Fishbone

Martin, vite, planque la vaisselle !!! Les romanos arrivent !!!

Comment leur dire adieu ? QQ infos :

1 - Obtenir son identifiant RIO (Relevé d’Identité Opérateur)

Lorsque vous décidez de changer d’opérateur en conservant votre numéro de mobile, vous devez fournir à votre nouvel opérateur un code unique à 12 chiffres : le RIO .
Ce code s’obtient en appelant le serveur vocal interactif ou le Service Clients de votre opérateur actuel.
A noter : Si vous avez plusieurs numéros de téléphone, vous avez plusieurs RIO.

Numéro générique : 3179
Sinon, une liste :

Afone 0 805 160 040

Auchan 5533

Breizh mobile 843

Bouygues 658

Carrefour 845

Coriolis 7327 ou 01 41 45 87 49

E.Leclerc Mobile 0 805 160 040

Fnac mobile 527

M6 Mobile 527

Mobisud 08 05 70 04 38

NRJ mobile 675 767

Numericable 589

Orange 527

SFR 933

Simyo 807

Télé2 mobile 841

Transatel 01 70 67 00 67

Virgin mobile 843

2 - Estimation des frais pour résiliation anticipée

Principe : application de la loi Chatel, soit pour les forfaits 24 mois : 1/4 des mensualités restantes du 13éme au 24éme mois.


3 - Mode d'emploi pour la Triade  

SFR  

http://assistance.sfr.fr/accueil/contacter/resiliation-sfr/fc-2398-72329
Calculette intégrée dans la page.


Orange  

Pour résilier, il faut contacter le 3970.
Si vous êtes encore engagé, trouvez votre fin d'engagement sur votre facture mobile.
Puis estimez vos frais de résiliation depuis votre compte mobile sur orange.fr
http://espaceclient.orange.fr
A droite du cadre, trouvez la colonne "pratique" puis la ligne "estimer mes frais de résiliation"

Bouygues Telecom  

Chez Bouygues, apparemment la résiliation ne s'envisage que dans un seul sens : quitter les autres pour Bouygues

Identification client : https://www.espaceclient.bouyguestelecom.fr/ECF/jsf/submitLogin.jsf

Estimation de la résiliation
http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/frais-resiliation

4 - Savoir leur dire adieu !  

Préparez vous un café, ou toute autre boisson, pour le cas où
et contacter son futur ancien opérateur, et attendre... attendre...., supporter sans faillir la plaidoirie en défense du commercial (ne vous laissez pas attendrir, soyez ferme !!!)

Pour qq. infos supp.

Ce site : (attention site commercial)

http://www.edcom.fr/aide-telephone-mobile-resiliation.html
http://www.edcom.fr/aide-telephone-mobile-coordonnees.html

Toutes ces infos ont été glanées sur le net.

J'espère que cela vous sera utile, moi je suis prêt !

A plus

ddande

Martin, vite, planque la vaisselle !!! Les romanos arrivent !!!
« Réponse #1 le: 08 January 2012 09:31:59 »
slt jai pas reussi a trouver une reponse
j ai offre nomade de bouygues ( prepayé donc) et bien sur libre de tout engagement....
mais c est un ami qui me l a offert et donc a mis l offre a son nom.
j espere ca va pas causer problem pour conserver mon numero ( et mettre ligne a mon nom) quand je vais arriver chez free.
j ai essayer de faire changement d abonne avec bouygues mais apres 2 appels et un courrier j ai abandonne...

mowa

Martin, vite, planque la vaisselle !!! Les romanos arrivent !!!
« Réponse #2 le: 09 January 2012 11:00:05 »
Bonjour , pour ton abonnement chez free tu pourras toujours conserver le même num à condition que tu t'abonnes chez free en demandant la portabilité du num et une fois que tu as la coupure à ce moment là tu peux envoyer ton courrier de résiliation à Bouygues.

ddande

Martin, vite, planque la vaisselle !!! Les romanos arrivent !!!
« Réponse #3 le: 09 January 2012 18:02:14 »
merci mowa en fait j ai meme pas a envoyer de courrier car c est une offre prepayee dans sans contrat et sans abonnement.
juste la ligne n est pas a mon nom et donc j esere la portabilite se fera sans problem avec mon nom et prenom et mes coordonnes !!