Bonjour, comme l’indique le titre du sujet je vais déménager et j’ai donc à ce titre besoins de vos lumières.
Je suis actuellement Dégroupé total et entièrement satisfait de ma free box. Je n’ai jamais eu aucuns soucis de connexion ou de téléphone, je suis juste limité au niveau de la réception TV mais c’est tout. Je tourne aux alentours de 7/ 8 Mbits, voici ci-dessous quelques caractéristique de ma ligne actuelle : .
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : XBN44 // Longueur : 2585 mètres // Affaiblissement (2) : 38 dB
Attainable bitrate : 1024 kb/s (up) // 11404 kb/s (down)
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je ne déménage pas très loin à seulement 3 km environ, mais le pb c’est que cette zone ne sera dégroupée totale qu’au 2ème semestre 2006 voir 2007.
J’ai fait un test de ligne de ma future maison et le résultat est :
ADSL non dégroupée : 1216 kbps.
Mes questions sont donc les suivantes :
Dois-je déménager et garder mon abonnement free ? (en remplissant le formulaire « déménagement’ » ) en espérant que le dégroupage soit rapide car avec 1216 kbps, ça va pas etre la fête….
Puis-je connaître l’endroit ou sera installé le relais dans la future zone dégroupée pour avoir une idée du débit que j’obtiendrai lorsque la zone sera dégroupée ?
Dois-je résilier complètement mon abonnement free (temporairement) et me tourner vers d’autres opérateurs en attendant le dégroupage ?
De plus, au niveau des autres opérateurs, je n’y connais rien du tout donc je suis dans le flou le plus total…..Si vous avez des avis, ça m’intéresse car j’avais pris la free box dégroupage total et depuis le début, tout a fonctionné parfaitement pour moi, donc je ne voudrai pas spécialement en changé sauf si je dois patienter 1 an voir + en petit débit.
J’espère que le post est assez compréhensible et que vous pourrez m’éclairer sur ces différents points. Si jamais j’ai oublié des infos, des caractéristique de ligne, ou si je ne dois pas parler des autres opérateurs ici, merci de me le faire savoir et je complèterai les infos manquantes.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et merci aussi par avance des réponses que vous pourrez m’apporter car en ce qui me concerne le temps presse, tant au niveau du déménagement, que de la résiliation, ou de l’ouverture de la ligne FT à mon nom dans ma nouvelle maison.
Merci. A+