benji74

free mobile : reception confirmation de commande et identifiants !!
« Réponse #900 le: 15 January 2012 10:33:14 »
ils envoient pas de téléphone ? on peut en commandé un ? combien sa coûte ?

friMob

« Réponse #901 le: 15 January 2012 10:46:03 »
Réception du deuxième mail de la part de freemobile. ( le 15 à 11h40 )

Nous avons le plaisir de vous confirmer la création de votre espace abonné !

Pour rappel, inscrit depuis le 11 à 11 heures.

Mail de confirmation d'inscription reçu le 11 à 13h.

Comme quoi, tout arrive ; -)

Lewefl

« Réponse #902 le: 15 January 2012 10:49:06 »
Aha eh bien en suivant les conseil de ce forum, au bout de 48h après 0 mails, j'ai refais une inscription, avec la portabilité normalement c'est pas grave hein....
ce matin j'ai reçu trois mails de confirmation avec espace abonné, trois compte différents pour le même numéro et même rib... surtout que le troisieme compte c'est carrément une erreur, ils ont fait un mélange entre mon inscription et celle de mon homme, au nom de " Mlle K***** Florian"  !!
bref j'espère bien ne pas recevoir trois sim (certains avaient dit qu'ils ne pouvraient pas faire trois sims au même numéro non?) mais ça s'annonce mal..les trois compte sont a l'étape finale confié au transporteur..!

maki1234

« Réponse #903 le: 15 January 2012 11:17:56 »
Citation de: MBG
Bonjour, je suis abonné et je viens de souscrire le forfait 16€. J'attends le mail de confirmation..  (combien de temps?).
Je suis retourné sur la page d'accueil, j'ai de nouveau rentré identifiant freebox et mot de passe, et je retombe sur la page d'accueil.  Est-ce que çà veux dire qu'on ne peut pas souscrire un autre abonnement (ce qui voudrait dire que ma souscription a été prise en compte..)  ou c'est un bug? Il semble pourtant que des abonnés aient souscrit à plusieurs forfaits..
Quelqu'un connaît la réponse? Merci.
a priori, il faut attendre qu'un abonnement soit finaliser pour pouvoir souscrire à d'autres si on a une freebox.

Les identifiants mobiles sont différents de ceux de la freebox. Il faut attendre d'avoir ces identifiants pour pouvoir avoir à l'espace des abonnés et donc pour l'instant on ne peut pas commander d'autres abonnement car l'abonnement n'est pas encore finaliser.
c'est également mon cas

TOCARD

« Réponse #904 le: 15 January 2012 11:21:50 »
moi du 11 au soir et toujours rien pas un mail ce matin , la gestion de free fait carément fliper je trouve il sont pas capable au moins de nous rassuer avec juste un petit mail comme quoi ma commande a bien été pris en compte , je suis carément perdu

alain13

« Réponse #905 le: 15 January 2012 11:25:14 »
J'ai reçu mon compte free mobile avec identifiant et mot de passe, cela ne fonctionne pas!!! récupération mot de passe "réponse compte inconnu";;; Y a t il quelqu'un ayant le m^me problème? merci.

Case

« Réponse #906 le: 15 January 2012 11:28:10 »
Citation de: benji74
par contre une question, est ce que si on a un portable bloqué orange sa marche ? parce que vu que free vont utilisés les réseau orange en mode 2G
non, il faut un mobile desimlocké

Thany

« Réponse #907 le: 15 January 2012 12:13:11 »
Salut les freenautes,

ça serait "marrant" qu'on reçoive la carte SIM mais aucun mail... >__<
Pour ma part mon 2eme abo à 2€ je n'ai toujours rien reçu (commandé le 11 à 22h00)
Si j'ai rien d'ici mardi, je repasserai commande. Merci aux gens qui on commandé pendant le bug de faire remonter l'info pour savoir ce qu'on fait.

Sinon j'ai passé plusieurs appels avec mon abo à 16€, ça marche nikel, le net est très rapide aussi (Down à 7 Megas, up à 3 mégas en 3G+, ma freebox a une ligne ADSL plus lente ! lol)

Tout passe, sms, mms, appels envoyés (mais pas encore reçu, quand on m'appèle ça sonne sur mon ancien tel qui a ma ma carte SIM SFR :p)
Le basculement est prévu lundi à 15h, je vous dirai !

Merci pour toutes ces news,

A+ ^^

misterden

« Réponse #908 le: 15 January 2012 12:17:14 »
Citation de: grimmy
ou la alors il ce pourrai de prendre plusieur abo

dit misterden tes deux abo c'est sur le meme rib meme nom
oui !

PSud

« Réponse #909 le: 15 January 2012 13:01:48 »
Youpii ! Réception du mail donnant les identifiants de l'espace abonné pour une demande faite le 11 avec un accusé de réception le 11 également.
Tout vient à point pour qui sait attendre !!!!!!!!!!
J'en suis à l'étape 4.
Je vais attendre le facteur lundi matin avec impatience.

Le comte de Trévise

« Réponse #910 le: 15 January 2012 13:16:26 »
pour ma part inscription le 11 à 14h, accusé de réception le même jour à 16h

Hier soir 23h, n'ayant toujours pas eu le mail avec les identifiants, j'ai tenté la manip du mot de passe oublié : mail avec identifiant et mot de passe reçu quasi immédiatement : accès à la console de gestion tout de suite OK

Et là, je viens juste de recevoir le mail "officiel" (ce jour 15/01 à 13h) me donnant à nouveau mes identifiants (les mêmes qu'hier soir)
J'ai les étapes 1, 2 et 4 en vert, commande prise en charge par le transporteur, la 3 grisée : date de portabilité inconnue (et toujours pas de SMS reçu d'Orange)

Andreje

« Réponse #911 le: 15 January 2012 13:17:45 »
Depuis ce matin, mon étape 3 est en vert...

kd-lf

« Réponse #912 le: 15 January 2012 13:31:31 »
Bonjour,

N'y tenant plus (je suis une "naufragée" du 11/01 à 22h ... je viens de me réinscrire ... je vous tiendrai au courant des évènements à venir. J'avais même tél au 1044 hier midi ... attente 18 mn puis qqn me dit qu'elle va me passer le service concerné et ça raccroche !!

A + tard avec de bonnes nouvelles j'espère !

whatisit

« Réponse #913 le: 15 January 2012 13:38:54 »
l'étape 3 est passée en vert, les 4 sont en vert depuis aujourd'hui

Thany

« Réponse #914 le: 15 January 2012 13:41:05 »
Citation de: Le comte de Trévise

Hier soir 23h, n'ayant toujours pas eu le mail avec les identifiants, j'ai tenté la manip du mot de passe oublié : mail avec identifiant et mot de passe reçu quasi immédiatement : accès à la console de gestion tout de suite OK

Et là, je viens juste de recevoir le mail "officiel" (ce jour 15/01 à 13h) me donnant à nouveau mes identifiants (les mêmes qu'hier soir)
J'ai les étapes 1, 2 et 4 en vert, commande prise en charge par le transporteur, la 3 grisée : date de portabilité inconnue (et toujours pas de SMS reçu d'Orange)
ça avance ça avance !! on commence donc à traiter les commandes du 11 à 14h00, on remarque bien qu'ils font les demandes dans l'ordre d'arrivée (on le remarque bien ici: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ )

pour le moment la majorité des gens ayant reçu leurs identifiants sont sur le 11 janvier entre 8h00 et 16h00.

Si par contre on a toujours rien après ça, faudra s'inquiéter.

A+

whatisit

« Réponse #915 le: 15 January 2012 13:44:37 »
Citation de: Thany
Citation de: Le comte de Trévise

ça avance ça avance !! on commence donc à traiter les commandes du 11 à 14h00, on remarque bien qu'ils font les demandes dans l'ordre d'arrivée (on le remarque bien ici: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ )

pour le moment la majorité des gens ayant reçu leurs identifiants sont sur le 11 janvier entre 8h00 et 16h00.

Si par contre on a toujours rien après ça, faudra s'inquiéter.

A+
j'ai reçu ce matin mes 2eme identifiant pour ma commande à 19€99 du 12/01

MBG

« Réponse #916 le: 15 January 2012 13:52:34 »
Je viens de faire le coup du mot de passe perdu et j'ai récupéré mon identifiant; je suis allé sur mon compte et j'ai: Etapes 1 et 2 en vert, étape 3 est grisée, mais étape 4 en vert (prise ne charge par le transporteur)!  Et je n'ai pris mon forfait 16€ que ce matin vers 11h..  çà accélère donc! :)

maki1234

« Réponse #917 le: 15 January 2012 13:55:28 »
bon a priori çà marche mieux.
2 mails aujourd'hui (+ celui de hier) concernant les identifiants et le mot de passe.
toujours les mêmes.

maintenant j'aimerai voir mon étape 3 passé au vert et la date de portabilité donnée (Bouygues).
quelqu'un sait combien e temps cela dure ?

kawah2

« Réponse #918 le: 15 January 2012 14:00:05 »
Citation de: MBG
Bonjour, je suis abonné et je viens de souscrire le forfait 16€. J'attends le mail de confirmation..  (combien de temps?).
Je suis retourné sur la page d'accueil, j'ai de nouveau rentré identifiant freebox et mot de passe, et je retombe sur la page d'accueil.  Est-ce que çà veux dire qu'on ne peut pas souscrire un autre abonnement (ce qui voudrait dire que ma souscription a été prise en compte..)  ou c'est un bug? Il semble pourtant que des abonnés aient souscrit à plusieurs forfaits..
Quelqu'un connaît la réponse? Merci.
on a tous été comme toi tu es inscrit attend moi j'ai attendu 4 jours avant d'avoir mes identifiants

mum69

« Réponse #919 le: 15 January 2012 14:02:20 »
une rescapée du 11 j'ai tous reçu ce matin ( avec portabilité) heureusement que j'ai pas refais une recommande j'aurais été dans la cata. j'en suis même à la phase 4 sur espace abonné.
pour ceux que ça interresse les deux abonnements( un à  16 € l'autre à 2€)  qui me posaient probleme avec portabilité les deux au même nom et même prenom meme rib mais rio different et numéro different

whatisit

« Réponse #920 le: 15 January 2012 14:03:04 »
Citation de: maki1234
2 mails aujourd'hui (+ celui de hier) concernant les identifiants et le mot de passe.
toujours les mêmes.

maintenant j'aimerai voir mon étape 3 passé au vert et la date de portabilité donnée (Bouygues).
demande le 11/01 sms de sfr le 14/01 portabilité le 17/01, il me semble qu'ils ont 10 jours pour la portabilité maxi

Freeteuse

« Réponse #921 le: 15 January 2012 14:07:52 »
Citation de: mum69
une rescapée du 11 j'ai tous reçu ce matin ( avec portabilité) heureusement que j'ai pas refais une recommande j'aurais été dans la cata. j'en suis même à la phase 4 sur espace abonné.
pour ceux que ça interresse les deux abonnements( un à  16 € l'autre à 2€)  qui me posaient probleme avec portabilité les deux au même nom et même prenom meme rib mais rio different et numéro different
à quelle heure avais-tu passé commande stp ?!

mum69

« Réponse #922 le: 15 January 2012 14:20:48 »
Citation de: Freeteuse
Citation de: mum69
à quelle heure avais-tu passé commande stp ?!
commandes passée le :
date   2012-01-11 14:39:55
       et
Date :    2012-01-11 22:46:36

maki1234

« Réponse #923 le: 15 January 2012 14:21:19 »
Citation de: whatisit
toujours les mêmes.

demande le 11/01 sms de sfr le 14/01 portabilité le 17/01, il me semble qu'ils ont 10 jours pour la portabilité maxi
merci pour les infos.
J'ai fait la demande le 11/01
Par contre je n'ai pas eu de retour de Bouygues : donc si je comprends bien au pire je dois attendre 10 jours.
Bon j'ai bien l'impression que SFR est plus honnête sur les délais

Thany

« Réponse #924 le: 15 January 2012 14:32:02 »
toujours les mêmes.

merci pour les infos.
Par contre je n'ai pas eu de retour de Bouygues : donc si je comprends bien au pire je dois attendre 10 jours.
Pour mon cas SFR a été très rapide: commandé le 11 au matin 8h45 sms de SFR de ma portabilité reçu le 13 à 9h00, mais comme j'étais dans les premiers c'est vite passé je pense. Maintenant ça se bouscule au portillon, d'où 8 à 10 jours estimés >_<

noumika

« Réponse #925 le: 15 January 2012 14:59:28 »
Bonjour,
en ce dimanche je suis retournée sur mon compte free mobile, et là c'était écrit veuillez activer votre carte sim avec les 19 chiffres situés sous le code barre de la carte support de la sim (je vous rappelle que j'ai reçu ma carte sim hier matin et sur ma console de gestion cela ne m'était pas encore demandé) c ce que j'ai fait, et cela m'a bien mis carte sim activé, maintenant y'a plus qu'à patienter demain entre 11H et 15H pour mettre ma sim et voir si tout fonctionne...
A+

Andreje

« Réponse #926 le: 15 January 2012 15:17:55 »
toujours les mêmes.

merci pour les infos.
J'ai commandé le 11 vers 9h avec portabilité.
J'ai reçu un sms de Bouygues le 13 vers 14h

Thany

« Réponse #927 le: 15 January 2012 15:18:03 »
Citation de: noumika
Bonjour,
en ce dimanche je suis retournée sur mon compte free mobile, et là c'était écrit veuillez activer votre carte sim avec les 19 chiffres situés sous le code barre de la carte support de la sim (je vous rappelle que j'ai reçu ma carte sim hier matin et sur ma console de gestion cela ne m'était pas encore demandé) c ce que j'ai fait, et cela m'a bien mis carte sim activé, maintenant y'a plus qu'à patienter demain entre 11H et 15H pour mettre ma sim et voir si tout fonctionne...
A+
Tu peux la mettre dès maintenant dans ton mobile, chez moi ça marché 5 minutes après l'activation en ligne (juste redémarrer le tel et téléphoner), par contre je ne peux pas encore recevoir d'appel sur mon numéro car il répond encore sur SFR ^^
Il sera réellement migré demain aprem dans mon cas.

A+

noumika

« Réponse #928 le: 15 January 2012 15:18:49 »
Bonjour,
A+
Tu peux la mettre dès maintenant dans ton mobile, chez moi ça marché 5 minutes après l'activation en ligne (juste redémarrer le tel et téléphoner), par contre je ne peux pas encore recevoir d'appel sur mon numéro car il répond encore sur SFR ^^
Il sera réellement migré demain aprem dans mon cas.

A+
Ok je vais essayer alors... Je te dis ça de suite si ça marche chez moi...

noumika

« Réponse #929 le: 15 January 2012 15:19:53 »
ça marche nikel

Thany

« Réponse #930 le: 15 January 2012 15:21:12 »
ok ! ^^

Pour le code pin il est marqué sur la carte (normalement 1234 pour tout le monde). En tout cas tout marche bien, le net en 3G+, sms, mms... Et je capte une antenne orange de chez moi.

Thany

« Réponse #931 le: 15 January 2012 15:22:23 »
ça marche nikel
Bienvenu au club alors ! Content que ça marche pour toi! ;)

benji74

« Réponse #932 le: 15 January 2012 15:23:33 »
si on a pas pris la portabilité, est-ce que sa sonnera automatiquement sur mon numéro free ?

Thany

« Réponse #933 le: 15 January 2012 15:26:21 »
si on a pas pris la portabilité, est-ce que sa sonnera automatiquement sur mon numéro free ?
Oui, normalement de suite. Le numéro est actif car fraichement créé.

grimmy

« Réponse #934 le: 15 January 2012 15:26:33 »
Salut,

Je viens d’appelé le 1044 en moins de une minute.

J'explique mon cas au hotlineur que j'ai souscrit a trois forfait jeudi matin et que j'ai bien reçu les trois AR mais pas les mail de confirmation de commande, mais quand j'ai demander mes identifiant dans l'espace abonné je n'ai reçu que un seul donc a l'heure actuel je n'ai que un numéro de portable qui en cours de traitement.

D’où il m'explique que Free a du mettre en place des filtre au inscription étant donnée que beaucoup de monde ne recevant pas leurs AR recommencer leurs inscription le même jour et pour éviter tout doublon toutes les inscription portant le même nom même adresse mail et même RIB ne sont pas pris en compte seul la premiers.

Pour ma part vu que j'ai reçu les trois AR il m'informe que mais commande sont passer avant la mise en place du filtre et que normalement elle devrais toutes passer mais que je doit attendre encore 48h après ce délai est de les rappeler pour vérifier avant de passer commande dans l'espace client de mon abonnement en cours de traitement.

Donc pour résumer a priori ci on reçoit un AR ou plusieurs c'est que la demande et bien prise en compte.

Reste plus cas attendre les dires.

Marie72

« Réponse #935 le: 15 January 2012 15:27:22 »
(Abonnement à 0€)

Comme le Comte de Trévise :
Confirmation création espace abonné reçue aujourd'hui 13h (inscription le 11 à 14h, accusé réception même jour à 16h).
Etapes en vert (sauf la 3). Je le savais déjà j'avais fait "mot de passe oublié".

Attente du SMS de Leclerc Mobile. (J'ai encore 4 € de crédit, donc suis pas pressée)

noumika

« Réponse #936 le: 15 January 2012 15:32:05 »

Thany

« Réponse #937 le: 15 January 2012 15:43:06 »
Tu as Free, tu as tout compris !
Elle est pas belle la vie ? :)

noumika

« Réponse #938 le: 15 January 2012 15:43:51 »
Tu as Free, tu as tout compris !
Elle est pas belle la vie ? :)
;)

Hiroshi

« Réponse #939 le: 15 January 2012 15:46:42 »
Moi j'ai pris mon abonnement le 11 à 13h30 et toujours pas de sms de SFR sur ma portabilité...
Je suis à l’étape 4 sur mon espace abonné free.

SFR à toujours pas pris en compte ma portabilité et donc la résiliation ?

noumika

« Réponse #940 le: 15 January 2012 15:49:25 »
J'arrive à appeler mais pas encore à recevoir des appels ou sms, par contre pour ceux et celles qui ont un iphone attention free peut facturer les imessages j'ai eu un petit message qui s'est affiché sur mon iphone 4 quand j'avais fini de taper mon code pin, donc je pense qu'il faudra désactiver imessage. Dans tous les cas on a sms illimités même si c 10 destinataires par envoi chez free, on transfère et on re-sélectionne 10 destinataires n'est-ce pas?  ;)

benji74

« Réponse #941 le: 15 January 2012 15:50:21 »
parce que la j'ai essayer d'appeler sur mon futur numéro et sa me dit SFR bonjour le numéro que vous avez composer n'est pas attribué. Il sera actif une fois que j'aurais reçu la sim et puis activer ainsi c'est bien sa ?

mum69

« Réponse #942 le: 15 January 2012 15:52:58 »
Citation de: Hiroshi
Moi j'ai pris mon abonnement le 11 à 13h30 et toujours pas de sms de SFR sur ma portabilité...
Je suis à l’étape 4 sur mon espace abonné free.

SFR à toujours pas pris en compte ma portabilité et donc la résiliation ?
soit patient tu auras une date de la portabilité  sur espace abonné même si tu ne reçois pas de sms de SFR; ils doivent être débordés eux aussi . c'est ce jour là que tout ce fera portabilité et résiliation .le sms est juste pour t'informer

mum69

« Réponse #943 le: 15 January 2012 15:54:05 »
ça peut mettre 10 jours pour info

Thany

« Réponse #944 le: 15 January 2012 15:54:31 »
parce que la j'ai essayer d'appeler sur mon futur numéro et sa me dit SFR bonjour le numéro que vous avez composer n'est pas attribué. Il sera actif une fois que j'aurais reçu la sim et puis activer ainsi c'est bien sa ?
Oui, quand tu reçois la carte SIM go direct dans ton espace abonné et tu saisis le numéro de 19 chiffres. Le numéro de téléphone est activé sous 5 minutes, tu reboot ton tel, une recherche de réseau (sélectionner le réseau Free) et ça marche.

TOCARD

« Réponse #945 le: 15 January 2012 15:59:15 »
je doit etre le seul tocard du 11 qui ses inscrit vers 22h30 qui na rien recu aucun mail , si quelqun est dans mon cas et qu'il a essayer de se reinscrire , j'aimerai savoir si sa a marcher et surtout si sur leur compte free il n'est pas comptabiliser 2 abonnements
merci d'avance svp

benji74

« Réponse #946 le: 15 January 2012 16:03:03 »
y'a un numéro de 19 chiffres à composer ?
chez moi ça va, moi qui habite en campagne j'ai le réseau 3G Free sur mon xperia play ;)

noumika

« Réponse #947 le: 15 January 2012 16:26:11 »
y'a un numéro de 19 chiffres à composer ?
chez moi ça va, moi qui habite en campagne j'ai le réseau 3G Free sur mon xperia play ;)
Le numéro à 19 chiffre c pour activer ta carte sim, mais à ne pas taper sur ton téléphone mais sur ton compte free mobile, si tu vas sur ton compte normalement c écrit ce qu'il faut faire.

aimaipapayetoutrocher

« Réponse #948 le: 15 January 2012 16:27:01 »
Citation de: TOCARD
je doit etre le seul tocard du 11 qui ses inscrit vers 22h30 qui na rien recu aucun mail , si quelqun est dans mon cas et qu'il a essayer de se reinscrire , j'aimerai savoir si sa a marcher et surtout si sur leur compte free il n'est pas comptabiliser 2 abonnements
merci d'avance svp
Voila vous avez suivi mon attente mes 2 commandes faites le 11.01  vers 22:40. avec seulement recu un mail de AR

une longue attente de 4 jours

donc il y a quelques minutes  j'ai recu 2 identifiants correspondant à mon abo à 19,90 en portage  et l'autre à 2 euros

comme annoncé à mon hier soir le délai a bien été de 24h

pas eu besoin de refaire la commande donc patience à tous les autres

ps je suis en étape 1 pour les deux et pas de date portage prévu ...

merci à tous d'avoir donné votre témoignage

miisterflo

« Réponse #949 le: 15 January 2012 16:31:29 »
Je viens de me connecter sur mon espace client qui a changé en 10 mn :

ce matin j'étais a l'étape 4 (verte) et maintenant :

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)