hi

Pour info pour les freenautes qui seraient dans le même cas que moi :

Comme beaucoup de Freenautes, j'ai souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€.
Ensuite Free a déclaré que c'était soit l'un soit l'autre.

Avec ces nouvelles explications de Free, ce que je souhaite c'est un forfait à 15,99€ et un forfait à 2€ (économie de 2€ par mois pendant des années).
J'ai donc appelé à l'instant le 1044 pour savoir comment en profiter en sachant que seule ma commande de forfait à 0€ est prise en compte (celle de 15,99€ est passée à la trappe).

Le discours de mon interlocuteur a été très clair :
on ne peut pas profiter des 2 réductions, dans mon cas ce que je dois faire c'est :

Ne pas attendre les 7 jours pour le forfait à 0€, envoyer de suite un courrier avec accusé de réception pour la rétractation.
Sous une semaine, ma demande sera annulée par free mobile.

et là il faut refaire une demande de forfait à 15,99€ et un autre demande d'un forfait à 2€ (pour ceux qui le souhaite).

Il n'y a pas la possibilité de migrer le forfait et il n'y aura pas de frais engagé (les 10€ à la commande).

La personne que j'ai eu au téléphone, semblait parfaitement maîtriser le sujet. Mon courrier partira donc lundi matin (se fera 5 jours, ouf)!

herpo

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #1 le: 14 January 2012 19:03:04 »
hello, moi j'ai juste fait ma commande comme un non-freenautes pour le tel de ma femme avec le forfait a 2€, justement pour pouvoir profiter de l'autre a 16€ pour moi ...
J'ai d'ailleurs du attendre le mercredi soir que les abonnements soit ouvert a tous!

au 1044, ils m'ont dis que j'aurais pu prendre le forfait a 0€ et le modifier plus tard pour le passer a 2€ !!
Encore des versions qui varie selon les interlocuteurs :(

hi

« Réponse #2 le: 14 January 2012 19:30:14 »
Vu les divergences de discours, j'ai rappelé une 2nde fois le 1044.
j'ai eu un autre interlocuteur qui m'a tenu le même discours : e plus simple est de se rétracter et de refaire une demande.
Je vais assurer en faisant ce que m'a dit le 1044.
Au pire, j'aurais perdu 10 jours, mais au moins, çà sera propre. Et souscrire de suite une offre à 2€ en disant que l'on n'est pas freenaute, n'est pas une mauvaise idée.

le.nox

« Réponse #3 le: 15 January 2012 15:05:24 »
Bonjour @ tous,

Voici les démarches que j'ai entrepris : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€

Nouveau forfais 0€ pour une nouvelle carte Sim frais envoie 10€.
+
Portabilité de mon ancien numéro avec RIO sur forfais 15,99€

Vu que nous avons droits qu'a un forfais réduit, je souhaite en profiter sur celui à 15,99€.
Donc lettre recommandée avec AR sur le site de www.laposte.net .
(coût de cette opération 6,45€, ceci dans le but de récupérer une partie des 10€ de frais d’envois de la SIM (forfais 0€), et assurer un forfais 15,99€ (au cas ou il y est un revirement de situation sur les tarifs reduits ;O).

Mr FreeMobile , merci beaucoup pour ces nouvelles offres, mais un peu moins d’amateurisme dans les moments de rush ...
La communauté comprend pardonne, mais n'oublie pas !! ;O)
J’espère que Mr Free se rend compte de ces petits "koiks"
SVP ...  PLUS DE COM DANS CES MOMENTS ..... SVP

Voici la lettre que je viens d'envoyer dans les engrenages du système administratif de Free :

Téléphone Freebox: 047xxxxxx
n° téléphone FreeMobile : 06xxxxxx
Identifiant FreeMobile : 1xxxxxx
Free Service Mobile
75371 Paris Cedex 08

A Fxxx le 15/01/2012
Objet : Lettre de rétractation d'une commande de forfait mobile Free

Lettre envoyée en recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,

En date du 11/01/2012, j’ai effectué une commande pour la souscription de deux forfaits
mobile sur votre site internet mobile.free.fr. Suite à un flou sur les modalités de commandes de vos
forfaits, une seule de mes deux commandes a été validée.

Dans un premier temps, je vous transmets, comme indiqué dans votre e-mail de commande,
la lettre de rétractation concernant le forfait à 0€ (offre spéciale abonnés Freebox).
Conformément à l'article L. 121-20-2 du Code de la consommation, qui stipule que mon
délai de rétractation légal est de 7 jours à compter de l'acceptation de l'offre, je vous demande donc
de bien vouloir annuler ma commande du forfait à 0€ et ainsi l'envoi de la carte SIM.

Dans un deuxième temps, je souhaiterais bénéficier du forfait à 15,99€ avec le RIO
61xxxxxxx sur le numéro de mobile 06xxxxxx7. Pouvez-vous effectuer cette commande ou
est-il nécessaire de passer par votre site ?

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
Bonne fin de journée @ tous ;O)

Un futur FreeMobilenote si tout se déroule normalement ...

Barbafree

« Réponse #4 le: 15 January 2012 16:09:06 »
Bonjour,
Pour ma part, j'ai contacté il y a 15 minutes le 1044 qui m'a dit qu'à reception de ma carte sim pour le forfait 2€ (mais que je paye 0€ car abonné freebox et que je devrai recevoir lundi ou mardi) il faudra que j'aille dans mon interface de gestion et que je choississe de remplacer le forfait commandé à 0€ par celui à 15€. Une seule réduction par forfait possible.
Je viendrai poster ici pour vous donner le résultat de cette manipulation.
Mais peut être que certains l'ont déjà fait. S'ils peuvent confirmer cette possibilité ce serait super!!

Wal

« Réponse #5 le: 15 January 2012 16:44:05 »
Citation de: Barbafree
Bonjour,
Pour ma part, j'ai contacté il y a 15 minutes le 1044 qui m'a dit qu'à reception de ma carte sim pour le forfait 2€ (mais que je paye 0€ car abonné freebox et que je devrai recevoir lundi ou mardi) il faudra que j'aille dans mon interface de gestion et que je choississe de remplacer le forfait commandé à 0€ par celui à 15€. Une seule réduction par forfait possible.
Mais peut être que certains l'ont déjà fait. S'ils peuvent confirmer cette possibilité ce serait super!!
Quel suspense !!
je suis suspendue à vos démarches, car évidemment ds le même cas et vu que les infos sont contradictoires chuis toute déboussolée.
Alors j'attends de tes nouvelles avec impatience car c'est qd même la solution la plus simple pour tout le monde !!
je croise les doigts :) (sim envoyée sur mon suivi)

go_to_debut

« Réponse #6 le: 15 January 2012 17:07:06 »
Je suis dans le même cas 2 forfaits réduits souscrits et c'est celui à 0 € qui a été pris en compte alors qu'à tout prendre je préfère celui à 15, 99.

C'est étonnant que l'on soit obligé de passer par la rétractation sauf si les paramètres des cartes sim ne sont pas modifiables  et qu'il faille l'échanger ... mais bon tout ces machins je ne connais pas trop ... Je vais faire ça dés demain.

Ou as-tu dégotté le formulaire de résiliation comme l'indique le mail d'accusé de réception de commande ? je ne l'ai pas trouvé.

Wal

« Réponse #7 le: 15 January 2012 17:32:26 »
perso j’appellerai qd j'aurais la sim entre les mains..

Personne n'a autre chose qu'un suivi de commande ds l'espace abonné ? d'autres options ?

le.nox

« Réponse #8 le: 15 January 2012 18:20:17 »
@go_to_debut : je n'ai pas trouvé moi aussi leur formulaire, ils l'ont bien caché ;O)
Je l'ai écrit avec mes 20 ptits doigts (oui, madame la.noxette, ma donné un coup de main ;O)

MR Free si vous passez par ici, pourquoi ne pas envoyer un mail aux personne dans notre cas et réinitialiser nos commande cela serait bien plus simple pour tout le monde !!!

Quelqu'un connaît le serveur newsgroups Proax pour FreeMobile pour contacter un CORP ?

Bon fin de week end ;O)

go_to_debut

« Réponse #9 le: 15 January 2012 18:28:39 »
Citation de: le.nox
@go_to_debut : je n'ai pas trouvé moi aussi leur formulaire, ils l'ont bien caché ;O)
Je l'ai écrit avec mes 20 ptits doigts (oui, madame la.noxette, ma donné un coup de main ;O)

MR Free si vous passez par ici, pourquoi ne pas envoyer un mail aux personne dans notre cas et réinitialiser nos commande cela serait bien plus simple pour tout le monde !!!

Quelqu'un connaît le serveur newsgroups Proax pour FreeMobile pour contacter un CORP ?

Bon fin de week end ;O)
ben moi j'avais pas de monsieur.go_to_debut sous la main, me suis pas emmerdée et j'ai fait copier-collé à partir de ton doc qui était trés bien fait ;-)

Wal

« Réponse #10 le: 15 January 2012 18:33:56 »
Vous avez pas l'air de croire que l'info de Barbafree soit bonne ?
Parce que ce serait qd même plus simple non et peut être plus rapide ?

le.nox

« Réponse #11 le: 15 January 2012 18:45:40 »
@wal : Je pense en effet que ces dires seront surement vrai, mais ...
Comme il y a toujours des mais en forme "***"

Dans mon cas, voici les besoins :
- 1 forfais 15€ avec portabilité (ROI) pour quitter mon ancien fournisseur ou j'avais un numero de tel 06AAAAAA.
- Récupérer une partie des 10€ frais expedition forfais 0€  (vu les prix de l'AR de la poste c'est pas gagné ;O)
- Récupérer mon ancien numero de tel 06AAAAAA.

RP: Un seul forfais tarif réduit par ligne Freebox.
Si j'annule pas celui de 0€ possedant le numero 06BBBBB j'ai peur que l'or de la portabilité de mon ancien numero en  06AAAAAA, je me retrouve devant un mur du style a ben Non vous avez deja eu un numéro freemobile le 06BBBBB donc pas de tarif reduit !!! Crainte stupide ou pas mon AR est deja parti dans le doute, l'offre freemobile 15€ est une tres bonne offre sur le papier il serait dommage de passer a coté pour des koik Administratif FreeDosien  ...

@+

Wal

« Réponse #12 le: 15 January 2012 19:04:46 »
Ah ben je comprends..mais je pensais qu'avec la migration du forfait on gardait le même numéro, que la manip se faisait au niveau de l'activation de la sim ..et ensuite on reprend un autre forfait 2 €.
Bon on est tous des cas uniques et cela va être intéressant pour d'autres de voir comment cela se passe pour nous.
j'espère en savoir plus demain !!si la sim arrive.

chuchu67

« Réponse #13 le: 16 January 2012 09:36:43 »
Je suis dans le même cas :

Je suis engagé jusque fin mars, et j'aimerais ensuite migrer sur l'offre a 15.99€
Ma femme aimerait tout de suite pouvoir profiter du forfait 2€

En gros la seule solution est de l'inscrire en "non abonné freebox" ?

Peut être qu'on pourra par la suite rattacher sa ligne sur un compte commun... bonne question

hi

« Réponse #14 le: 16 January 2012 09:55:37 »
De mon côté, la lettre de rétractation avec AR est partie ce matin, conformément à la consigne donnée par le 1044.
Je vous tiens au courant.
L'avantage que j'y vois, c'est que celà ne me coutera rien en dehors des 4,38€ du courrier.
Normalement en cas de rétractation les 10€ de frais à la commande ne sont pas prélevés ou seront remboursés.
Et en plus, le 1044 ne m'a pas confirmé la possibilité de migration de 0€ à 15,99€.
Pour le 1044, la rétractation est le seul moyen de bénéficier rapidement du forfait à 15,99.
Comme je le dis plus haut, j'ai appelé 2 fois à des heures différentes et j'ai eu 2 fois exactement le même discours.

@chuchu67 : effectivement, poour pouvoir bénéficier de suite du forfait mini, il faut s'inscrire en non freenaute à 2€.

Wal

« Réponse #15 le: 16 January 2012 10:02:50 »
J’appellerai si j'ai la sim au courrier..Elle a été envoyée selon mon suivi.
barbafree n'a écrit que cet unique  message mais j'espère qu'il reviendra nous tenir au courant.

Si la rétractation est la seule solution, je le ferai mais je la ressens comme un acte négatif et aimerait être certaine que cela ne remet pas en cause la réduction sur le premier forfait..
En fait vu la nébuleuse et les imprécisions à l'inscription "chat échaudé craint l'eau froide"  :(

Barbafree

« Réponse #16 le: 16 January 2012 10:50:56 »
Bonjour,
Je devrais recevoir ma carte SIM ce jour, je vous tiens au courant pour la migration du forfait de 0€ à 15.99€. D'après les fils ci dessus, ce n'est pas gagné les informations étant contracdictoires. En tout cas, si je ne peux pas migrer, je contacterai le service freemobile pour m'assurer qu'en résiliant le forfait à 0€, je pourrais commander dans un deuxième temps le forfait à 15.99€. En effet, je ne suis pas sûr que la résiliation du 1er forfait à 0€ (donc avec l'offre à tarif réduit) puisse être reporté sur une nouvelle souscription à tarif réduit. C'est aussi la raison qui m'a fait ne pas résilier en AR pour le moment la demande du forfait à 0€.
Autre solution, demander au service freemobile de transferer la demande de tarif réduit sur le forfait à 19.99€ et de conserver le forfait 0€ qui passerait à 2€ pour le coup.

Wait and see

Wal

« Réponse #17 le: 16 January 2012 11:13:18 »
"Seul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix"
Lu dans la faq free :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

d'où la question est ce que la rétractation annule bien la notion d'une première souscription ?
a priori une résiliation ne l'annulerait pas..
et une migration ??

Où peut-on avoir une info sûre ? nulle part :(

chachri

« Réponse #18 le: 16 January 2012 18:20:11 »
Même problème, client freebox, inscription dès le 10 à 17h au forfait 2€ compté automatiquement 0€, alors que je souhaite procéder prochainement au transfert avec portabilité de SFR vers un forfait free mobile à 15.99€,  et disposer également d'un abonnement à 2€ pour ma famille.

Après le conseil d'une hôtesse par le 1044 (au demeurant difficile à atteindre entre les 1#1#29221.....qu'il faut saisir sans jamais savoir ou l'on va !) et qui a commencé par me conseiller de me rétracter sur l'offre 0€, elle a demandé conseil au chef, et voila la dernière réponse :
Lorsque j'aurai ma sim à 0€, il me sera alors possible (bientôt ?), via mon interface client, de souscrire par portabilité au forfait à 15.99€ et de transformer en même temps mon abonnement 0 € en 2€ également par portabilité.

Donc je tente le coup d'attendre ma sim à 0€ et d'ici quelques semaines lorsque l'agitation du moment se sera un peu calmée, je procéderai au transfert par portabilité SFR vers 15.99€ et parallèlement celui de 0€ vers 2€.
Sinon, j'aurai encore la possibilité de résilier. Elle m'a assuré que le tarif de 15.99 ne me sera pas fermé ce moment venu.

Une chose particulière, lors de la souscription le 10/1, j'avais bien reçu deux mails avec comme objet "création de votre espace abonné" et "confirmation commande forfait X" mais avec identifiant non reconnu. J'ai reçu cette nuit (5j après) un nouveau mail "confirmation de la création de votre espace abonné" avec identifiant et mot de passe  qui fonctionnent cette fois-ci.
Et mon espace abonné indique seulement "étape 1 - commande validée".
C'est bien la peine d'avoir souscrit le premier jour, on n'en est pas récompensé, car la charmante hôtesse m'a indiquée que la sim était en fabrication! Wait and see.
En tout cas, le site as t'il vraiment été construit et testé avant le lancement lorsque l'on constate tous ces cafouillages, évolutions et approximations au fil de l'eau ! De nombreuses entreprises ne s'en remettraient pas, mais c'est Free qui heureusement est bon sur d'autres domaines. J'en suis fidèle client.

zombiefx

« Réponse #19 le: 16 January 2012 18:27:43 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi chachri, je préfère attendre l'interface de gestion que de me taper les procédures administratifs.... Plus simple, plus rapide

Barbafree

« Réponse #20 le: 16 January 2012 19:24:36 »
Bonsoir,
Pas de carte SIM au courrier. Donc pas de test possible de changement de forfait via l interface. Next tomorrow

Wal

« Réponse #21 le: 16 January 2012 19:29:18 »
Bonsoir,
Pas de carte SIM au courrier. Donc pas de test possible de changement de forfait via l interface. Next tomorrow
Tout pareil..
demain est un autre jour..
si si :D

Barbafree

« Réponse #22 le: 17 January 2012 19:09:31 »
Bonjour,
carte sim forfait 0€ reçu. Je viens de contacter le service free. Il me dit que je peux activer ma carte et que dans quelques jours je pourrais dans mon interface de gestion switcher rib et forfait. La personne que j'ai eu par téléphone a posé la question au responsable technique de la plateforme d'appel.

La resiliation ou plutôt la retractation prendrait à minima 1 mois entre l'enregistrement dans leur base et l'ouverture de mes codes actuels pour repasser une commande...

Bon mais alors je fais quoi???Et ceux qui sont dans la même situation que moi, vous faites quoi??
Merci pour vos retours

Wal

« Réponse #23 le: 17 January 2012 19:27:37 »
Bonjour,
carte sim forfait 0€ reçu. Je viens de contacter le service free. Il me dit que je peux activer ma carte et que dans quelques jours je pourrais dans mon interface de gestion switcher rib et forfait. La personne que j'ai eu par téléphone a posé la question au responsable technique de la plateforme d'appel.

La resiliation ou plutôt la retractation prendrait à minima 1 mois entre l'enregistrement dans leur base et l'ouverture de mes codes actuels pour repasser une commande...

Bon mais alors je fais quoi???Et ceux qui sont dans la même situation que moi, vous faites quoi??
Merci pour vos retours
perso j'ai activé ma carte 0 € et j'attends de nouveaux menus ds l'espace abonné..
pas mal d'info ds ce sens tout de même
Au mieux j'ai gagné du temps et de l'argent au pire je perds 2 € par mois mais je ne les perdrai pas sans défendre ma bonne foi auprès de free..
De la nébuleuse originelle  aux réponses divergentes de leur conseillers :)
Suis optimiste !

chachri

« Réponse #24 le: 17 January 2012 21:50:01 »
Je fais aussi confiance , bien que j'en sois toujours à l'étape 1 pour une commande dès le 10.....mais un identifiant changé 4 jours après.
Free avait peut être oublié de développer son site avant le lancement des souscriptions (??!!!!???), car l'interface client vient encore de changer de mise en page ce soir.  Il faut garder le moral, cela s'améliore doucement en l'absence d'information pourtant pas difficile à donner !

Barbafree

« Réponse #25 le: 18 January 2012 12:21:50 »
Bonjour,
Bon après avoir hesité un moment, j'ai décidé ce matin (dernier délai pour le faire) d'envoyer mon recommandé à free mobile pour une retractation de ma souscription à  l'offre à O€. J'ai pris le modèle de lettre un peu plus haut dans le fil de la discussion. J'espère simplement que je pourrais de nouveau utiliser mes codes prochainement pour cder le forfait illimité au prix de 15.99€ et faire la portabilité de mon numéro actuel que je n'avais pas demandé dans le cadre du forfait à 0€ (bien m'en a pris, sinon la rétractation aurait été plus difficile avec perte de ligne, etc...).
Je posterai à nouveau quand je pourrai vous confirmer que lj'ai pu commander le forait illimité à 15.99€.

Wal

« Réponse #26 le: 18 January 2012 12:27:37 »
Je croise les doigts pour chacun de nous.
idem je vous tiens au courant si je peux migrer un de ces 4,  ds l'espace abonné, mon 0 € vers un 15.99 €
et ensuite je prendrais un 2 € avec portabilité pour fiston..
bref les 2 forfaits prévus initialement qd tout n'était pas si clair..

En attendant j'utilise mon 0 € :)

go_to_debut

« Réponse #27 le: 18 January 2012 13:17:58 »
Alors de mon côté,

Ma lettre de rétractation pour le forfait 0 € est partie et g signalé que s'il est possible de leur côté de simplement  basculer vers 15, 99 € je suis  ok
Sur l'interface de gestion rien n'a changé depuis 3 jours :

- portabilité : inconnu (tant mieux)
- étape 1

pour le forfait de mon frère à 2 € pas de résiliation car ca lui convient
- portabilité inconnue (et tant mieux car toujours pas de SIM au courrier)
- étape 1

Rien n'a avancé ah si : "déconnection" a changé de place (en haut à droite à côté du nom et en rouge)

Mais c'est pas possible ça !!! je crois qu'au départ ils n'avaient développé que la page de souscription, sans aucun CTRL, même pas aller vérifier dans la BdD  si un forfait freenaute avait déjà  été souscrit !!! Et le tout completement en vrac...

Je veux bien que FREE réduise les coûts pour offrir des prix défiant toute concurrence mais à ce point-là !!!

La question est : méprisent-ils tout ce qui n'est pas le bussines ou sont-ils incompétents ?

merirosvo

« Réponse #28 le: 18 January 2012 15:28:11 »
Même boulette :/ pris celui à 0€ et celui à 19€99 ensuite ...
d'un coté on dit qu'on pourra changer les forfait et passer celui à 0€ à 2 et celui à 19 à 15 mais de l'autre non .
Qui est sur ? ^^

jean83270

« Réponse #29 le: 18 January 2012 15:37:04 »
@hi

Comme beaucoup de Freenautes, j'ai souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€.

Citation de: go_to_debut
Alors de mon côté,

Ma lettre de rétractation pour le forfait 0 € est partie et g signalé que s'il est possible de leur côté de simplement  basculer vers 15, 99 € je suis  ok

- étape 1

- étape 1

Rien n'a avancé ah si : "déconnection" a changé de place (en haut à droite à côté du nom et en rouge)

Mais c'est pas possible ça !!! je crois qu'au départ ils n'avaient développé que la page de souscription, sans aucun CTRL, même pas aller vérifier dans la BdD  si un forfait freenaute avait déjà  été souscrit !!! Et le tout completement en vrac...

Je veux bien que FREE réduise les coûts pour offrir des prix défiant toute concurrence mais à ce point-là !!!

La question est : méprisent-ils tout ce qui n'est pas le bussines ou sont-ils incompétents ?
D'un autre coté il suffisait de savoir lire  :

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

tout cela était clairement indiqué dès le premier jour,

c'est d'ailleurs la chose qui était claire :lol:

Wal

« Réponse #30 le: 18 January 2012 16:00:25 »
Non ce n'était pas clair. Mais bon on ne va pas refaire le débat maintes fois fait ds ce forum et d'autres.....
La représentante de free dans une  interviewer et la faq officielle  ont éclairci rapidement et définitivement ce point.
Comme quoi la "précision" avait besoin d'être un peu plus explicite...
mais puisque maintenant c'est une chose avérée, occupons nous de toutes les autres à éclaircir :)

jean83270

« Réponse #31 le: 18 January 2012 16:06:27 »
Citation de: Wal
Non ce n'était pas clair. Mais bon on ne va pas refaire le débat maintes fois fait ds ce forum et d'autres.....
La représentante de free dans une  interviewer et la faq officielle  ont éclairci rapidement et définitivement ce point.
Comme quoi la "précision" avait besoin d'être un peu plus explicite...
mais puisque maintenant c'est une chose avérée, occupons nous de toutes les autres à éclaircir :)
"pour une seule" pouvait quand même laisser supposer que ce n'était pas pour 2 ou plus............

mais c'est clair que maintenant il leur reste à resoudre le pb de la portabilité et des sim à envoyer.....

une autre paire de manches, en espérant qu'il ne faudra pas attendre 6 mois et que, surtout, ils fassent les choses dans l'ordre en demanant la portabilité après ou en même temps qu'ils envoient les sim et non avant comme cela a été fait la semaine dernière

frimagy

« Réponse #32 le: 18 January 2012 16:45:46 »
Bonjour,
Modification forfait en ligne sur l'espace abonné:
J'ai eu la même info que Barbafree ce mercredi 18/1 au 3244 avec, en plus,  la consigne impérative de valider préalablement ma carte sim (à 0€) sur mon espace abonné pour pouvoir accéder à sa modification. Après avoir fait cette validation, le menu "mon compte" reste inchangé  sans possibilité de modifier quoique ce soit.
message : les pigeons sont frits, je répète :  les pigeons sont frits.

Wal

« Réponse #33 le: 18 January 2012 16:55:03 »
Citation de: frimagy
Bonjour,
J'ai eu la même info que Barbafree ce mercredi 18/1 au 3244 avec, en plus,  la consigne impérative de valider préalablement ma carte sim (à 0€) sur mon espace abonné pour pouvoir accéder à sa modification. Après avoir fait cette validation, le menu "mon compte" reste inchangé  sans possibilité de modifier quoique ce soit.
mais non :D ils sont "réservés" le temps que l'on procède à d'autres étapes de la recette.
(pour filer la métaphore culinaire.)
Faut attendre le "menu" étoffé de notre espace ..patience et confiance allez !! Ce sont de bons ingrédients pour Freenautes :)

go_to_debut

« Réponse #34 le: 18 January 2012 17:42:08 »
Citation de: jean83270
@hi

Citation de: go_to_debut
Alors de mon côté,

- étape 1

- étape 1

D'un autre coté il suffisait de savoir lire  :

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

tout cela était clairement indiqué dès le premier jour,

c'est d'ailleurs la chose qui était claire :lol:
Pas si clair que ca sinon je n'aurais pas pu souscrire les 2 forfait. Je ne vois pas pourquoi ca aurait été plus clair  pour moi alors que ca n'avait pas l'air de l'être pour les développeurs qui sont dans les murs.

Parceque le probleme vient de là : 2 forfaits souscrits et suppression de celui a 15, 99 ... alors que j'aurais préféré le contraire

go_to_debut

« Réponse #35 le: 18 January 2012 17:46:53 »
Citation de: frimagy
Bonjour,
mais non :D ils sont "réservés" le temps que l'on procède à d'autres étapes de la recette.
(pour filer la métaphore culinaire.)
Faut attendre le "menu" étoffé de notre espace ..patience et confiance allez !! Ce sont de bons ingrédients pour Freenautes :)
la "recette" ?  mais normalement c'est avant la mise en prod !!  non ?   :dingo:

Wal

« Réponse #36 le: 18 January 2012 18:23:11 »
Pfuittt tu fais pas d'effort. c'est la mise en place en réel..je te certifie que cela ne se passe jamais si facilement en info mais on est souvent moins exigeants.
Le coup de la baguette magique faut pas rêver.
C'est pas que je sois satisfaite hein. Je suis suspendue à la mise en place d'un vrai espace abonné mais un tel rush même entre gens civilisés, ça crée des bousculades..

mais t'as raison go_to_debut, d'ailleurs la page qui s'affiche sur la freebox Hd à l'allumage  prête encore à confusion

le premier forfait à 15.99 puis les suivants à 19.99 €
le premier forfait à 0 € puis les suivants à 2 €

donc une réduc par type de forfait..

En réalité c'est :  le premier à 0 € et les suivants à 19.9 ou 2 €
et vice versa..
Donc l'accroche est loin d'être limpide !!
mais bon on sait maintenant ce qu'il en est vraiment ..On va pas discutailler sans cesse. juste qu'on arrête un peu de nous traiter d'imbéciles :)
donc mise à jour de l'espace abonné prévue en fin de semaine non ??

go_to_debut

« Réponse #37 le: 18 January 2012 18:54:22 »
Pfuittt tu fais pas d'effort. c'est la mise en place en réel..je te certifie que cela ne se passe jamais si facilement en info mais on est souvent moins exigeants.
Le coup de la baguette magique faut pas rêver.
C'est pas que je sois satisfaite hein. Je suis suspendue à la mise en place d'un vrai espace abonné mais un tel rush même entre gens civilisés, ça crée des bousculades..

mais t'as raison go_to_debut, d'ailleurs la page qui s'affiche sur la freebox Hd à l'allumage  prête encore à confusion

le premier forfait à 15.99 puis les suivants à 19.99 €
le premier forfait à 0 € puis les suivants à 2 €

donc une réduc par type de forfait..

En réalité c'est :  le premier à 0 € et les suivants à 19.9 ou 2 €
et vice versa..
Donc l'accroche est loin d'être limpide !!
mais bon on sait maintenant ce qu'il en est vraiment ..On va pas discutailler sans cesse. juste qu'on arrête un peu de nous traiter d'imbéciles :)
donc mise à jour de l'espace abonné prévue en fin de semaine non ??
:P oui je le fais un peu exprés ;)
Mais tu sais j'étais informaticienne (banque, assurance) et une mise en prod comme ça c'était la porte direct ... mais j'ai bien compris qu'on est dans l'univers de FREE et que l'important c'est de PARTICIPER !!!

Maj espace abonné en fin de semaine ? je n'en sais strictement rien. J'imagine  les ressources  être en train de se peter les yeux sur la BdD, avec des listings et des crayons en essayant de retrouver qui a souscrit quoi, et qui a reçu sa sim ou pas...  

FREE c'est l'aventure

J'espère qu'ils auront une prime

hi

« Réponse #38 le: 18 January 2012 18:59:51 »
Des nouvelles :
* lettre de retractation envoyée lundi 16 janvier au matin
* mercredi 18 janvier : réception de la carte SIM que je n'active pas conformément à ce que m'a dit le 1044 (pour faciliter la rétraction). Mon espace abonné est toujours actif.

*  le vendredi 20 janvier : appel au 1044. La rétractation n'a pas encore été prise en compte. La conseillère m'a indiqué que je devrais recevoir un courrier de free début de semaine prochaine. A ce moment, l'inscription au forfait 15,99 sera possible.

twelve56

« Réponse #39 le: 18 January 2012 19:05:23 »
J'ai pas trés bien suivi tout ça ce que tu nous confirmes c'est qu'il n'est pas possible pour un abonné Freebox de passer du forfait 0 au forfait 16 tout ça se décide dés le départ et tu peux plus changer?

Ehhh bizzard vu les déclarations de Mme Berge à moins que c'est du bzzzzz encore une fois :)

Wal

« Réponse #40 le: 18 January 2012 19:21:02 »
Citation de: twelve56
J'ai pas trés bien suivi tout ça ce que tu nous confirmes c'est qu'il n'est pas possible pour un abonné Freebox de passer du forfait 0 au forfait 16 tout ça se décide dés le départ et tu peux plus changer?

Ehhh bizzard vu les déclarations de Mme Berge à moins que c'est du bzzzzz encore une fois :)
non normalement ce sera possible.
mais les conseillers sont contradictoires au tél, alors dans la confusion chacun a choisi de suivre la démarche  qui lui paraissait la plus prometteuse.
ben pas envie de se tromper 2 fois :D
perso je mise sur l'espace abonné..mais d'autres trouvent  la rétractation plus sure.
j'espère qu'on aura tous raison :D

sinon j'ai bossé aussi en informatique et pour de gros projets j'ai vu de gros couacs et il y en a régulièrement ds la presse pour de plus gros encore....t'as vu le suivi des traders ds les banques :D
et là c'est du free pur jus c'est vrai mais pour l'instant après la mêlée, je n'ai jamais étais perdante..
il y a un an le v6 sortait..ce fut aussi un joyeux bazar :)

le.nox

« Réponse #41 le: 18 January 2012 20:32:17 »
Citation de: le.nox
@wal : Je pense en effet que ces dires seront surement vrai, mais ...
Comme il y a toujours des mais en forme "***"

Dans mon cas, voici les besoins :
- 1 forfais 15€ avec portabilité (ROI) pour quitter mon ancien fournisseur ou j'avais un numero de tel 06AAAAAA.
- Récupérer une partie des 10€ frais expedition forfais 0€  (vu les prix de l'AR de la poste c'est pas gagné ;O)
- Récupérer mon ancien numero de tel 06AAAAAA.

RP: Un seul forfais tarif réduit par ligne Freebox.
Si j'annule pas celui de 0€ possedant le numero 06BBBBB j'ai peur que l'or de la portabilité de mon ancien numero en  06AAAAAA, je me retrouve devant un mur du style a ben Non vous avez deja eu un numéro freemobile le 06BBBBB donc pas de tarif reduit !!! Crainte stupide ou pas mon AR est deja parti dans le doute, l'offre freemobile 15€ est une tres bonne offre sur le papier il serait dommage de passer a coté pour des koik Administratif FreeDosien  ...

@+
Bonsoir @ tous,

Courrier avec AR recu par free aujourd'hui meme.
je vous compterais la suite dans quelques jours.

Bonne fin de soirée

merirosvo

« Réponse #42 le: 18 January 2012 20:40:29 »
Normalement d'après un mec qui bosse avec free, on pourra choisir quel abonnement bénéficiera de la réduction freenaute. Mais ça sera pas opérationnel avant quelques semaines ^^

Wal

« Réponse #43 le: 18 January 2012 20:41:39 »
Citation de: merirosvo
Normalement d'après un mec qui bosse avec free, on pourra choisir quel abonnement bénéficiera de la réduction freenaute. Mais ça sera pas opérationnel avant quelques semaines ^^
ça m'irait bien ça :)

On attend de bonnes nouvelles le.nox !!

bonne soirée à tous !

merirosvo

« Réponse #44 le: 19 January 2012 19:07:43 »
je viens de réussir à avoir le service Technique, ils ne peuvent pas annuler les commandes même si l'on est seulement à la première étape. Pour la portabilité il ne peuvent rien faire par téléphone non plus.
La personne que j'ai eu m'a indiqué que l'on pourra changer sur qu'elle offre s’applique la réduction mais pas avant quelques semaines / mois.

Pour que tout soit clair il vaut mieux se désabonner par courrier à l'adresse indiqué sur leur site.

voila pour les news ^^

hi

« Réponse #45 le: 21 January 2012 17:09:32 »
Avez-vous eu du neuf de votre côté? Un courrier en retour de Free? Une modification dans votre espace abonné?
De mon côté, rien de tout cela. J'ai appelé la hotline, ils m'ont dit d'attendre le courrier Free et ensuite l'inscription au forfait 15,99€ sera possible. Certainement début de semaine prochaine.
J'ai hâte...

rachid404

« Réponse #46 le: 21 January 2012 17:34:15 »
bonsoir
moi aussi pris un forfait a 0 euro alors que je devait prendre un a 15.99 j ai appeller le 1044 ils m ont dis il faut ecrire une lettre de retractation et l envoyer en recommander et accuser de reception c est ce que j ai fait le mardi 17/01 et le 20/01 j ai recu le papier d accuser de reception comme quoi il l on recu j ai eu ma carte SIM le 16/1 bien sur quand je l ai renvoyer je l ai pas activer sur mon compte et a ce jour pas de reponse

hi

« Réponse #47 le: 21 January 2012 17:35:53 »
@rachid404 : merci.
Je suis exactement dans le même état que toi.
On se tient au courant

rachid404

« Réponse #48 le: 21 January 2012 18:56:54 »
ok donc  en principe on devrait recevoir un courrier la semaine prochaine  je te teindrai au courant si je recois quelque chose a suivre .  j ai essayer de rentrer dans free mobile pour prendre un a 15.99 ma demande et rejeter avec un message  vous etes deja abonner a  freemobile

go_to_debut

« Réponse #49 le: 21 January 2012 21:35:16 »
Aujourd'hui j'ai reçu l'accusé de réception (courrier recommandé de retractation le 17).

Esperons qu'il y a du monde pour traiter les retractations, que je puisse souscrire le forfait à 15,99 avant la fin du monde ;-)