Freenews

Les forums Freenews accueillent Free Mobile
« le: 10 January 2012 16:13:55 »
L'arrivée de Free Mobile est l'occasion pour Freenews d'inaugurer deux nouvelles catégories dans son [forum->http://forum.freenews.fr], totalement dédiées aux offres du nouvel opérateur.

Lire l'intégralité de la news

BenoitBlanc

« Réponse #1 le: 10 January 2012 16:18:39 »
A priori l'ofrre de Free est interessante : j'attends quand meme de voir le détail des offres et des

conditions. Et puis bien sûr la qualité de service.

Je reconnais donc que l'offre de Free est alléchante mais pas révolutionnaire.

De plus ce cher Xavier m'a bien fait rire car j'aimerais connaitre la proportion de personnes qui :
- envoie plus de 200 sms par mois
- a besoin de 3 Go en data
- habite vers une frontiere
3 exemples qu'il a mis en avant dans sa conférence.

Pas tres honnete non plus sa façon d'annoncer "il sera possible chez Free d'avoir un iphone 4S pour

un euro". Pour un euro immediatement certes mais au final on devra quand meme sortir 720 euros pour

un iphone 4s 16 Go soit le prix actuel du marché.

Le Galaxy Samsung S 2 est vendu 541 euros pas vraiment un cadeau non plus !!!

De plus l'offre n'est réservé qu'aux premiers abonnements et pour les autres ??

papy25

« Réponse #2 le: 10 January 2012 16:32:40 »
Et chez les autres tu vas le payer combien en plus des x euro de départ ton iphone ?

alball14

« Réponse #3 le: 10 January 2012 16:34:38 »
3  questions :
j'ai 2  lignes chez  BT , sur la même facture ; 1 en fin d'abonnement , le N° RIO que l'on me donne concerne qu'une seule ligne , celle qui est avec un engagement encore pour qq mois ???

question n° 1 : le RIO est par N° ou par facture
question N° 2 : peut-on avoir 1 abonnement à 15.99 + 1 à 2€(= 0)
N°   3 :   la durée d'activation entre le moment ou on s'incrit chez FREE  combien de jours pour recevoir la carte sim,y -a-t-il coupure de tel ???
merci pour les réponses

dpf

« Réponse #4 le: 10 January 2012 16:34:43 »
... Et quid du 2eme, 3eme forfait car c'est pas très clair!!!

cube

« Réponse #5 le: 10 January 2012 16:36:09 »
Citation de: BenoitBlanc
A priori l'ofrre de Free est interessante : j'attends quand meme de voir le détail des offres et des

De plus ce cher Xavier m'a bien fait rire car j'aimerais connaitre la proportion de personnes qui :
N'importe quel ados envois 200 sms ... a la semaine !!!!

Generalement, j'oscille entre 1 et 2 et parfois un peu au dessus de 2. Je n'aurais plus a me poser de questions, c'est ca le vrai fair-use !

Pas tres honnete non plus sa façon d'annoncer "il sera possible chez Free d'avoir un iphone 4S pour

un euro". Pour un euro immediatement certes mais au final on devra quand meme sortir 720 euros pour

Pour les autres, on ne sait pas ... bien que je pense qu'il ne fera pas d'autre prix et que ce soit un effet d'annonce.
En tout cas c'est une revolution et l'attaquer sur ces quelques phrases ( Iphone a un euro) plus qu'utilise par ses concurrents n'y changera rien. De plus, il y a une grosse difference, tu cliques sur 1 euros et tu vois REELLEMENT le prix ... Il n'est pas noye au milieu d'une tarification complique.

Tu veux faire partie de ceux qui attendent ... Ca fera plus de places pour les premiers. Encore merci Monsieur Niel !

jhon.delahoya

« Réponse #6 le: 10 January 2012 16:41:27 »
Martin bouygues, sort de ce corps...
non t'es serieux?

alball14

« Réponse #7 le: 10 January 2012 16:42:15 »
Generalement, j'oscille entre 1 et 2 et parfois un peu au dessus de 2. Je n'aurais plus a me poser de questions, c'est ca le vrai fair-use !
perso j'aurai bien aimé un forfait milieu de gamme : 2/3 h de voix /100/200sms /500mo/1go data pour 5/6 € à mon avis celui à 15.99 va pousser à la consomation pas sur que le débit suive ...

lytec

« Réponse #8 le: 10 January 2012 16:51:05 »
Citation de: dpf
... Et quid du 2eme, 3eme forfait car c'est pas très clair!!!
C'est indiqué dans les CGV, l'offre est valable pour une seule ligne. les autres paieront les tarifs "non abonné"

pour répondre a BenoitBlanc: libre a toi de penser que ce n'est pas révolutionnaire. mais XN n'as pas plébicité son produit, et a plutôt basé ses arguments sur les abus des autres opérateurs.

200 SMS par mois? c'est environ 7 par jour, donc une misère pour certaines personnes
l'Iphone gs a prix coutant? combien de possesseurs d'Iphone savent combien coute le mobile "nu", vu qu'ils n'ont jamais vu le prix?
La data de 3go? certes inutile pour beaucoup pour le moment, mais avec la progression de l'internet mobile c'est un gage de tranquilité pour l'avenir
les frontaliers? c'etait un exemple des coûts cachés des opérateurs

squirrel

« Réponse #9 le: 10 January 2012 16:59:13 »

Sacré Benoit, tu n'en rate pas une !
Moi, j'ai 48 ans et j'envoie 500 sms/mois
Aujourd'hui je fais gaffe à ma conso en Data car je sais qu'aprés c'est facturé.Avec Free, plus de soucis.
Pour l'aïephone, même si je m'en tamponne, ca revient à le payer le même prix que coutant, sans les intérêts du crédit !
Pis t'as oublié de parler du forfait 1h+60 sms à 2€ (ou gratuit pour les freenautes), avec l'heure de dépassement facturée 3€ : quels sont tes arguments contre ?

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 10 January 2012 17:04:33 »
Citation de: jhon.delahoya
Martin bouygues, sort de ce corps...
non t'es serieux?
Ou c'est peut être Rodolphe !!

Gastounet13

« Réponse #11 le: 10 January 2012 17:09:52 »
Free Mobile a quelques ratés.. prévisibles mais bon..
après un "temps certain" j'ai pu remplir tout pour le 15.99.. OUF    !! me dis je..;)

MAIS  le bouton Validation finale!!!! ben il n' a pas marché!! même après une demis heure d'attente
Finalement  il m'a dit  : OUPS... il y a trop de monde!! recommencez ultérieurement  ...  
SHIT!!

Prolixe

« Réponse #12 le: 10 January 2012 17:16:06 »

en fait l'iphone 4s 16 go en prix publique est a 629 euros soit 100 euros moins cher que chez free, au vu des prix du reste de la gamme il est possible que free vende au dessus du prix publique pour financer les intérêts du crédit , puisque on se doute bien que la boite de crédit ne travaille pas a l'oeil.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 10 January 2012 17:25:24 »
Il faut espérer que le prix des smartphones diminue, auparavant comme l'a précisé X.N. le Client ne connaissait pas le prix réel de son smartphone compris dans son abonnement mais payé largement quand même.

Joearchi

« Réponse #14 le: 10 January 2012 17:59:51 »
Yep, coté téléphone, cela reste aride. Perso je viens de me prendre un N9 16Go (eh oui faut bien choisir quelque chose de différent :D ), et comme dirait Mr Niel, on peut toujours acheter un téléphone ailleurs, voire profiter du marché de l'occas, qui a largement été alimenté par les offres de remplacement tous les 12 ou 24 mois mises en place par la concurrence ;)
Quelqu'un connait les autres mobiles présentés, notamment les moins chers? ZTE je connais pas perso.

hervdk4

« Réponse #15 le: 10 January 2012 18:18:57 »
oui plus tôt dans la journée le forum était inaccessible, heureusement c'est revenue :)

bourbon974

« Réponse #16 le: 10 January 2012 18:50:50 »
Pour répondre à la question du prix du Galaxy S2, allez faire un tour sur ces deux sites, je n'ai pas chercher pour Orange.
SFR
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-galaxy-s-2?vue=000029
Bouygues
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/samsung-1/samsung-galaxy-s-2-blanc-E1001959.html#xtor=SEC-700910-GOO
Comment peut-on encore dire que la formule de Free n'est pas révolutionnaire ? (2 forfaits en tout, sans compter les forfaits sociaux, dont un à 2€ et un gratuit). Alors que les autres ils ont une ribambelle de forfait.
Qu'ont fait les autres à leur lancement ? C'est trop loin, je sais.
Moins de 20 € tout compris et sans engagement pour les non free? Et moins de 16 € pour les abonnés.Il n'y a pas d'offres équivalent sur le marché, pour le tout illimité.
Maintenant, qui peut le plus, peut le moins.Si 3Go c'est trop pour vous il sera disponible pour les autres.Tous les dépassements de forfaits sont plus bas que chez les autres opérateurs.Le Roaming (l'itinérance) est inférieur aux autres.
Pensez aux DOM (compris dans les 40 pays), les appels, SMS, MMS gratuits.
Le problème est peut-être l'acquisition du portable.Mais à l'heure actuelle on est déjà assez nombreux avec un téléphone dernier cri.(A voir au nombre d'Iphone vendu en France).Je ne compte pas les BlackBerry ou autre Samsung.Je pense que celui qui a un super téléphone ou un moyen ne va pas chercher à acheter un nouveau.
De plus, Free n'a jamais dit qu'il allait nous offrir des téléphones. Il a juste dit qu'il fera baisser la facture du téléphone mobile dans les foyers.
En tous les cas, à l'heure actuelle, je paye 29 € (plus 3 numéros préférentiels, SMS et MMS et internet compris, le minimum) pour une 1 heure de communication.
Avec mes SMS ou MMS surtaxés vers les DOM, ma facture peut dépasser 40 €.Et je surveille ma communication.Je vais économiser 13 € (quand je ne fais pas de dépassement, c'est rare).Avec mes économies je pourrais prendre à crédit si je veux, un portable nouveau.Même si je dois finir de le payer dans 3,4, 5 ans je suis encore gagnant.De toute façon c'est ce que j'aurais dépenser de toute façon pour plus longtemps, en restant chez l'opérateur actuel.
Personne ne vous oblige à vous abonner chez Free, mais il aura l'avantage pour vous ou pour ceux qui gardent leurs opérateurs de leur demander faire un geste commercial. Je serais curieux de savoir la réponse !
Et vous avez oublié, le sans engagement.
Notre seule réserve c'est le réseau 2G et 3G, mais comme il a l'itinérance avec Orange, cela suffira pour le début.
Vous savez quoi, il paye une fortune à Orange, pour l'itinérance, et bien il faut s'attendre à ce que lorsqu'il aura sa propre couverture, il aura cette facture en moins, il pourra encore peut-être baisser les prix!

sampiero47

« Réponse #17 le: 10 January 2012 21:32:45 »
La question pour le Samsung Galaxy SII n'est pas seulement son prix élevé mais le fait qu'il n'est pas proposé à crédit!
Dommage et contraire à ce que X Niel a laissé entendre ce matin lors du lancement.

cau59

« Réponse #18 le: 10 January 2012 21:34:58 »
Pour accéder au site, vu que ce n'est pas possible, il est noté que l'on pourra y accéder ce soir ou demain, j'ai vu cela:

Pour les abonnés Freebox, la commande d'un abonnement mobile pourra se faire directement dans sa console de gestion à partir de ce soir ou demain

Source:
http://www.freemobileasso.com/

Bidibule57

« Réponse #19 le: 11 January 2012 00:55:50 »
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’usse espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait

BF

« Réponse #20 le: 11 January 2012 06:41:43 »
bonjour,

il est 7h36 et toujours impossible de se connecter sur le site de FreeMobile message "oups" depuis hier soir même plus comme hier après-midi un message nous demandant de patienter
et toujours pas de possibilité de passer par sa console de gestion comme promis sur le site
Source:
http://www.freemobileasso.com/

donc j'atennds et j'essaye de temps en temps une connection, mais j'attends aussi les explications de Xavier sur les radios et télé

dalipas

« Réponse #21 le: 11 January 2012 08:44:37 »
Les bug de Free sont vraiment du gros n'importe nawak...

Lorsque j'arrive enfin à souscrire à l'offre Free Mobile, à la fin, tout à la fin, à la validation du compte bancaire, j'obtiens la fenêtre : Clé RIB Invalide ! C'est amusant car en réalité le RIB est parfait et d'ailleurs même il est pré-rempli par Free qui le connait très bien pour y puiser chaque mois ses subsides pour ma connexion ADSL... Je vérifie, revérifie, le saisis à nouveau, rien à faire, Free ne veut pas de cette clé RIB ! Je lui en invente une autre ? C'est qui le bras cassé qui à développé l'appli de validation ? Il est payé combien ?

Le plus amusant arrive lorsque j’appelle le 3244... La téléopératrice me dit qu'elle est désolée mais qu'elle ne peut rien faire ! Comme toujours... Elle me conseille d'appeler le 1044 (vous savez le numéro totalement injoignable depuis l'ouverture de l'offre) mais surtout elle me demande de le faire avec une ligne autre que mon fixe ou mon portable !!!!!

Ils sont pas drôles chez Free ? Vous comprenez maintenant pourquoi c'est pas cher ?

Bon pas grave si je vais pas chez Free j'irai ailleurs, les concurrents finiront par s'aligner... Je vais pas me ronger les nerfs pour si peu quand même !...

*odvy

« Réponse #22 le: 11 January 2012 09:26:35 »
Bonjour à tous

C'est le bazar, hier toutes les connections pour un abonnement sur un portable étaient bloquées.
Ce matin, la page s'ouvre, les données sont bonnes, mais la clé rib est " REFUSEE " pourtant tous les mois, les factures sont bien débitées !!

C'est à n'y rien comprendre ... Free est arrivé au bout de son stock de cartes SIM ??

dalipas

« Réponse #23 le: 11 January 2012 10:40:22 »
La solution : Retourner à l'accueil, vider le cache du navigateur, effacer les cookies et recommencer... Et ça marche.