alex_dreamer

Date résiliation ancien opérateur
« le: 14 January 2012 09:41:51 »
Bonjour tout le monde,

Ça y est ma carte sim est partie... Mais je me pose des questions sur l'activation :
- quand sera résilié l'ancien abonnement (chez l'opérateur précédent) ? Au moment de l'activation de la carte SIM ? Le mois d'après ?
- quand sera actif le nouvel abonnement ?

Merci :)

netcorp59

« Réponse #1 le: 14 January 2012 09:48:04 »
Tu recevras un SMS/Email de ton ancien opérateur t'indiquant la date et heure de portabilité de ton numéro.

A la réception de ta carte SIM, le délais de portabilité est de 3 jours depuis le 7 novembre.

alex_dreamer

« Réponse #2 le: 14 January 2012 10:22:12 »
C'est rapide !
Que se passe-t-il au moment de la portabilité si le téléphone n'est pas désimlocké ?
J'ai fait la demande chez l'ancien opérateur (SFR pour ne pas le nommer), mais il est possible que ça arrive après la portabilité du numéro (s'ils trainent un peu :p)

netcorp59

« Réponse #3 le: 14 January 2012 10:29:18 »
Citation de: alex_dreamer
C'est rapide !
Que se passe-t-il au moment de la portabilité si le téléphone n'est pas désimlocké ?
J'ai fait la demande chez l'ancien opérateur (SFR pour ne pas le nommer), mais il est possible que ça arrive après la portabilité du numéro (s'ils trainent un peu :p)
La carte SIM n'a pas besoin d'être inséré dans le téléphone pour la portabilité ... donc tu peux attendre que ton téléphone soit desimlocké puis mettre ta carte SIM qui sera activée & le numéro porté.

D'après un récent interview de Xavier Niel sur RMC, les serveurs des 3 opérateurs sont conçue pour absorber environ 1000 demande de portabilité / jour ... or c'est quelque 100 000 demandes / jour qui sont en attentes ... pas étonnant que ça coince :)

alex_dreamer

« Réponse #4 le: 14 January 2012 10:40:49 »
Très bien, merci pour ces réponses très claires.

Ça commence à de décanter en tout cas :)