Freenews

Free Mobile : Le dossier complet
« le: 10 January 2012 10:55:46 »
Attendu avec impatience, présenté par un Xavier Niel en très grande forme mardi matin, retrouvez ci-dessous un récapitulatif complet du lancement des offres Free Mobile sur Freenews !

Lire l'intégralité de la news

kenny33

« Réponse #1 le: 10 January 2012 17:37:21 »
Mouai peu mieux faire sur les conditions de réduction si vous êtes  un peu fidèle et que vous prenez un forfait en plus de votre box on vous le fait à 15.99€ par contre si vous êtes trop fidèle et que vous voulez souscrire aussi pour votre femme c'est 19.99€ si j'en prends pour mes enfants je passe a 25 ?

L'augmentation sur le volume, une innovation free ^^

agadir54

« Réponse #2 le: 10 January 2012 18:06:02 »
Dommage je suis un peu décu par les offres de free ils ont pensé au geek des appels internet mms sms avec loffre a 19.99€  et les gens qui se sert rarement avec 1h et 60 sms et nous 30 min ou 1h avec sms illimite personne a pensé a cette offre et a nous )=

Dommage pour moi j'étais prés a changer mais bon l'offre que je rêve n'est pas venu

SBL

« Réponse #3 le: 10 January 2012 18:11:41 »
Bon, quelqu'un est arrivé à souscrire ? Un peu pénible ce sous-dimensionnement technique après des semaines de sur-dimensionnement médiatique...

gaston le rouquin

« Réponse #4 le: 10 January 2012 18:17:04 »
Citation de: agadir54
Dommage je suis un peu décu par les offres de free ils ont pensé au geek des appels internet mms sms avec loffre a 19.99€  et les gens qui se sert rarement avec 1h et 60 sms et nous 30 min ou 1h avec sms illimite personne a pensé a cette offre et a nous )=
qu'est ce que ça peut faire, le hors forfait coûte quedalle,
tu peux avoir 3h et 260sms pour 10€...
suffit de sortir la calculette pour voir combien en moyenne tu vas payer.

jmcrta34

« Réponse #5 le: 10 January 2012 18:32:44 »
Citation de: SBL
Bon, quelqu'un est arrivé à souscrire ? Un peu pénible ce sous-dimensionnement technique après des semaines de sur-dimensionnement médiatique...
Depuis 13h30 rien à faire !

castera

« Réponse #6 le: 10 January 2012 19:31:41 »
Les sites red, sosh et B and you sont très fluides !!!

erics67

« Réponse #7 le: 10 January 2012 19:48:17 »
Qui as relevé dans les FAQ?

III - Configurez les APN de votre mobile
Autres mobiles
S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

finville

« Réponse #8 le: 10 January 2012 20:43:13 »
Citation de: erics67

Autres mobiles
plein d'autre sur d'autre forum et sur freenews aussi..

Leur FAQ et trop simpliste pour l'instant et donc y'a du monde qui comprends de travers (ou alors c'est moi :)).
Faut interpreter et c'est pas le but d'une FAQ.
il faut comprendre que c'est juste pour expliquer comment configurer un telephone pour le connecter sur "internet" et avoir les "datas". c'est pratique pour le forfait a 15/20 € :)
Il en faut pas dire en lisant cette FAQ, comme d'autre l'ont fait, que c'est OBLIGATOIRE d'avoir un telephone 3G, meme pour les pauvres gens qui veulent prendre que le forfait a 0/2€ !

C'est plus clair ? regarde d'autre forum avec le meme sujet.

rialdo25

« Réponse #9 le: 10 January 2012 21:36:50 »
Bsr,

Je suis un peu déçu de la manière de gérer cet afflux pour effectuer l'abonnement free mobile surtout que free a l'habitude des rush (j'ai reçu ma freebox révolution six mois plus tard et je ne suis pas le seul !!!)

J'ai une proposition celle d'envoyer un mail à l'adresse principale des abonnés free avec un formulaire d'abonnemment et de le renvoyer topujours par mail surtout que le choix est simple et facile, le but est d'éviter le rush sur le site par les abonnés et les nouveaux abonnés à free.

Autre proposition de rajouter une rubrique question/réponse sur le site "free mobile" des questions récurrentes concernant les offres.

Merci Monsieur XN de cette volonté et votre endurance pour toutes ces révolutions.

cedric

« Réponse #10 le: 10 January 2012 22:09:22 »
Oui une structure capable de repondre à plusieurs millions de demandes tres rapidement??? heuu j'imagine pas

Ex Pigeon plumé

« Réponse #11 le: 10 January 2012 22:25:00 »
Citation de: Cedric
Oui une structure capable de repondre à plusieurs millions de demandes tres rapidement??? heuu j'imagine pas
ah oui, t'imagine pas ?
tu connais le cloud computing, déployer x serveur/x bande passante sur une durée très courte et se remettre ensuite sur une configuration de routine ? non ? ça te dit rien ? chez Free non plus apparemment.
des exemples ?
http://www.rackspace.com/
http://www.windowsazure.com/fr-fr/
http://aws.amazon.com/fr/ec2/
etc etc ...

:(

Liam

« Réponse #12 le: 10 January 2012 22:28:28 »
Citation de: finville

Autres mobiles

Leur FAQ et trop simpliste pour l'instant et donc y'a du monde qui comprends de travers (ou alors c'est moi :)).
il faut comprendre que c'est juste pour expliquer comment configurer un telephone pour le connecter sur "internet" et avoir les "datas". c'est pratique pour le forfait a 15/20 € :)
Il en faut pas dire en lisant cette FAQ, comme d'autre l'ont fait, que c'est OBLIGATOIRE d'avoir un telephone 3G, meme pour les pauvres gens qui veulent prendre que le forfait a 0/2€ !

Oui et non. Les antennes Free sont exclusivement 3G. Avec un téléphone 2G only, il n'est PAS possible d'utiliser le réseau Free, même pas pour téléphoner ou envoyer un SMS.

En revanche, le réseau d'Orange étant 2G/3G, il est parfaitement possible d'utiliser le réseau d'Orange avec son téléphone 2G pour téléphoner (ou faire du Edge).

Et comme je doute qu'il y ait beaucoup d'endroits où Free soit présent mais pas Orange, tout cela n'a pas grande importance.

johndeuf

« Réponse #13 le: 10 January 2012 22:33:23 »
Bonsoir,
Comment se fait-ce que mon portable ne voit aucune trace du réseau free lorsque je fais une recherche manuelle de réseaux svp. Dois-je m'inquieter?
Merci

erics67

« Réponse #14 le: 10 January 2012 22:39:40 »
Citation de: Liam
Citation de: finville

Autres mobiles

Leur FAQ et trop simpliste pour l'instant et donc y'a du monde qui comprends de travers (ou €alors c'est moi :)).

Oui et non. Les antennes Free sont exclusivement 3G. Avec un téléphone 2G only, il n'est PAS possible d'utiliser le réseau Free, même pas pour téléphoner ou envoyer un SMS.

En revanche, le réseau d'Orange étant 2G/3G, il est parfaitement possible d'utiliser le réseau d'Orange avec son téléphone 2G pour téléphoner (ou faire du Edge).

Et comme je doute qu'il y ait beaucoup d'endroits où Free soit présent mais pas Orange, tout cela n'a pas grande importance.
Je reste toujours dubitatif d'autant que TOUS les téléphones de Free sous 3G, même le ZTE à 49€ cash
Les fréquences 800Mhz, il me semblait que c'étais pour un usage 3G (désolé si je sors une énormité, vous me reprendrez) et l'accord d’itinérance, uniquement sur la 3G et voit mal notre fruit national faire des largesses, surtout en ce moment où leurs boutiques résonnent tellement celle devant lesquelles je suis passé semblaient vide.

Prolixe

« Réponse #15 le: 10 January 2012 22:57:24 »
Je reste toujours dubitatif d'autant que TOUS les téléphones de Free sous 3G, même le ZTE à 49€ cash
Les fréquences 800Mhz, il me semblait que c'étais pour un usage 3G (désolé si je sors une énormité, vous me reprendrez) et l'accord d’itinérance, uniquement sur la 3G et voit mal notre fruit national faire des largesses, surtout en ce moment où leurs boutiques résonnent tellement celle devant lesquelles je suis passé semblaient vide.
Heu non l'accord d'itinerance est bien en 2g pour la voix et 3g pour le data , la seule incoonnu est de savoir si Orange va vouloir faire passer des datas en 2G donc edge mais je suis sur que oui.

Le probleme se posera dans quelques années quand l'accord d’itinérance aura prit fin, la en effet sans mobile 3G se sera cuit.

L'autre point qui m’inquiète un peu c'est de savoir si les conversations en 3G ne vont pas plomber la batterie du téléphone , car c'est plus consommateur en énergie que la 2G, et puis si le terminal met des applis a jour pendant la conversation est ce que les trames qui contiennent la voix auront la priorité etc etc c'est une des raisons pour laquelle je vais prendre un abonnement de test a 20 euros avant de le recommander a d'autres.

Bidibule57

« Réponse #16 le: 11 January 2012 00:56:52 »
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’usse espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait

castera

« Réponse #17 le: 11 January 2012 08:32:49 »
Pas très clair ce message !

erueru

« Réponse #18 le: 11 January 2012 10:28:06 »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien compris pour les clients Freebox quelles sont les possibilités d'obtenir plusieurs contrats.

J'ai lu dans les conditions tarifaires qu'on ne peut avoir qu'un seul contrat à 15,99€ par freebox, et même chose, un seul contrat gratuit.

Il n'est pas précisé si on peut avoir un contrat à 15,99€ ET un contrat gratuit. Je sais, je pinaille car c'est pour économiser 2€ / mois.

Idéalement, j'aurais bien pris 2 contrats à 15,99€ et 2 contrats gratuits pour les enfants :)

Qu'en pensez-vous ?

BF

« Réponse #19 le: 11 January 2012 10:38:19 »
cela vous semble-t-il normal que les heures creuses soit du lundi au vendredi de 8 h à 19h sauf jours fériés et que les heures pleines soit tout le reste comme indiqué sur la page "contact" de mobile.free.fr

copie écran page contact :
Par téléphone (24h/24, 7j/7)
Inscription et information : 1044 (appel local)

Assistance technique : 3244 (Gratuité du temps d'attente puis prix d'un appel local) puis :
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : Appels décomptés du forfait, au delà 0,05€/mn,
Depuis un autre numéro se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.
En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter.
Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min) Par courrier :

Free
Forfait mobile -
Par exemple réclamation ou Service National Consommateur.
75371 Paris Cedex 08

Appel local : 0,078€ de coût de connexion puis 0,014€/min en heures creuses et 0,028€/min
en heures pleines .

Heures creuses : Lundi au vendredi de 8H à 19H sauf jours fériés.
Heures pleines : les autres plages horaires.

erics67

« Réponse #20 le: 11 January 2012 10:47:54 »
Citation de: erueru
Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien compris pour les clients Freebox quelles sont les possibilités d'obtenir plusieurs contrats.

J'ai lu dans les conditions tarifaires qu'on ne peut avoir qu'un seul contrat à 15,99€ par freebox, et même chose, un seul contrat gratuit.

Il n'est pas précisé si on peut avoir un contrat à 15,99€ ET un contrat gratuit. Je sais, je pinaille car c'est pour économiser 2€ / mois.

Idéalement, j'aurais bien pris 2 contrats à 15,99€ et 2 contrats gratuits pour les enfants :)

Qu'en pensez-vous ?
Perso, j'ai eu confirmation pour 1 à 15,99eur et 1 à 0eur :)

cretineur

« Réponse #21 le: 11 January 2012 15:38:49 »
Citation de: BF
cela vous semble-t-il normal que les heures creuses soit du lundi au vendredi de 8 h à 19h...

Il ont inversé bien sûr les mots pleines et creuses, mais le tarifs sont justes, eux.

Clemsheaven

« Réponse #22 le: 11 January 2012 16:57:39 »
Trois questions :

- Si on met la carte sim dans une tablette, on profite des 3go de data ?
- Free ne semble pas avoir penser aux iphone 4 puisque lors de l'inscription, à aucun moment on nous demande si il nous faut une micro-sim ou une sim normale ?
- Comment met-on le mode modem sur un iphone 3GS ?

Merci d'avance !

Graig

« Réponse #23 le: 11 January 2012 17:22:51 »
Salut!

Quelqu'un sait il sous combien de temps nous recevrons la carte SIM suite à la validation de la commande.
Pour ma part j'ai réussi a valider mon forfait à 15,99€ hier à 17h... Mais comme on ne peut pas accéder a son compte free mobile, on ne peut pas savoir ou en est la procédure d'envoie.

Si quelqu'un à une réponse...

Merci,

Greg

Graig

« Réponse #24 le: 11 January 2012 17:35:10 »
Citation de: Clemsheaven
Trois questions :

- Si on met la carte sim dans une tablette, on profite des 3go de data ?
- Free ne semble pas avoir penser aux iphone 4 puisque lors de l'inscription, à aucun moment on nous demande si il nous faut une micro-sim ou une sim normale ?
- Comment met-on le mode modem sur un iphone 3GS ?

Merci d'avance !
La carte sim de free est compatible tous téléphone (Iphone 4 compris).

Il suffira de découper la carte suivant le type du téléphone (Sim ou micro sim)

Clemsheaven

« Réponse #25 le: 11 January 2012 18:14:16 »
Citation de: graig59
Salut!

Quelqu'un sait il sous combien de temps nous recevrons la carte SIM suite à la validation de la commande.
Pour ma part j'ai réussi a valider mon forfait à 15,99€ hier à 17h... Mais comme on ne peut pas accéder a son compte free mobile, on ne peut pas savoir ou en est la procédure d'envoie.

Si quelqu'un à une réponse...

Merci,

Greg
Normalement tu la recevra d'ici demain ou après demain.

free-spirit

« Réponse #26 le: 11 January 2012 19:13:41 »

FREE c'est plus fort que les soldes ^^

jlp95

« Réponse #27 le: 11 January 2012 19:23:05 »
Bonjour

J'ai souscris au forfait à 15,99€ avec la confirmation de freemobile et je viens de recevoir ce mail:

De :    Intervention 2012
   Objet :    Notification de changement ID45874
   Date :    11 janvier 2012 18:13:15 HNEC
   À :    xxxxxx

Cher(e) client(e),
Vos informations personnelles ont ete refusee par votre Operateur. Afin de regulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
Cliquez ici pour resoudre ce probleme.
Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procederons a la suspension de votre ligne telephonique. Cette intervention vous sera facturee.
On vous remercie de votre collaboration

Cordialement,

ce mail me parait suspect
Si je clique sur l'endroit indiqué je trouve l'adresse suivante : http://HTTP://greecurrie.com/free/index,php qui je pense m'amène sur une page free
Quelqu'un aurait il eu ce même mail?

free-spirit

« Réponse #28 le: 11 January 2012 20:12:08 »
Citation de: jlp95
Bonjour

J'ai souscris au forfait à 15,99€ avec la confirmation de freemobile et je viens de recevoir ce mail:

Cher(e) client(e),
Vos informations personnelles ont ete refusee par votre Operateur. Afin de regulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procederons a la suspension de votre ligne telephonique. Cette intervention vous sera facturee.

Cordialement,

Si je clique sur l'endroit indiqué je trouve l'adresse suivante : http://HTTP://greecurrie.com/free/index,php qui je pense m'amène sur une page free
en tapant greecurrie.com dans le whois sur internet, ce domaine est disponible à la vente, c'est zarbi non?

Graig

« Réponse #29 le: 11 January 2012 20:38:30 »
Citation de: jlp95
Bonjour

Cher(e) client(e),

Cordialement,

Ceci est un spam (Phishing)!
Il suffit de voir les fautes d’orthographe ou de formulation de phrases ainsi que les accents qui sont manquants!
Surtout ne pas tenir compte de ce mail qui n'est pas FREE

jlp95

« Réponse #30 le: 11 January 2012 20:59:01 »
l'adresse exact du spam est gregcurrie.com

BF

« Réponse #31 le: 13 January 2012 07:54:50 »
cela vous semble-t-il normal que les heures creuses soit du lundi au vendredi de 8 h à 19h sauf jours fériés et que les heures pleines soit tout le reste comme indiqué sur la page "contact" de mobile.free.fr

copie écran page contact :

Assistance technique : 3244 (Gratuité du temps d'attente puis prix d'un appel local) puis :
Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min) Par courrier :

Free
Forfait mobile -
Par exemple réclamation ou Service National Consommateur.
75371 Paris Cedex 08

Appel local : 0,078€ de coût de connexion puis 0,014€/min en heures creuses et 0,028€/min
en heures pleines .

Heures creuses : Lundi au vendredi de 8H à 19H sauf jours fériés.
TIENS TIENS free à modifier sa page de CONTACT car maintenant les heures pleines sont bien du lundi au vendredi 8h - 19h
pour cela ils sont plus réactifs que pour nous envoyer nos identifiants et surtout pour répondre à nos inquiétudes

SOMMES-NOUS OUI ou NON bien inscrit pour nos demandes d'abonnement !!!!!

copie écran ce vendredi 8h30

Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)
Par courrier :

Free
Forfait mobile
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

en heures pleines .

Heures pleines : Lundi au vendredi de 8H à 19H sauf jours fériés.
Heures creuses : Les autres plages horaires

dodemodexter

« Réponse #32 le: 13 January 2012 22:09:44 »

kellog89

« Réponse #33 le: 13 January 2012 22:56:10 »
j' ai souscrit mercredi 11 a l'offre a 2 euros puis 10 minutes plus tard a l'offre illimitee mais je n'ai eu le mail de confirmation que pour la premiere souscription. D'autres ds le meme cas ?

kellog89

« Réponse #34 le: 13 January 2012 23:01:12 »
Frontaliers ou voyageurs, attention:  en lisant la faq de configuration des APN, il est precise qu'il faut activer l'itinerance (roaming) meme en france pour avoir le data.
Donc en region frontaliere si le telephone bascule sans le vouloir sur le reseau etranger, bonjour la facture
vos commentaires svp

erics67

« Réponse #35 le: 14 January 2012 17:11:46 »
Citation de: kellog89
j' ai souscrit mercredi 11 a l'offre a 2 euros puis 10 minutes plus tard a l'offre illimitee mais je n'ai eu le mail de confirmation que pour la premiere souscription. D'autres ds le meme cas ?
J'ai reçu confirmation pour les deux offres Freenautes (0 euro et 14,99 euros) mais finalement les identifiants que pour le premier (0 euros), et la carte sim ce matin dans le courrier :)

Mani91

« Réponse #36 le: 15 January 2012 20:40:28 »
Citation de: Zézinho
cela vous semble-t-il normal que les heures creuses soit du lundi au vendredi de 8 h à 19h...

Il ont inversé bien sûr les mots pleines et creuses, mais le tarifs sont justes, eux.
Faux ils ont rien inversé et c'est parfaitement logique que les heures creuses soient les horaires de bureau la semaine les gens bossent et les heures pleines les heures de nuit et le week-end le service des opérateurs coûtent plus cher

Mani91

« Réponse #37 le: 15 January 2012 20:46:59 »
Citation de: kellog89
J'ai reçu confirmation pour les deux offres Freenautes (0 euro et 14,99 euros) mais finalement les identifiants que pour le premier (0 euros), et la carte sim ce matin dans le courrier :)
J'ai eu la plateforme au telephone en fait c'est une souscription à tarifs préférentiels client free par abonnement freebox.

C'est la première souscription qui est prise en compte.

Moi j'ai pris celle à 15.99 en premier heureusement car c pour madame.

moi j'en ai pas grande utilité mais l'offre gratuite m'aurait bien botté, toutefois je suis client depuis 6 ans free aurait pu être plus large avec les clients anciens quand même.

Ils sont free ils ont rien compris !!!

On va leur expliquer ^^

erics67

« Réponse #38 le: 15 January 2012 21:18:56 »
Maintenant je suis rassuré, cela fonctionne bien également en 2G :) :) :)