Benito54

20 Mo de data, ca fait quoi?
« le: 10 January 2012 20:56:02 »
Bjr

j'ai été un peu surpris ce matin (en bien et en mal) par les offres free.
Tarifs agressifs mais il y a comme un gout de qq chose qui manque.

Je m'attendais a un forfait au milieu pour ceux qui ne téléphone pas beaucoup (1h) mais avec de la data. J'étais déjà content de passer a l'internet sur mobile
Mais là rien. :-(

Pour l'instant j'ai un forfait 45 min sans data alors je ne sais pas ce que cela représente 20 Mo de data, ca ne me parait pas beaucoup? ca représente quoi?

Quel est votre avis? qu'est ce que cela donne comme possibilité? est ce suffisant pour un peu de surf rapide  a l'extérieur(sans TV bien sur) avec en complément l'aide du wifi à la maison et des hotspots ?

Merci de vos conseils.

kof2006

« Réponse #1 le: 10 January 2012 21:00:03 »
Enregistrer sous... page web complète, puis clic droit sur les fichiers pour regarder.

La page d'accueil de freenews.fr fait déjà 465 ko.

Soit 40 pages web.

De plus, de nombreuses applications se connectent toutes seules sur internet pour vérifier les mises à jour, surtout la méteo.

arnold0

« Réponse #2 le: 10 January 2012 21:02:33 »
Même pas une vidéo youtube mobile de 15min en entier (J'en est fait l'expérience quand j'avais pas internet illimité , 1€/Mo , la vidéo n'a pas fini , plus de crédit ^^")

Depuis que j'ai un tel sous android je passe la barre de 1Go/mois ;)

Grizzly

« Réponse #3 le: 10 January 2012 21:12:57 »
Bonsoir,
tout dépend du mobile que vous avez, si c'est un vieux sony ericsson avec opera mini ça ira sinon ça sera trop juste

Benito54

« Réponse #4 le: 11 January 2012 23:15:52 »
Merci de vos réponses.

Finalement je ne comprends pourquoi free propose cela alors car finalement ca va revenir cher les dépassements.
Drole de logique pour une société qui veut redonner du pouvoir d'achat.

XN a dit dans une vidéo qu'il y aurait d'autres offres par la suite. j'espère qu'il pensera à celle là.
Vu qu'ils nous ont tjrs étonné je reste confiant sur l'avenir ... ;)

magicmathieu

« Réponse #5 le: 11 January 2012 23:19:46 »
et pour ton forfait data tu payes 19,99 €uros actuellement ?

FTTH93

« Réponse #6 le: 12 January 2012 01:06:11 »
20Mo c'est très bien pour consulter ses mails en ne chargeant que les objets des mails (et le contenu seulement à la demande), pas pour surfer sur internet
De cette façon, quelques Mo par mois suffisent et la vitesse EDGE voire GPRS d'un téléphone 2G n'est pas une vraie contrainte

alball14

« Réponse #7 le: 12 January 2012 07:08:56 »
moi aussi je suis déçu 20 Mo c'est rien, j'aurai aimé une offre intermédiaire pour les pt consomateurs  1/2 go de data actuellement je dépasse pas les 1go avec 2/3h de voix et sms/mms à 5/6 € cela aurait été le top
une facçn aussi de réguler et pas pousser à la conso
espérons que XN nous entende !!!

recensement modeles freebox

« Réponse #8 le: 12 January 2012 16:13:05 »
si free avait offert une offre à 10 euro, il aurait atteint le 50% de part de marché en 1 an, tué tous les mvno et un opérateur.
l'objectif de free est de redynamiser la marché d'abord et pousser les opérateurs à se faire du fric sur la data, service pro, TV mobile, appel international... et non sur la voix et les sms #pigeon.
pour l'instant seul virgin et orange l'ont compris

2 euro 60 min/60sms, 20 mo=2 euro puis 6c/mo, 5ct/min, 1 ct/sms ...
ces prix sont fixé pour faire office de prix de référence.
si ça te suffit pas, tu as les hotspot wifi, prends l'illimité 19.99 ou va chez virgin.

see and wait 21/12/12

Vincent8

Re : 20 Mo de data, ca fait quoi?
« Réponse #9 le: 01 February 2012 20:20:20 »
j'aimerai une option data entre 100-200Mo