Concernant les engagements sur 24 mois, si je lis bien les CGV de mon opérateur Virgin, il est dit que par exemple je quitte ce dernier au bout de 11 mois, je dois lui payer plein pot les 13 mois restant (ex:13 X 29,90=388,70) alors que si je le quitte au bout de 13 mois, je dois lui payer 25 % des mois restant (ex: 11 X 29,90 x 25 % = 82,22)
Ca peut servir à d'autre. Lisez bien vos CGV.
Voilà ce que disent les CGV de virgin mobile
Donc ton calcul est faux !!!
• Le contrat peut être résilié par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d’un préavis de
10 jours. La résiliation du contrat prendra effet dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la demande de résiliation.
Le Client reste redevable du forfait ainsi que des communications passées jusqu’à résiliation effective de son contrat.
• Lorsque le Client est engagé pour une période de 24 mois ou en cas de modification du contrat impliquant un réengagement
pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le contrat peut être résilié dans les 12 premiers mois moyennant le paiement
des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’au 12ème mois inclus et 25% des montants des redevances restantes dues
du 13ème au 24ème mois. Si la résiliation intervient à compter du 13ème mois, le client est redevable de 25% des montants des redevances dues jusqu’à la fin de la période d’engagement.