boissetou

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #300 le: 11 January 2012 14:55:23 »
J'avais le meme soucis en mode private ou non ---> clé invalide
J'ai mis un espace a la place du 0 au debut de mon code guichet, et l'inscription est validée....  il manque plus qu'a avoir l'email de confirmation

Wal

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #301 le: 11 January 2012 14:55:40 »
Citation de: Wal
Citation de: bibi_de_la_yaute
page FB officielle solution trouvée pour mon souci :

code guichet et no de compte qui démarre par des 0?!? Si oui, remplacer par des espaces... De mon coté, c'est passé comme çà ;-)

merci à David leprêtre-Le Goïc...
Ça marche !!!
merci !!
Et faudra modifier ensuite ds notre console ?
Essayez la solution de bibi (pas moi hein ! :D) elle fonctionne.

herval95

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #302 le: 11 January 2012 14:55:59 »
le problème après avoir eventuellement modifié ou "truqué" son RIB , c'est d'attendre le mail de confirmation.
etc-ce qu'on ne le reçoit pas parceque il y a trop de monde, parceque l'on a modifié le RIB et du cout il n'est pas pris en compte ?
bref quel angoisse !!!!

bon on va attendre, et on verra plus tard

tazounet93

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #303 le: 11 January 2012 14:56:10 »
ayé jai mis les espaces à la place des 0 et ca a marché


bibi_de_la_yaute

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #304 le: 11 January 2012 14:58:39 »
Citation de: Wal
Citation de: bibi_de_la_yaute
page FB officielle solution trouvée pour mon souci :

code guichet et no de compte qui démarre par des 0?!? Si oui, remplacer par des espaces... De mon coté, c'est passé comme çà ;-)

merci à David leprêtre-Le Goïc...
Ça marche !!!
merci !!
Et faudra modifier ensuite ds notre console ?
je ne sais pas du tout ... à surveiller

minisanka

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #305 le: 11 January 2012 15:00:22 »
Apres, ce n'est peut être que mon avis, mais je trouve la procédure d'inscription un peu trop "simple" et le site un peu trop "nu"...l'interface de free.fr fait bien plus professionnelle que celle de mobile.free.fr

bibi_de_la_yaute

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #306 le: 11 January 2012 15:01:15 »
Citation de: herval95
le problème après avoir eventuellement modifié ou "truqué" son RIB , c'est d'attendre le mail de confirmation.
etc-ce qu'on ne le reçoit pas parceque il y a trop de monde, parceque l'on a modifié le RIB et du cout il n'est pas pris en compte ?
bref quel angoisse !!!!

bon on va attendre, et on verra plus tard
pour mon compte mobile à moi j'ai pas eu de souci à l'inscription et le mail est arriver plusieurs heures après... donc pas d'inquiétude à avoir à mon avis


herval95

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #307 le: 11 January 2012 15:10:50 »
en tout cas merci à tous,

on pourra dans tous les cas se féliciter de la réussite de free mobile car on y ai pour qqchose tout de même,
car sans le Buz, sans les Geek qui fouine partout, sans les forums sur lesquels toutes les solutions
sont inventées et testées,

tout cela, et pas seulement free mobile, aurait du mal à prendre.

JE n'oublie pas les (ou le peut-être ????) développeur qui font un travail certainement en un temps reccord qu'on leur impose du haut.

donc je dit bravo à Free pour les Tarifs, mais surtout Bravo à nous pour notre patience, notre pugnacité à rester chez free
et à profter ainsi des meilleurs offres.

korrygan

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #308 le: 11 January 2012 15:13:39 »
ayè , ça marche, en mettant un espace au lieu du 0 dans le code guichet :) je commençais à douter ! il n'y a plus qu'a attendre les emails; je ne suis pas passé par l'espace abonné pour le deuxième forfait cause OUPS :( on verra si le deuxième est à 2 ou 0...pas bien grave
pour info j'avais tout essayé, private,non private, IE9, FF, safari, vidé les cookies, mangé les cookies, supprimé l'historique,changé de pc
enfin le retour à la vie normale ouf :)

gendy95

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #309 le: 11 January 2012 15:14:25 »
Bon et bien voilà moi aussi j'ai mis un espace avant le chiffre ....

Maintenant j'ai tellement fait de magouille en rentrant d'autre RIB et ect ect que je finis par avoir peur d'être débité sur tous mes comptes pour des dizaines d abonnements

L'économie ne va pas être réelle !!!!!!!!!!!!!!!

Reste plus qu'à attendre

mordikus

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #310 le: 11 January 2012 15:14:29 »
marche aussi pour moi en remplaçant les 0 par des espaces :d cool merci pour l'info

SED91

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #311 le: 11 January 2012 15:15:08 »
Comme une lettre à la poste avec Firefox (nav priv) !!

Pourtant en utilisant chrome j'avais : "Cle RIB invalide"

Ensuite, avec firefox en mode navigation privée (dans "outils" puis "commencer la navigation privée") sans vider de cache, du premier coup !

Bon courage à tous !

Biz !

.frDoudou

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #312 le: 11 January 2012 15:15:13 »
Bonjour !

Alors, perso, clé rib 62 mais "clé rib invalide" quand même ....

titeuf0062

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #313 le: 11 January 2012 15:15:58 »
bonjour,
après presque 3 heures de casse tete, j ai suivi la solution des espace à la place des 0 et miracle ca fonctionne du 1er coup
bon courage ....
j attend le mail de confirmation maintenant :-)


MKMax

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #314 le: 11 January 2012 15:17:08 »
ça ne marche toujours pas chez moi.... même en enlevant les 0 devant le code guichet, même en les remplaçant par des espaces.


ça commence bien leur offre...

Valpas

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #315 le: 11 January 2012 15:18:12 »
SOLUTION au problème clé RIB invalide!!!
Il faut aller sur votre compte rubrique "Mon abonnement" "Modifier mes coordonnées bancaires", ne toucher à RIEN mais appuyer sur "MODIFIER".
Retourner sur Free Mobile s'inscrire et...
voilà, je l'ai fait et cela m'a permis de passer l'étape "clé RIB invalide".
(voir le sujet sur l'ADUF) http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1693210#1693210

pinokiko

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #316 le: 11 January 2012 15:19:16 »
YOUPiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
enfin !

100000000000 merci à  ce David leprêtre-Le Goïc...

je sais pas qui c'est mais on lui doit donc ce truc >>>>>>>>>>>

code guichet et no de compte qui démarre par des 0?!? Si oui, remplacer par des espaces... De mon coté, c'est passé comme çà ;-)


bref , Ça marche !!
!
on croise les doigts pour que tout roule now...

boissetou

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #317 le: 11 January 2012 15:19:18 »
Citation de: gendy95
Bon et bien voilà moi aussi j'ai mis un espace avant le chiffre ....

Maintenant j'ai tellement fait de magouille en rentrant d'autre RIB et ect ect que je finis par avoir peur d'être débité sur tous mes comptes pour des dizaines d abonnements

L'économie ne va pas être réelle !!!!!!!!!!!!!!!
AH d'ailleurs je vois que tu viens de créditer mon compte de 750 euros....je t'en remercie

Valpas

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #318 le: 11 January 2012 15:20:03 »
SOLUTION au problème clé RIB invalide!!!
Il faut aller sur votre compte rubrique "Mon abonnement" "Modifier mes coordonnées bancaires", ne toucher à RIEN mais appuyer sur "MODIFIER".
Retourner sur Free Mobile s'inscrire et...
voilà, je l'ai fait et cela m'a permis de passer l'étape "clé RIB invalide".
(voir le sujet sur l'ADUF) http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1693210#1693210

MKMax

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #319 le: 11 January 2012 15:21:58 »
Yes!! Je confirme que ça passe en navigation privée sous firefox  :)

micka207

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #320 le: 11 January 2012 15:28:13 »
Salut à tous,

Même problème. J'ai suivi le conseil en retournant dans mon compte et en validant à nouveau mes coordonnées bancaires sans les modifier.

Toujours problème.
J'ai viré tout le cache d'IE et j'ai relancé le biniou sur free mobile. Et là, ô miracle, tout est ok.

@+


issgirl

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #321 le: 11 January 2012 15:30:30 »
Pareil pour moi "Clé RIB invalide" alors que RIB utilisé tous les mois pour prélèvement abonnement FREEBOX et que ma clef RIB par un 9
Avec internet explorer 9   impossible toujours Clé RIB invalide"
Avec Google Chrome   toujours impossible "Clé RIB invalide"
j'ai même rebooté ma freebox redémarrer ordi impossible toujours la même erreur pour le forfait 2 € gratuit pour les abonnes de free

roupougnouf

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #322 le: 11 January 2012 15:32:25 »
Moi c'est passé en saisissant le RIB de ma femme.
Mais j'ai oublié de changer le prénom du titulaire :(

vwseb

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #323 le: 11 January 2012 15:46:07 »
Ce matin j'ai reussi avec mon RIB qui termine avec clé 97. youpi a moi l'illimité a 15.99 !

Par contre j'ai le meme probleme chez mes parents, je veux leur prendre le forfait 1H gratos. Leur clé se termine pas 78, donc ce n'est pas seulement les clé commençant par zero...

J'ai essayé avec un autre compte et meme message... Bref faut qu'ils se bougent chez free !!!

mcferson

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #324 le: 11 January 2012 15:54:22 »
Rien ne marche et ma clef de RIB ne commence PAS par 0 mais par 9.

Et puis il y a encore l'histoire qu'on ne peut pas prendre un autre forfait, genre pour ma femme...

toufik78200

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #325 le: 11 January 2012 15:58:39 »
j ai reussi il faud passer par autre chose que Iternet explorer et ca marche  . Moi je suis passer par MOZILLA FIREFOX

nathbook

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #326 le: 11 January 2012 15:59:36 »
Merci à bibi_de_la_yaute, le truc avec l'espace à la place du 0 ça fonctionne !!!!!!!!!!!!! Reste à attendre le mail maintenant, et à souhaiter que le fait de ne pas avoir mis le 0 ne fasse pas que le RIB soit considéré comme mauvais ???!?

Merci à Free aussi, parce que même si on râle, on est content d'avoir des offres pareilles ! :-)

toufik78200

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #327 le: 11 January 2012 15:59:59 »
Citation de: lilbuh
Bonjour, je suis a la derniere etape pour passer chez free mobile ( abonné freebox )

la derniere etape me donne une message box "clef rib invalide alors qu il s agit de mon rib pre remplit sur lequel est prevelevé mon abonnement freebox

a corriger d urgence ( visiblement je ne suis pas la seul dans ce cas )
Il faut  passer par mozilla firefox et ca marche


Macpatrick

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #328 le: 11 January 2012 16:00:13 »
Merci à bibi_de_la_yaute

j'ai applique ce q'il a dit (remplacer le premier zéro par un espace s'il existe dans le code guichet). Ca a marché ou du moins j'ai franchi le RIB Error !
Comme je suis joueur j'ai refait la manip en remettant mon zero et ca replante.
J'attends le mail maintenant.
A force d'avoir fait des essais dans tous les sens, je crains d'etre débité plusieurs fois, quelle economie !

Caillou

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #329 le: 11 January 2012 16:00:24 »
Citation de: aubonbeurre
Ca marche: attention, vous aurez peut-etre a eliminer les cookies, ou si vous etes sous chrome, passez en mode anonyme CTRL+SHIFT+N (pour effacer cache/cookies).
Merci à Freenews pour ce forum et "aubonbeurre" la recette. Je suis sur Chrome (cela ne passait pas non plus sous Firefox ou Opera) et en me positionnant en mode anonyme, le problème de clé RIB invalide ne m'a plus été opposé. J'attends les courriels de confirmation.

Cordialement et bon courage à ceux qui sont toujours ennuyés (l'offre Free vaut bien quelques soucis... Qui n'en a jamais eu avec les 3 opérateurs historiques ou autres MVNO ?).

toufik78200

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #330 le: 11 January 2012 16:05:57 »
Urgent

Probleme Resolu Pour "cle Invalide "  Il Faut Passer Par Un Autre Mode D'explotation Pour Internet Exemple Installer        Mozilla Firefoxe  Et Puis Recommencer Pour Prendre L'abonnement Et Ca Marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toufik78200

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #331 le: 11 January 2012 16:09:52 »
Urgent

Probleme Resolu Pour "cle Invalide "  Il Faut Passer Par Un Autre Mode D'explotation Pour Internet Exemple Installer        Mozilla Firefoxe  Et Puis Recommencer Pour Prendre L'abonnement Et Ca Marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phyl_75

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #332 le: 11 January 2012 16:14:30 »
Citation de: gendy95
Bon et bien voilà moi aussi j'ai mis un espace avant le chiffre ....

Maintenant j'ai tellement fait de magouille en rentrant d'autre RIB et ect ect que je finis par avoir peur d'être débité sur tous mes comptes pour des dizaines d abonnements

L'économie ne va pas être réelle !!!!!!!!!!!!!!!

Reste plus qu'à attendre
MDRRRRR ! ;)

twelve56

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #333 le: 11 January 2012 16:16:43 »
Pour la validation continuer à incister moi ça a validé au bout de 3 fois donc patience et perceverance ;)

Jeky

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #334 le: 11 January 2012 16:33:51 »
J'ai enfin trouver la solution sur clubic à l'adresse suivane :
ça fonctionne nickel. lien suivant :
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-469082-cle-rib-invalide.html

Merci clubic et sebock


CAROSOF

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #335 le: 11 January 2012 16:37:25 »
bonjour
 j'ai le même problème, on me note clé rib invalide alors qu'il s'agit de la bonne clé et que j'ai commandé précédemment 2 autres abonnements avec!!
merci de résoudre le pb !!

thiemon

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #336 le: 11 January 2012 16:37:49 »
salut, donc meme problème que vous , mais j'ai fini par réussir, voila ce que j'ai fait;
1- j'ai vidé le cache (sous firefox : outils puis supprimer l'historique)
2- je me suis connecté en "navigation privée"
  et ça a fonctionné sans "trafiquer" les chiffres

sandrine free

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #337 le: 11 January 2012 16:38:12 »
j'ai le même souci mais moi ma clé ne commence pas par 0 je croie que c'est un gros beug et je suis déja cliente donc.... affaire a suivre
bon courage a nous lol

paul15071956

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #338 le: 11 January 2012 16:39:17 »
bonjour tous le monde j'ai eu free au telephone il s'agit d'un bug de chez eux ils essayent d'y remedier la personne que j'ai eu au telephone qui elle meme est chez free a le meme genre de probleme clé rib invalide que la clé rib commence par un 0 ou autre c'est la meme chose il faut attendre qu'il règle leur bug

nicollya

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #339 le: 11 January 2012 16:40:33 »
Bonsoir.
J'étais sous Firefox et j'avais aussi l'erreur RIB. Je suis passé sous IE et là pas de pb. Je suppose qu'ils n'ont pas eu le temps de tester avec tous les navigateurs...

Grosminet0_1

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #340 le: 11 January 2012 16:40:39 »
Pour le bug sur le RIB, apparemment il semble y avoir pas mal de solutions, l'essentiel, à ce que j'en perçois, est de sortir du mode proposé par l'inscription automatique. Après vous avoir lu attentivement et procédé à des essais, passer par IE à échoué, intervenir sur le RIB donné par le site, j'ai pas vraiment pigé la méthode, par contre ce qui a enfin marché et du 1er coup c'est dans FIREFOX, d'aller dans "Outils" puis "commencer la navigation privée". Donc un grand merci à celui qui nous a donné le tuyau. Ça vient donc sans doute d'un problème de "Cookies".
Bonne chance et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore réussi à sortir du Bug.

toufik78200

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #341 le: 11 January 2012 16:42:40 »
La solution a été trouvée il faut cliquer sur le lien suivant:
     1/      www.mozilla.org/fr/firefox/
     2/      cliquer sur firefox telechargement gratuit
     3/       si ca se lance pas  cliquer sur le lien
     4/        instaler firefox mais ne pas cliquer "prendre par defaut" (sinon il shoot votre Internet Explorer)
     5/       une fois installée dans votre bureau  cliquer sur icone  Mozilla firefox
     6/        une fois de plus ne pas le prendre comme navigateur par defaut cliquer "non"
     7/        rechercher le site de mobile free sur ce navigateur
     8         cliquer pour prendre un abonnement comme vous avez fait pour Internet Explorer
     9/       et la  magnifique la clé rib marche nikel
     10/      n'oublier pas de me remercier ca fait toujours plaisir.

et ya plus qu'a attendre la puce  qui viendra par poste  .
bon mobile free et bonne année a vous tous .

toufik de magnanville



CAROSOF

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #343 le: 11 January 2012 16:43:54 »
moi je suis déjà sous firefox et même en passant par la navigation privée j'ai toujours le pb du rib ...

thiemon

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #344 le: 11 January 2012 16:45:34 »
Citation de: CAROSOF
moi je suis déjà sous firefox et même en passant par la navigation privée j'ai toujours le pb du rib ...
n'oublie pas de vider le cache de ton navigateur

edgar4

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #345 le: 11 January 2012 16:50:33 »
Vous tous qui avez ce problème de RIB, est ce pour un abonnement ou pour le second?
Moi mon abonnement à 0 € est bien passé, c'est quand j'essaye l'abonnement à 16 €.
Et là je me pose la question, est un problème de RIB ou d'impossibilité d'avoir 2 abonnements à tarif FREE.

thedentist

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #346 le: 11 January 2012 16:51:28 »
J'ai eu le même problème avec une clé commençant par "4".

Résolu en effaçant les cookies de mon navigateur (firefox) et en optant pour la navigation privée.

CAROSOF

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #347 le: 11 January 2012 16:52:06 »
non , j'ai déjà pris 2 abonnements sans pb, ça bug au 3ème ...

Dior

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #348 le: 11 January 2012 16:55:51 »
Même problème avec la clé Rib sur Firefox, Par contre, j'ai installé Chrome, pour réessayer et j'ai eu ça:

Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé
Vous avez tenté d'accéder à mobile.free.fr, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée Etc Etc...

Adresse du lien affichée:
https ( barrée en rouge) //mobile.free.fr/subcribea/coordonnées.php?offre=a-illimite

Pas ce renvoi sous Firefox
J'espère que l'on a pas affaire à des Fakes ou un Pirate(appeler ça comme vous voulez)


michmat

[Pour Le Staff Free Mobile] BUG Urgent - Cle RIB invalide
« Réponse #349 le: 11 January 2012 16:57:41 »
Citation de: bibi_de_la_yaute
page FB officielle solution trouvée pour mon souci :

code guichet et no de compte qui démarre par des 0?!? Si oui, remplacer par des espaces... De mon coté, c'est passé comme çà ;-)

merci à David leprêtre-Le Goïc...
Ouiii moi aussi ça a marché !! J'ai dû passer en mode privé et donc changer le 0 du code guichet par un espace et nikel ! merci les gens :)