Freenews

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a annoncé hier sur BFM TV l'arrivée d'une offre équivalente à celle de Free Mobile, via son opérateur {low-cost}, Sosh. Cette réplique devrait arriver d'ici vendredi selon lui.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Stéphane Richard veut répondre à l'offre de Free d'ici vendredi
« Réponse #1 le: 11 January 2012 11:13:18 »
Peut-être parce que la situation de concurrence précédente leur permettait de ne pas le faire.

Espérons que tous les autres opérateurs s'alignent, cela ne pourra être que bénéfique pour tous.

jonesindiana

« Réponse #2 le: 11 January 2012 11:14:02 »
Je n'ai pas encore réussi à prendre mon abonnement Free mobile, mais même si SFr ou bien les 2 autres me faisaient cadeau l'abonnement, je n'irai pas chez eux.

jisse44

« Réponse #3 le: 11 January 2012 11:14:56 »
En gros résumons:

"Sosh, nous assumons. Oui nous assumons d'avoir créé une marque bidon, pour ne pas s'appeler Orange et montrer qu'on vous pigeonne sur nos forfaits.
Nous assumons le fait que nous allons baisser les prix maintenant, ce qui démontre encore plus qu'on aurait pu le faire depuis le début, mais vous comprenez, il fallait qu'on engraisse nos comptes bancaires avant, j'avais un bateau, une maison, et des grosses bagnoles à payer.
Alors, bon, ok, on baisse les prix, partez pas"

Ceci devant une assemblée de 5 personnes qui n'ont pas Internet et qui regardent TF1, car ils ne sont pas encore au courant de l'offre de Free.

Flagoo

« Réponse #4 le: 11 January 2012 11:22:42 »
Citation de: Joearchi
Peut-être parce que la situation de concurrence précédente leur permettait de ne pas le faire.
Pourrais-tu expliciter cette réflexion ?
Car à partir du moment où ils ont leur propre réseau et qu'ils sont en plus opérateur historique et leader du marché, ce sont eux qui fixent les règles.
On assiste vraiment au même effet que lorsque Free a sorti la première Freebox à 29,99€. Sauf que là il n'y a pas de chamboulement technologique juste une rupture tarifaire (voire un séisme...). :)

BenoitBlanc

« Réponse #5 le: 11 January 2012 11:26:28 »
Perso j'ai 2 mobiles :
Un dont je me sers beaucoup (voix et data) et pour lequel je me suis re engagé il y a un mois avec Orange et je ne regrette pas du tout car vu que je voulais le GS2 l'offre de Free me convenait pas.
Le 2eme c'est principalement pour pouvoir etre apelé : je suis actuellement à la poste mobile et j'hésite à en partir. J'attends de voir la réalité et la qualité de l'offre de Free

Joearchi

« Réponse #6 le: 11 January 2012 11:28:18 »
@ Flagoo: Relis mon post: Ils n'avait rien qui leur imposait de baisser leur prix, vu que la concurrence n'était pas exacerbée, en tout cas pas sur les prix. Le négatif dans ma phrase est placé là où il faut :)

jisse44

« Réponse #7 le: 11 January 2012 11:28:48 »
Citation de: BenoitBlanc
Perso j'ai 2 mobiles :
Un dont je me sers beaucoup (voix et data) et pour lequel je me suis re engagé il y a un mois avec Orange et je ne regrette pas du tout car vu que je voulais le GS2 l'offre de Free me convenait pas.
Combien par mois? Prix de départ du SGSII ? Engagement de?

Argumentes, je doute que tu sois gagnant avec Orange. Rien ne t'obliges à acheter le téléphone chez Free.

dalaxya

« Réponse #8 le: 11 January 2012 11:29:27 »
Xaviel Niel a bien expliqué que la différence venait de l'exigence des actionnaires qui veulent toujours plus de dividendes et Stéphane Richard aura beau dire, ses actionnaires auront toujours les mêmes exigences de résultats, peu importe que cela se fasse au détriment des consommateurs. La meilleure réponse à leur apporter, c'est de leur montrer que même si on les a pris pour des pigeons pendant des années, c'est désormais terminé !

Ex Pigeon plumé

« Réponse #9 le: 11 January 2012 11:36:47 »
Perso j'ai 2 mobiles :
nous sommes tous ravis pour toi que ton anus artificiel te permette de ne pas sentir l'Orange y passer chaque mois (précisément lors de l'édition de la facture)
:demon:

bourbon974

« Réponse #10 le: 11 January 2012 11:39:59 »
C'est sûr que peut-être SOSH, a les moyens de le faire maintenant qu'il a un exemple.Mais pourquoi avoir attendu que Free arrive pour le faire.Rien que par sanction on devrait ne pas souscrire un engagement chez les autres.
"Vous nous avez pompés à mort pendant des années, mais je vous pardonne. Attention il ne faudra pas recommencer !"
Pour info voici les forfaits de SOSH, il va falloir faire un gros effort.
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
A plus

Prolixe

« Réponse #11 le: 11 January 2012 11:51:20 »
Citation de: Megabitterois
Perso j'ai 2 mobiles :
nous sommes tous ravis pour toi que ton anus artificiel te permette de ne pas sentir l'Orange y passer chaque mois (précisément lors de l'édition de la facture)
:demon:
Je paye aussi 49 euros par mois sur 12 mois soit 588 euros pour un mobile de 600 euros neuf qui ne m'a rien couté et pour lequel j'a meme recu chèque du constructeur avec un solde positif de 70 euros.

une fois le prix du téléphone déduit je me retrouve avec un fofait en négatif.

Ca ne m’empêchera pas de prendre un abo chez free (enfin d'essayer de prendre un abo ) pour une troisième ligne ou la par contre je me fiche du téléphone vu que l'usage sera uniquement les appels entrant et sortant.

Je ne vois pas le rapport avec ton commentaire , surtout que sembles ignorez les details de l'offre de l'auteur, comme le dit XN lui meme , le pigeon c'est celui qui ne calcule pas , autrement dit que se rue sur une offre sans reflechir et sans calculer.

carapan

« Réponse #12 le: 11 January 2012 12:05:00 »
Perso, au bout d'un an d'engagement à l'origami star édition spéciale, j'ai perdu mon avantage de 15% de remise (énorme lol) donc je payais 62€ par mois pour avoir 5h de communication (que j'utilisais en totalité) et 1Go d'internet (que je dépassais souvent) et j'avais gardé le même téléphone (donc j'ai eu le temps de rembourser la subvention que j'ai eu au départ).

Bref, j'ai pris un abo à 15,99€, un abo pour ma femme à 19,99 deux abo pour mes parents à 2€ (cela leur siffit amplement) pour un total de 39,98€ = 4 abonnements et 22,02€ d"économie par mois alors VIVE FREE.

zerjojo

« Réponse #13 le: 11 January 2012 12:13:24 »
Ah lala, quand on sais qu'un iphone 4S 16Go est acquis par Orange pour seulement 300 euros...
Après, je sais que l'Iphone est vendu à Orange 300 euros (compte tenu des volumes achetés), idem pour l'Ipad... alors ils ont un peu de marge de manoeuvre pour baisser le prix des forfaits.

De toute façon faut pas rêver d'avoir le téléphone et le forfait gratuit...surtout que ce en sont pas les opérateurs qui produisent les terminaux, dont ils subissent le prix de ventes que les équipementier imposent.

Quand un opérateur comme Orange te propose un forfait à 46 euros (engagement 24 mois - origami style 4h) et l'iphone 4s à 289 euros.
cela te fait :

46 x 15 (eh oui c'est la durée minimum que t'es obliger payer avec la loi Chatel 12 mois + 3 mois) = 690 EUROS

On ajoute les 289 euros du portables
Faut tenir compte de l'offre des 100 euros remboursés :-)

Le coût est donc de 690+289-100=1079
Le téléphone (iPhone 4S 16Go) leur coûte 300 euros compte tenu des volumes achetés donc en réalité la partie forfait est honteusement facturé 779 euros de manière indirect soit 51,93 euros par mois. (779/15).

Donc je pense qu'Orange est en mesure s'ils le veulent de te proposer un Iphone 4S à 300 euros en paiement comptant et un forfait à 20 euros par mois...
Et dans ce cas la seule marge qu'ils se feraient ça serait sur le forfait et le portable serait donc vendu à prix coutant par l'opérateur.

Mais rêvons pas trop, il y a des actionnaires à rémunérer et 167 000 salariés contre un peu plus de 5000 pour Free...

castera

« Réponse #14 le: 11 January 2012 12:26:58 »
N'importe quoi !!!
D'abord 300 € HT ou TTC ? Ensuite une marge aussi importante sur des téléphones, ça n'existe pas (sauf à publier une VRAIE facture avec ce tarif).

tsointsoin13

« Réponse #15 le: 11 January 2012 12:31:14 »
et tu as fait comment pour prendre un abonnement à Free c'est toujours de toujours bloqué ?

Citation de: carapan
Perso, au bout d'un an d'engagement à l'origami star édition spéciale, j'ai perdu mon avantage de 15% de remise (énorme lol) donc je payais 62€ par mois pour avoir 5h de communication (que j'utilisais en totalité) et 1Go d'internet (que je dépassais souvent) et j'avais gardé le même téléphone (donc j'ai eu le temps de rembourser la subvention que j'ai eu au départ).

Bref, j'ai pris un abo à 15,99€, un abo pour ma femme à 19,99 deux abo pour mes parents à 2€ (cela leur siffit amplement) pour un total de 39,98€ = 4 abonnements et 22,02€ d"économie par mois alors VIVE FREE.

Prolixe

« Réponse #16 le: 11 January 2012 12:40:17 »
Citation de: zerjojo
Après, je sais que l'Iphone est vendu à Orange 300 euros (compte tenu des volumes achetés), idem pour l'Ipad... alors ils ont un peu de marge de manoeuvre pour baisser le prix des forfaits.
Donnes tes sources qu on rigole ^^  Free en fait l amer expérience avec l’i phone , aucun fabriquant ne casse ses prix de 50% meme en achetant 10 millions de terminaux.
fabriquer un million de Clio au lieu de 200 000 ne permettra pas de faire baisser les prix par deux , pour la bonne est simple raison que le cout des matières premiere lui est fixe peut importe le volume.

En Electronique c'est pareil , tu n’achètes pas l'or , le platine , l’étain etc deux fois moins cher quand tu produis deux fois plus, chez Apple comme chez Samsung etc les chaines tournent deja 100% de leur capacité  jour et nuit , aucune économie d’échelle ne peut permettre de diviser le coût de la production par deux.

djcobrax

« Réponse #17 le: 11 January 2012 13:01:47 »
Je n'ai jamais entendu parler de 300 euros, l'iPhone 4S 16Go coûte environ $250 à fabriquer et il est revendu un peu en dessous de 500 euros HT aux grands opérateurs.
Dans tous les cas si on est prêt à mettre entre 650 et 850 euros dans un smartphone (alors qu'il existe des alternatives valables beaucoup moins chères) on ne se pose pas la question du prix trop élevé. Apple ne s'adresse pas à M. tout le monde mais à celui qui veut montrer qu'il a les moyens d'acheter le smartphone le plus cher du marché (pareil pour les PC).

jisse44

« Réponse #18 le: 11 January 2012 13:17:47 »
Citation de: djcobrax
Apple ne s'adresse pas à M. tout le monde mais à celui qui veut montrer qu'il a les moyens d'acheter le smartphone le plus cher du marché (pareil pour les PC).
+10000

C'est comme les voitures. si t'as pas la thune pour une Mercedes, achete Renault.....

Liaval

« Réponse #19 le: 11 January 2012 13:23:36 »
Je viens de recevoir un sms de mon opérateur Virgin mobile qui me propose un forfait tout illimité à 19,99€. Eux, ils n'ont pas tardé à s'aligner, ça commence à bouger !!!!!!!!!!!!!!!!!

Malheureusement, je suis cliente Freebox depuis des années et étant en procédure de déménagement, je ne peux pas souscrire à l'offre mobile tant que je n'aurai pas les identifiants de mon futur logement (qui peut prendre du temps puisque j'ai une construction de ligne) = dégoûtée....

zerjojo

« Réponse #20 le: 11 January 2012 13:41:26 »
Citation de: djcobrax
Je n'ai jamais entendu parler de 300 euros, l'iPhone 4S 16Go coûte environ $250 à fabriquer et il est revendu un peu en dessous de 500 euros HT aux grands opérateurs.
Dans tous les cas si on est prêt à mettre entre 650 et 850 euros dans un smartphone (alors qu'il existe des alternatives valables beaucoup moins chères) on ne se pose pas la question du prix trop élevé. Apple ne s'adresse pas à M. tout le monde mais à celui qui veut montrer qu'il a les moyens d'acheter le smartphone le plus cher du marché (pareil pour les PC).
C'est un salarié d'Orange au service Achat qui m'a donné cet info :-)

zerjojo

« Réponse #21 le: 11 January 2012 13:44:39 »
Citation de: castera
N'importe quoi !!!
D'abord 300 € HT ou TTC ? Ensuite une marge aussi importante sur des téléphones, ça n'existe pas (sauf à publier une VRAIE facture avec ce tarif).
c'est le tarif HT.

dark$tar

« Réponse #22 le: 11 January 2012 17:47:24 »
En ce qui me concerne, ce qui pourrait me retenir chez mon opérateur actuel ne serait pas qu'il "s'aligne" mais qu'il fasse mieux que Free. Franchement s'aligner c'est la honte, où est la proactivité ? S'aligner c'est réagir et non anticiper, c'est comme attendre qu'il y ait un mort pour mettre un feu rouge ou un rond point à un carrefour dangereux.

RDMSN

« Réponse #23 le: 11 January 2012 17:58:53 »
SOSH, quelle blague :  France Télécoms a toujours agi ainsi. Vielles habitudes monopolistiques. Ils nous roulent depuis 10 ans sur le mobile et maintenant que Free annonce la couleur, comme par magie, FT pourra s'aligner.

Déjà à l'époque (je vous parle d'un temps....) la minute du fixe était facturées 0.76 c la minute....hé oui!!
Ce qui a permis à certaines entreprises du secteur d'engranger des bénéfices somptueux sur le dos du consommateur avec la bienveillance de l'état et de l'opérateur historique. Ce qui est inacceptable, c'est cette espèce de dédain de la part de  FT ( ou Orange, il n'y a que la couleur qui change) vers ses clients en annonçant un alignement sur l’offre Free.   Ils se sont gavés pendant des années...

Les français sont des veaux disait DE Gaulle...    C'est le moment de prouver le contraire!!!!

Changez de couleur!