cludo95

Bonsoir,
Ma question est simple alors que l'asterix de la grille tarifaire ne l'est pas du tout:
Il est écrit pour l'asterix petit 2 du forfait à 2€ :
"Les appels inclus dans le forfait sont décomptés à la seconde dès la 1ère seconde. Les appels hors forfait sont facturés selon le cas: à la seconde dès la 1ère seconde, à la seconde les 30 premières secondes étant indivisibles ou à la minute la première minute étant indivisible (voir grille tarifaire).

Quelqu'un peut me dire ce que veut dire "selon le cas" alors que les cas ne sont pas détaillés ????

Autrement dit je cherchais à savoir si au delà des 1h tu te faisais toujours facturer à la seconde ou si tu te faisais décompter à la minute.

Merci pour vos lumières.

wiwi60

Question sur forfait 2€ et décompte au delàs des 1 heures
« Réponse #1 le: 12 January 2012 22:29:54 »
Pratique!!!! voir le lien ci dessous et tu pourra verifier en fonction du depassement

Tableau comparatif illimité/1h60sms avec depassement
http://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=177:-illimite1h60sms&catid=46:freemobile-dossier&Itemid=264

cludo95

« Réponse #2 le: 12 January 2012 22:36:18 »
merci wiwi60 mais les dépassements sont en heure pas en seconde
si tu tombes 12 fois sur une messagerie après avoir consommé ton heure de téléphone ça fait 1h12 secondes ou 1h et 12 minutes ?
Ouaih je sais je veux le beurre et l'argent du beurre ;)

Thibault

« Réponse #3 le: 12 January 2012 23:31:41 »
En général, quand on met ":" c'est pour détailler ce qui est dit juste avant.
Donc les cas, c'est ce qui est listé juste après les deux points.

Biloutte27

« Réponse #4 le: 12 January 2012 23:36:20 »
Ta réponse se trouve dans le guide tarifaire qui ne fait pas une page lui, mais 40 pages...

En gros, ça dépendra de la destination des appels.

Et pour résumer, car si tu poses la question ici, c'est que t'avais pas envie de lire le tarif, si tu appelles en France ce sera à la seconde.

Et pour l'étranger ça dépendra du pays, mais là je te laisse trouver tout seul.

Thibault

« Réponse #5 le: 12 January 2012 23:38:07 »
En même temps, pour la grille tarifaire on ne peut pas faire plus court, car il faut lister TOUTES les destinations et TOUT les types de destinations et TOUT les cas possibles.

cludo95

« Réponse #6 le: 13 January 2012 08:32:06 »
merci pour vos réponses