Je comprends pourquoi ils ne voulaient surtout pas faire leur conférence en même temps que Free 
Ce qui est incompréhensible est qu'ils aient absolument voulu placer leur "truc" dans cette période. Ils savaient pertinemment que Free avait une date butoir au 12 Janvier et qu'il n'était pas improbable que le lancement se fasse avant.
X.Niel leur a bien pourri le truc, en "buzzant à mort", et sans qu'une date fiable soit diffusée. Le résultat risque fort de ressembler à un chant du cygne, ceci d'autant plus que leur box, si elle semble prometteuse est relativement à côté de la plaque, peut-être trop en avance, et quelque part "pingre" vu le nombre de "babioles indispensables" en option, pour un tarif de base à 59,90€! On est dans les "pâtes riches"... d'il y a 10 ans...
Dans quelques semaines, il ne serait pas impossible que l'on assiste à nouveau à une montée des tarifs chez NC, avec la justification suivante du cablo: "pour vulgariser la fibre".
En ce qui concerne le débit, la Box est une box "fibre", et promet en dehors de la TV 200Mbits internet... Avec toutes les restrictions habituelles du dernier goulet d'étranglement, qui pourrait limiter le débit au 1/4 ou 1/10 de ce maxi, si d'aventure quelques poignées d'individus se mettent à downloader comme des fous, et saturent le goulet en question... Ceci étant d'ailleurs valable pour toutes les offres "fibre"!
Résumons: Annonce du cablo, retourne vite au dodo!
