MagicBoule

free mobile : inscription à l'annuaire universel ?
« le: 12 January 2012 08:13:46 »
Bonjour,

J'ai fait hier soir 3 abonnements pour la famille :cool:
Procédure simplissime, juste l'essentiel, bravo

Mais il n'y avait pas la question que l'on trouve habituellement lors de l'inscription chez les autres opérateurs (:dingo: pour eux) : voulez-vous figurer dans l'annuaire universel OUI NON.
MOI JE NE VEUX PAS !
J'ai réussi depuis des années à éviter les coups de fils inopportuns en étant sur liste rouge pour le fixe, en refusant toujours l'annuaire universel et en ne communiquant qu'au compte-goutte mon N° de portable.
J'aimerais que ça dure.
Free n'ayant pas posé la question, que fait-il par défaut ? et si l'inscription à l'annuaire est automatique, je suppose que l'on peut s'y opposer, savez-vous comment ?

Merci d'avance

enidz

free mobile : inscription à l'annuaire universel ?
« Réponse #1 le: 12 January 2012 08:27:05 »
y a ca sur le site d'inscription:

"Les informations communiquées ci-dessus sont traitées par Free Mobile dans le cadre de la fourniture du service, ainsi qu'à des fins d'analyses et de prospection commerciale. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles vous concernant par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08."

si ca peux t'aider....

MagicBoule

free mobile : inscription à l'annuaire universel ?
« Réponse #2 le: 12 January 2012 08:37:16 »
Citation de: enidz
y a ca sur le site d'inscription:

"Les informations communiquées ci-dessus sont traitées par Free Mobile dans le cadre de la fourniture du service, ainsi qu'à des fins d'analyses et de prospection commerciale. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles vous concernant par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08."

si ca peux t'aider....
Merci pour ta réponse

Oui j'ai bien lu tout ça, entre mes clics pour m'inscrire j'ai eu le temps d'apprendre par coeur les CGA, CGV et tarifs, mais je n'ai pas vraiment pu en déduire annuaire universel automatique, car ils parlent des stes du groupe, des sous-traitants ou entreprises proposant des produits similaires donc c'était pas vraiment transmission tous azimuts.
Je ne sais pas trop.

Mais merci en tout cas, et si je ne trouve pas de réponse précise j'enverrai quand même un courrier ...

DjMomo

free mobile : inscription à l'annuaire universel ?
« Réponse #3 le: 12 January 2012 08:53:57 »
Citation de: enidz
y a ca sur le site d'inscription:

"Les informations communiquées ci-dessus sont traitées par Free Mobile dans le cadre de la fourniture du service, ainsi qu'à des fins d'analyses et de prospection commerciale. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles vous concernant par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08."

si ca peux t'aider....
Ca n'a aucun rapport avec l'Annuaire Universel.

Cette option sera peut être disponible directement dans l'espace abonné, espérons le...