Bonjour,
Pour information mon cas était le suivant :
Commande d'un forfait abonné freebox à 15.99€ le 11 Janvier à 8h39 avec portabilité.
Samedi tout happy je reçois ma SIM mais étonnement, j'ai un nouveau numéro, pas de portabilité qui s'affiche dans mon espace abonné...
Je décide d'activer la SIM, tout fonctionne, mais avec un numéro tout beau tout neuf ....
J'ai appelé le service free au 3244
Astuces pour aller plus vite => on appel, on fait * pour passer le message d'information du numéro, ensuite on tape 1, puis votre numéro hotline (8 chiffres), ensuite le code de ce numéro de hotline (4 chiffres), après les menu c'est 3 puis 5...
Là soit sa raccroche soit sa attend ... ensuite vous arrivez sur l'assistance de free vous expliquez le problème après avoir validé votre identité avec les charmants/es opérateurs/rices (il m'a fallu 4 appel pour aller jusqu'au bout...) puis vous être transferés vers le service free mobile (ici pareil soit sa raccroche pour encombrement soit sa sonne).
Et la magie, vous expliquez votre cas et on vous dit que votre portabilité n'est pas présentes sur votre demande d'abonnement !!!!
Pas de panique, ya des milliers de personnes qui se sont inscris moi je trouve que ça a plutôt bien marché pour un début en phanfare comme ça ...
Donc comme je disais, pas de panique la charmante Angélique qui a pris mon appel a pris le temps de m'écouter de répondre à toutes mes questions (y'en avait plusieurs ...) et a résolu mon problème
Pour résumer elle a pris mon tel + RIO pour les inscrires en portabilité sur ma ligne, dès la portabilité effectué, ma SIM sera mise à jour je perdrais le nouveau numéro free 0651.... (qui est temporaire du coup) et ma ligne free sera alors avec mon ancien numéro.
Petite précision et pas des moindres, elle m'a confirmé que l'appel au 3244 est compris dans le forfait free mobile au même titre qu'il l'est dans un forfait freebox, donc pas de craintes pour mes presques 2h30 d'appel pour arriver à mes fins aujourd'hui !
Bon courage à ceux qui ont des problèmes, un lancement de cette taille avec de tels offres ne peut en aucuns se passer sans soucis, quand aux autres opérateurs, peut importe la taille de leur SAV, je ne regrette rien, même avec de petits incidents !
La baisse quasi immédiate de leurs offres nous montre simplement à quel point il se sont foutus de nous pendant des années et qu'ils feront tout pour nous faire croire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils baissent leurs tarifs à contre coeur ...
Les bénéfices engrangés par les opérateurs en télephonie le montre bien, 20 milliards ... rien que ça