Freenews

Free Mobile sur votre téléviseur
« le: 06 January 2012 19:00:13 »
Free aime décidément jouer avec les nerfs des communautés freenautes. Sauf que cette fois, l'information commence à se diffuser à tous les abonnés.

En effet, en allumant sa télé et en allant dans l'univers Freebox TV, un message informe de l'arrivée imminente de l'offre mobile (nooooonnnn ?!)

Lire l'intégralité de la news

Aresledieu

« Réponse #1 le: 06 January 2012 19:02:18 »
Tout pour faire languir ...

gaston le rouquin

« Réponse #2 le: 06 January 2012 19:02:37 »
j'ai quetchi moi.

tcherno63

« Réponse #3 le: 06 January 2012 19:03:40 »
Citation de: gaston le rouquin
j'ai quetchi moi.
Il faut "revenir" dans le menu principal (touche Free sur une v5), puis sélectionner l'univers FreeboxTV.

gaston le rouquin

« Réponse #4 le: 06 January 2012 19:04:38 »
Citation de: tcherno63
j'ai quetchi moi.
Il faut "revenir" dans le menu principal (touche Free sur une v5), puis sélectionner l'univers FreeboxTV.
oui, c'est ce que j'ai fait, ça me lance la télé directement.

cau59

« Réponse #5 le: 06 January 2012 19:09:24 »
Sur le v6 revolution,  je n'ai rien. Une astuce ?

nabslou

« Réponse #6 le: 06 January 2012 19:12:01 »
Quelqu'un est au courant si les portables actuelles seront bloquer pour le réseau Free ou alors ils seront sur le réseau Orange?...

gaston le rouquin

« Réponse #7 le: 06 January 2012 19:12:24 »
Citation de: cau59
y'a que ceux qui ont la v4 et la v5 qui en ont parlé, non?

yotsumi

« Réponse #8 le: 06 January 2012 19:13:48 »
Uniquement sur V4/V5 (pour le moment)

cau59

« Réponse #9 le: 06 January 2012 19:15:47 »
y'a que ceux qui ont la v4 et la v5 qui en ont parlé, non?
Oui, c'est pour être sur et certain. :)

toka

« Réponse #10 le: 06 January 2012 19:16:56 »
C'est le message qu'il y avait cette apres midi sur la page Facebook officiel de Free Mobile

fluo75015

« Réponse #11 le: 06 January 2012 19:18:04 »
Free, je suis prêt !

caradog

« Réponse #12 le: 06 January 2012 19:40:57 »
Je ne sais pas d'ou vient cette "info" mais chez moi ce message n'apparait pas.

De plus le 3179 ne permet pas d'obtenir le RIO chez mon opérateur, le numéro n'est pas attribué.

Cet article sent l'intox à plein nez.

wiwi60

jiber2fr

« Réponse #14 le: 06 January 2012 19:47:45 »
Citation de: caradog

De plus le 3179 ne permet pas d'obtenir le RIO chez mon opérateur, le numéro n'est pas attribué.

Normalement, le 3179 est le numéro valable chez tous les opérateurs pour obtenir son RIO. Mais sa mise en place est assez récente, et certains opérateurs ne le respectent pas encore...

Je ne pense pas que ce soit un fake (puisque la photo est créditée de Freenews himself, d'ailleurs PC Inpact en parle également et la photo n'est pas tout à fait la même: http://www.pcinpact.com/news/68109-free-mobile-freenautes-auto-promotion.htm).

Apparemment ça ne marche pas sur la v6, je n'ai pas le message non plus.

totoffe

« Réponse #15 le: 06 January 2012 19:48:26 »
Pour info, chez Simyo, il faut appeler le 807 pour obtenir son RIO (donné vocalement puis on reçoit un SMS).

tcherno63

« Réponse #16 le: 06 January 2012 19:50:26 »
J'ai une freebox V5, j'ai eu le message (de plus, j'ai pris la photo).

Peut-être avez-vous une Révolution ? D'autres personnes en v6 n'ont pas le message.

Free en effet devrait préciser que cela dépend de l'opérateur. Je vais mettre à jour la news.

Docteur_Marc

« Réponse #17 le: 06 January 2012 19:50:37 »

chez qui tu est ?

si orange ? tu peut faire le 527 aussi

johnatemps

« Réponse #18 le: 06 January 2012 19:59:36 »
Ce message me fait vraiment pensez que le forfait mobile sera inclus dans le forfait internet !!! Suis-je le seul ?
Un message aussi catégorique, demandant a tous les freenautes de ce préparer a changer d’opérateur, c'est quand même osé si ce n'est pas inclus .

jisse44

« Réponse #19 le: 06 January 2012 19:59:49 »
Mon RIO est prêt depuis fin aout, date a laquelle je suis passé chez LaPoste sans engagement en attendant Free Mobile....

olivdepa

« Réponse #20 le: 06 January 2012 20:00:36 »
Citation de: docteur_marc

chez qui tu est ?

si orange ? tu peut faire le 527 aussi
chez virgin et nrj mobile ras, 3179 fonctionne

olivdepa

« Réponse #21 le: 06 January 2012 20:03:02 »
chez virgin et nrj 3179 fonctionne

christls

« Réponse #22 le: 06 January 2012 20:04:47 »
J'ai la V5 et j'ai eu le message lorsque je l'ai allumé :)

le RIO est noté !

ulhan

« Réponse #23 le: 06 January 2012 20:10:19 »

Nouveau numéro serveur RIO (dès novembre 2011) : 3179

Tous les opérateurs doivent maintenant utiliser le 3179 pour fournir leurs RIO nécessaires à la portabilité à leurs clients : c'est ce qu'a décidé l'ARCEP.

Le délai de portabilité est lui réduit à trois jours, et l'abonné doit être mieux informé : le serveur lui donnera les informations comme la date d'engagement, la procédure à suivre, et l'abonné recevra également des SMS au long de la procédure de portage.

olivdepa

« Réponse #24 le: 06 January 2012 20:10:32 »
Quoi qu'il en soit, chez moi, 2 forfaits (1 NRJ et 1 Bouygues) passe chez Free dès l'ouverture (serai-je le premier ??? je guète je guète..) :) et 2 forfaits en juin 2013 (1 Virgin et 1 Bouygues) :( Economie quant tu nous tiens, vive la crise, ça permet de prendre conscience des vrais valeurs des choses.

yhdp

« Réponse #25 le: 06 January 2012 20:20:51 »
Le rio est il un numero unique ou est il valade qu un certain temps à partir de la demande?
J'ai demandé le mien hier et donc je ne sais pas jusque quand il est valable???

paparazzi06

« Réponse #26 le: 06 January 2012 20:22:15 »
ah bon Free se lance dans la  téléphonie mobile ?

Sorr09

« Réponse #27 le: 06 January 2012 20:22:25 »
Ce qui est regrettable, c'est que vous insistez tous sur l'aspect RIO mais vous oubliez tous de rappeler qu'il faut avoir un téléphone portable desimlocké.
 En particulier chez SFR, il faut aller dans son espace client et demander le desimlockage de son portable à l'adresse :
https://www.sfr.fr/espace-client/desimlockage-mobile/preidentification/index.html

Si ca ne marche pas, cliquer en haut à gauche sur "Mon téléphone [changer de mobile]"
Puis au centre, dans "Gérer mon mobile" sur "Désimlocker mon mobile"
Puis remplir le formulaire.

doppel

« Réponse #28 le: 06 January 2012 20:24:53 »
Citation de: olivdepa
Economie quant tu nous tiens, vive la crise, ça permet de prendre conscience des vrais valeurs des choses.
Lol, j'aime bien la "vraie valeur" des choses..... quand on ne connait pas les tarifs et modalité d'une offre

Sorr09

« Réponse #29 le: 06 January 2012 20:26:37 »
... Et pour compléter mon message de desimlockage, il faut connaître son numéro IMEI qui s'obtient en faisant :
*#06#
À bon entendeur...

olivdepa

« Réponse #30 le: 06 January 2012 20:30:03 »
sauf quand Free promet des choses, ils les tiennent leurs promesses. Et je dois que la V6 en est une de révolution que les autres ont copiés, alors pour les forfaits ça sera EXACTEMENT la même chose. Et je ne pense pas me tromper. Freenautes comme moi vous ne démentirez pas.

jld59140

« Réponse #31 le: 06 January 2012 20:36:46 »
Abonné chez CARREFOUR le 3179 fonctionne
fidèle depuis la première heure, je suis impatient de passer chez mon FAI préféré
bravo Free

herve06

« Réponse #32 le: 06 January 2012 20:39:11 »
j'ai ce massage aussi. je ne l'avais pas à 19h il me semble.
je suis en V5

caradog

« Réponse #33 le: 06 January 2012 20:42:25 »
Citation de: ulhan

Tous les opérateurs doivent maintenant utiliser le 3179 pour fournir leurs RIO nécessaires à la portabilité à leurs clients : c'est ce qu'a décidé l'ARCEP.

Le délai de portabilité est lui réduit à trois jours, et l'abonné doit être mieux informé : le serveur lui donnera les informations comme la date d'engagement, la procédure à suivre, et l'abonné recevra également des SMS au long de la procédure de portage.
Eh bien Lycamobile n'a pas ce numéro pour ses RIO, ARCEP ou pas.

spoke

« Réponse #34 le: 06 January 2012 20:44:47 »
Citation de: johnatemps
Ce message me fait vraiment pensez que le forfait mobile sera inclus dans le forfait internet !!! Suis-je le seul ?
Un message aussi catégorique, demandant a tous les freenautes de ce préparer a changer d’opérateur, c'est quand même osé si ce n'est pas inclus .
Qui sait ?...
Je rappelle que XN avait dit à propos de leur future offre mobile : " Si dans un an vous ne vous dites pas « Free, ce sont des fous », on arrête tout de suite, et on passe à autre chose. "

Perso,
à 15€ le "toutillimitédepartout", je dis "bravo !"
à 10€, je dis "Ils sont trop forts !"
à 5€, je dis "Ils sont géniaux !"
à 0€, je dis "Ils sont fous !"

Donc, j'ai très envie d'abonder en ton sens, au risque d'être un peu déçu... ou pas !!!

herve06

« Réponse #35 le: 06 January 2012 20:52:27 »
Citation de: johnatemps
Je trouve que c'est trop gros pour être vrai...
A suivre

un simple freenaute

« Réponse #36 le: 06 January 2012 20:53:15 »
Faut voir ce qu'ils proposent comme forfait inclus, mais ce n'est pas absurde.

freebob

« Réponse #37 le: 06 January 2012 22:27:22 »
le 3170 chez leclerc mobile (sfr) fonctionne

Fansat70

« Réponse #38 le: 06 January 2012 22:29:23 »
Citation de: ulhan
Eh bien Lycamobile n'a pas ce numéro pour ses RIO, ARCEP ou pas.
C'est bête pour un nouvel opérateur de se mettre déjà dans l'illégalité...
A toutes fins, en dehors du 3179, les opérateurs ont un numéro "interne" dédié dont on peut trouver une liste non exhaustive ici (sans faire de pub) :
http://www.meilleurmobile.com/documents/portabilite.jsp
Lycamobile doit posséder le sien, voir sur votre contrat d'abonnement, ou sur le site depuis votre compte...

KIE

« Réponse #39 le: 06 January 2012 22:35:34 »
Nouvelle image sur mobile.free.fr (la carte sim en photo!!!) et dans le code source le message : " Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes"

dickfreddy

« Réponse #40 le: 06 January 2012 22:43:45 »
le reseau 20815 qui avait disparu il y a  quelques jours, vient subitement de réapparaitre, hum hum, çà sent une arrivée imminente

Simplix

« Réponse #41 le: 06 January 2012 22:49:34 »
mobile.free.fr a changé de tête, la carte sim est montrée maintenant

parismarc

« Réponse #42 le: 06 January 2012 22:52:07 »
je suis abonné free depuis maintenant 7 ans pour l'Adsl. Pour la téléphonie j'ai connu le temps Radiocom 2000 ne quittez pas ... en analogique... J'ai été chez Itinéris (ancien nom d'orange) puis un jour est arrivé Bouygues... qui à l'époque révolutionnait le mobile avec des forfaits. Et oui il n'ya pas que Free dans la vie pour changer les choses. Puis je suis passé il y a un peu plus d'un an chez SFR qui était repassé devant selon mes critères en qualité/prix.
J'ai du mal à comprendre la dévotion quasi mystique de pas mal d'intervenants de ce forum pour le futur opérateur Free alors même qu'ils ne connaissent pas le forfait (sauf a répéter à la manière d'un perroquet la moindre rumeur).
Dans tous les cas bien sur j'étudierai ce qui sera proposé, une fois le prix affiché clairement et, avant de changer d'opérateur, si j'en change, j'attendrai quelques semaines car il ne sert à rien il me semble de se précipiter et je demanderai à mon opérateur actuel si il est capable de s'aligner. Cela ne vous semble pas plus logique ? Moi si sauf à donner l'impression d'appartenir à une secte.
Donc wait and see et franchement même si à 4 heures du mat il y a 3 nouveaux caractères qui se mettent à clignoter sur une page, je me passerrai de cet instant si intense de la chasse aux signes...

cau59

« Réponse #43 le: 06 January 2012 23:00:04 »
parismarc:
J'ai connu également radiocom 2000, et les suites des premiers mobiles.
Mais depuis une certaine affaire (entente illicites des 3 opérateurs sur les prix), j'attendais qu'un opérateur arrive et mettre un bon coup de pied sous la table, et cet opérateur c'est FREE.

Sans vouloir te vexer, ton opérateur va (surement) baisser les prix, pourquoi le faire maintenant (enfin dans les jours qui suivront), alors qu'il aurait pu commencer bien plus tôt ?
Y a pas que FREE dans la vie, mais sans lui dans le mobile, tu attendrais encore un très long moment avant de voir ton prix baisser.

PINCEMIN Vincent

« Réponse #44 le: 06 January 2012 23:01:28 »
c'est ce qui s'appelle être fan, il y en a pour Apple, pour Nintendo, pour Free. C'est quand une société réussi à vendre du rêve, c'est ce que ne font pas SFR, Bouygues et Orange. Après pour les gens plus terre à terre, votre solution semble tout à fait logique. Mais dans mon cas, même à tarif identique je partirais pour Free, parce que le "feeling" avec Orange est (comme pour l'ADSL) nul. J'ai l'impression d'avoir des sangsues dans le dos depuis 1 an.

delapy

« Réponse #45 le: 06 January 2012 23:02:16 »
J'ai vu le message, et après ? Rien de bien neuf sous le soleil... même à destination des abonnés ADSL.
D'ici à ce que Free mobile fasse une différence entre ceux qui ont vu ou non le message...
Bonne nuit à tous

parismarc

« Réponse #46 le: 06 January 2012 23:07:32 »
parismarc:
J'ai connu également radiocom 2000, et les suites des premiers mobiles.
Mais depuis une certaine affaire (entente illicites des 3 opérateurs sur les prix), j'attendais qu'un opérateur arrive et mettre un bon coup de pied sous la table, et cet opérateur c'est FREE.

Sans vouloir te vexer, ton opérateur va (surement) baisser les prix, pourquoi le faire maintenant (enfin dans les jours qui suivront), alors qu'il aurait pu commencer bien plus tôt ?
Ben sauf erreur c'est le cas de toute société qui est là pour faire du bénéfice non ? A moins que tu ne sois fonctionnaire et donc protégé du monde concurrentiel, si toi ou ton entreprise propose un produit qui se vend à xx euros, pourquoi le proposerais tu à xx euros - xx % ? Maintenant si demain un concurrent arrivait à te prendre des parts de marché tu t'adapterias si tu le peux.

Comme je l'écrivais je ferais jouer la concurrence... Si demain un nouvel opérateur ADSL arrive en France avec une offre comparable à la Freebox révolution et qui remettait le tarif à 20 euros partirais tu direct chez eux ou bien attendrais tu de voir si Free s'aligne ? Si le service Free te convient je parierais que tu resterai chez Free avec sa nouvelle proposition ?

Enfin rappellons également que si Free et autres consoeurs fournisseurs télécom et Internet proposent un tarif concurrentiel bientot quadruple play, celui ci demeure réservé aux zones denses car c'est bien grace au service public qui était certes cher mais obligatoire dans l'égalité des tarifs que nous avons en France un maillage aussi dense en terme de lignes télécom...

touspourfree

« Réponse #47 le: 06 January 2012 23:08:32 »
free mobile pour tous !

parismarc

« Réponse #48 le: 06 January 2012 23:13:45 »
Citation de: kerfall
c'est ce qui s'appelle être fan, il y en a pour Apple, pour Nintendo, pour Free. C'est quand une société réussi à vendre du rêve, c'est ce que ne font pas SFR, Bouygues et Orange. Après pour les gens plus terre à terre, votre solution semble tout à fait logique. Mais dans mon cas, même à tarif identique je partirais pour Free, parce que le "feeling" avec Orange est (comme pour l'ADSL) nul. J'ai l'impression d'avoir des sangsues dans le dos depuis 1 an.
Fan je ne le suis pour ainsi dire jamais même si je suis passionné de techno et informatique. La seule marque pour laquelle j'ai été s'appellait Commodore car il y avait une part de découverte et de pionniers.
Pour ce qui est du fournisseur Internet, j'ai commencé par Compuserve... car il n'existait aucune opérateur Français puis je suis passé chez Club Internet le lendemain de leur ouverture.  Par la suite j'ai eu le sentiment d'un nivellement des services proposés.

Free est novateur et c'est pourquoi je suis chez eux aujourd'hui mais demain peut être SFR ou Bouygues le seront ils ?  ou bien un nouveau venu ? Orange je n'y crois pas car c'est devenu une machine trop lourde...
Donc Free oui, leurs plans marketings sont excellents, après il faut aussi que l'innovation demeure et ca, seul le futur le dira

cau59

« Réponse #49 le: 06 January 2012 23:22:54 »
Imagine un peu la situation, si ton opérateur te fais un prix (au hasard) de 45€  et que, pour te garder, il te le fera demain à 15€ pour les mêmes options, tu n'auras pas l'impression de t'être fait bien avoir ?

Pour l'histoire de concurrence, je connais, on l'a souvent répété.
D'ailleurs, les opérateurs se sont vanté eux même des ventes de Noël, et orange ajoute même, on a dans les tiroirs de quoi contrer FREE, ben, il n'a qu'à l'ouvrir son tiroir, et proposer des offres.

Je ne sais pas pour toi, mais il n'y a pas si longtemps, ils s'étaient (encore) entendus pour mettre un internet à options payantes (qui n'a pas vu le jour), pour la raison que 5% des utilisateurs s'accaparent des 80% de bande passante (un truc comme çà).