manon4434

code rio erroné...meme pas vrai!
« le: 13 January 2012 12:35:30 »
Bonjour,

Mon compagnon essaie de souscrire un forfait freemobile.Ila reçu son numero RIO mais quand il le rentre dans le formulaire, "code RIO érroné"!! On a essayé tous les formats, majuscules, avec espaces, sans les espaces...rien à faire!
Solution? il y en a d'autres dans le même cas?
Merci!

phyl_75

« Réponse #1 le: 13 January 2012 12:40:27 »
Salut
Ton RIO tu l'a noté quand l'opérateur te l'a donné ou tu l'a repris du sms que normalement tu reçois ?
Parce que parfois on peut se gourrer en notant .

Artefax

« Réponse #2 le: 13 January 2012 12:48:18 »
Bonjour manon4434,

Bien faire attention entre les o et 0 si cela ne marche toujours pas, téléphoner a votre fournisseur et demander  lui a nouveau un code RIO et le rentré directement,
j'ai lue quelque par que les code RIO avais des foi une durée de vie d'1 heur cela dépend des fournisseurs;

Tenez nous au courant de suite de vos aventure. :)

Cordialement.

manon4434

« Réponse #3 le: 13 January 2012 13:10:36 »
j'utilise le texto reçu! Je vais essayer le O et 0 ...et redemander mon code au besoin! je vous tiens au jus! merci!

manon4434

« Réponse #4 le: 13 January 2012 13:16:01 »
effectivement, c'était les O et 0 !!! j'attends le mail de confirmation mais normalement c'est bon! merci encore!

AAS

« Réponse #5 le: 13 January 2012 13:18:13 »

Artefax

« Réponse #6 le: 13 January 2012 13:20:36 »
Citation de: manon4434
effectivement, c'était les O et 0 !!! j'attends le mail de confirmation mais normalement c'est bon! merci encore!
Super !! un problème de moins bonne route avec Freemobile ;)

Artefax.

Thibault

« Réponse #7 le: 13 January 2012 17:25:35 »
Citation de: manon4434
J'ai fait exactement la même boulette :D

rafwiz

Re : code rio erroné...meme pas vrai!
« Réponse #8 le: 11 March 2012 16:49:49 »
hello,

J'ai butté un bon momennt sur le meme probleme, voici comment je l'ai résolu.

D'abord, vérifier que votre code ROI est correct, de preference en utilisant une page independante du navigateur ( pas de javascript quoi).
J'ai mis en place cette page php qui peut vous servir grandement :

http://www.casako.com/test/rio.php

Elle vérifie votre code RIO independament du navigateur, et elle RECALCULE la clé RIO ( 3 derniers caracteres) et la compare a celle que vous avez saisie.

Dans mon cas, ça m'a permis de voir qu'il y avait une erreur sur un caractere dans mon RIO, mal noté au téléphone ( N au lieu de L )

a+