Freenews

Maintenant que vous avez dûment rempli votre demande d'abonnement à Free Mobile, une question se pose désormais : quand vais-je recevoir ma carte SIM et quand ma ligne sera-t-elle activée ?

Lire l'intégralité de la news

Ex Pigeon plumé

Un suivi d'activation pour les abonnements Free Mobile
« Réponse #1 le: 12 January 2012 11:34:16 »
excellente initiative
:bravo:

aaaaax

« Réponse #2 le: 12 January 2012 11:34:43 »
Voilà, c'est fait.
Merci !

herve06

« Réponse #3 le: 12 January 2012 11:41:52 »
inscrit mais pas de possibilité d'accéder aux infos pour l'instant

pgrepin

« Réponse #4 le: 12 January 2012 11:48:10 »
Idem, inscrit mais pas de suivi.

Et a priori, cela ne concerne qu'une demande alors que j'en ai fait plusieurs.

yopo

« Réponse #5 le: 12 January 2012 12:22:36 »
ATTENTION

un collègue me fait part de tentatives de phishing  comme ci dessous
avec le lien  ( j'ai rajouté les 4X après html )

http://www.rizer.ns13-wistee.fr/adder/msl/infos.htmlXXXX

ID Mail Clientèle: 526 52 69
L'équipe de facturation
Fabrice Troubat

lefuret23

« Réponse #6 le: 12 January 2012 12:35:34 »
ATTENTION

J e ne sais pas où poster
je viens de recevoir un mail me demandant mes coordonnées bancaires suite à mon abonnement freemobile.
ça ressemble à un pishing adresse :http://www.coylewaterfishery.co.uk/freebox-addsl/adsl/verif.php

ruivax

« Réponse #7 le: 12 January 2012 12:42:57 »
J'attends toujours le 2nd mail.Inscription depuis hier matin vers 8h 25.

alarbion

« Réponse #8 le: 12 January 2012 12:46:23 »
Inscrit hier soir à 22h30 et aucun mail de confirmation pour l'instant...

Pangloss549

« Réponse #9 le: 12 January 2012 12:57:16 »
bonjour,
je m'étais inscrit mais rien de reçu en retour!
Donc, j'ai fait un test avec d'autres adresses et voici le résultat:
Pourquoi avoir mis cette information sur Freenews ?
Cordialement.

ALERTE PHISHING

Laposte.net fait l'objet d'une attaque de mails frauduleux aux couleurs de La Poste.
Certains utilisateurs de la messagerie Laposte.net peuvent recevoir un message les invitant à saisir leur mot de passe.

Attention, il s'agit d'une fraude. L'équipe Laposte.net ne demande jamais par mail cette information et nous vous conseillons
            de ne jamais la transmettre.

En cas de problème, utilisez le formulaire de contact disponible sur www.laposte.net rubrique Aide :
http://aide.laposte.net/nous-contacter.html

L'équipe Laposte.net

deathangel67

« Réponse #10 le: 12 January 2012 13:07:13 »
Il manque un cas dans leur suivi : "pas de mail avec les identifiants, pas de SIM, mais SMS de l'ancien opérateur pour me dire que la portabilité du numéro est bien acceptée" mon cas à l'instant pour une commande hier matin :)

herve06

« Réponse #11 le: 12 January 2012 13:27:09 »
Citation de: lefuret23
ATTENTION

je viens de recevoir un mail me demandant mes coordonnées bancaires suite à mon abonnement freemobile.
ça ressemble à un pishing adresse :http://www.coylewaterfishery.co.uk/freebox-addsl/adsl/verif.php
je l'ai signalé avec FF

le signaler via ton navigateur :
si tu utilises Firefox aller dans le menu Aide > Signaler un site contrefait
si tu utilises IE : menu Sécurité > Filtre SmartScreen > Signaler un site web d'hameçonnage

Slaash

« Réponse #12 le: 12 January 2012 13:37:42 »
Tiens, des gens auraient déjà reçu leurs identifiants d'après ce site de suivi...
Des confirmations ?

Saroxxx

« Réponse #13 le: 12 January 2012 13:39:22 »
Citation de: Slaash
Tiens, des gens auraient déjà reçu leurs identifiants d'après ce site de suivi...
Des confirmations ?
Et même une Sim expédiée ;)

Slaash

« Réponse #14 le: 12 January 2012 13:45:14 »
Citation de: Saroxxx
Des confirmations ?
Et même une Sim expédiée ;)
Ouais enfin là, j'y crois pas. Mais bon, c'est à cause de mes souvenirs des début de la Freebox V6.

Si c'est pas une erreur ou un fake, c'est très bien ! :)

lefuret23

« Réponse #15 le: 12 January 2012 13:54:54 »
Citation de: herve06
Citation de: lefuret23
ATTENTION

je l'ai signalé avec FF

le signaler via ton navigateur :
si tu utilises Firefox aller dans le menu Aide > Signaler un site contrefait
si tu utilises IE : menu Sécurité > Filtre SmartScreen > Signaler un site web d'hameçonnage
j'utilise Safari, je ne connais pas la procédure, merci!

philbx73

« Réponse #16 le: 12 January 2012 13:56:07 »
tiens, une 2eme SIM recue ? Fake ou bien les cartes arrivent avant les identifiants ?

Saroxxx

« Réponse #17 le: 12 January 2012 13:57:35 »
Citation de: philbx73
tiens, une 2eme SIM recue ? Fake ou bien les cartes arrivent avant les identifiants ?
Il a été dit dans un des sujets ci-dessous qu'il était possible de recevoir sa Sim avant les identifiants

philbx73

« Réponse #18 le: 12 January 2012 14:03:43 »
ca me semble logique.. surtout si la page espace client n'est pas encore finalisée ! Allez on y croit, on pourra tester le réseau avant la fin de la semaine !

gino

« Réponse #19 le: 12 January 2012 14:25:44 »
je me suis inscris mercredi 11 à 8h15 à l offre 15E99 avec RIO,  non sans mal, j ai reçu un mail de confirmation deux heures apres, mais suis toujours dans l attente des identifiants. toutefois j ai reçu un sms ce matin de mon futur ex opérateur bouygues prenant compte de ma résiliation via RIO à compté du 16/01. donc j en conclu que free à bien fait le nécessaire et nous enverras nos identifiant très prochainement lorsque la frénésie sera moindre et que l accès à l  espace client sera plus opérationnel

Slaash

« Réponse #20 le: 12 January 2012 14:44:14 »
Citation de: gino
j ai reçu un sms ce matin de mon futur ex opérateur bouygues prenant compte de ma résiliation via RIO à compté du 16/01.
C'est bon signe ça. :)

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 12 January 2012 19:32:30 »
Il a été dit dans un des sujets ci-dessous qu'il était possible de recevoir sa Sim avant les identifiants
L'indication pour les 2 cartes SIM  est   '' Nombre de Free Mobinautes  ayant leur SIM expédiées ''  et non pas   '' ayant reçu leur carte SIM '' .

Et les  2  ayant leur SIM expédiées    ont peut être aussi reçu leur   identifiant/ mot de passe.

jumper34

« Réponse #22 le: 12 January 2012 19:35:19 »
je me suis inscris mercredi 11 à 8h15 à l offre 15E99 avec RIO,  non sans mal, j ai reçu un mail de confirmation deux heures apres, mais suis toujours dans l attente des identifiants. toutefois j ai reçu un sms ce matin de mon futur ex opérateur bouygues prenant compte de ma résiliation via RIO à compté du 16/01. donc j en conclu que free à bien fait le nécessaire et nous enverras nos identifiant très prochainement lorsque la frénésie sera moindre et que l accès à l  espace client sera plus opérationnel
je suis dans le même cas, je n'ai pas réçu le 2ème mail, pas d'identifiants donc mais j'ai recu sms identique avec date du 16 janvier - je suis pourtant engagée jusqu'au 2 février ...a suivre donc !

Saroxxx

« Réponse #23 le: 12 January 2012 19:53:15 »
Citation de: jumper34
je suis dans le même cas, je n'ai pas réçu le 2ème mail, pas d'identifiants donc mais j'ai recu sms identique avec date du 16 janvier - je suis pourtant engagée jusqu'au 2 février ...a suivre donc !
Apparemment il n'y aurait que Bouygues qui réagit aussi vite ? Toujours pas de sms perso (je suis chez nrj mobile)

adam59110

« Réponse #24 le: 12 January 2012 19:55:19 »
j ai pu souscrire a une offre a 15,99€ avec une facture a o€ a la commande . ma compagne a souscrit a un forfait a 2€ par internet et se retrouve avec une facture a la commande de 12€ . d'après les CGV le tarifs de prestation sont les mêmes pour les 2 . pourquoi paye t'elle et pas moi?
De plus nous n'avons pas reçu nos codes pour accéder à l'espace abonné pour commander un téléphone alors qu'il faut commander sous 24 h pour ne pas payer de frais supplémentaire cf CVG.

Quand est t'il ?

que faut il faire alors ?

merci de vos réponse car 1044 et 3244 impossible a joindre

de la part d'un freenaute

J@NuS

« Réponse #25 le: 12 January 2012 20:31:52 »
ca me semble logique.. surtout si la page espace client n'est pas encore finalisée ! Allez on y croit, on pourra tester le réseau avant la fin de la semaine !
Ca peut aussi être un moyen de réduire la surcharge de leur portail ...
Sans compter que les conditions de vente indiquent une activation en 24h.
Il vont probablement envoyer les identifiants en même temps que la carte.

Slaash

« Réponse #26 le: 12 January 2012 20:50:21 »
Apparemment il n'y aurait que Bouygues qui réagit aussi vite ? Toujours pas de sms perso (je suis chez nrj mobile)
Ou il n'y a que Bouygues qui envoie un sms en cas de portage out.

Saroxxx

« Réponse #27 le: 12 January 2012 20:53:04 »
Les autres opérateurs n'en envoient pas ? Donc on ne saura pas pour quand est programmé notre resiliation ?

Slaash

« Réponse #28 le: 12 January 2012 22:39:48 »
Les autres opérateurs n'en envoient pas ? Donc on ne saura pas pour quand est programmé notre resiliation ?
Je ne sais pas. Je dis juste ça car je n'ai vu que des personnes chez Bouygues témoigner de la réception d'un tel sms.

legyle

« Réponse #29 le: 13 January 2012 07:37:08 »
Je ne sais pas. Je dis juste ça car je n'ai vu que des personnes chez Bouygues témoigner de la réception d'un tel sms.
Pour votre information, je viens de recevoir hier à 16h30, un sms de portage OUT de Prixtel, un MVNO sur réseau SFR.
pour une inscription Free mobile le 11.01 à 8h30 (mail de confirmation à 10h30).

Bonne journée à tous

legyle

carapan

« Réponse #30 le: 13 January 2012 09:55:53 »
Bonjour,
Quelqu'un a déjà réussi à accéder à son espace abonné? Perso je n'y arrive toujorus pas.

kikoo01

« Réponse #31 le: 13 January 2012 10:01:47 »
Citation de: carapan
Bonjour,
Quelqu'un a déjà réussi à accéder à son espace abonné? Perso je n'y arrive toujorus pas.
C'est normal (au yeux de Free bien sur) il ré-encode le script en "php" en lieu et place du java, pour éviter le problème de sur-connexion (comme au premier jour)

Don pas d'inquiétude pour le moment sa ne devrait plus tarder.

triton

« Réponse #32 le: 13 January 2012 10:12:33 »
reçu sms orange hier pour transfert au 16 janvier. Si pas de carte sim lundi cela veut dire plus de téléphone ?
qu'en pensez vous ?

kikoo01

« Réponse #33 le: 13 January 2012 10:15:44 »
Citation de: triton
reçu sms orange hier pour transfert au 16 janvier. Si pas de carte sim lundi cela veut dire plus de téléphone ?
qu'en pensez vous ?
En effet la ligne sera basculer chez Free lundi, si pas de carte SIM Free ce week-end, je vous encourage à contacter le service client Free dans le week-end pour repousser la date, Free peux le faire sans problème.

Mais peux être une bonne surprise pour vous demain ou samedi on ne sait jamais...

triton

« Réponse #34 le: 13 January 2012 10:17:39 »
bon je vais attendre, car les contacter c'est le parcours du combattant !!

deshi

« Réponse #35 le: 13 January 2012 18:25:30 »
Perso, j'ai réussi à obtenir mes identifiants en cliquant sur "Mot de passe oublié" de l'espace Abonné.

ed6969

« Réponse #36 le: 13 January 2012 19:45:58 »
Bonsoir a tous, Deshi merci pour l'astuce a fonctionné sans problème pour moi aussi.

kd-lf

« Réponse #37 le: 13 January 2012 19:53:16 »
Bonsoir,

J'ai commandé un forfait à 19.99 € le 11/01 vers 22h, puis un à 2 € mais comme bcp d'entre vous je n'ai reçu aucun mail de confirmation ... je patiente donc ... j'essayé d'aller sur l'espace abonné en mettant "mot de passe oublié" ... et ils me disent : 'Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies' ... les deux forfaits sont à des noms différents (le mien et celui de mon ami) et donc des adresses mails différentes ... est-ce que cela veut dire que rien n'a été pris en compte même si je suis allée jusqu'au bout de l'inscription sans problème ? nous sommes donc "inconnus" au bataillon de free ...

Merci pour vos réponses si toutefois vous pouvez m'aiguiller :-))

Bonne soirée !

Prolixe

« Réponse #38 le: 13 January 2012 19:55:47 »
Citation de: deshi
Perso, j'ai réussi à obtenir mes identifiants en cliquant sur "Mot de passe oublié" de l'espace Abonné.
Bien vu ;-) Merci !!!

gaut

« Réponse #39 le: 13 January 2012 20:09:30 »
Citation de: kd-lf
Bonsoir,

J'ai commandé un forfait à 19.99 € le 11/01 vers 22h, puis un à 2 € mais comme bcp d'entre vous je n'ai reçu aucun mail de confirmation ... je patiente donc ... j'essayé d'aller sur l'espace abonné en mettant "mot de passe oublié" ... et ils me disent : 'Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies' ... les deux forfaits sont à des noms différents (le mien et celui de mon ami) et donc des adresses mails différentes ... est-ce que cela veut dire que rien n'a été pris en compte même si je suis allée jusqu'au bout de l'inscription sans problème ? nous sommes donc "inconnus" au bataillon de free ...

Merci pour vos réponses si toutefois vous pouvez m'aiguiller :-))

Bonne soirée !
Il faut mettre le nom du titulaire de la ligne FT, et tout en majuscules.

kd-lf

« Réponse #40 le: 13 January 2012 20:17:05 »
C'est pourtant ce que j'ai fait (nom, prénom et adresse mail) ... mais rien, c'est pas cool :-((

Saroxxx

« Réponse #41 le: 13 January 2012 20:23:02 »
Citation de: kd-lf
C'est pourtant ce que j'ai fait (nom, prénom et adresse mail) ... mais rien, c'est pas cool :-((
pareil...

flcb41

« Réponse #42 le: 13 January 2012 20:42:30 »
Merci pour l'astuce donné ci dessus. je n'ai toujours pas reçu le mail avec l'identifiant et le mot de passe mais en allant sur "espace abonné" et en cliquant sur "Mot de passe oublié" et en renseignant les quelques champs, j'ai reçu immédiatement un identifiant et un mot de passe. je suis maintenant connecté dans l’espace abonné pour voir mes différentes étapes de la commande. C'est parfait et je pense que ça vaut le coup d'attendre même si on essuie les plâtres...Un freenaute depuis 2003

tof ph

« Réponse #43 le: 13 January 2012 21:20:43 »
Citation de: flcb41
Merci pour l'astuce donné ci dessus. je n'ai toujours pas reçu le mail avec l'identifiant et le mot de passe mais en allant sur "espace abonné" et en cliquant sur "Mot de passe oublié" et en renseignant les quelques champs, j'ai reçu immédiatement un identifiant et un mot de passe. je suis maintenant connecté dans l’espace abonné pour voir mes différentes étapes de la commande. C'est parfait et je pense que ça vaut le coup d'attendre même si on essuie les plâtres...Un freenaute depuis 2003
idem ça fonctionne bien cela permet de visualiser l'état d'avancement ce que je trouve parfait !

alball14

« Réponse #44 le: 13 January 2012 21:24:53 »
je désire inscrire à partir de mon ordi , un abonné freebox à 0€ comme possible, j'ai ses indentifiants MP , RIO ,ETC  ?PAS MOYEN  de valider la page reviens sans rien ,j'ai  esayé par tel au 10.. comme indiqué bien que cela coute 10€  noté dans les CG ET là ON ME DIT PAS POSSIBLE    faut passer par internet !!!  çà fait 3 j que j'essaie !
question :  doit-on être impérativement sur son ordi pour faire un abonnement à 0€ ????

triton

« Réponse #45 le: 13 January 2012 21:47:23 »
ça avance :

tof ph

« Réponse #46 le: 13 January 2012 22:12:37 »
Citation de: triton
ça avance :

[url]http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/17/25/freemo10.png[/url]
aie aie c chaud pour avoir la sim à temps

j'espère que les délais seront moins serrés pour moi

triton

« Réponse #47 le: 13 January 2012 22:17:16 »
je vais pas pleurer si elle arrive un peu en retard !!
C'est fou ce que l'on peut trouver comme Iphone4s à vendre !!

à suivre

triton

« Réponse #48 le: 14 January 2012 06:39:06 »
ça y est étape 4 validée !!!

magnyseb

« Réponse #49 le: 14 January 2012 07:32:17 »
Moi, aussi! Youpie! ETape 4 validée. J'avais commandé mercredi matin, 10H30.
Sauf que mon étape 3 n'est pas validée, et que la date de portabilité de mon numéro est inconnue... (j’étais chez Zero Forfait)