Freenews

Abonnements mobiles : un très bon mois de décembre
« le: 09 January 2012 07:56:33 »
Le mois de décembre a été un {très bon mois} pour les ventes de smartphones et d'abonnement d'après les chiffres d'Orange, de SFR et de Bouygues. Malgré le buzz autour de l'arrivée de Free Mobile, les français attendent du concret et se sont tournés vers les autres existantes avec une forte proportion d'Internet Mobile.

Lire l'intégralité de la news

PhilMGN

« Réponse #1 le: 09 January 2012 08:04:57 »
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 272533.php

Les opérateurs se défendent comme ils peuvent, mais j'aimerais bien connaître aussi les chiffres concernant les demandes de RIO ou de "déSIMlockage" durant ces dernières semaines...

Pascalcd

« Réponse #2 le: 09 January 2012 08:34:47 »
Ben si les gens sont inteligent et plus engagé plutot que de rester chez un operateur qui leurs a fait des forfais hor s de prix pendant pas mal de temps ils devraient partir voir ailleur, malheureusement ayant fait de la vente pendaznt 20 ans je me suis aperçu qu'ils aiment bien se faire avoir dans la grande majorité

lagid35

« Réponse #3 le: 09 January 2012 08:39:30 »
Il faut arrêter de croire que tous le monde attendent freemobile ,dans ma famille , j'ai essayé de les convaincre d'attendre début janvier , j'ai convaincu personne , d'autant plus qu'il offrait des mini forfait pour Noël au neveu . La plupart des gens n'attendent pas de miracle du nouvelle entrant .Le buzz n'a intéresser que les inconditionnels de free ,et j'espère réellement que les tarifs vont être avantageux car sinon je risque de me faire chambrer ces prochains jours...

Pascalcd

« Réponse #4 le: 09 January 2012 08:44:18 »
Il faut experer des forfaits avantageux sinon tout le buzz fait depuis 15 jours se retournera contre FREE

BenoitBlanc

« Réponse #5 le: 09 January 2012 08:58:33 »
Citation de: lagid35
Il faut arrêter de croire que tous le monde attendent freemobile ,dans ma famille , j'ai essayé de les convaincre d'attendre début janvier , j'ai convaincu personne , d'autant plus qu'il offrait des mini forfait pour Noël au neveu . La plupart des gens n'attendent pas de miracle du nouvelle entrant .Le buzz n'a intéresser que les inconditionnels de free
+1
ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui est dans la vraie vie et pas dans le microcosme de quelques geeks.
Les prix de la téléphonie mobile ont bien baissé ces derniers temps, les gens ont l'habitude de voir des dizaines de nouveaux opérateurs arrivaient. MVNO ou pas. Free ou pas : les gens s'en moquent bien.

fioh

« Réponse #6 le: 09 January 2012 09:00:01 »
Au lieu de faire du vent avec du buzz dont seuls les geeks sont réceptifs, ils auraient mieux fait à défaut de sortir l'offre avant Noël d'annoncer des fourchettes de prix ferme afin de justifier l'attente des client enclin de changer de crèmerie et/ou à forcer ces opérateurs à diminuer encore leurs tarifs.
Mais bon, je suppose que les marketeux de free ont leurs bonnes raison d'arriver sur le marché une fois la période de Noel achevée, et les abonnement renouvelés pour 24 mois.

fioh

« Réponse #7 le: 09 January 2012 09:03:28 »
UF annonce que nle l'annonce est pour demain

http://www.universfreebox.com/article15663.html

Xazz

« Réponse #8 le: 09 January 2012 09:23:57 »
Bonjour,

Citation de: fioh
UF annonce que nle l'annonce est pour demain
Freenews aussi, hein.

A+

Xavier

vachegti

« Réponse #9 le: 09 January 2012 09:24:53 »
Citation de: BenoitBlanc
Citation de: lagid35
Il faut arrêter de croire que tous le monde attendent freemobile ,dans ma famille , j'ai essayé de les convaincre d'attendre début janvier , j'ai convaincu personne , d'autant plus qu'il offrait des mini forfait pour Noël au neveu . La plupart des gens n'attendent pas de miracle du nouvelle entrant .Le buzz n'a intéresser que les inconditionnels de free
+1
ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui est dans la vraie vie et pas dans le microcosme de quelques geeks.
Les prix de la téléphonie mobile ont bien baissé ces derniers temps, les gens ont l'habitude de voir des dizaines de nouveaux opérateurs arrivaient. MVNO ou pas. Free ou pas : les gens s'en moquent bien.
Vous êtes pas très persuasif les gars. Moi j'ai réussi a maintenir tout mon entourage sur des offres sans engagement.

C’était pas bien compliqué d'y parvenir. ;)

BenoitBlanc

« Réponse #10 le: 09 January 2012 09:32:39 »
Citation de: vachegti
Vous êtes pas très persuasif les gars. Moi j'ai réussi a maintenir tout mon entourage sur des offres sans engagement.

Tout dépends des cas.
C'est sûr que pour les personnes qui avaient un vieux forfait Orange d'1 heure à 20 euros t'as pas de mal à les convaincre de passer chez un opérateur sans engagement.
Par contre plus dur de convaincre quelqu'un qui veut l'iphone 4s de le payer 600 euros tout ça pour ne pas se ré-engager.

vachegti

« Réponse #11 le: 09 January 2012 09:41:20 »
Citation de: BenoitBlanc
Citation de: vachegti

Tout dépends des cas.
C'est sûr que pour les personnes qui avaient un vieux forfait Orange d'1 heure à 20 euros t'as pas de mal à les convaincre de passer chez un opérateur sans engagement.
Par contre plus dur de convaincre quelqu'un qui veut l'iphone 4s de le payer 600 euros tout ça pour ne pas se ré-engager.
En effet, mais les sites de vente en ligne proposent toujours du 4 fois sans frais ou à crédit et l'un dans l'autre c'est kif kif voir mieux par rapport à un engagement de 24 mois.

esprism

« Réponse #12 le: 09 January 2012 13:52:14 »
Les prix actuels ne sont pas forcement chers, mais faut se satisfaire d'un service réduit.

Moi je paie 30€ par année en comptant les communications pour avoir un mobile, pouvoir appeler et être appelé. Par contre j'utilise pas mon mobile quand je peux appeler gratuitement c'est à dire presque tout le temps.

arpa463x

« Réponse #13 le: 09 January 2012 14:39:01 »
Citation de: esprism
Les prix actuels ne sont pas forcement chers, mais faut se satisfaire d'un service réduit.
Moi je paie 30€ par année en comptant les communications pour avoir un mobile, pouvoir appeler et être appelé....
Les 30 Euros sont certainement encore trop chers par rapport à ton utilisation. Tu devrais pouvoir payer 5 Euros pour si peu de service comme dans d'autres pays. Et encore, ce n'est devenu possible de payer 30 Euros que récemment quand les MVNO qui ne remettent pas ton crédit à 0 toutes les semaines sont apparus sous la préssion de l'Europe.

jisse44

« Réponse #14 le: 09 January 2012 15:53:02 »
Houla, c'est Kleenex et compagnie qui va vendre une foultitude de mouchoirs aux imbéciles qui se sont réengagés 24 mois....
Ils n'auront que leurs yeux pour pleurer demain matin...

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 10 January 2012 00:06:25 »
Citation de: jisse44
Houla, c'est Kleenex et compagnie qui va vendre une foultitude de mouchoirs aux imbéciles qui se sont réengagés 24 mois....
+ 1 De toutes les façons la bonne démarche était d'attendre le démarrage de FreeMobile, le choix et les prix seront aussi plus intéressants après que FreeMobile ait annoncé ses offres (Très attractives j'espère) pour les inconditionnels des fournisseurs mobiles historiques.

Prolixe

« Réponse #16 le: 10 January 2012 00:13:03 »
Citation de: jisse44
bah ceux qui ont eu le tort de s'engager sur 24 mois ( je peux me tromper mais je n'ai jamais vu une offre sur 24 mois qui puisse etre intéressante pour le consommateur ) peuvent se consoler en utilisant ce simulateur qui leur indiquera a partir de quand il est intéressant de faire jouer la loi chatel ^^

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/12/22/05007-20111222ARTFIG00402-mobile-comment-economiser-en-changeant-d-operateur.php