kaxxymo

Reception et itinérance
« le: 11 January 2012 09:52:23 »
Bonjour a tous,

Dans le cas où l'on habite en région parisienne et qu'aucune antenne n'est proche, donc aucun réseau free disponible, on est automatiquement connecté sur le réseau orange (itinérance) ?

Merci d'avance pour votre réponse

incises

Reception et itinérance
« Réponse #1 le: 11 January 2012 15:28:26 »
Est-ce que ne confondrais pas le réseau téléphonique Free Mobile (qui doit être très largement déployé en région parisienne, j'imagine) avec la disponibilité du Freewifi (qui viendra peut-être un jour en appui du réseau mais est autre chose) ?

doppel

Reception et itinérance
« Réponse #2 le: 11 January 2012 15:32:52 »
Je pense qu'il y a bcp plus de Freewifi en région parisienne que d'antenne Free mobile.

filomene

Reception et itinérance
« Réponse #3 le: 11 January 2012 15:43:36 »
Pour l'itinérance, si Free utilise le réseau Orange en RP, je peux vous dire que c'est pas le top.
Je suis chez Virgin (réseau Orange) et à Paris ou proche banlieue, c'est souvent merdique.
En revanche, je rencontre souvent des points d'accès Freewifi, ... auxquels je ne peux malheureusement pas me connecter (pour le moment...)

incises

Reception et itinérance
« Réponse #4 le: 11 January 2012 17:21:38 »
Qu'est-ce qui vous permettrait de supposer que le réseau téléphonique Free Mobile serait particulièrement peu développé en région parisienne ? Quelles seraient les sources d'une telle information ??