michel_t

Salut

Je suis inconnu sur l'espace abonnés

J'ai reçu mes identifiants le 10 à 17h30, inscrit le 10 à 15h50

Si je "simule" un réabonnement, il m'accepte à nouveau un tarif freenaute.

Dois je pousser la réinscription jusqu'au bout ou dois je attendre ?

Saroxxx

Citation de: michel_t
Salut

Je suis inconnu sur l'espace abonnés

J'ai reçu mes identifiants le 10 à 17h30, inscrit le 10 à 15h50

Si je "simule" un réabonnement, il m'accepte à nouveau un tarif freenaute.

Dois je pousser la réinscription jusqu'au bout ou dois je attendre ?
Pareil mais inscription qui a eu lieu le 11 à 08h30, et si j'essaye de me réinscrire avec un tarif freenaute je reviens sur la page d'accueil...

Lilounec

non attend demain,

je suis dans le même cas pour ma femme, mais mardi l'espace abonné fonctionnait avec ces identifiants j'avais testé.

là à mon avis ils sont en train de traiter les données en base (virez les double, triple, inscription etc ...) mais seulement à partir de mercredi.

faut pas oublier qu'ils ont changés de techno (passage à php) donc pas la même base (les nouveaux identifiants n'ont rien à voir avec ceux qu'on a reçu mardi) ... ils faut leur laisser le temps de traiter les données, ils ont les infos c'est sur et certain faut juste qu'ils les réadaptent au nouvel environnement.

la ils partent du plus simple, ceux qui se sont inscrit mercredi histoire de déblayer le max de personnes.

du coup les premiers arrivés seront peut être les derniers servis :/

michel_t

je me suis connecté avec mes identifiants mardi soir aussi oui, et cela m'étonnerait que les abonnés du mardi soit passé à la trappe effectivement

snkyo

Bonjour a tous,

Je suis exactement dans le meme cas, inscrit mardi soir, recu les identifiants juste apres et maintenant impossible de me connecter a l'espace client. Meme la rubrique "mot de passe perdu" ne me reconnait pas pourtant mardi soir j'avais accedé a mon espace abonné.

Je pense qu'il faut attendre un peu et réésayer et aussi peu être essayer de les appeler mais le 3244 demande l'identifiant qui n'est pas reconnu! donc il n'y a plus que le 1044.

Si quelqu'un a une reponse de free je suis preneur moi aussi en esperant qu'ils n'est pas remis la base a zero mardi dans la nuit.

michel_t

Personne n'a de news ?

Toujours inconnu au bataillon pour moi ...

BobRazowski

Même problème pour moi. Vous avez réussi a avoir quelqu'un du service technique ?

nex

idem pour moi je suis inconnu sur le site alors que j'avais réussi à me connecter le jour de mon inscription soit le jour du lancement

wisdom

Idem pour mois aussi, je me demande si le changement de techno n'a pas annulé notre commande. Rien de grave bien sûr, lors d'un lancement y'a toujours des plantages, mais il serait bienvenue que la communication de free avertisse dans ce cas. Et aucun message officiel indiquant que les commandes du 10 n'ont pu aboutir. Alors que je ne connais personne dans mon entourage qui arrive à aller sur son espace abonné avec une commande du 10.

netcorp59

Moi je me suis réinscrit .... et j'ai maintenant accès à mon espace client. Je suis à l étape 4 "Colis remis au transporteur"

Actuellement, une seule commande / client est autorisé donc .... Que vous en faite 1,2 ou 15 , UNE seule sera prise en compte

wisdom

Citation de: netcorp59
Moi je me suis réinscrit .... et j'ai maintenant accès à mon espace client. Je suis à l étape 4 "Colis remis au transporteur"

Actuellement, une seule commande / client est autorisé donc .... Que vous en faite 1,2 ou 15 , UNE seule sera prise en compte
Excusez mois mais vous parlez pour les clients free ou pour le client lambda ? Car normalement on peut prendre plusieurs forfaits séparés ce n'est pas interdit. Par contre oui pour un forfait complémentaire l'espace abonné ne peut surement pas encore le faire.

Mais je pense que ceux qui comme moi se sont inscrits le 10 ont peut être intérêts d'attendre tout de même la semaine prochaine sinon si l"on se réinscrit il risque d'y avoir des doublons je pense.

netcorp59

Citation de: wisdom

Excusez mois mais vous parlez pour les clients free ou pour le client lambda ? Car normalement on peut prendre plusieurs forfaits séparés ce n'est pas interdit. Par contre oui pour un forfait complémentaire l'espace abonné ne peut surement pas encore le faire.

Mais je pense que ceux qui comme moi se sont inscrits le 10 ont peut être intérêts d'attendre tout de même la semaine prochaine sinon si l"on se réinscrit il risque d'y avoir des doublons je pense.
Dans mon cas, ne voyant pas de mail arrivé et ayant le message " Aucun compte n'existe et gnagna ", je me suis ré-inscrit à l'offre 19€99 avec portabilité de mon numéro.

Je penses donc que dans ce cas, il est impossible d'avoir un doublon d’abonnement puisqu'il y a une portabilité.

De plus, on constate que l'espace abonné ne peut gérer qu'UN seul abonnement . Donc je penses qu'on soit abonné Freebox ou non, seulement le premier abonnement est pris en compte.

epicuroise

Bonjour netcorp59 .
Moi aussi je m etais inscrit le 10 et mes identifiants ne marchent pas .
Je me suis donc reinscrit y a 15 minutes, j ai reçu la confirmation mais pas mes codesd acces .
Tu les as reçu combien de temps apres toi???

netcorp59

Citation de: epicuroise
Bonjour netcorp59 .
Moi aussi je m etais inscrit le 10 et mes identifiants ne marchent pas .
Je me suis donc reinscrit y a 15 minutes, j ai reçu la confirmation mais pas mes codesd acces .
Tu les as reçu combien de temps apres toi???
Je l'ai est reçu via "Mot de passe oublié"

epicuroise

Bah par moi ça marche pas ......
J vais attendre ......

netcorp59

Moi aussi cela n'a pas fonctionné tout de suite ...

Je viens d'avoir le service client au téléphone. Pour l'instant c'est : UN abonnement pour UNE adresse email afin de ne pas surcharger plus que ce ne l'est.

Donc si vous faites 10 abonnements avec une seule et même adresse email. Seul le premier est pris en compte.

Lilounec

Citation de: wisdom

Dans mon cas, ne voyant pas de mail arrivé et ayant le message " Aucun compte n'existe et gnagna ", je me suis ré-inscrit à l'offre 19€99 avec portabilité de mon numéro.

Je penses donc que dans ce cas, il est impossible d'avoir un doublon d’abonnement puisqu'il y a une portabilité.

De plus, on constate que l'espace abonné ne peut gérer qu'UN seul abonnement . Donc je penses qu'on soit abonné Freebox ou non, seulement le premier abonnement est pris en compte.
fait gaffe j'ai fait pareil et du coup je me retrouve avec mon numéro en portabilité sur deux lignes différentes

netcorp59

Ah bon ? ... Tu as contacté le service Free Mobile ?

epicuroise

Merci pour tes i,fos netcorp .
Donc moi aussi j ai un numero en portabilité sur 2 abo ???
Que dois je faire ???

netcorp59

Merci pour tes i,fos netcorp .
Donc moi aussi j ai un numero en portabilité sur 2 abo ???
Que dois je faire ???
Moi j'en est 3 ... on m'a dis de ne pas m'inquiéter, que seule une demande est prise en compte. Donc wait and see :)

clint27

HELLO, moi inscrit mardi reçu mes id et mot de passe, j'ai fait l'essai cela marché mardi, aujourd'hui id et mot de passe inconnu, et pas de nouvelle pour la portabilité. la galére.

epicuroise

C est vrai c est un truc de fou a ne rien y comprendre .
Et dire que certains ont reçu leur carte ce matin  par courrier .......

netcorp59

@clint27 : Moi aussi je m'étais inscrit une première fois mardi et j'avais reçu l'email avec mes ID mais pas celui de confirmation ... depuis je me suis ré-inscrit et j'ai accès à mon espace ! Comme j'ai dis précédemment, pour l'instant c'est UN  abonnement par adresse email.

okonomiyaki

Faut juste patienter.
Ce que fait Netcorp59, ça lui a ptet servi, mais ça rajoute du boulot supplémentaire pour épurer les fichiers, et finalement, ça rallonge le temps de traitement pour tous les autres.

Par ailleurs, l'annulation d'une portabilité n'entraîne pas de facto l'annulation du nouvel abonnement. Il y a juste création d'un nouveau numéro de tel.

Si Free vous fait la fleur de ne pas créer d'abonnement pour 2 portabilités sur le même numéro, sachez que les autres opérateurs ne rechignent pas à le faire... Je le rappelle : "l'annulation d'une portabilité n'entraîne pas de facto l'annulation du nouvel abonnement". C'est écrit dans bcp de CG, notamment celles d'Orange.

epicuroise

moi reinscrit et rin du tout ........

netcorp59

Citation de: okonomiyaki
Faut juste patienter.
Ce que fait Netcorp59, ça lui a ptet servi, mais ça rajoute du boulot supplémentaire pour épurer les fichiers, et finalement, ça rallonge le temps de traitement pour tous les autres.

Par ailleurs, l'annulation d'une portabilité n'entraîne pas de facto l'annulation du nouvel abonnement. Il y a juste création d'un nouveau numéro de tel.

Si Free vous fait la fleur de ne pas créer d'abonnement pour 2 portabilités sur le même numéro, sachez que les autres opérateurs ne rechignent pas à le faire... Je le rappelle : "l'annulation d'une portabilité n'entraîne pas de facto l'annulation du nouvel abonnement". C'est écrit dans bcp de CG, notamment celles d'Orange.
Ça ne rallonge aucun traitement puisque les inscriptions passe à la poubelle directement ...

Et puis même si je me retrouvé avec plusieurs ligne, c'est un forfait sans engagement non ? ..

clint27

depuis 20 min au 3244 et toujours en attente

netcorp59

Citation de: clint27
Tu feras part de ce qui te dirons ;) Comment tu as pu y accéder ? moi il me demande un identifiant .. puis un code à 4 chiffre 0.o

clint27

@clint27 : Moi aussi je m'étais inscrit une première fois mardi et j'avais reçu l'email avec mes ID mais pas celui de confirmation ... depuis je me suis ré-inscrit et j'ai accès à mon espace ! Comme j'ai dis précédemment, pour l'instant c'est UN  abonnement par adresse email.
tu as recontacter free par le 1044?

clint27

Tu feras part de ce qui te dirons ;) Comment tu as pu y accéder ? moi il me demande un identifiant .. puis un code à 4 chiffre 0.o
n° 8 chiffres reçu par sms et code 4 chiffres en allant au 3244

netcorp59

Oui j'avais fais le 1044 moi. (10 min d'attentes)

epicuroise

moi y a  plus d une heure par le net je me suis inscrit .
oui c est une carte bouyghe rechargeable .
et j arrive pas a obtenir mes id en aucun cas .....

clint27

ça y est je suis avec un conseiller au bout de 30 min

Knarf49

Tu trouves ça dans ton espace client ADSL

clint27

ça y est je suis avec un conseiller au bout de 30 min
elle me bascule avec le service concerné la merde, encore de l'attente

epicuroise

moi aussi j ai fais le 1044 j attends depuis3 minutes, j ai eu personnes ......

okonomiyaki

Ouais alors... directement, directement..à la poubelle, pour bosser en IT, c'est pas si direct. Surtout si Free a lancé à l'arrache. Je vois bien les développeurs s'arracher la tête.

Et puis, ce n'est pas parce que c'est sans engagement qu'il faut faire n'importe quoi.
Je me suis inscrit le 11/01 au soir, et ma sim est en route, ptet même dans la boite, j'ai pas encore vérifié.

J'ai pas reçu l'accusé de réception tout de suite, et je n'ai même pas encore reçu le mail original avec les identifiants (j'ai reçu via le mdp oublié). Et finalement, c'est bueno.

Au final, j'ai patienté, et je me prends pas la tête à savoir comment si tel ou tel inscription sera oubliée, prise en compte en doublon ou pas ou même en 15 fois. Et ça me fera autant d'AR d'économiser.

Zen =)

Knarf49

moi aussi j ai fais le 1044 j attends depuis3 minutes, j ai eu personnes ......
Je fais choix 1 = je connais mes identifiants assistance
Je les rentre
Choix 3 ensuite choix 5 et là suite à un grand nombre d'appels...ça coupe.
On devrait pouvoir automatiser l'arrivée directe sur le choix genre "1-identifiant-code-3-5"...

nfren80

bjr voila hier dans mon espace abonné j'avait que valider les 2 premier et la surprise directement votre colis et remis a notre transporteur il ne mon pas vadé l'etape 3 et ce grave ou pas et pour ma copine pareil la meme chose  merci de votre reponse

clint27

Oui j'avais fais le 1044 moi. (10 min d'attentes)
Je me suis réinscrit à l'instant on verra directement avec mes id freebox

epicuroise

moi aussi je laisse tomber avec la hotline .
Par contre la si j essai de me reinscrire avec mes id de connexion free revolution en tant que client, le service me jette et me renvoi sur la page d accuiel des offres .
donc je penses que ce st bon, le systeme a pris en compte ma requete .
Je verrais, le mail me dis que cela peux prendre plusieurs heures pour les codes id .....

just1

oui ça serait vraiment bien que Free communique là dessus...

michel_t

ca serait bien effectivement que l'on sache si on va avoir un doublon ou pas si on se réinscrit ...

quel bordel ! :D

Lilounec

ca serait bien effectivement que l'on sache si on va avoir un doublon ou pas si on se réinscrit ...

le doublon est possible en tout cas.
j'ai mon numéro en portabilité sur deux espaces abonnés différents :/

netcorp59

D’après ce qu'on m'a dis ce matin ... C'est un abonnement / email pour l'instant, donc si on s'abonne plusieurs fois : seul UN abo est pris en compte

clint27

Dernière nouvelle du 3244, pour ceux qui ont reçu les id est mot de passe et qui n'arrivent pas à se connceter sur l'espace abonné et ou mot de passe oublié compte inésistant ne pas se réinscrire car la demande est prise mais que les serveurs sont surchargés et que les sim sont en cours de livraison.

michel_t

Dernière nouvelle du 3244, pour ceux qui ont reçu les id est mot de passe et qui n'arrivent pas à se connceter sur l'espace abonné et ou mot de passe oublié compte inésistant ne pas se réinscrire car la demande est prise mais que les serveurs sont surchargés et que les sim sont en cours de livraison.
Merci pour cet éclaircissement, j'étais à deux doigts de me réabonner ;)

guigs16

Bonjour,

C'est pareil pour moi je me suis inscrit le 10 dans l'aprem et j'ai reçu mes deux mails dans la foulée. J'ai testé tout de suite de me connecter à l'espace abonné qui a fonctionné. Les jours suivants comme tout le monde oups... et maintenant que la page fonctionne il me dit que le login ou mot de passe n'est pas bon et si je fais mot de passe oublié il me dit que "Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies".

J'ai essayé de joindre free par téléphone mais au moment où ils devaient me passer le service ça à coupé car service saturé...

En savez vous plus ?

Merci !

P.S. C'est la même pour mon amie qui c'était aussi inscrite le 10...

gegewawa

Dégouté, j'ai fait une première inscription le 10/01 pour l'abo à 15.99€ et une seconde inscription pour l'abonnement gratuit le 11/01.
J'ai reçu le 10/01 le mail de confirmation d'inscription + celui avec mes codes d'accès pour l'abo à 15.99.
Pour celui à 0€, je n'ai reçu que le mail de confirmation de commande.
J'essayais de me connecter ce matin à l'espace perso, impossible.
Là, je viens de recevoir un mail avec des nouveaux codes d'accès et quand je me connecte, je ne vois QUE l'abo gratuit. L'autre (le premier souscrit et néanmoins le plus important) est passé à la trappe !
Impossible de joindre le service client ...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les inscriptions du 10/01 ...
Que faire ?

Saroxxx

Citation de: gegewawa
Dégouté, j'ai fait une première inscription le 10/01 pour l'abo à 15.99€ et une seconde inscription pour l'abonnement gratuit le 11/01.
J'ai reçu le 10/01 le mail de confirmation d'inscription + celui avec mes codes d'accès pour l'abo à 15.99.
Pour celui à 0€, je n'ai reçu que le mail de confirmation de commande.
J'essayais de me connecter ce matin à l'espace perso, impossible.
Là, je viens de recevoir un mail avec des nouveaux codes d'accès et quand je me connecte, je ne vois QUE l'abo gratuit. L'autre (le premier souscrit et néanmoins le plus important) est passé à la trappe !
Impossible de joindre le service client ...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les inscriptions du 10/01 ...
Que faire ?
Il était bien écrit qu'on avait le droit qu'à un seul tarif préférentiel. Et qu'en + l'inscription c'est pour qu'un seul abonnement, les autres tu les feras de ton espace abonné.
Si on fait n'importe quoi le résultat sera aussi du n'importe quoi, Free supprime les doublons c'est tout.