BenoitBlanc

Free Mobile : c'est pour demain !
« Réponse #100 le: 09 January 2012 13:27:58 »
Allez soyons fous et imaginons que Free propose une super offre pour vraiment pas chere :

Vous croyez qu'ils vont réussir à faire quoi avec leur couverture de 27% ?? on sait tres bien qu'avec le developpement rapide de la consommation data le gros probleme c'est la saturation de la 3G. Et vous croyez qu'Orange va se tirer une balle dans le pied ??? ben non ils privilegeront d'abord leur client. Les utilisateurs de free auront ce qu'il reste ...

Prolixe

« Réponse #101 le: 09 January 2012 13:28:44 »
Citation de: Joearchi
Et franchement, un iphone 3G, ça reste un bon téléphone actuellement non? .
Le 3G et le 3GS ne permettent pas de capter la 3G sur la bande des 900mhz qui est beaucoup utilisé en zone peu dense ( montagne route nationales , autoroutes , campagne bref tout ce qui est en dehors des des zones denses ) , il ne bénéficie que des mise a jour partielle d'ios 5.1 , certaines applis ne s'installent pas dessus etc ... sans compter qu'au bout de 12 a 24 mois une batterie perd la moitié de sa capacité.

Evidemment ca n'en fait pas un mauvaise téléphone pour autant bien évidemment, mais comme en informatique tout depend de ce que tu souhaites faire avec ta machine, avec un pentium 3 sous linux et 256Mb de RAM c'est suffisant pour surfer le net , maintenant inutile d'en attendre plus.

Le 3G reste un très bon téléphone même s'il est loin d’offrir le même potentiel que son dernier petit frère, le meilleur téléphone c'est celui qui répond en tout point aux exigences de son utilisateur et a ce titre nous ne sommes pas égaux.

Citation de: hayvan
A part l'iphone à 600 €, les autres coûtent plutôt aux alentours de 300-400 non ?
tout les téléphone récent haut de gamme coûtent a peu prés 600 euros la première année , il y a plusieurs facteur a cela

1/ le cout de la R&D
2/ la rareté des composants qui ne sont pas encore produit en très grande serie ( comme par exemple un ecran super amoled hd , un dual core a 1.5ghz etc etc )
3/ C'est la même logique qu'en informatique et que l’électronique grand publique en général.

jouh

« Réponse #102 le: 09 January 2012 13:31:18 »
Non mais ou vous n'avez pas compris, c'est que le nouvel abonné Free mobile, qui a déjà un téléphone mobile (débloqué de préférence), il va s'arrêter uniquement sur le prix de l'abonnement. Et c'est la dessus que veut s'appuyer Free et tout le gaspillage des téléphones mobiles qui est fait en France.

Moi perso, je paye 46 euros par mois chez SFR, avec un Iphone 4, si Free me propose les mêmes avantages pour 25-30 euros, j'y vais sans me poser de question.

Beaucoup de gens veulent des forfaits à 10 / 15 euros alors qu'ils en payent 40-50, et c'est limite si un forfait à 20-25 euros ne leur conviennent pas. Et je dois vous avouer que je ne comprends pas .. L'économie malgré tout est réelle.

lunarok

« Réponse #103 le: 09 January 2012 13:32:16 »
Citation de: BenoitBlanc
Mea culpa  : je me suis effectivement trompé mais uniquement sur le prix mensuel qui est de 62 euros au lieu de 55.
Pour le reste tout est bon 100 euros de remboursé sur le forfait, 50 sur le portable
Engagement de 12 mois
Ce qui fait 673 euros annuel soit 193 euros de forfait sur un an
En fouillant (parceque c'est vraiment le bordel les offres actuellement avec leurs 12 catégories de forfait, chacun dispo en 5 durées différentes minimum plus la durée d'engagement ...

Pour un abonnement 3h Origami star (avec soir illimité, sms et data comme tu l'as inclus) sur 1 an et pas 2 :

129 euros pour le tél (encore une erreur)
62 euros pour le forfait (et encore une)
Admettons que tu profites des deux offres donc 150 euros, ca laisse un cout annuel de 723 euros
469 euros neuf, donc 254 d'abonnement

Soit 21 euros par mois, c'est jouable 3h dans ce prix (et sans jouer sur des possibles remises temporaires, de facon permanente)

Et puis bon comme ca a été dit, un S2 ca vaut 200 euros état neuf d'occas. Donc bon c'est 20 euros de gagner en plus par mois en étant chez un opérateur qui ne se gave pas sur le subventionnement

Papylyon

« Réponse #104 le: 09 January 2012 13:37:12 »
Citation de: Joearchi
Le marché français est sûrement TRES intéressant pour les fabricants, et donc ce marché a de l'importance sur les prix proposés.
Le marché français est tout juste intéressant pour les fabricants. Les vrais marchés pour eux sont les US, la Chine, l'Inde... Les vrais marchés de masse ou on parle de millions d'unités.

La France a toujours été une contrainte pour les fabricants avec les exigences de personnalisation des opérateurs pour des chiffres de vente restreint. Développer des roms spécifiques par opérateur a un coût non négligeable qu'il faut aussi rentabiliser par un prix de vente plus élevé. D'ou aussi souvent un PV affiché par l'opérateur supérieur au même mobile "nu" chez un webmarchand.
Il n'y a qu'Apple qui a réussi à imposer son modèle économique aux opérateurs (modèle unique, pas de personnalisation, paiement d'une redevance)

lunarok

« Réponse #105 le: 09 January 2012 13:37:28 »
Citation de: PoilàGratter
Citation de: lunarok
Citation de: christls
La position des autres opérateurs  ces dernières semaines, disant dans la presse qu'ils sont prêts à riposter avec des offres équivalentes... rien que pour ça, je quitterai SFR( client depuis 2000 ), car à les lire sans l'arrivée de Free, on serait encore avec des forfaits plus chers... leurs petits arrangements entre amis sont terminés.

a+
+1, complètement d'accord, les autres opérateurs sont en attente de Free pour baisser leurs tarifs donc abusent leurs clients actuellement vu les annonces.
Alors oui, ils méritent une lecon pour le principe
L'arrivée des voitures "low-cost" n'empêche nullement les voitures "normales" de continuer à se vendre ...
Personne n'est "abusé": vous n'avez pas un pistolet sur la tempe au moment d'acheter !
Sauf que Free c'est pas Dacia hein.
Je me rappelle la réaction des constructeurs francais quand les "étrangères" sont arrivées avec leur "tout option" et garantie 3 ans pour moins cher que leur modèle de base sans rien. Ils ont pleurer avant de se remettre en question.
Ben là Free ca correspond plus à ca, le tout inclus (même si on est sur de rien aujourd'hui, c'est la mentalité)

Sur l'ADSL, Free proposa un 4x4 toute option kilométrage illimité avec garantie et entretien en LOA. Là où les 3 autres proposaient de la location journalière plein pot pour un modèle essence et facturation au kilomètre et de toute option.

jouh

« Réponse #106 le: 09 January 2012 13:38:41 »
Allez soyons fous et imaginons que Free propose une super offre pour vraiment pas chere :

Vous croyez qu'ils vont réussir à faire quoi avec leur couverture de 27% ?? on sait tres bien qu'avec le developpement rapide de la consommation data le gros probleme c'est la saturation de la 3G. Et vous croyez qu'Orange va se tirer une balle dans le pied ??? ben non ils privilegeront d'abord leur client. Les utilisateurs de free auront ce qu'il reste ...
Non mais 27% c'est que le début, gogole. Si t'aimes pas Free (c'est l'impression que tes posts donnent depuis quelques temps), libre à toi d'aller sur d'autres forums.

fjacques

« Réponse #107 le: 09 January 2012 13:40:01 »
a votre avis l'inscription demain à 9h30 comme indiquer actuellement sur : mobile.free.fr
sera t"elle possible en ligne ?

eric12

« Réponse #108 le: 09 January 2012 13:40:15 »

Qu'en t'as plus d'argument sur le prix tu passe a autre chose. Sacré Benoit !

gaston le rouquin

« Réponse #109 le: 09 January 2012 13:40:56 »
Citation de: jouh
Beaucoup de gens veulent des forfaits à 10 / 15 euros alors qu'ils en payent 40-50, et c'est limite si un forfait à 20-25 euros ne leur conviennent pas. Et je dois vous avouer que je ne comprends pas .. L'économie malgré tout est réelle.
oui, mais tout le monde n'a pas un smartphone, internet, etc...,
moi avec mon nokia 6700 slide, je paye 23€ par mois pour 1h et 3 num. sfr, illimités...
bon bah c'est trop cher, mais si free sort une offre au dessus de 23€, même pour de l'illimité, ça m’intéresse pas non plus...
je veux payer moins cher, c'est tout,
je m'en carre de l'illimité si c'est à ce prix là, je suis pas scotché à mon téléphone à ce point là.

donc bah j'irais chez virgin ou un truc du genre.

amon2010

« Réponse #110 le: 09 January 2012 13:42:30 »
alors moi je dis

gaston le rouquin

« Réponse #111 le: 09 January 2012 13:42:37 »
Citation de: fjacques
a votre avis l'inscription demain à 9h30 comme indiquer actuellement sur : mobile.free.fr
sera t"elle possible en ligne ?
oh non, ça va pas être le même cirque que quand la V6 est sortie, avec plantage de serveur, etc... j’espère... o_O

christls

« Réponse #112 le: 09 January 2012 13:42:43 »
Citation de: christls
La position des autres opérateurs  ces dernières semaines, disant dans la presse qu'ils sont prêts à riposter avec des offres équivalentes... rien que pour ça, je quitterai SFR( client depuis 2000 ), car à les lire sans l'arrivée de Free, on serait encore avec des forfaits plus chers... leurs petits arrangements entre amis sont terminés.

a+
+1, complètement d'accord, les autres opérateurs sont en attente de Free pour baisser leurs tarifs donc abusent leurs clients actuellement vu les annonces.
L'arrivée des voitures "low-cost" n'empêche nullement les voitures "normales" de continuer à se vendre ...
Personne n'est "abusé": vous n'avez pas un pistolet sur la tempe au moment d'acheter !
Libre à toi de te sentir pas abusé...  

Moi j'ai ce sentiment et je ne changerai pas d'idée, encore moins avec ton exemple ;) des voitures low cost.
Et les télécom ne sont pas les seuls, on retrouve l'exemple chez d'autres industries ( les arrangements des fabriquants de lessive... récemment condannés ).

lunarok

« Réponse #113 le: 09 January 2012 13:45:04 »

Non mais 27% c'est que le début, gogole. Si t'aimes pas Free (c'est l'impression que tes posts donnent depuis quelques temps), libre à toi d'aller sur d'autres forums.
+1, M Blanc t'es fatiguant et malhonnête.
T'es sur un forum freenews dedans y a Free t'as remarqué ou c'est comme les tarifs t'as du mal à voir les détails ?
T'es pas sur antifree-proorange.fr, alors si c'est pour venir faire de la désinformation passe ton chemin

27% c'est le minimum premièrement, c'était le chiffre à atteindre, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont pas déjà à plus (genre le 30% évoqué)
C'est énorme en si peu de temps comparé au temps qu'il avait fallu pour Bouygues quand il est arrivé.
Je ne pense pas qu'Orange s'amuse à fournir un mauvais service, car c'est pas Free qui leur tapera dessus mais l'ARCEP (ceux qui viennent de refiler une amende à 1 milliard il me semble à Numéricable)
Et puis si on voit arriver du femto, là c'est que du bonheur car ca veut dire un éclatement rapide du réseau et surtout un usage personnel couvert à 50% (et oui, même avec du wifi à la maison la plupart des personnes équipés en mobile 3G utilise celle-ci à la maison) et du coup ca va bien aider l'infra mutualisé qui servira que pour les usages hors domicile

BenoitBlanc

« Réponse #114 le: 09 January 2012 13:45:21 »
Je n'ai rien contre Free : j'essaie juste de tempérer l'optimiste et le fanatisme béant de quelques farfelues ici présents.
SI Free propose une offre qui me convient et qui est reellement interessante financierement et qui s'avere de qualité (plusieurs mois seront necessaire pour en juger) alors j'irais chez eux sans aucun probleme

jouh

« Réponse #115 le: 09 January 2012 13:48:43 »
Et aussi j'aimerai faire une remarque.

XN a déposé en 2008 un catalogue The Phone House chez un huissier pour prouver qu'en 2012 les factures de téléphonie mobile serait 50% moins chères (pour la petite anecdote)

Tout le monde se focalise sur le fait que Free ferait des offres 50% moins chères que celles proposées AUJOURD'HUI chez les autres opérateurs. Vous souvenez vous de vos tarifs d'abonnements il y a 4 ans? Mais pourquoi ne serait ce pas sous entendu que sous l'impulsion de Free, ce soient les autres opérateurs qui verraient leur factures divisées par 2 .. automatiquement ?

Exemple

2008 : Free, "On va diviser par 2 les factures"
Imaginons je ne sais pas, Orange qui proposent un forfait à 60 euros.
2012 : Orange propose un forfait à 30 euros, et Free qui s'aligne à 30 euros voire un peu moins cher.

Pari gagné non?

cau59

« Réponse #116 le: 09 January 2012 13:49:07 »
Le truc que orange va privilégier ses clients avant FREE, sur le réseau c'est purement un argument commercial, l'ARCEP saura rappeler en temps voulu l'accord d'itinérance, je ne pense pas que chez ORANGE ils tenteront le diable.

PoilàGratter

« Réponse #117 le: 09 January 2012 13:50:06 »
Sauf que Free c'est pas Dacia hein.
Je me rappelle la réaction des constructeurs francais quand les "étrangères" sont arrivées avec leur "tout option" et garantie 3 ans pour moins cher que leur modèle de base sans rien. Ils ont pleurer avant de se remettre en question.
Ben là Free ca correspond plus à ca, le tout inclus (même si on est sur de rien aujourd'hui, c'est la mentalité)

Sur l'ADSL, Free proposa un 4x4 toute option kilométrage illimité avec garantie et entretien en LOA. Là où les 3 autres proposaient de la location journalière plein pot pour un modèle essence et facturation au kilomètre et de toute option.
Quel que soit le produit ou le service que l'on achète, on en a jamais que pour son argent, et pas plus.
Alors, vu l'extrême modestie des investissements de Free Mobile (par rapport aux 3 autres MNO), je m'interroge ...

Nous verrons demain si "Free est Dacia" ou Dacia maquillée en Ferrari !

Et nous verrons enfin quelle est la clientèle visée, car pour l'instant atteindre le grand public ne semble pas l'objectif.

BenoitBlanc

« Réponse #118 le: 09 January 2012 13:53:12 »
Et nous verrons enfin quelle est la clientèle visée, car pour l'instant atteindre le grand public ne semble pas l'objectif.
Au contraire je pense que l'offre est destiné à ratisser large et donc à offrir un style tout illimité convenant à la plupart des gens, les autres étant limité par les petites asterix de fond de pages ;-)
Réponse demain pour voir qui a raison !

lunarok

« Réponse #119 le: 09 January 2012 13:53:13 »
Et aussi j'aimerai faire une remarque.

XN a déposé en 2008 un catalogue The Phone House chez un huissier pour prouver qu'en 2012 les factures de téléphonie mobile serait 50% moins chères (pour la petite anecdote)

Tout le monde se focalise sur le fait que Free ferait des offres 50% moins chères que celles proposées AUJOURD'HUI chez les autres opérateurs. Vous souvenez vous de vos tarifs d'abonnements il y a 4 ans? Mais pourquoi ne serait ce pas sous entendu que sous l'impulsion de Free, ce soient les autres opérateurs qui verraient leur factures divisées par 2 .. automatiquement ?

Exemple

2008 : Free, "On va diviser par 2 les factures"
Imaginons je ne sais pas, Orange qui proposent un forfait à 60 euros.
2012 : Orange propose un forfait à 30 euros, et Free qui s'aligne à 30 euros voire un peu moins cher.

Pari gagné non?
Ben c'est ce que dit Xavier Niel aussi. Ils parlent de baisse globale, qu'ils ne seront pas les seules à terme à avoir un prix divisier par 2 (normal, c'est l'alignement qu'on a connu avec le tripleplay, l'illimité fixe puis l'illimité portable, faut juste qu'il y en ait qui enclenche la marche)
Ensuite le mois dernier, XN a dit que la division par 2 serait bien encore valable par rapport aux tarifs actuels, disant en clair que les concurrents n'avaient pas pris les devants alors qu'ils avaient le temps de le faire pour s'aligner (effectivement les offres Soshs&co c'est du marketing effet d'annonce)

Made in China box

« Réponse #120 le: 09 January 2012 13:53:40 »
Je vous en supplie, ARRÊTEZ de répondre à M. Blanc car ça alimente sa vente d'oranges trop mûres !
Ce n'est plus supportable un pareil troll.

PoilàGratter

« Réponse #121 le: 09 January 2012 13:54:24 »

+1, M Blanc t'es fatiguant et malhonnête.
T'es sur un forum freenews dedans y a Free t'as remarqué ou c'est comme les tarifs t'as du mal à voir les détails ?
T'es pas sur antifree-proorange.fr, alors si c'est pour venir faire de la désinformation passe ton chemin

27% c'est le minimum premièrement, c'était le chiffre à atteindre, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont pas déjà à plus (genre le 30% évoqué)
C'est énorme en si peu de temps comparé au temps qu'il avait fallu pour Bouygues quand il est arrivé.
Je ne pense pas qu'Orange s'amuse à fournir un mauvais service, car c'est pas Free qui leur tapera dessus mais l'ARCEP (ceux qui viennent de refiler une amende à 1 milliard il me semble à Numéricable)
Et puis si on voit arriver du femto, là c'est que du bonheur car ca veut dire un éclatement rapide du réseau et surtout un usage personnel couvert à 50% (et oui, même avec du wifi à la maison la plupart des personnes équipés en mobile 3G utilise celle-ci à la maison) et du coup ca va bien aider l'infra mutualisé qui servira que pour les usages hors domicile
A propos de l'ARCEP: il n'interviendrait que pour le respect de la partie "itinérance 2G". Car l'itinérance 3G est un accord privé entre Free Mobile et Orange-France, dans lequel l'ARCEP n'a aucun droit de regard.

fjacques

« Réponse #122 le: 09 January 2012 13:55:35 »
Bonjour à tous je suis nouveau ici, mais ce qui me surprend le plus c'est qu'au final...

tous le monde parle prix alors que personnes ne les connait
que vous - vous chamailliez alors que le plus simple et de ne pas repondre à ceux que vous jugez inutile

au final libre à eux de dépensé plus, ou de pensez être aux dessus des autres.
et libre aux autres de choisir Free, pour moi le simple fait d'etre ici indique deja ma position.

car moi je suis un petit, un simple Wave pas le 2pas besoin du dernier né de la technologie a prix d'or, il marche très bien pas eu besoins de prendre au dessus
car a de toutes façon à peine acheter tout comme un ordi il perd les 3/4 de sa valeur

il reste quelques heures pour etre fixé sur les tarif de Free, pour ce qui est du réseau je ne me fait pas de soucis
a ce niveau la, la couverture sera bonne orange ne risquera pas un clash en bridant ou en ne respectant pas leurs engagement sans risqué un proces.

bonne journée à tous

Lilounec

« Réponse #123 le: 09 January 2012 13:55:51 »

lunarok

« Réponse #124 le: 09 January 2012 13:59:03 »
Quel que soit le produit ou le service que l'on achète, on en a jamais que pour son argent, et pas plus.
Alors, vu l'extrême modestie des investissements de Free Mobile (par rapport aux 3 autres MNO), je m'interroge ...

Modestie des investissements est aussi souvent synonime de compétences dans les technologies.
J'ai pu dans mon secteur voir des grands groupes anciens qui ne vivent pas avec leur temps et engloutir des budgets énormes dans des projets informatiques, là où les "start ups" font bien mieux avec des moyens bien plus limités.
Simplement parcequ'ils sont en phase avec leur temp.

Alors investissement limité certes pourquoi pas, mais ils n'ont pas d'historique sur ce marché, ils ont un réseau existant qu'apparemment ils réutilisent. Bref ils ne suivent pas les mêmes contraintes que les historiques.

C'est comme comparé online/ovh avec un hébergeur plus historique qui proposera des tarifs exhorbitants mais qui essaira de se justifier par tous les moyens mais qui finalement survit avec les clients actuels qui craignent d'aller ailleurs par peur de la nouveauté (comme les clients téléphones qui restent chez Orange tout en sachant qu'ils payent 2 fois le prix d'un Free/BT/Darty ...)

PoilàGratter

« Réponse #125 le: 09 January 2012 14:00:16 »
Au contraire je pense que l'offre est destiné à ratisser large et donc à offrir un style tout illimité convenant à la plupart des gens, les autres étant limité par les petites asterix de fond de pages ;-)
Réponse demain pour voir qui a raison !
Pour l'instant, le buzz tourne plutôt autour de la population des "geeks", pas du grand public ...
Les ventes de fin d'année pour les trois autres MNO ont été massives. Il y a même eut rupture de stock chez Bouygues Telecom pour l'Iphone 4S !

Quand à une offre convenant à tous le monde, j'ai du mal à y croire. Serait-on satisfait qu'il n'y ait qu'un seul tmodèle de voiture à acheter ?

Et puis, dans une offre qui convient à tous le monde", les petits consommateurs paient pour les gros ...

PoilàGratter

« Réponse #126 le: 09 January 2012 14:03:17 »

Modestie des investissements est aussi souvent synonime de compétences dans les technologies.
J'ai pu dans mon secteur voir des grands groupes anciens qui ne vivent pas avec leur temps et engloutir des budgets énormes dans des projets informatiques, là où les "start ups" font bien mieux avec des moyens bien plus limités.
Simplement parcequ'ils sont en phase avec leur temp.

Alors investissement limité certes pourquoi pas, mais ils n'ont pas d'historique sur ce marché, ils ont un réseau existant qu'apparemment ils réutilisent. Bref ils ne suivent pas les mêmes contraintes que les historiques.

C'est comme comparé online/ovh avec un hébergeur plus historique qui proposera des tarifs exhorbitants mais qui essaira de se justifier par tous les moyens mais qui finalement survit avec les clients actuels qui craignent d'aller ailleurs par peur de la nouveauté (comme les clients téléphones qui restent chez Orange tout en sachant qu'ils payent 2 fois le prix d'un Free/BT/Darty ...)
OK pour l'évolution des prix des matériels: aujourd'hui on obtient mieux pour moins cher. Mais pour les sites relais-radio, c'est exactement le contraire ! Le prix des m2 est toujours plus cher, et la chasse aux sites est devenu un marathon, et les bailleurs le savent et font monter les enchères.

amon2010

« Réponse #127 le: 09 January 2012 14:03:46 »
Citation de: gaston le rouquin
moi avec mon nokia 6700 slide, je paye 23€ par mois pour 1h et 3 num. sfr, illimités...
bon bah c'est trop cher, mais si free sort une offre au dessus de 23€, même pour de l'illimité, ça m’intéresse pas non plus...
je m'en carre de l'illimité si c'est à ce prix là, je suis pas scotché à mon téléphone à ce point là.

dans ce cas, pour toi, il y a Leclerc, La Poste Mobile, PRixTel etc etc
tu connais tes besoins donc trouve le fournisseur qui te convient ! ;)

Made in China box

« Réponse #128 le: 09 January 2012 14:04:34 »
Bonjour à tous je suis nouveau ici, mais ce qui me surprend le plus c'est qu'au final...

que vous - vous chamailliez alors que le plus simple et de ne pas repondre à ceux que vous jugez inutile

et libre aux autres de choisir Free, pour moi le simple fait d'etre ici indique deja ma position.

car moi je suis un petit, un simple Wave pas le 2pas besoin du dernier né de la technologie a prix d'or, il marche très bien pas eu besoins de prendre au dessus
car a de toutes façon à peine acheter tout comme un ordi il perd les 3/4 de sa valeur

il reste quelques heures pour etre fixé sur les tarif de Free, pour ce qui est du réseau je ne me fait pas de soucis
a ce niveau la, la couverture sera bonne orange ne risquera pas un clash en bridant ou en ne respectant pas leurs engagement sans risqué un proces.

bonne journée à tous
Que voila des paroles censées.

PoilàGratter

« Réponse #129 le: 09 January 2012 14:06:07 »
Citation de: Made in China box

bonne journée à tous
Que voila des paroles censées.
... sauf que vous ignorez quels sont les engagements réciproques dans le contrat d'itinérance.

fjacques

« Réponse #130 le: 09 January 2012 14:10:30 »
PoilàGratter "... sauf que vous ignorez quels sont les engagements réciproques dans le contrat d'itinérance."

certes je ne les connait pas , pas plus que vous d'ailleurs.

mais XN ou free les conaissent et ne se laisseront pas avoir

jouh

« Réponse #131 le: 09 January 2012 14:11:40 »
Citation de: lilounec
image retirée[/url]

source: http://mobile.free.fr
Je t'aime
:D

PoilàGratter

« Réponse #132 le: 09 January 2012 14:16:15 »
PoilàGratter "... sauf que vous ignorez quels sont les engagements réciproques dans le contrat d'itinérance."

" ... mais XN ou free les conaissent et ne se laisseront pas avoir"

Encore heureux, ils sont signataires de l'accord ! ;-))
Vous croyez vraiment qu'un client Free Mobile en itinérance sur le réseau d'Orange-France bénéficiera des mêmes performances qu'un abonné Orange-France au même endroit ?

gaston le rouquin

« Réponse #133 le: 09 January 2012 14:18:41 »
Citation de: amon2010
Citation de: gaston le rouquin

dans ce cas, pour toi, il y a Leclerc, La Poste Mobile, PRixTel etc etc
tu connais tes besoins donc trouve le fournisseur qui te convient ! ;)
oui, c'est exactement ça,
du coup, si free ne fait pas une offre à -20€, ça voudra dire que XN. ne cible pas vraiment tout le monde,
ça serait dommage.

Papylyon

« Réponse #134 le: 09 January 2012 14:21:35 »
Vous croyez vraiment qu'un client Free Mobile en itinérance sur le réseau d'Orange-France bénéficiera des mêmes performances qu'un abonné Orange-France au même endroit ?
Non, et alors? Le réseau Free va évoluer à vitesse grand V et de moins en moins de zones seront sous l'accord d'itinérance.

Et si je paye 2 fois moins cher chez Free et que je patiente 2 secondes de plus pour voir s'afficher de telles inepties (pas forcément de toi que je parle), pas de problème.

jouh

« Réponse #135 le: 09 January 2012 14:35:03 »
Perso je verrai bien une offre "Appels illimités vers fixes / mobiles + sms / mms illimités" et en option de la data illimitée ou genre 5go en fair use

fjacques

« Réponse #136 le: 09 January 2012 14:38:37 »

" ... mais XN ou free les conaissent et ne se laisseront pas avoir"

quand j'ai eu mon premier abo, bouygtel il leurs a fallu 2 ans avant que cela fonctionne correctement, pareil pour SFR
j'avais le portable pour l'urgence et une carte FT pour les cabines publiques.

avec l'itinérance orange même si il faut laisser du temps pour que le réseau se développé; le principal est quand même avant tout d'avoir un téléphoné qui marche.

ont ne peut pas demandé à ce que free qui arrive et crée son reseau que depuis un ans, et le même niveau de ceux qui ont mis prés de 10 ans a avoir quelques chose de potable.

donc ils auront du boulot a mettre cela en place, mais au moins ils garantissent que le portable fonctionnera
après... je ne passe pas mon temps a regarder la télé sur un écran de 5 cm donc même si c'est léger des fois
je préfère payé moins cher si c'est possible. et laisser le temps au temps.

jouh

« Réponse #137 le: 09 January 2012 14:41:27 »
Et les mécontents n'auront qu'a résilier facilement puisque ce sera vraisemblablement sans engagement :)

Papylyon

« Réponse #138 le: 09 January 2012 14:43:57 »
Et les mécontents n'auront qu'a résilier facilement puisque ce sera vraisemblablement sans engagement :)
Tout est dit!

un simple freenaute

« Réponse #139 le: 09 January 2012 15:09:00 »
De toute façon, vous vous doutez bien que Free ne peut pas se permettre de ne pas proposer de tarif choquant. Ils doivent avoir une offre très différente, sinon le retour de bâton sera à la hauteur des espoirs.

chevelu03

« Réponse #140 le: 09 January 2012 15:23:29 »
Sur live.free.fr la fusée a disparu pour laisser place à ce message :

Retrouvez la conférence du lancement de Free Mobile en streaming sur ce site internet, à partir de 8h demain !

eric12

« Réponse #141 le: 09 January 2012 15:25:22 »
Sans engagement ne veut pas dire sans frais de résiliation. L'abonnement adsl aussi est sans engagement.

BenoitBlanc

« Réponse #142 le: 09 January 2012 16:03:36 »
Perso je verrais bien une offre completement differente de ce qui existe à l'heure actuelle histoire de ne pas souffrir à la comparaison. Un tarif aggressif et plein de bugs et de restrictions.

cau59

« Réponse #143 le: 09 January 2012 16:25:12 »
Perso je verrais bien une offre completement differente de ce qui existe à l'heure actuelle histoire de ne pas souffrir à la comparaison. Un tarif aggressif et plein de bugs et de restrictions.
Tu seras fixé demain. de toute façon, les commandes/livraisons ne prenant pas des siècles tu auras très vite des retours.

eric12

« Réponse #144 le: 09 January 2012 16:28:23 »
Le tarif agressif serais effectivement différent de ce qui se fait déjà, par contre les bugs et surtout les restrictions, ça changerais pas trop des autres.

deliyurek36

« Réponse #145 le: 09 January 2012 16:35:22 »
moi je verrais bien Free faire quelque chose que les autre ne font pas, un forfait pas trop cher avec illimité vers tous les pays comme la freebox et dont les 3 autres mettront un peu de temps le temps de copier free
allez Free vient et nettoie nous tout ca

lunarok

« Réponse #146 le: 09 January 2012 16:39:57 »
Citation de: deliyurek36
moi je verrais bien Free faire quelque chose que les autre ne font pas, un forfait pas trop cher avec illimité vers tous les pays comme la freebox et dont les 3 autres mettront un peu de temps le temps de copier free
allez Free vient et nettoie nous tout ca
Ca c'est fort probable. L'illimité sur son réseau Free peut le faire comme il le fait sur les fixes. Ca a été présenté assez souvent que le forfait avait des chances d'intégrer les appels illimités fixes+portables (free uniquement)

olahaye74

« Réponse #147 le: 09 January 2012 16:41:38 »
Bon:
- Internet... C'est fait.
- Le mobile... C'est fait.
- L'énergie...... Bon Xavier, maintenant, tu peux t'attaquer à l'énergie! Divise moi le prix du carburant à la pompe par deux! Met y ce que tu veux du moment que ça fait rouler autre-chose que des prototypes...... :-) (à la limite, fabrique tes propres voitures (comme tu l'as fait avec ta box). Ça serait cool une voiture kilomètrage illimité à 29€90 / mois :-)

Dépèche toi, car bientôt ça sera la nouriture le problème ;-/

NyckSlyder

« Réponse #148 le: 09 January 2012 16:49:55 »
Pour les tarif, il a dit moitié pris il y a deux ans, donc il faut surement se baser sur les prix de l'époque !

Absolute

« Réponse #149 le: 09 January 2012 16:52:43 »
Dans ces colonnes, je vois souvent la référence à des "marges raisonnables". Dans le monde de l'entreprise, c'est un élément comptable qu'il n'est pas aisé de déterminer.

1) Comment calculez-vous ces "marges raisonnables" des 3 autres MNO ?

2) Si vous étiez commercant, que feriez-vous comme "marge" ? (quel que soit ce que vous vendez)
Bonsoir PoilàGratter

On ne peut pas comparer tous les produits et tous les secteurs, ça tu le sais bien ;-)
Les marges ont faibles pour des produits d'appels, moyennes à importantes pour des biens indispensables, très importantes pour des produits de luxe et rares. Ça va de 2-3% à 500% parfois.

Chez les 3 MVNO, on parle souvent autour de 30% de marges (tu en sais plus que moi sur le sujet). Ça fait toujours mal d'entendre que 30% d'un prix initial est augmenté jusque parce qu'il passe entre les mains de quelqu'un sans y avoir ajouté un élément ou l'amélioré, juste parce qu'il est un intermédiaire exclusif.