Salut à tous !
J'ai essayé de m'inscrire à l'offre Free Mobile à 0€, et, j'ai comme pas mal de personne envie de garder mon numéro actuel en passant chez Free.
Mais j'ai eu un problème lorsque je rentrais mon numéro de téléphone avec son code RIO, le site de Free Mobile m'indiquait "RIO" invalide.
Alors j'ai commencé à mené ma petite enquête sur ce code RIO, et je suis arrivé à une première conclusion :
- Si on a déjà fait porté ce même numéro une fois, la vérification du code RIO va finir KO.
Enfin, ce n'est que mon raisonnement.
J'ai donc chercher à obtenir un bon code RIO, et à partir de
ce bout de code, j'ai mis
cette page en ligne (aucune mise en page, désolé).
En indiquant son numéro de mobile, et son numéro RIO, on obtient plusieurs informations (pour les numéro en 06).
Comme mon RIO ne fonctionnait avec Free Mobile, j'ai changé la fin du numéro RIO par ce que ce script à pu me donner, et j'ai pu valider mon offre chez Free Mobile.
Par contre, je ne sais absolument pas si ça va bien se passer ou pas, mais au pire, c'est un numéro secondaire, donc ça fera office de test.
Si des personnes sont bien calé là dessus (RIO, fonctionnement des tranferts), ça m'interresse !
P.S:
Sur le script que j'ai créé, rien n'est gardé, vous pouvez même le testé avec des numéros bidons tel que 0612345678 et le rio 01P123456AAA, la source du script est disponible sur en bas de la page