nima

Bonjour
Dans ma ville (Asnières sur seine) Free a réalisé le câblage horizontal d'une bonne partie des rues, dont la mienne, entre l'été dernier et aujourd'hui.
Pourtant on n'arrive pas à savoir quand les immeubles seront câblés. Free a envoyé à notre syndic, qui avait plusieurs conventions de câblage pour plusieurs immeubles avec free, des courriers annonçant qu'ils ne réaliseraient pas les câblages verticaux. Ces courriers sont partis une fois le délai des 6 mois passé.

J'avoue que c'est à n'y rien comprendre : ils ont réalisé d'importants investissements sur le câblage horizontal et ils renoncent à les rentabiliser en allant jusqu'au consommateur final...

Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Quelqu'un sait-il comment contacter Free infrastructure?
Merci d'avance

Hal9000max2

slt,
le déploiement a pris du retard, donc comme le délai légal de 6 mois était dépassé, free a du envoyer cette lettre, et une nouvelle convention doit être signée (avec free infra ou autre opérateur).

Voir ici les explications sur le site de la ville de Longjumeau http://www.longjumeau.fr/Decouvrir-la-ville/Ville-numerique/Longjumeau-ville-tres-haut-debit2/Comprendre-la-lettre-de-Free-Infrastructure

nima

Merci, pour cette info.
Ceci dit j'aimerais bien savoir si c'est juste du retard de quelques mois ou si free a abandonné leur programme d'installation de fibre dans de nouveaux immeubles?

J'avais trouvé sur ce forum un numéro de téléphone de Free infrastructure, est-il encore dispo? Quelqu'un l'a-t-il?
Merci

Kami78

En effet le dépouillement vertical est suspendu. Free a dépensé moitié moins que ses projets avaient affiché et attend le décollage de la fibre pour louer son réseau horizontal. Seuls les techniciens ont échappé au licenciement pour se reconvertir sur Freemobile et il faut voir en mairie quels opérateurs ont rejoint les projets de déploiement vertical.

nima

Petit UP pour poser la question suivante, toujours liée à ma question initiale : est-ce que le fibrage des immeuble aura lieu bientôt à Asnières ? Les dernières infos que j'ai eu datent d'il y a plus de 6 mois et un technicien m'avait informé que le réseau devait être opérationnel début 2012.
Comment savoir si on peut espérer un fibrage d'immeuble prochainement? Ou trouver de l'info? (pour info la copro a signé une convention avec free)