ardel22

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #50 le: 13 January 2012 16:55:59 »
Bon, je viens de passer chez Bouygues (dans les deux sens du terme)
Si lundi une formule plus intéressante sortait, je pourrais changer de formule sans frais et sans me réengager (c'est vrai en général).

JOTTAB

« Réponse #51 le: 13 January 2012 17:14:45 »
ouai alors le tout en un ideo c'est bien c'est vrai moi jsuis ou plutôt j'étais client, à savoir qu'avant j'étais chez free depuis plusieurs années j'en était très content mais il y a un peu plus d'un an je suis parti chez bouygues car super offre 54,90 euros pour la BBOx + 3h mobile internet avec à l'époque un samsung galaxy s à 29 euros (il venait de sortir) tout ça sur un engagement d'un an seulement. A l'époque c'était tout simplement le meilleur forfait rapport qualité prix et à par free personne n'a fait mieux.
Au niveau mise en place de la ligne, reception BBOX etc, impécable délais respectés, rien à dire la dessus, on me disait "oue mais le reseau mobile Bouygues c'est de la merde..." ba faux et archi je n'ai jamais eu de soucis debit 3G excellent et très très bonne couverture,
MAIS, oui il y a un mais,
La box franchement c'est pas ça, enfin je veux dire que par rapport à une freebox revolution il n'y a pas de comparaison possible, le débit internet a été fortement réduit par rapport à free facilement de 30 à 40%.

Tout ça pour dire, moi j'aime bien les nouvelles technologies (serveur NAS de la freebox etc) j'aime les téléphones performants (iphone 4s), j'aime utiliser de la data, et pour ça et bien free est meilleur. C'est sur que si tu te sers de ton telephone 1h par si par la et que tu surf vite fait sur internet avec ton PC l'ideo c'est vraiment bien faut le dire (encore que les prix ideo ont changé et sont nettement moins avantageux)
maintenant moi j'ai voulu changé pour un iphone 4S et les offres que m'ont fait bouygues étaient tout simplement ridicules, genre paye 450 euros le telephone plus engagement 24 mois et je ne payait plus 54,90 mais bien 65 euros pour la même chose et la mon choix s'est fait : FREE!!!!!!!

c'est sur qu'on va essuyé des platres un tel lancement va provoquer forcément des bugs mais quand je pense que pour 15,99 euros + 34,90 euros pour un "TOUT" illimité maison mobile soit 50,89 pour un confort TOTAL, ne cherchez pas à comparer avec d'autres ça n'existe pas, ce qui va me permettre de financer mon IPHONE 4S sans me ruiner. MERCI FREE.

PS : comme je disais même si demain un des trois opérateurs historiques s'alignait et bien je resterait chez free, même s'il y a des bugs même si ça déconne, pourquoi? par principe de les remercier d'avoir bouleverser internet et le mobile, après c'est sur faut pas s'attendre à un service client à la orange, bouygues ou SFR, mais j'en suis conscient au prix que je paie et aux services que j'ai je serai largement gagnant.

JOTTAB

« Réponse #52 le: 13 January 2012 17:17:22 »
Citation de: s200
Citation de: ardel22
Je ne compare pas à l'abonnement à 2€ car il n'offre pas les data (3G) et j'en ai plus besoin que la voix.
Par contre, si vous avez un tarif pour les data (en rechargeable par exemple) chez Free avec ce forfait, ça m'intéresse.
Genre 0.5 € pour 100Mo. Alors là, je prends toute de suite.
Meme situation pour moi et je trouve que FREE facture un peu fort le Mo pour le forfait a 2€ (100Mo => 6.80€).
le forfait à deux euros n'est pas la pour faire de la data xavier niel l'a clairement expliqué, à la base il ne devait exister qu'un forfait unique, le 15,99 euros, ce forfait la il est la pour faire baisser les forfaits RSA, c'est tout.

s200

« Réponse #53 le: 13 January 2012 17:34:08 »
Merci Jottab pour ton message... c'est interressant.
Le seul bémol que je vois par rapport a ton expérience, serait la perte de débit. Si c'est 30% a 40% cela ne me dérangera pas (je met 8minutes pour un film donc un peu plus ne me fait pas peur ;) )

maintenant moi j'ai voulu changé pour un iphone 4S et les offres que m'ont fait bouygues étaient tout simplement ridicules, genre paye 450 euros le telephone plus engagement 24 mois et je ne payait plus 54,90 mais bien 65 euros pour la même chose et la mon choix s'est fait : FREE!!!!!!!
Que pense tu de l'offre qu'ils m'ont fait ???

JOTTAB

« Réponse #54 le: 13 January 2012 17:40:45 »
Le seul bémol que je vois par rapport a ton expérience, serait la perte de débit. Si c'est 30% a 40% cela ne me dérangera pas (je met 8minutes pour un film donc un peu plus ne me fait pas peur ;) )

eh bien sachant que la data a été rabaissée à 500mo, que tu veux un iphone 4S gros consommateur de data sinon sans aucun intérêt, je te dirai que malgré ça moi je choisi free. pour la TV il me semble qu'il faut payer la location de la box tv te l'ont t'il compté dans le prix?
sinon, si tout l'aspect multimedia de la freebox ne t'intéresse pas, oui j'ai envie de te dire que ça peut te correspondre, moi je sais que pour moi ça ne me convient pas et surtout moi je ne m'engage jamais sur 24 mois donc...

JOTTAB

« Réponse #55 le: 13 January 2012 17:41:50 »
Citation de: JOTTAB

eh bien sachant que la data a été rabaissée à 500mo, que tu veux un iphone 4S gros consommateur de data sinon sans aucun intérêt, je te dirai que malgré ça moi je choisi free. pour la TV il me semble qu'il faut payer la location de la box tv te l'ont t'il compté dans le prix?
sinon, si tout l'aspect multimedia de la freebox ne t'intéresse pas, oui j'ai envie de te dire que ça peut te correspondre, moi je sais que pour moi ça ne me convient pas et surtout moi je ne m'engage jamais sur 24 mois donc...
Autre chose quand tu dis 8mn pour film méfies toi chez bouygues avec HADOPI lol c'est pas free...

s200

« Réponse #56 le: 13 January 2012 17:47:58 »
Merci pour tes réponses.

L'iphone, je le prend pour le revendre dans la foulée, donc je vais surement rester sur mes 100Mo de moyenne pour la DATA.

Je ne prend rien via la mule... seulement news puis jdownloader puis torrent.... donc ca devrait aller ;)

NyckSlyder

« Réponse #57 le: 13 January 2012 18:00:57 »
Free devrait proposer un forfait pour la data bientôt, tu devrais attendre et voir.

Aprés pour 3euros de plus en allant chez free, tu as quand même un service d'un autre calibre (serveur NAS, lecteur dvd/blue ray, une constante évolution et amélioration des services, et j'en passe).

JOTTAB

« Réponse #58 le: 13 January 2012 18:09:15 »
Citation de: NyckSlyder
Free devrait proposer un forfait pour la data bientôt, tu devrais attendre et voir.

Aprés pour 3euros de plus en allant chez free, tu as quand même un service d'un autre calibre (serveur NAS, lecteur dvd/blue ray, une constante évolution et amélioration des services, et j'en passe).
c clair tout ça tu l'oublies chez bouygues.

s200

« Réponse #59 le: 13 January 2012 18:18:37 »
Etant non dégroupé, je n'est pas la Freebox révolution...je suis en V5. Ma freebox HD est dans un placard.... donc passer chez Bouygues est un plus dans mon cas.

ardel22

« Réponse #60 le: 13 January 2012 19:44:53 »
De mon côté, si je viens effectivement de choisir Bouygues c'est bien que je ne consomme pas beaucoup de voix, de data en 3G (elle reste illimitée, même si bridée) et que le NAS et le lecteur BluRay j'ai déjà.
Mais je suis bien d'accord avec vous que l'équipement est mieux chez Free et que l'illimité est intéressant... si on en a besoin.

J'avoue que je cherchais un prix et les 15.99+35,98 de Free (et pas 34.90) = 51,97 sont trop élevés par rapport aux 40,80 que je viens de souscrire.

s200

« Réponse #61 le: 16 January 2012 15:42:11 »
Dernier prix en cours : 33.80 pour un Ideo Eden Relax sans renouvellement de téléphone.

Je pense souscrire aujourd'hui ou demain.

RobertoLagna

« Réponse #62 le: 16 January 2012 15:54:15 »
Moi je paye 55 euros / mois chez Orange pour un abo iphone 5h tel / internet sms illimité.

Je suis pas un gros consommateur mais payer l'offre free quasi identique que mon abo orange pour 20 euros (simplement le forfait). Y a pas photo. Je préfère prendre free.

Et si un jour je veux changer d'iphone, je peux toujours passer par le site apple.fr qui vend des iphones via des mensualités à taux 0.

Je pense que de tels prix (free) sont intéressants lorsque vous payez votre abonnement chez la concurrence à 35 euros ou plus. Là un forfait à 20 euros, c'est clairement bénef.

KISSA

« Réponse #63 le: 16 January 2012 17:19:53 »
Bonjour à tous,
KISSA 20ans, utilisateur de son Iphone 3GS quotidiennement, et fervent défenseur du pouvoir d'achat.
Un petit commentaire pour répondre à la personne qui à ouvert ce topic, un petit message qui j’espère touchera certains d'entre vous, et ceux pour qui la critique sera de mise, A VOS CLAVIERS.
Depuis bientôt 20 ans, les trois opérateur dont je ne citerais pas le nom se gave (pardonnez moi l’expression) sur notre dos. Du plus riche au plus pauvre, aucune différence. Chacun a payé son forfait, dans la limite de ses ressources, de ses besoins ou de ses envies. Des forfaits exorbitants, ou l'on compte chaque minutes, ou l'on guette chaque hors forfait ou chaque réserve de crédit. Pour ceux qui ont une grande famille je vous raconte pas la galère à chaque fin de mois.
Bref autant dire qu'on s'est clairement fait enflé, roulé, dépouillé, volé et tout cque vous voulez. (Oui on nous à pas obligé à prendre ces forfaits certes)
Aujourd'hui Free est arrivé sur le marché et tout en gagnant sa croute, nous à permis de faire de larges économies, nous à montré qu'on vendais nos corps pour payer nos forfaits.
85 euros en moyenne un soi disant tout illimité chez la triade contre 20euros chez free.
Une nette différence expliquée par les SOI DISANT SERVICES que ces trois voleurs fournissent.
Pour ma part j'ai jamais eu réponse à mes interrogations dans une boutique ORANGE, mise à part veuillez appeler le service client...
Bref à l'heure d'aujourd'hui, sans FREE les prix serai les mêmes, tout le monde continuerai à se faire plumer sans forcément s'en rendre compte. Moi je dis merci free, qui prouve à tout le monde qu'on peut faire du bénéfice sans prendre les gens pour des cons.
Même si demain un des trois opérateurs fait un tout illimité à 0euros, par principe je ne retournerai pas chez ces voleurs, ces escrocs. 20 ans d'escroquerie, d'entente sur les prix. Plus un seul euros ne sortira de ma poche pour allez engraisser ces personnes malhonnêtes et avide. Vive free, et vive la révolution du forfait mobile.
Merci d'avoir casser les prix, d'avoir fait tomber les masques, d'avoir pu donner la possibilité à tous d'avoir un forfait et d’être dans l’ère du temps sans pour autant se ruiner.
Simplement merci FREE, avec un grand F, Oui Monsieur!
Pour ceux qui veulent continuer à engraisser les 3 opérateurs, allez-y! Prétextant un service, ou un prix plus attractif, mais n'oubliez pas que sans FREE vous seriez encore à payer plein pot ;)
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.
Merci à ceux qui pensent comme moi.
Je terminerai par VIVE FREE, VIVE LA LIBERTÉ!!! BISOUX PARTOUT. KISSAAAAAA :)
ps: XAVIER si tu lis ça, j'ai adoré ta présentation ;)
ps²: La critique est facile, alors lâchez vous!

s200

« Réponse #64 le: 16 January 2012 17:43:55 »
@kissa : merci pour ta réponse, et ton coup de coeur mérité pour FREE !!! Mais cette ode d'amour arrive trop tard car je suis deja passé chez les diables il y a peine 15 mns.
Meme si je suis d'accord avec le fait que FREE a fait avancer le schmilblick (désolé pour les fautes lol), mon cas est un cas particulier comme expliqué plusieurs fois dans ce topic(dégroupé bouygues, prix inférieur a FREE pour meme service....).
En conséquence, je ne suis pas assez militant ou pas assez dans la secte FREE pour ne pas etre pragmatique par rapport a ma situation. Si j'avais eu le choix a même prix et même service => FREE bien sur !!!! mais ce n'est pas le cas.

Et c'est le but de ce topic => si vous etes abonné Bouygues mobile, et si vous etes degroupé Bouygues et pas FREE.... et bien 33.80€ c'est un offre qui fait réfléchir.

PS : si tu savais comme ca me soule de donner des sous a un pote de notre tres cher président en talonnette.....

etagrats

« Réponse #65 le: 16 January 2012 17:55:51 »
.

raftaz

« Réponse #66 le: 16 January 2012 17:58:45 »
Etant non dégroupé, je n'est pas la Freebox révolution...je suis en V5. Ma freebox HD est dans un placard.... donc passer chez Bouygues est un plus dans mon cas.
Désolé d’être vulgaire !! mais j'aime dire les choses comme je les pensent ;) mais si t'as la V5 sans être en dégroupage totale, et que tu as changé pour bouygues en laissant ta V5 dans un placard  !!! faut voir un docteur !!!! car tu n'es pas propriétaire de ta freebox !!!!!!!!!!!!

Dark-Hitoshi

« Réponse #67 le: 16 January 2012 18:00:00 »
et 100Mo de DATA (et vui jen ai besoin pour mon GPS):

Heu excuse moi mais le DATA et GPS c'est différent car moi sans forfait je capte le GPS :) le GPS n'a pas besoin forcément de data pour l'utilisé go te renseigné avant de dire des bêtises :p

tien un lien pour t'espliqué : http://lmgtfy.com/?q=GPS%20sans%20data#

JOTTAB

« Réponse #68 le: 16 January 2012 18:00:22 »
Citation de: raftaz
Désolé d’être vulgaire !! mais j'aime dire les choses comme je les pensent ;) mais si t'as la V5 sans être en dégroupage totale, et que tu as changé pour bouygues en laissant ta V5 dans un placard  !!! faut voir un docteur !!!! car tu n'es pas propriétaire de ta freebox !!!!!!!!!!!!
oué j'en connais qui va recevoir une lettre d'une agence de recouvrement lui réclamant 400 euros lol.

raftaz

« Réponse #69 le: 16 January 2012 18:05:03 »
Citation de: JOTTAB
Citation de: raftaz
oué j'en connais qui va recevoir une lettre d'une agence de recouvrement lui réclamant 400 euros lol.
C 'est Clair !! :P :D

jonesindiana

« Réponse #70 le: 16 January 2012 18:13:40 »
Citation de: KISSA
Bref à l'heure d'aujourd'hui, sans FREE les prix serai les mêmes, tout le monde continuerai à se faire plumer sans forcément s'en rendre compte. Moi je dis merci free, qui prouve à tout le monde qu'on peut faire du bénéfice sans prendre les gens pour des cons.
Même si demain un des trois opérateurs fait un tout illimité à 0euros, par principe je ne retournerai pas chez ces voleurs, ces escrocs. 20 ans d'escroquerie, d'entente sur les prix. Plus un seul euros ne sortira de ma poche pour allez engraisser ces personnes malhonnêtes et avide. Vive free, et vive la révolution du forfait mobile.
Merci d'avoir casser les prix, d'avoir fait tomber les masques, d'avoir pu donner la possibilité à tous d'avoir un forfait et d’être dans l’ère du temps sans pour autant se ruiner.
Pour ceux qui veulent continuer à engraisser les 3 opérateurs, allez-y! Prétextant un service, ou un prix plus attractif, mais n'oubliez pas que sans FREE vous seriez encore à payer plein pot ;)
Entièrement d'accord avec toi KISSA. J'ai pas tout lu, c'est long, mais je suis du même avis que toi.
Ceux qui crachent sur Free n'ont qu'à aller voir ailleurs. J'avais lu quelque part qu'il y avait des "officines" qui étaient payées pour dénigrer un concurrent, par exemple ici Free, sur les forums. Cela ne m'étonnerai pas du triumvirat de voleurs qui nous ont pigeonné pendant des années. :demon:

raftaz

Docteur_Marc

« Réponse #72 le: 16 January 2012 18:59:04 »
Content pour toi  si tu t'y retrouve  financièrement ..

eviancca

« Réponse #73 le: 16 January 2012 19:01:19 »
Citation de: KISSA
Bonjour à tous,
KISSA 20ans, utilisateur de son Iphone 3GS quotidiennement, et fervent défenseur du pouvoir d'achat.
Un petit commentaire pour répondre à la personne qui à ouvert ce topic, un petit message qui j’espère touchera certains d'entre vous, et ceux pour qui la critique sera de mise, A VOS CLAVIERS.
Depuis bientôt 20 ans, les trois opérateur dont je ne citerais pas le nom se gave (pardonnez moi l’expression) sur notre dos. Du plus riche au plus pauvre, aucune différence. Chacun a payé son forfait, dans la limite de ses ressources, de ses besoins ou de ses envies. Des forfaits exorbitants, ou l'on compte chaque minutes, ou l'on guette chaque hors forfait ou chaque réserve de crédit. Pour ceux qui ont une grande famille je vous raconte pas la galère à chaque fin de mois.
Bref autant dire qu'on s'est clairement fait enflé, roulé, dépouillé, volé et tout cque vous voulez. (Oui on nous à pas obligé à prendre ces forfaits certes)
Aujourd'hui Free est arrivé sur le marché et tout en gagnant sa croute, nous à permis de faire de larges économies, nous à montré qu'on vendais nos corps pour payer nos forfaits.
85 euros en moyenne un soi disant tout illimité chez la triade contre 20euros chez free.
Une nette différence expliquée par les SOI DISANT SERVICES que ces trois voleurs fournissent.
Pour ma part j'ai jamais eu réponse à mes interrogations dans une boutique ORANGE, mise à part veuillez appeler le service client...

Excellent, ta tout marqué!! :))

KISSA

« Réponse #74 le: 16 January 2012 19:04:55 »
Citation de: eviancca
Excellent, ta tout marqué!! :))
Merciiii :) Content de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça :)

ardel22

« Réponse #75 le: 16 January 2012 19:20:57 »
Et c'est le but de ce topic => si vous etes abonné Bouygues mobile, et si vous etes degroupé Bouygues et pas FREE.... et bien 33.80€ c'est un offre qui fait réfléchir.
Tu as quoi exactement pour ce prix ?

kurdy malloy

« Réponse #76 le: 16 January 2012 19:44:55 »
+111 avec KISSA !!!!

Je pense que nous sommes une majorité a rentrer chez FREE MOBile autant pour notre porte monnaie que pour sanctionner les trois GROS cochons...
Je suis commercial dans un secteur d'activité ou les 3 plus gros se sont fait pincer pour entente sur les prix il y a quelques années, et j'ai participé a l'époque a ces magouilles au petit niveau ou j'étais.
Ces combines gerbantes sont devenues monnaie courante malheureusement et je trouve rafraichissant qu'on nouvel arrivant mette les pieds dans le plat même si nous n'oublions pas que FREE reste une société commerciale...

Pour conclure : vive FREE, vive XN, et vive les 40€ nets que je vais économiser tous les mois !!!

kalpuwid

« Réponse #77 le: 16 January 2012 20:32:38 »
Salut

bon je me suis tapé tout le topic mais il vrai que le cas de ?? (désolé j'ai oublité ton pseudo) est un peu à part, je suis piqué free et freemobile mais des fois il y a des réalités à prendre en compte. Là si clairement il/elle avait un débit de merde je peux comprendre l'envie de partir pour un soit disant meilleur débit, maintenant j'espère que le débit que l'on t'a annoncé sera effectivement là car dans le cas contraire ça serait un peu embêtant pour ton usage du net

Un truc que j'ai pas compris c'est les 100 mo estimé par BT, sur quoi c'est t'il basé le conseillé pour te dire cela, as tu vérifié ? parce que étant aussi technophile je trouve que cela fait beaucoup 100mo pour une simple appli gps

Je ne viens pas pour agresser juste pour comprendre un peu la chose

s200

« Réponse #78 le: 16 January 2012 23:27:07 »
Réponse rapide :
1.je ne dénigre pas FREE, puisque je dis et redis que si j'avais eu le choix je serais largement resté chez free. Si vous voulez je peux rajouter : "Free c'est les plus beau, c'est le top... XN Président"..... non la ca dérape, je pense pas qu'on avance, chacun voit midi a sa porte mais le but de ce topic est de montrer que FREE c pas automatique... c comme les antibiotique ;)
2. Ma freebox HD est dans un placard, mais si vous suivez le topic je viens a peine de m'abonner Chez Bouygues dans l'apres midi... je  suis peut etre assez bête pour aller chez Bouygues mais pas assez bête pour débranché ma freebox et tout renvoyer sauf la freebox HD.

Alors pour être précis niveau débit je pense que je vais y perdre. Voici le résultat du test de débit de free => Débit 15,62 Mbit/s (1,95 Mo/s) .... c plus que correct, et je pense sincèrement y perdre chez Bouygues.

Non le but de mon changement d'opérateur est vraiment lié a la tarification inférieure (33.80 au lieu de 35.98), et du gain de la BBOX pour la télé. Je suis a la campagne et je peux vous dire que la TNT ne passe pas tout le temps donc le gain de la télé n'est pas négligeable(+ le timeshift, l'enregistreur numérique, le gain de certaine chaines).

La télé est l'opium du peuple donc vos "Free !!! A la vie a la mort" me font bien rire si vous aviez une télé HD et que vous deviez passez en TNT non HD parce que TF1 HD fait des gros carré devant votre série préféré.... et que la chaine TNT non HD saute aussi de temps en temps..... on verrez si vous ne seriez pas content d'avoir la télé ADSL, meme chez Orange......... non je rigole lol

Concernant ma conso DATA, le mec m'a donné 106 Mo en moyenne. J'ai regardé dans mon espace client (96 Mo en oct, 137Mo en Nov, 68 Mo en dec....). Les 106 Mo de moyenne m'ont l'air cohérent. Etant donné que je ne fais pas de facebook, youtube et compagnie, cela ne peut etre que ma consommation GPS, et donc Google MAP. Alors meme si certain ont parlé de GPS avec carte embarqué, je ne veux pas me séparer de mon Google MAP, surement le meilleur GPS gratuit (ceux qui sont sous android me comprendrons ;) ). Je veux pouvoir chercher une boutique et un restaurant en temps réel, avoir la derniere carte a jour, avoir la voix de google map qui me donne mot a mot le nom du panneaux de sortie quand je conduis.... donc oui tout ca a un prix, et ce prix c'est de la data mais le service rendu le mérite amplement.

Voila ce que je peux vous dire sur mes choix et le pourquoi de ces choix. J'ai ouvert ce topic afin de vous donner mon expérience, pas pour passer pour un sous marin de Bouygues.

Ne prenez pas mal mes remarques, je peux comprendre que ce topic commence a etre un peu trop long pour etre facilement lisible

mamono666

« Réponse #79 le: 16 January 2012 23:30:43 »
Perso je garderais free pour 2€ .... de diff ....

Quand je me rappel la freebox, j'ai commencé avec la v4 avec la télécommande pourris. Maintenant la box est la plus hightech franchement. J'ai déjà eu la livebox .... quelle merde. Temps de latence pour changer les chaine, pas d'antenne entre decodeur tv et modem, les CPL payant, le disque dur payant .... interface pourri avec une carte d'identification de merde. Quand tu reboote faut remettre tout tes codes....

bref, le téléphone va évoluer, pour les 2€ tu vas regretter à mon avis.

kalpuwid

« Réponse #80 le: 16 January 2012 23:32:35 »
oki merci de ces éclaircissements, je te comprends, moi le seul truc qui m'accroche un peu c'est les 12 mois mais bon si cela ne te pose pas de souci, viva la vie comme on dis s200 loom

je souhaite que tout se passe bien pour toi et comme tu le veut et puis sais t'on jamais si free se bouge le cul pour te proposer quelque chose de correct dans ton coin

s200

« Réponse #81 le: 16 January 2012 23:32:57 »
@ardel : pardon j'ai zappé de te répondre.

Ideo Classic (2h, 350 Mo data) + Bbox (tel + portable illimité) : 38.80€/ mois

En tant que client Bouygues => moins 5 € donc 33.80€ mensuel

s200

« Réponse #82 le: 16 January 2012 23:34:16 »
Citation de: kalpuwid
oki merci de ces éclaircissements, je te comprends, moi le seul truc qui m'accroche un peu c'est les 12 mois mais bon si cela ne te pose pas de souci, viva la vie comme on dis s200 loom

je souhaite que tout se passe bien pour toi et comme tu le veut et puis sais t'on jamais si free se bouge le cul pour te proposer quelque chose de correct dans ton coin
Merci, oui dans 12 mois je prie pour que Free est dégroupé mon NRA... mais j'ai peur d'attendre un moment... on verra

ardel22

« Réponse #83 le: 17 January 2012 12:22:19 »
Merci s200 !!

De mon côté, j'ai chois Ideo Relax (2h, fair use 350Mo, mais illimité en quantité) + Bbox pour 40,80€ /mois
J'étais chez Orange avec Open 1 à 58€
Si j'avais pris tout free cela aurait donné 35.98+15.99=51.97€

Donc, pour éclaircir les comparaisons, et si j'ai tout compris, il faut comparer tes 38.80€/mois à 51.97, et non pas à 35.98

@ardel : pardon j'ai zappé de te répondre.

Ideo Classic (2h, 350 Mo data) + Bbox (tel + portable illimité) : 38.80€/ mois

En tant que client Bouygues => moins 5 € donc 33.80€ mensuel

Khaly

« Réponse #84 le: 17 January 2012 12:45:28 »
Bonjour,

Il ne faut pas oublier la couverture du reseau bouygues ...  qui est vaiment très médiocre ^^. Je parle en connaissance de cause.
L'avantage d'une couverture médiocre c'est qu'en cas de grosse vagues SMS ou appel (ex du jour de l'an) ça passe lol :)

Il faut prendre bcp de paramètre et choisir au meilleur :)

s200

« Réponse #85 le: 17 January 2012 13:02:07 »
Ca dépend.... puisque tu compares 2 choses qui ne sont pas comparable !!!

Free 35.98 + 15.99 c pour de l'illimité
Bouygues Ideo Relax a 40.80 c pour 2h et 350Mo

Comme l'on dit plusieurs personnes, si tu prend la Freebox plus le forfait 1h a zero  euros (soit 35.98€ au lieu de 33.80 chez bouygues), pour 2€ de plus Free propose énormément de chose en plus. Après ca dépend de ta conso DATA (6.80 les 100Mo chez Free), meme si Free doit sortir apparemment des Forfait data sous peu. Les dépassement de forfait sur la voix ne te couteront quasiment rien, donc le probleme est vraiment lié a ta conso DATA si tu prend le forfait zero €

Apres ca dépend de plusieurs paramètres : Dégroupage, besoin d'economiser 2€ par mois (et oui pour certain c'est important).... mais perso, si j'avais été dégroupé FREE => je restais freenaute a 300% !!!!......la freebox révolution..... mon rêve.....

Si cela peut t'aider ;)

olivaw

« Réponse #86 le: 17 January 2012 13:27:11 »
Citation de: Khaly
Bonjour,

Il ne faut pas oublier la couverture du reseau bouygues ...  qui est vaiment très médiocre ^^.
Et les débits data qui sont également médiocres: Orange = 2 x SFR et SFR = 2 x BT...

Avec BT je suis généralement en UMTS à 384 kbits/s
Passant de BT à Free j'espère du mieux..

lethalben

Re : Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #87 le: 30 January 2012 20:18:28 »
@ardel22,

si vous etes sur une plaque dslam sfr, et que vous avez des super debits style 22mega et bin pas de HD possible.

Vous aurez beau faire des pieds et des mains, c'es pas de HD.

La hd chez Bt c'est au minimum 11 mega et un repartiteur Bouygues.

Attention chez bt avec de gros souci sur la reconnaissance des modems sur leur réseau ( c'est pour ca que j'avais un probleme de télé.)

Sinon comme je disais, quand ca marche, ca marche et la qualité de la tv est quand meme meilleure que free, meme en SD.

bonne soirée

dwarf92

Re : Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #88 le: 30 January 2012 20:34:46 »
j'était chez Orange et franchement même si il m'avait proposé mieux et moins cher je me serai quand même barrer , juste une question de principe , pour leur faire comprendre qu'ils nous l'ont mis bien profond pendant tant d'année et que maintenant c'est fini