc je ne tiens pas à le bloquer au 3e essai...

Sinon pour ceux qui posaient la question, dans mon cas c'était avec portage du numéro, commande faite mercredi matin, portage effectif lundi prochain, donc tout est dans les temps.

Poppu

« Réponse #13 le: 14 January 2012 13:42:06 »
Citation de: Poppu
Où est-ce que tu as trouvé ton code PIN ?
Autant pour moi, il est au dos de la carte avec le Puk

Alex

« Réponse #14 le: 14 January 2012 13:45:22 »
Ouep, le code PIN est 1234 et pas 0000

Et j'ai reçu une carte avec nouveau numéro et une en RIO

claudefr

« Réponse #15 le: 14 January 2012 13:46:44 »
Eh bien je me suis inscrit mercredi et après avoir reçu un mail d'accusé de réception 2 heures après, j'attends toujours le mail de confirmation avec identifiants qui devait me parvenir....
 D'autres se trouvent-ils dans une situation similaire ?
Merci...

oliewan

« Réponse #16 le: 14 January 2012 13:49:11 »
Un commercial Free Mobile m'a dit que la carte SIM etait envoyée AVANT le deuxieme mail. Dans mon cas j'ai recu la sim ce matin et le mail dans la foulée.
Mais la console me dit que je suis encore a l'ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Donc je ne peux pas activer la carte (portabilité demandée)

emi ol

« Réponse #17 le: 14 January 2012 13:56:24 »
hello je suis dans le meme cas recu la sim ce matin et le mail peu de temps apres, par contre quand je fait une recherche de reseau je n'ai pas free ??

Samy_14

« Réponse #18 le: 14 January 2012 14:04:47 »
Si tu n'a pas de relais Free prés de chez toi, ce n'est pas grave. Free a un contrat avec Orange pour utiliser leur réseau si ta zone n'est pas encore couverte.

Les Chevaliers de l'Ombre

« Réponse #19 le: 14 January 2012 14:04:49 »
Bonjour, carte sim reçu ce matin. J'attends ce soir pour l'activation. Merci Free. Patience pour les autres...

wali59200

« Réponse #20 le: 14 January 2012 14:31:36 »
Citation de: yaf63
Citation de: Freenews

J'ai tout juste reçu le mail d'accusé de réception de ma demande, depuis plus rien...
J'ai pourtant suivi le conseil trouvé sur plusieurs fora, à savoir de cliquer sur "Mot de passe oublié" mais sans plus d'effet.
Du coup, je patiente.

Mais... question : ceux qui reçoivent leur SIM, ont-ils demandé la portabilité du numéro au pas? Parce que si ça prend 3 jours pour passer de l'ancien opérateur au nouveau, ceux qui ne l'ont pas demandée ont donc un nouveau numéro et pourraient être servis dès la demande. Vrai ou faux?
Recu aujourd'hui avec demande portabilité, courrier édité le jour de la commande (Mercredi matin)

J@NuS

« Réponse #21 le: 14 January 2012 14:34:23 »
Citation de: oliewan
Un commercial Free Mobile m'a dit que la carte SIM etait envoyée AVANT le deuxieme mail. Dans mon cas j'ai recu la sim ce matin et le mail dans la foulée.
Mais la console me dit que je suis encore a l'ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Donc je ne peux pas activer la carte (portabilité demandée)
Il vaut mieux ça que l'inverse, mon opérateur indique que la portabilité est effective à partir d'aujourd'hui alors que je n'ai pas reçu la carte sim (inscription mercredi à 11h).
Je risque de passer quelques jours sans téléphone :/

ynos

« Réponse #22 le: 14 January 2012 14:35:04 »
Citation de: Clement
La qualité du réseau ? Je pense que les premiers abonnés activés vont bénéficier d'un réseau ultra stable/ultra rapide, car encore vide.
La chose intéressante qu'il sera possible de tester dès le départ sera le comportement des abonnés Free Mobile en situation de roaming sur le réseau Orange.

XN a dit que les abonnés seraient aussi bien traités sur le réseau Orange que les abonnés Orange eux-même ; à priori je ne vois pas de raison de douter de cette affirmation, mais cela permettra de la confirmer par des tests concrets.

olreg

« Réponse #23 le: 14 January 2012 14:36:16 »
Carte découpée, installée....

Le réseau FREE replace Orange F mais sans activation on ne va pas plus loin....

Vivement lundi (portabilité en milieu d'après midi).. =D

Alex

« Réponse #24 le: 14 January 2012 14:37:54 »
Citation de: emi ol
hello je suis dans le meme cas recu la sim ce matin et le mail peu de temps apres, par contre quand je fait une recherche de reseau je n'ai pas free ??
Ta carte ne se connectera pas tant qu'elle ne sera pas activée, il faut patienter jusqu'à ce soir pour le faire.

wali59200

« Réponse #25 le: 14 January 2012 14:38:43 »
Citation de: JPK67
Bonjour,
Je l'ai eue ce matin !
Dois-je attendre cette date pour l'activer ou puis-je l'activer dès aujourd’hui ?
Merci de me conseiller.
Je pense que tu peux l'activer dès aujourd'hui mes que ton numéro actuel ne sera pas router avant le 16 à 15h.
En attendant tu peut passer des appels mais tu auras une sorte de n° temporaire.J'ai bien dit "je pense" donc si quelqu'un pouvais confirmer ou dire me dire si je raconte une connerie... (Pour ma culture perso)
Merci

ExWanadoo

« Réponse #26 le: 14 January 2012 14:39:34 »
Citation de: claudefr
Eh bien je me suis inscrit mercredi et après avoir reçu un mail d'accusé de réception 2 heures après, j'attends toujours le mail de confirmation avec identifiants qui devait me parvenir....
Merci...
Bonjour,

Je suis dans le même cas, comme beaucoup d'autres je pense. Ce qui m'inquiète car mon échéance chez SFR est le 25/01 et pas d'SMS de leur part non plus.

Patience !...

wali59200

« Réponse #27 le: 14 January 2012 14:49:25 »
J'ai mis la SIM dans mon GSII, il' indique qu'il faut authoriser l'itinérance, (surement pour l'accord avec Orange), donc pour les frontaliers, il va falloir faire très attention à ne pas etre sur le reseau etranger avant de passer un coup de fil sinon gare aux factures...

Saroxxx

« Réponse #28 le: 14 January 2012 14:54:20 »
Citation de: ExWanadoo
Citation de: claudefr
Merci...
Bonjour,

Je suis dans le même cas, comme beaucoup d'autres je pense. Ce qui m'inquiète car mon échéance chez SFR est le 25/01 et pas d'SMS de leur part non plus.

Patience !...
Allez dans "espace abonné" et faites "mdp perdu" ils vous donneront vos identifiants et vous allez pouvoir suivre votre commande dans votre espace abonné ;)

JPK67

« Réponse #29 le: 14 January 2012 14:56:53 »
Citation de: wali59200
Bonjour,
Je l'ai eue ce matin !
Merci de me conseiller.
Je pense que tu peux l'activer dès aujourd'hui mes que ton numéro actuel ne sera pas router avant le 16 à 15h.
En attendant tu peut passer des appels mais tu auras une sorte de n° temporaire.J'ai bien dit "je pense" donc si quelqu'un pouvais confirmer ou dire me dire si je raconte une connerie... (Pour ma culture perso)
Merci
Merci "wali59200".
Je vais donc patienter jusqu'à lundi soir !

ynos

« Réponse #30 le: 14 January 2012 14:58:46 »
J'ai mis la SIM dans mon GSII, il' indique qu'il faut authoriser l'itinérance, (surement pour l'accord avec Orange), donc pour les frontaliers, il va falloir faire très attention à ne pas etre sur le reseau etranger avant de passer un coup de fil sinon gare aux factures...
Oui, des infos intéressantes dans les commentaires d'une news qui n'a rien à voir (ou presque) sur PCINpact à propos de l'itinérance chez Free et les frontaliers (à partir du commentaire #16).

En gros: activer l'itinérance des données est obligatoire sur le territoire français si on veut que le téléphone puisse utiliser la data sur le réseau Orange (et pas seulement Free Mobile).

Mais si on oublie de désactiver cette itinérance quand on sort des frontières, et/ou si (pour les frontaliers) on est en France et qu'on a le malheur de capter mieux un réseau étranger que le réseau Orange France, on risque de jolis hors forfaits à notre insu.

Fre Mobile a publié une application dédiée sur l'Android Market pour palier à ce souci, mais ça ne resout pas tout de façon entièrement transparente pour l'utilisateur (et quid pour les téléphones non Android ?).

CLUB GAY TV

« Réponse #31 le: 14 January 2012 14:58:58 »
J'ai bien reçu ce jour ma carte sim accompagnée d'une lettre
J'ai encore une carte à recevoir qui est en cours de préparation
Finalement ça n'a pas été si long que ça !

gwada89

« Réponse #32 le: 14 January 2012 15:08:35 »
Bonjour,
Je l'ai eue ce matin !
Merci de me conseiller.
Merci
Merci "wali59200".
Je confirme

Lors de la souscription, après avoir opté pour l'option portabilité, vous devez spécifier la date à laquelle vous souhaitez passer de votre ancien à votre nouvel opérateur. Théoriquement, vous ne devriez pas, sauf exception, vous retrouver sans ligne. Votre nouveau mobile est en effet livré avec une carte Sim et un nouveau numéro de téléphone temporaire que vous garderez pendant toute la procédure de transfert. A l'issue de cette procédure, vous récupérerez automatiquement votre ancien numéro de téléphone. Vous serez averti au préalable par votre nouvel opérateur de la date de ce basculement.

http://www.01net.com/editorial/393705/etape-3-choisissez-la-date-de-transfert-et-validez-le-mandat/

alex67500

« Réponse #33 le: 14 January 2012 15:19:41 »
Citation de: ynos
Free Mobile a publié une application dédiée sur l'Android Market pour palier à ce souci, mais ça ne resout pas tout de façon entièrement transparente pour l'utilisateur (et quid pour les téléphones non Android ?).
Ca existe encore ??? ;-)

hayvan

« Réponse #34 le: 14 January 2012 15:23:15 »
Citation de: gwada89
Merci
Merci "wali59200".
Je confirme

Lors de la souscription, après avoir opté pour l'option portabilité, vous devez spécifier la date à laquelle vous souhaitez passer de votre ancien à votre nouvel opérateur. Théoriquement, vous ne devriez pas, sauf exception, vous retrouver sans ligne. Votre nouveau mobile est en effet livré avec une carte Sim et un nouveau numéro de téléphone temporaire que vous garderez pendant toute la procédure de transfert. A l'issue de cette procédure, vous récupérerez automatiquement votre ancien numéro de téléphone. Vous serez averti au préalable par votre nouvel opérateur de la date de ce basculement.

http://www.01net.com/editorial/393705/etape-3-choisissez-la-date-de-transfert-et-validez-le-mandat/
Ca c'est la théorie. Chez LPM, j'avais choisi la date de portabilité (plutôt que la prendre au plus tôt) et j'avais tranquillement reçu ma SIM 1 ou 2 semaines avec le jour J. Il me semble que si on active la SIM avant, le portage est planté. La procédure normale est : éteindre son tél en début de créneau de portage. Mettre la nouvelle SIM. Croiser les doigts.

Perso, moi j'activerai qu'à la toute fin, je ne suis même pas sûr que l'activation soit obligatoire.

Alex

« Réponse #35 le: 14 January 2012 15:25:44 »
Citation de: ynos
Fre Mobile a publié une application dédiée sur l'Android Market pour palier à ce souci, mais ça ne resout pas tout de façon entièrement transparente pour l'utilisateur (et quid pour les téléphones non Android ?).
Etant frontalier et sous androïd, je vais tester l'appli et je vous tiendrais au courant ;)

bulldozer34

« Réponse #36 le: 14 January 2012 15:41:49 »
je suis connecté à mon compte sur mobile free

je suis à l étape 4 , je ne vais donc pas tarder à recevoir la SIM, mais ce qui m ennuie un peu c'est que je trouve mentionné

date de portabilité : inconnue

cela laisse supposer que mon ancien opérateur rechigne à me désabonner et à me libérer.

Pourtant je suis sans engagement depuis longtemps et j'ai fais l'inscription avec le RIO et la portabilité.

... votre avis  pse

courti01

« Réponse #37 le: 14 January 2012 15:42:34 »
Citation de: gwada89
Merci
Merci "wali59200".
Je confirme

Si je comprend donc bien lorsque l'on s'inscrit sur Free et que l'on demande la portabilité on doit renseigner la date à laquelle on demande cette portabilité ?

Graig

« Réponse #38 le: 14 January 2012 15:46:47 »
Moi j'ai le problème suivant:

Inscrit le 10/01, je viens de recevoir mes nouveaux identifiants via le mot de passe oublié.

Et je me rencontre qu'il me facture mon forfait à 15,99€ au prix de 19,99€.

J'ai appelé le 1044 et on me dit que si mon mail indique 15,99€ alors je serai facturé ce prix.

Par ailleurs j'avais déjà remarqué le problème le 10/01 dans mon espace perso que le prix affiché était de 19,99€... Je me demande si il n'y a pas un nouveau bug avec les inscrits du 10

ExWanadoo

« Réponse #39 le: 14 January 2012 15:49:27 »
Citation de: Saroxxx
Allez dans "espace abonné" et faites "mdp perdu" ils vous donneront vos identifiants et vous allez pouvoir suivre votre commande dans votre espace abonné ;)
Merci pour l'astuce, je n'ai pas été jeté donc le compte existe. Reste plus qu'à attendre cet autre mail (ils précisent **sous quelques heures** !!! Ca chauffe !

patdroop

« Réponse #40 le: 14 January 2012 15:51:58 »
J'ai reçu ma carte ce matin et mes identifiants hier.Le HIC c'est que je ne suis pas reconnu sur mobile.free (nom d'utilisateur ou mot de passe  incorrect).Alors comment faire pou activer ma carte SIM ?
Quelqu'un aurait une idée ?

anne34

« Réponse #41 le: 14 January 2012 15:52:54 »
rien reçu ce jour (samedi) et portabilité lundi à 11h !! il vaut mieux que le facteur m'apporte ma carte lundi !!!
Je ne demandais pas une activation aussi rapide de ma ligne sans qu'on se soit assuré de m'y donner matériellement accès.
J'ai souscrit mercredi matin à 8h15 et portabilité 5 jours plus tard : il est clair que Free veut se débarrasser de ses concurrents au plus vite....satisfaire ses nouveaux clients serait un "must" ;)

Saroxxx

« Réponse #42 le: 14 January 2012 15:54:05 »
Citation de: ExWanadoo
Citation de: Saroxxx
Merci pour l'astuce, je n'ai pas été jeté donc le compte existe. Reste plus qu'à attendre cet autre mail (ils précisent **sous quelques heures** !!! Ca chauffe !
Perso ça a pris 5h30 ;)

PatDroop > on peut le faire au 1044 si j'me souviens bien !

lolo50

« Réponse #43 le: 14 January 2012 15:55:07 »
peut t on avoir info dans console de gestion il est indiquer date de portabilité inconnue ,quand j ai effectuer mon inscription le 11 a 15h30 il n'y avais pas de case pour l heure de la portabilité ma commande a été validée et en attente quelqu'un de sérieux a t'il des infos est ce du au fournisseur qui na pas en l occurrence SOHS qui na pas pas encore traiter demande ou autre ????????

Hada de la Luna

« Réponse #44 le: 14 January 2012 15:57:43 »
Je n'ai pas encore reçue ma carte SIM mais en me connectant sur mon espace abonné, j'ai constaté que le numéro de mobile attribué n'est pas le mien.

J'avais pourtant donné mon numéro RIO à la commande et je veux garder mon numéro de mobile...

Je précise qu'au 1044, il disent de s'adresser au 3244 quand on a un abonnement

Et au 3244 il demandent l'identifiant (que j'ai si c'est l'identifiant pour l'espace abonné) plus un code d'accès à 4 chiffre alors que mon mot de passe est un mélange de lettres et chiffres sur 8 caractères...

J'ai réagi sur le mur Facebook de Free Mobile, je réagi ici aussi car Free ne se laisse pas joindre... :(

patdroop

« Réponse #45 le: 14 January 2012 16:02:19 »
oui mais impossible de les joindre pour l'instant.

christls

« Réponse #46 le: 14 January 2012 16:05:09 »
Citation de: Hada de la Luna
Je n'ai pas encore reçue ma carte SIM mais en me connectant sur mon espace abonné, j'ai constaté que le numéro de mobile attribué n'est pas le mien.

J'avais pourtant donné mon numéro RIO à la commande et je veux garder mon numéro de mobile...

Et au 3244 il demandent l'identifiant (que j'ai si c'est l'identifiant pour l'espace abonné) plus un code d'accès à 4 chiffre alors que mon mot de passe est un mélange de lettres et chiffres sur 8 caractères...

J'ai réagi sur le mur Facebook de Free Mobile, je réagi ici aussi car Free ne se laisse pas joindre... :(
c'est le code via l'assistance de FREE que tu as dans tes accès internet. rien à voir avec Free Mobile.

christls

« Réponse #47 le: 14 January 2012 16:07:29 »
Citation de: bulldozer34
je suis connecté à mon compte sur mobile free

je suis à l étape 4 , je ne vais donc pas tarder à recevoir la SIM, mais ce qui m ennuie un peu c'est que je trouve mentionné

date de portabilité : inconnue

cela laisse supposer que mon ancien opérateur rechigne à me désabonner et à me libérer.

Pourtant je suis sans engagement depuis longtemps et j'ai fais l'inscription avec le RIO et la portabilité.

... votre avis  pse
je suis exactement dans le même cas que toi, même s'il me reste 3 mois d'engagement chez SFR...

Date Inconnue...

Lors de l'inscription, je n'ai vu aucune date à renseigner à part le numéro de téléphone et le RIO à mettre.

si quelqu'un à la réponse.

merci

Hada de la Luna

« Réponse #48 le: 14 January 2012 16:07:40 »
Citation de: christls

c'est le code via l'assistance de FREE que tu as dans tes accès internet. rien à voir avec Free Mobile.
Et il se trouve où exactement ?
Dans mon interface free adsl ? à quel endroit de l'interface ?

Graig

« Réponse #49 le: 14 January 2012 16:08:37 »
Citation de: christls

Et il se trouve où exactement ?
Dans mon interface free adsl ? à quel endroit de l'interface ?
Assistance puis identifiants hotline