moh93600

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #400 le: 11 January 2012 20:21:00 »
Citation de: Excalibur
@moh93600: Je pense que l'engoument sucité par l'annonce de Free mobile n'avait pas été assez préparé. Xavier Niel l'a aussi reconnu ce matin et s'est excusé pour les difficultés rencontrées sur le site et par téléphone: "Nous n'avons pas tenu notre promesse..." ... Une certaine confusion a également règné du côté des intéressés. Tout le monde s'est précipité sur le site alors que l'inscription en ligne est réservée aux abonnés Free (puisque demande d'identifiants Free pour s'inscrire). Donc surcharge sur le serveur, bugs sur le site, service client injoignable sur le 1044 et le 3244.
Bref, il fallait s'y attendre un peu... La situation semble se calmer petit à petit depuis ce matin et les choses se remettent dans l'ordre... mais je pense qu'il faudra attendre la fin de semaine ou le week-end pour que tout fonctionne correctement.... Laissons-leur un peu de temps pour règler tout cela. Ca ne sert à rien de se précipiter. il y en aura pour tout le monde. La question des 3 premiers millions d'inscrits est à mon avis déjà dépassée. Free ne va pas réhausser ses tarifs après avoir fait une campagne basée sur des forfaits défiants la concurrence. il s'agissait simplement d'inciter les gens à s'inscrire avant que les autres opérateurs commencent à baisser leurs forfaits... Si cela arrive comme Virgin mobile l'a annoncé aujourd'hui, c'est de toutes façons bénéfique pour tout le monde... ;o)
Le problème de perf est complètement compréhensible...je travaille sur des applis à forte charge et je sais combien il est difficile pour un portail web d'absorber autant de connexions...
Ce que je dénonce c'est le bug sur les RIB c'est scandaleux et inacceptable !!!

freeswiss

« Réponse #401 le: 11 January 2012 20:21:07 »
Citation de: nonolde44
ca n'a rien à voir avec la banque postale puisque je suis à la société génarale et ca ne marchait pas non plus.
je confirme qu'avec Internet Explorer que je déteste, ca a fonctionné !
donc tous à votre Internet explorer de merde ! lol
Quelle version de IE ?
Pour ma part, aucun n'a fonctionné de IE6 à IE8.
Et IE9 je pouvais pas l'installer car toujours sous XP..

jeje51

« Réponse #402 le: 11 January 2012 20:22:14 »
Cela fonctionne :

LA SOLUTION est donc d'activer le mode développement de votre navigateur.

Exemple : Pour chrome MAJ+CTRL+I
Exemple pour une clé RIB quelconque = xx. (remplacer xx par votre clé RIB=

Aller sur l'input correspondant à la saisie de la clé RIB. Changer maxlength="2" par maxlength="4" puis value="xx" par value="'xx'"
et c'est tout, validé et zou !!!

jkn

« Réponse #403 le: 11 January 2012 20:23:48 »
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (avec une clé RIB ne commençant PAS par 0):
- Chrome (pas en navigation privée)
  ~ Case "Changer de RIB" pas cochée => "Clé RIB invalide"
  ~ Case "Changer de RIB" cochée => "Clé RIB invalide"
  J'ai même essayé le bidouillage avec les outils de devs (maxlength="4" value="'XX'") => "Clé RIB invalide"
- IE9 (avec lequel je n'étais pourtant jamais allé sur mobile.free.fr)
  ~ Case "Changer de RIB" pas cochée => "Clé RIB invalide"
  ~ Case "Changer de RIB" cochée => "Clé RIB invalide"
- Firefox (mode navigation privée) :
  ~ Case "Changer de RIB" pas cochée => C'est passé. (coup de chance?)

Excalibur

« Réponse #404 le: 11 January 2012 20:25:35 »
Pareil que nonolde44, je suis à la S.G. et ça n'a pas fonctionné du premier coup...plusieurs tentatives avec firefox et IE en navigation privée avant que ça marche... avec IE .... De plus, ma clé rib n'a pas de 0 mais les 3 premiers chiffres de mon compte, oui.... Bref, patientez un peu et réessayez un peu plus tard dans la soirée, ça devrait marcher (ou sur une plage horaire où il y a moins de traffic)

nonolde44

« Réponse #405 le: 11 January 2012 20:28:36 »
Citation de: moh93600
J'espère que tous les contributeurs de ce portail de m.... vont être virés !!!
Personne ne doit être épargné : MOA,responsables DSI, chefs de projets, développeurs, testeurs....
Chez Free ils n'ont rien compris dans la gestion et la conduite d'un projet informatique !!!
Ce portail a probablement été développé par des stagiaires ou en offshore !!
il est rare dans un projet informatique de prévoir tous les cas de test ! il est vrai que ce bug est chiant et qu'il est très voyant puisqu'il est bloquant ! lol
Mais je n'ai jamais vu de projet avec 0 bug ! Toi qui a l'air si fort, si tu as l'habitude de faire des projet à 0 bug, je t'embauche de suite quoique tu as l'air de prendre tout le monde pour des branquiniolles et c'est avec des mecs comme toi que la société va surement avancer plus sereinement !

Dis plutot "bravo" à Free de proposer le symbole "0 eur" dans notre société piloté aujourd'hui par la finance !

FREENIKTOUS_MERCI

« Réponse #406 le: 11 January 2012 20:29:01 »
re bonsoir les amis mail de confirmation recu 40 min après donc ca a l'air de fonctionner sans les zero. BON COURAGE A CEUX qui galere encore!!!! mais jpense que free est au courant du probléme et que cella sera rétablit dans quelque temps patience. HORMIS ce petit désagrément si ce nouvel abonnement fonctionne vraiment bien dans tous le territoire 3G COMPRIS JE REMERCI FREE davoir casser le marcher de ses voleurs qui nous dépouiller depuis plus de 10 ANS  en ce mettent d'accord sur les prix. je m'attendai a que l'offre soit moin cher que les autre mais pas a ce point la une fois de plus vous avez frapper fort; maintenant il vous reste un dernier marcher a conquerir celui du petrole pour casser les prix a la pompe lol mais sa jpense on peu toujours rever. LOL BONNE SOIRER

pplmoco

« Réponse #407 le: 11 January 2012 20:32:52 »
Bonsoir
Meme probleme et presque memes essais  que jkn  
J'ai l'impression que tous les bidouillages auxquels on s'accroche sont plus proches de la loterie que d'une réalité technique .
Que fait Free pour commencer par satisfaire ses propres clients ? Cela n'est pas de bonne augure d'autant que leur silence est assourdissant pour apporter des solutions pérennes .

Beryl

« Réponse #408 le: 11 January 2012 20:34:26 »
après avoir essayé sans résultat les méthodes citées sous Firefox (mode privé, Firebug) et alors que je n'ai ni lettre en code banque, ni de zéro en clé RIB, c'est effectivement le remplacement des 0 du code guichet par des blancs qui a fonctionné. Merci pour le truc, mais un blâme pour free. On fait encore du beta test

moh93600

« Réponse #409 le: 11 January 2012 20:34:34 »
Personne ne doit être épargné : MOA,responsables DSI, chefs de projets, développeurs, testeurs....
Chez Free ils n'ont rien compris dans la gestion et la conduite d'un projet informatique !!!
il est rare dans un projet informatique de prévoir tous les cas de test ! il est vrai que ce bug est chiant et qu'il est très voyant puisqu'il est bloquant ! lol
Mais je n'ai jamais vu de projet avec 0 bug ! Toi qui a l'air si fort, si tu as l'habitude de faire des projet à 0 bug, je t'embauche de suite quoique tu as l'air de prendre tout le monde pour des branquiniolles et c'est avec des mecs comme toi que la société va surement avancer plus sereinement !

Dis plutot "bravo" à Free de proposer le symbole "0 eur" dans notre société piloté aujourd'hui par la finance !
Une couverture à 100% n'existe pas et une appli sans bug non plus...sauf qu'on ne passe pas à côté de tels bugs...c'est un classique qu'on peut détecter en faisant des tests exploratoires sans que le cas de test soit forcément spécifié...
j'ai ni la prétention d'être "très fort" ni de réaliser des projets à 0 bugs..
Mais je suis désolé ce qui doit être dénoncé doit l'être même quand on idôlatre free  comme toi et qu'on leur trouve sans cesse des excuses...

nonolde44

« Réponse #410 le: 11 January 2012 20:36:21 »
Citation de: freeswiss
ca n'a rien à voir avec la banque postale puisque je suis à la société génarale et ca ne marchait pas non plus.
je confirme qu'avec Internet Explorer que je déteste, ca a fonctionné !
donc tous à votre Internet explorer de merde ! lol
Quelle version de IE ?
Pour ma part, aucun n'a fonctionné de IE6 à IE8.
Et IE9 je pouvais pas l'installer car toujours sous XP..
ca a marché avec seven 64 bit ayant ie 8.0.7601.17514 niveau de chiffrement 254 bits

Grazou

« Réponse #411 le: 11 January 2012 20:38:41 »
J'ai tout essayé, vider le cache, l'historique, cliquer des centaines de fois, tout retaper au moins une vingtaine de fois...Et en remplaçant tous les 0 de mon rib( et y en avait du code banque à la clé rib) par un espace, ça a fonctionné du premier coup. Bonne chance. Nous aurons bien mérité notre forfait. Enfin faut encore attendre le mail de confirmation, la carte sim etc...

mynotore

« Réponse #412 le: 11 January 2012 20:41:30 »
Pour ma part, pas de zéro dans la clé du RIB, mais ne marchait pas sous chrome (mode privé non plus). Cela a fonctionné sous Safari (étant sous mac , pas de IE beurk).

nonolde44

« Réponse #413 le: 11 January 2012 20:43:31 »

Une couverture à 100% n'existe pas et une appli sans bug non plus...sauf qu'on ne passe pas à côté de tels bugs...c'est un classique qu'on peut détecter en faisant des tests d'exploration sans que le cas de test soit forcément spécifié...
Mais je suis désolé ce qui doit être dénoncé doit l'être même quand on idôlatre free  comme toi et qu'on leur trouve sans cesse des excuses...
je n'idolatre personne, je prends les meilleurs offres ! si demain orange propose la meilleur offre, j'ay de suite. c'est la loi de marché !
je pense que le bug est plus ardue que ca et peut meme etre dû à un contexte client donc de votre machine ( 32, 64 bits, sevice pack et j'en passe
aujourd'hui pour prévoir tous les cas de tests , il faudrait une matrice d'ordinateur avec tous les OS ( version windows, linux, mobile ... et testez toutes les combinaisons possibles ce qui est presque utopique !

tu dis le pauvre développeur ! tu connais le contexte de travail des développeurs chez free ! moi non ! mais en tout cas il faut les moyens et du temps pour pondre de la qualité ! ce n'est pas tant le site en lui meme qui prend du temps, c'est l'intégration dans l'environnement de prod et les tests coté client donc nos multitudes de machines qui valident le bon fonctionnement.

erka

« Réponse #414 le: 11 January 2012 20:46:26 »
Même problème résolu en modifiant le RIB.
Le code guichet comporte sans doute un zéro au début, à remplacer par un ESPACE.

May the force be with you ;x)

Clavier

« Réponse #415 le: 11 January 2012 20:48:46 »
Sympa de communiquer toutes ces bidouilles mais je crois que c'est surtout au petit bonheur la chance.
En tout y'a aucune astuce universelle sinon de réparer ce bug.

alligatore1981

« Réponse #416 le: 11 January 2012 20:50:42 »
bonsoir,

j'etais comme vous bloquer avec la code rib
sa ma pris la tete...
j'ai eteint mon pc pris une douche
j'ai rallumer mon pc
explorer navigation inprivate
j'ai ete sur le site free mobile pour m'inscrire et la miracle j'ai pu m'inscrire sans souci

Voila bonne soiréé a vous

ps j'ai pas modifier mon rib qui comporte plusieurs zero

moh93600

« Réponse #417 le: 11 January 2012 20:52:11 »

Une couverture à 100% n'existe pas et une appli sans bug non plus...sauf qu'on ne passe pas à côté de tels bugs...c'est un classique qu'on peut détecter en faisant des tests d'exploration sans que le cas de test soit forcément spécifié...
je n'idolatre personne, je prends les meilleurs offres ! si demain orange propose la meilleur offre, j'ay de suite. c'est la loi de marché !
je pense que le bug est plus ardue que ca et peut meme etre dû à un contexte client donc de votre machine ( 32, 64 bits, sevice pack et j'en passe
aujourd'hui pour prévoir tous les cas de tests , il faudrait une matrice d'ordinateur avec tous les OS ( version windows, linux, mobile ... et testez toutes les combinaisons possibles ce qui est presque utopique !

tu dis le pauvre développeur ! tu connais le contexte de travail des développeurs chez free ! moi non ! mais en tout cas il faut les moyens et du temps pour pondre de la qualité ! ce n'est pas tant le site en lui meme qui prend du temps, c'est l'intégration dans l'environnement de prod et les tests coté client donc nos multitudes de machines qui valident le bon fonctionnement.
Mais justement je n'en veux pas qu'au développeur mais à tous les contributeurs du projet et en premier lieu à la MOA qui est toujours là à mettre la pression pour qu'une appli parte en prod à la date prévue pour être politiquement correcte ! C'est vrai qu'il y'avait une deadline arcep mais bon vu que free compte principalement sur son portail pour vendre ses forfaits il ne fallait pas sacrifier la qualité sur le dev de celui-ci
C'est pourquoi j'en veux aussi à la MOE que ce soit le dev, la recette , la prod.
Et quand au bug j'ai essayé sous 32 et 64 bits ça ne change rien...je me suis même amusé à tenter le coup sur le navigateur web de la FB V6 mais c'est pareil !!

Excalibur

« Réponse #418 le: 11 January 2012 20:52:11 »
N'oubliez pas que Free Mobile a une existence de ... 2 jours.. Normal qu'il y ait des couacs.... Je me souviens du lancement de SFR, même si les inscriptions n'étaient pas encore démocratisées sur le net, ça a planté de tous les côtés au niveau du service client... Beaucoup de retards aussi.. Bref, c'est normal...

Mani91

« Réponse #419 le: 11 January 2012 20:54:05 »
Salut à tous,

Moi j'avais le même problème, j'ai lu vos différentes interventions et apparement le fait d'effacer l'historique fonctionne, et bien je vous confirme ça fonctionne, plus de message clé rib invalide et un message disant que la commande est prise en compte et qu'un mail sera envoyé dans quelques jours.

Voilà espérant que ça marche pour vous aussi

pplmoco

« Réponse #420 le: 11 January 2012 21:11:20 »
RE

La soluce "ESPACE" dans le code Guichet proposée par erka a fonctionné pour moi.   :)

Bonne chance à tous.

Cela dit, le problème technique est excusable, mais le manque de communication l'est nettement moins !

kedeomas

« Réponse #421 le: 11 January 2012 21:13:54 »
Citation de: Wal
Citation de: Wal
Citation de: bibi_de_la_yaute
page FB officielle solution trouvée pour mon souci :

code guichet et no de compte qui démarre par des 0?!? Si oui, remplacer par des espaces... De mon coté, c'est passé comme çà ;-)

merci à David leprêtre-Le Goïc...
Ça marche !!!
merci !!
Et faudra modifier ensuite ds notre console ?
Essayez la solution de bibi (pas moi hein ! :D) elle fonctionne.
Je viens de tester, et ca marche pour moi!
Deja freenaute, mon rib marchait pas alors qu'ils tirent sur le meme compte depuis des annees.
Ma cle rib commence pas par 0, et mon numero de compte a une lettre, pour info.
Jespere que la manip aura pas de repercussions.

merci*2

fillfree

« Réponse #422 le: 11 January 2012 21:14:44 »
Citation de: pplmoco
RE

La soluce "ESPACE" dans le code Guichet proposée par erka a fonctionné pour moi.   :)

Bonne chance à tous.

Cela dit, le problème technique est excusable, mais le manque de communication l'est nettement moins !
Bonjour, Idem pour moi,

J'ai essayé Firefox, IE 8, etc privé ou INprivate, rien ne marchait. J'ai changé les 0 AU DÉBUT SEULEMENT des code banque et guichet du RIB par autant de coups de barres d'espace, ça a fonctionné. A noter que j'avais aussi une lettre mais pas de zéro dans la clé, résultat :

L'espace à la place du 0 en début de code ça marche!!!!!

A+

urbainludo

« Réponse #423 le: 11 January 2012 21:19:12 »
Sous mozilla,

Je viens de faire la mise à jour et là miracle ça marche !!!
:-)

pedrodobrasil

« Réponse #424 le: 11 January 2012 21:22:05 »
Bonsoir,

La solution qui fonctionne est bien de remplacer tous les 0 de début par des espaces.
Après avoir essayé tout les navigateurs sans succès, j'ai remplacé le 0 du code guichet par des espaces et celui du numéro de comptes aussi et la cela fonctionne du premier coup (je suis à la banque postale avec une lettre dans le numéro de compte).

Etant moi même MOA, je pense que la phase de validation/recette a été très légère..... OK on ne peut pas prévoir tous les cas de tests mais vu le nombre de post sur le net et de RIB commençant par zéro, cette configuration était incontournable dans les tests.

Sinon au revoir Bouygues Telecom... Mr. Martin va devoir revoir son salaire à la baisse (2,8 M en 2010......)

sonnny93

« Réponse #425 le: 11 January 2012 21:39:51 »
pour moi banque postale et forfait a 0,00 €. clé rib invalide, la solution et effacer les 0 du rib et les remettre et la magie confirmation de l'inscription

rickross434

« Réponse #426 le: 11 January 2012 21:51:44 »
après 8754625 essais j'ai finis par péter une durit importante de mon cerveau...
Toutes les techniques ont été essayé sans succès, ma clé rib n'a pas de 0,
mais mon code guichet oui! et pas au début, mais au milieu du code,
j'ai donc remplacé ces zéro par des espaces et sa a fonctionné.

dco

« Réponse #427 le: 11 January 2012 21:51:54 »
Pareil pour moi ! Quel bug !

nonolde44

« Réponse #428 le: 11 January 2012 22:15:48 »
clair que c'est vraiment un bug de merde qui va réduire le nombre d'abonnement mobile au niveau des stats / jour  et de surcroît qui génère de la sur activité pour rien sur le site car les clients renouvèlent constamment leur demande ! lol
ca fait tout de même un sacré buzz sur le net et au delà de ça, encore plus avec l'acharnement médiatique des journaux et interviews sur la réussite potentielle de ce lancement ! pas besoin de pub ! pas besoin de faire des grandes écoles de marketing pour mettre en place une campagne de pub ! je pense à tous les directeurs marketing des autres opérateurs qui ont du s'arracher les cheveux pour pondre autant de page d'offres afin d'entuber au final consommateurs que nous sommes. Free les a contrebalancé direct avec cette offre historique car oui dans cette société de conso piloté dans la finance, le "0 euro" était une utopie !

Pourquoi Niel insiste sur " les pigeons que nous sommes ", car il veut mettre dans le crane de tout le monde que rien que pour ca, il faut aller chez free. En effet je pense que bcp vont attendre la baisse des prix des autres opérateurs et rester finalement voyant le peu de différence !  C'st vrai que ca peut être tentant pour ceux qui sont ailleurs !
Dans 15 ans, qui va se rappeler que free était à l'origine de tout ca !

dco

« Réponse #429 le: 11 January 2012 22:23:26 »
J'ai la solution !!!!!!!!!!
=> Supprimer les zéro à gauche de votre numéro de compte et remplacez les par des espaces. Cela a fonctionné pour moi.

pat64

« Réponse #430 le: 11 January 2012 22:26:30 »
bonsoir,
après avoir passé presque toute l'après midi sur (clé RIB invalide) je viens de re-tanter et la c'est bon je n'ai absolument rien changé, j'attends le email de confirmation, j'ai reçu ce matin le premier email pour l'abonnement a 0€ et maintenant j'ai fait un abonnement a 2€ + 10€ de création de n° de portable,
pat

Step

« Réponse #431 le: 11 January 2012 22:38:13 »
Comme suggéré par une réponse, j'ai mis en minuscule la lettre que comporte mon numéro de compte, sans remplacer les 0 par des espaces, après être passé en mode private sous safari et ça a marché j'ai pu valider le paiement  sans message de clé rib invalide (mail confirmation pas encore reçu)

mum69

« Réponse #432 le: 11 January 2012 23:18:09 »
d'abord merci
j'ai réussi cet après midi un premier forfait à 15.99€ grace a vos post antérieur malgré le rib qui ne passait pas en passant par explorer en priver. j'ai eu le premier email "accusons réception de votre commande" pas encore de confirmation avec les codes surement cette nuit.
dans la foulée , tant qu'à faire 2 autres forfait non abonnés à 2€ et un autre forfait 19.99€ le tout avec le meme rib et même adresse sauf un à 2€ qui est passé sans rib. 2 forfaits  avec le meme nom meme prenom , un que j'ai pas mis le bon prenom...bref un peu normal à l'époque chez SFR mes ados étaient mineurs ouvert au nom du pere et moi même abonnement partagé avec le mari avec 2 numéros  bref si ça passe avec tout ça je suis vernie et je souhaite bien du plaisir à FREE pour s'y retrouver . faut dire que j'ai pas fermé l'oeil  depuis 2 jours... mais finalement j'aurais bien rit , une vraie aventure ce buzz . j'oubliais le principal les 3 derniers forfaits sont passés sous chrome sans privé donc normalement. je vous dirais si je reçois la confirmation avec les codes pour un ou pour tous ou si ils vont être rattachés vu qu'ils ont tous le même rib ou si on passe tous au tam tam...lol

sputnick

« Réponse #433 le: 11 January 2012 23:23:30 »
Ce qui est drôle aussi et qui révèle une petite tromperie, c'est que quand on appelle une page inexistante (la fameuse erreur 404) on a un message comme quoi le site est surchargé ! C'est un poil malhonnête !

Je suppute une utilisation de cette bonne vieille méthode (pas vraiment) ITIL
http://www.risacher.com/la-rache/index.php?z=3

ISO1664 certified !

nathbook

« Réponse #434 le: 11 January 2012 23:47:06 »
Je viens de passer 20 bonnes minutes à rire bêtement seule devant mon ordinateur au lieu d'aller me coucher direct après avoir reçu mon mail de confirmation de free (YOUPI !!!)... Tout ça à cause du lien fourni par sputnick qui a du incontestablement avoir le cerveau abîmé par son séjour dans l'espace (je blague ...) Merci en tout cas pour ce moment de franche rigolade, je bosse dans l'informatique et je pense que qques uns des dév. que je connais pourraient être certifiés effectués avec la méthode LA RACHE :-))

lesauveur

« Réponse #435 le: 12 January 2012 00:03:26 »
La Solution Pour Le Probleme De L Erreur Rib Invalide Est La Suivante

Vous Cliquer Plusieur Fois Sur Le Bouton Valider Et Au Bout De Plusieur Clic Miracle Sa Marche

Un Ptit Merci A Qui Lol

edibos

« Réponse #436 le: 12 January 2012 06:30:43 »
Voilà, ça a fonctionné pour moi ce matin !

bibi_de_la_yaute

« Réponse #437 le: 12 January 2012 06:42:55 »
Citation de: sputnick
Ce qui est drôle aussi et qui révèle une petite tromperie, c'est que quand on appelle une page inexistante (la fameuse erreur 404) on a un message comme quoi le site est surchargé ! C'est un poil malhonnête !

Je suppute une utilisation de cette bonne vieille méthode (pas vraiment) ITIL
http://www.risacher.com/la-rache/index.php?z=3

ISO1664 certified !
+1000000 !!!

edgar4

« Réponse #438 le: 12 January 2012 07:39:13 »
Citation de: manou34
Yes, ça marche lorsqu'on utilise le navigateur Firefox Mozilla !!
Youpi !! Merciiiiiiiiii :)
Quand vous dites " ça marche", est ce que ça signifie que vous avez reçu un mail confirmant votre commande?
Merci

Thibault

« Réponse #439 le: 12 January 2012 08:14:32 »
Le problème est censé être résolu dans la journée.

titidemontparnasse

« Réponse #440 le: 12 January 2012 09:53:37 »
impossible de s'enregistrer meme en utilisant divers navigateur ie,mozilla ,chrome,opera, safari cela commence a devenir penible

freeswiss

« Réponse #441 le: 12 January 2012 10:39:36 »
Citation de: titidemontparnasse
impossible de s'enregistrer meme en utilisant divers navigateur ie,mozilla ,chrome,opera, safari cela commence a devenir penible
Même en remplaçant les 0 du code guichet ET de la clé RIB par des espaces ?

edgar4

« Réponse #442 le: 12 January 2012 13:59:29 »
je viens d'essayer, ça marche. c'est a dire qu'après avoir tenté hier, en "navigation privée", et n'ayant rien reçu ce matin, pas de mail de confirmation, j'ai réessayé, à l'instant, en navigation ordinaire et je n'ai pas eu de problème, et j'espère recevoir un mail de confirmation.

Firebladeur

« Réponse #443 le: 12 January 2012 16:31:17 »
Hier ça Buguait !!

Et aujourd'hui NICKEL > le problème a dû être corrigé ;)

J'ai même reçu un mail de confirmation :D

Je suis un Freenaute en mobile aussi ;)

dazzibao

« Réponse #444 le: 12 January 2012 16:48:13 »
Ils sont vraiment nuls chez Free

Ils ne sont même pas capables d'écrire une ligne de code correcte pour vérifier une clé RIB.

Franchement, ça fait 2 jours que le problème est là et il n'est toujours pas corrigé. Je viens encore d'essayer à l'instant.

Ca en dit long sur leur compétence.

Je voulais prendre l'abonnement gratuit pour tester, avant de prendre l'abonnement payant. Finalement je ne sais pas si je vais même prendre leur abonnement gratuit.

Parce que franchement, un service de cette "qualité" c'est ce ficher du monde...

edgar4

« Réponse #445 le: 12 January 2012 16:55:14 »
Citation de: edgar4
je viens d'essayer, ça marche. c'est a dire qu'après avoir tenté hier, en "navigation privée", et n'ayant rien reçu ce matin, pas de mail de confirmation, j'ai réessayé, à l'instant, en navigation ordinaire et je n'ai pas eu de problème, et j'espère recevoir un mail de confirmation.
Toujours pas de mail de confirmation!!!!

dazzibao

« Réponse #446 le: 12 January 2012 16:59:42 »
A ceux qui croient avoir réussi leur inscription en contrournant le bug, en remplaçant les "0" par des tirets ou des espaces, ou ceux qui ont mis un faux RIB...

Est-ce que vous croyez une seconde que vous allez recevoir votre carte sim si vous avez fourni un numéro de compte non valide ? Vous croyez vraiment que Free est un pigeon ?

Free organise le buzz savamment... les pigeons ce sont ceux qui croient tout ce qu'on leur dit.

spokenman

« Réponse #447 le: 12 January 2012 17:02:38 »
Alors à tous les raleurs : je peux comprendre votre frustration, mais essayez de vous rendre compte qu'il y a plusieurs milliers (millions) de personnes qui veulent s'inscrire en même temps.

Je ne crois pas qu'un quelconque serveur soit suffisamment robuste pour tenir la charge...

Alors moi aussi j'ai galéré : mon RIO ne passait pas, puis mon RIB ne passait pas. J'ai insisté et voila.

Armez vous de patience et retentez, je ne pense pas que le type de navigateur joue.

Pour info je l'ai fait depuis mon iPhone (j'ai trouvé fun d'utiliser le réseau de SFR pour me barrer de chez eux, hihihi)

Bon courage, calmez vous et bonne inscription !

spokenman

« Réponse #448 le: 12 January 2012 17:05:42 »
Citation de: dazzibao
A ceux qui croient avoir réussi leur inscription en contrournant le bug, en remplaçant les "0" par des tirets ou des espaces, ou ceux qui ont mis un faux RIB...

Est-ce que vous croyez une seconde que vous allez recevoir votre carte sim si vous avez fourni un numéro de compte non valide ? Vous croyez vraiment que Free est un pigeon ?

Free organise le buzz savamment... les pigeons ce sont ceux qui croient tout ce qu'on leur dit.
Exact !

J'ai lu que le second mail de confirmation arriverait 48h après l'inscription, après que Free ait pu vérifier les informations (notamment pour pouvoir limiter la ristourne à une seule ligne mobile par foyer).

sputnick

« Réponse #449 le: 12 January 2012 17:10:19 »
Je me pose une question devant le coté aléatoire des réussites d'inscriptions :

Si ça se trouve, ils surveillent les stats de fréquentation et gèrent à la main les personnes qui font le plus de hits pour désengorger !

Ça ne m'étonnerais pas.