violette

que FREE m'explique pourquoi ?
« le: 06 January 2012 09:39:34 »
Bonjour,

Qui de chez FREE ou quelqu'un d'autre sur le forum peut m'expliquer pourquoi en tant que non dégroupé, avant je recevais la TV et que maintenant c'est impossible ?
pourtant ma ligne est bien restée la même et donc j'en conclus que FREE a baissé le débit des non dégroupés afin de mieux servir les dégroupés .......... qui pourtant ne payent pas plus cher que nous un service bien supérieur au nôtre !
Est-ce correct commercialement et n'est-ce pas une injustice flagrante défendable en justice ?
merci à qui peut éclairer ma lanterne.
à vous lire, amicalement.

encorbiere

« Réponse #1 le: 06 January 2012 09:43:47 »
Bonjour,
En tant que non dégroupé, tu ne peux en aucun cas recevoir la tv free!
Si tu la recevais, c'est que tu étais (ou est toujours d'ailleurs) dégroupé.
Cordialement,

violette

« Réponse #2 le: 06 January 2012 09:54:54 »
bonjour encorbiere, et merci pour ta réponse, mais je te certifie que je recevais la TV en non dégroupé, je suis en abonnement freebox only Max 2 longueur de ligne 708 mètres avec un affaiblissement de 10 décibels.
Depuis que Free a permis la gratuiteté sur les mobiles avec une augmentation du tarif de l'abonnement je ne peux plus recevoir la Tv et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas ?

fmparis

« Réponse #3 le: 06 January 2012 10:01:25 »
Bonjour,

bien déjà ton message n'est pas très claire, voir même, contradictoire ! D'un coté tu affirme que entant que "non dégroupé" tu avais un débit meilleur et la télé et qu'après être "dégroupé" tu n'en as plus. Et juste après tu afirme que "Free baisserait le débit des non dégroupés pour mieux servir les dégroupés" ce qui est le contraire de ce que tu affirmes dans ta première phrase !

Mais pour "éclairer ta lanterne" :-) comme déjà dit plus haut entant que dégroupé tu ne pouvais en aucun cas recevoir la télé. Donc je conclue que tu étais en "dégroupé partiel" avant (soit : tu avais Free mais tu gardais ta lugne France Telecom).

Donc pour revenir à nos moutons après "avoir passé en dégroupé Total" tu as une baisse de débit qui t'empêche d'avoir la télé, c'est ça ? Si oui, alors sans doute c'est un problème technique au moment du re-branchement en Dég. Total. As-tu déjà contacté la hotline exposer ton souci et éventuellement pour demander une vérification de ta ligne et essayer de résoudre le problème ? Tu ne dis rien à propos de ça dans ton message !

A plus et bonne journée ;) on va essayer de comprendre le problème et t'aider ;)

Forgeron

« Réponse #4 le: 06 January 2012 10:24:06 »
Et peut-être qu'il (ou elle ? violette) est bien en ND. Et qu'avant, le décodeur lui permettait de regarder la TNT et qu'avec la nouvelle option TV, ce n'est plus possible (depuis que l'option est effectivement prise en compte par les box).

Donc, cette télé d'avant, y avait quoi comme chaînes dessus, violette ?

D'ailleurs, "freebox only max 2" n'est pas un ND limité à 2 Mega, mais un joli truc qui monte haut en ADSL...

violette

« Réponse #5 le: 06 January 2012 10:43:49 »
bonjour Forgeron,
comme tu le dis l'option  "freebox only Max 2" va jusqu' à 18 m et d'ailleurs sur certains sites je peux télécharger jusqu'à 2 Mo/sec .
je suis toujours ... et j'ai toujours été en non dégroupé avec portabilité de la ligne par FREE (plus rien avec france télécom) et je répète que avant je recevais la TV (freebox V4) et maintenant nada  ./

papy25

« Réponse #6 le: 06 January 2012 11:28:24 »
peut-être tous simplement l'option a 1.99 euro TV non souscrite  ;) depuis que notre chère gouvernement nous as taxer

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 06 January 2012 11:48:10 »
Bonjour
quel est ne nom de ton NRA

poilamonnez

« Réponse #8 le: 06 January 2012 11:56:04 »
Bonjour,

Combien payes tu par mois si ce n'est pas indiscret.

Codialement

violette

« Réponse #9 le: 06 January 2012 16:49:35 »
bonsoir à tous,

le Numéro de mon NRA est : 2GO55
et le prix payé est de : il me semble 35,98 €/mois

voilà, à vous lire

ripal

« Réponse #10 le: 06 January 2012 17:14:20 »
Bonjour violette
En zones non dégroupées Free loue les DSLAM à l'opérateur historique alors que sur les zones dégroupées Free utilise ses propres DSLAM et le fait de baisser le débit sur les non dégroupés n'a aucune incidence sur les dégroupés.
Les zones non dégroupées n'ont jamais eu accès à la TV, je ne vois aucune explication à ce que tu avais accès à la TV alors que tu es en zone non dégroupée. Si aujourd'hui tu n'as pas accès à Freebox TV c'est que ta situation est devenu normale.

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #11 le: 06 January 2012 22:33:55 »
Citation de: violette
bonsoir à tous,

voilà, à vous lire
Tu regardais la télévision sur le PC. Mais avec la hausse de la TVA, Free l'a enlevé

violette

« Réponse #12 le: 07 January 2012 16:30:07 »
Citation de: seb451
Citation de: violette
bonsoir à tous,

voilà, à vous lire
Tu regardais la télévision sur le PC. Mais avec la hausse de la TVA, Free l'a enlevé
exact et non seulement le tarif est passé de 29,99  à  35,98 ... en plus FREE a supprimé l'accès à la télé sur le PC , pourquoi ?

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 07 January 2012 17:51:47 »
Parce que la TV sur PC était un argument pour avoir cette baisse de TVA en zone non dégroupée avant, rien de plus.
Comme après c'est devenu un coût inutile (peu utilisé car peu de pub, stabilité médiocre et qualité pourrie) ils l'ont supprimé.
Un utilisateur qui regardait la TV sur PC puis de 5% du temps (débit calculé aux 95 percentiles > 500 kbps), soit en gros 1h30/jour, coûtait minimum 15€/mois HT en bande passante à Free (tarif fixé par FT en zone non dégroupée), sans compter l'abonnement mensuel (10 à 15€ HT/mois) et les frais d'infrastructures, donc s'ils peuvent réduire le débit utilisé... ben ils le font, parce qu'un abonnement ND c'est très, très cher...

violette

« Réponse #14 le: 08 January 2012 08:47:50 »
bonjour,

et merci pour ta réponse très complète et surtout qui explique bien le pourquoi de cette modif.

titeuf88

« Réponse #15 le: 12 January 2012 22:46:12 »
Dans ta console de gestion il te sera possible de réactivé ta TV par décodeur. 1,99€ de plus sur ta facture.

Si tu veux regarder la tv par ton ordi tu a la possibilité d'installer ADSL TV qui prendra en charge ta connexion chez free et sa devrais fonctionné.

Tien nous au courant