Freenews

La Mamie du Cantal est sur Tweeter
« le: 05 January 2012 13:27:28 »
N'en déplaise au PD-G de Orange, Stéphane Richard, qui expliquait au Figaro que la [mamie du Cantal->http://www.lefigaro.fr/medias/2012/01/02/04002-20120102ARTFIG00149-orange-a-tout-un-arsenal-pour-repondre-a-free.php] n'avait pas besoin de la même offre de téléphonie mobile qu'un geek à Paris, voici Georgette, la mamie du Cantal sur Twitter !

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 05 January 2012 13:33:22 »
Après Rodolphe  voici Georgette

evn3uhez

« Réponse #2 le: 05 January 2012 13:33:44 »
C'est la photo de Mireille, la doyenne du net !!! On retrouve la photo sur google image et nous pouvons voir un petit message inscruté sur le mur blanc de la photo.

taxi.jimt

« Réponse #3 le: 05 January 2012 13:50:12 »
Mr  le pdg d orange considere que les regions ou il y a plus de vaches laitieres que d habitants,il n est pas necessaire
d avoir des forfaits de hauts niveaux pour ces gens la ,c est une forme de discrimination,les forfaits à hauts debits doivent etre reservé aux hommes en cravates exemple le futur 4G.
je suis chez orange en forfait origami plus pour iphone,depuis le 1 decembre je ne suis plus lié avec cet operateur,
il m on proposé 20% de remise sur un renouvellement d un an. j attend de voir avec free mobile.???????

pn2400

« Réponse #4 le: 05 January 2012 13:58:39 »
Le Martin dont Georgette parle doit être Martin B......., qui a plein de moutons qui suivent betement ses offres !!

BenoitBlanc

« Réponse #5 le: 05 January 2012 14:07:22 »
Info importante : merci !

sgab31

« Réponse #6 le: 05 January 2012 14:09:52 »
pas vraiment une news...

nono_su

« Réponse #7 le: 05 January 2012 14:11:15 »
Mdr vous avez 3 jours de retard
Sur twetter #freemobile c'est la débandade en tout cas

BenoitBlanc

« Réponse #8 le: 05 January 2012 14:13:02 »
Citation de: taxi.jimt
je suis chez orange en forfait origami plus pour iphone,depuis le 1 decembre je ne suis plus lié avec cet operateur,
il m on proposé 20% de remise sur un renouvellement d un an. j attend de voir avec free mobile.???????
Si tu ne veux pas changer de téléphone et que tu n'attends pas une fiabilité à 100% et que t'es pret à servir de cobaye alors inscris toi chez Free.

Dans tous les autres cas, reste chez Orange !

Josoft

« Réponse #9 le: 05 January 2012 14:16:52 »
"Que tu n'attends pas une fiabilité à 100% et que t'es prêt à servir de cobaye alors inscris toi chez Free."

Parce que tu connais la fiabilité du réseau mobile de Free?

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 05 January 2012 14:21:38 »
Citation de: Josoft
"Que tu n'attends pas une fiabilité à 100% et que t'es prêt à servir de cobaye alors inscris toi chez Free."

Par contre on connait tous les prix des forfaits chez les anciens fournisseurs Mobile

castera

« Réponse #11 le: 05 January 2012 14:26:36 »
Dans le Cantal, le réseau de FREE MOBILE sera celui d'Orange ! Vous me faites bien rigoler avec vos histoires de fiabilité...

sgab31

« Réponse #12 le: 05 January 2012 14:28:46 »
Citation de: alainlfanfree
Par contre on connait tous les prix des forfaits chez les anciens fournisseurs Mobile
Les "anciens" ? Sonnerais-tu déjà le glas pour les 3 autres ? ;)

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 05 January 2012 14:30:31 »
Citation de: zefennec
Citation de: alainlfanfree
Les "anciens" ? Sonnerais-tu déjà le glas pour les 3 autres ? ;)
Je ne veux pas dire qu'ils vont mourir, mais ils vont probablement prendre un coup de Vieux .

BenoitBlanc

« Réponse #14 le: 05 January 2012 14:52:47 »
Citation de: castera
Dans le Cantal, le réseau de FREE MOBILE sera celui d'Orange ! Vous me faites bien rigoler avec vos histoires de fiabilité...

Je parle de la fiabilité de Free en général pas du réseau : on ne devient pas opérateur mobile opérationnel et fiable du jour au lendemain. Il y aura certainement des bugs et des ratés. Tous les services ne seront surement pas accessibles des le début. Coté logistique et organisation c'est du travail et on a bien vu le bin's que ça a été pour la V6 (qui a été lancée avec plein de bugs et pour laquelle il y a eu plein de probleme de logistique)

olahaye74

« Réponse #15 le: 05 January 2012 15:05:37 »
@BenoitBlanc: Je préfère une réseau bugué à pas cher qu'un réseau qui semble marcher (genre bouygues avec ses débits de merde) et qui me coute 50€ par mois........

Josoft

« Réponse #16 le: 05 January 2012 15:08:53 »
On peut dire la même chose pour tout le monde alors....
- Qualité Orange ADSL Livebox, vraiment mais vraiment pourri, desyncro régulière, téléphonie qui fonctionne quand elle veut etc...
Par contre rien a redire sur la qualité mobile. Fiable pour ma part a 99%.

Quand a "on ne devient pas opérateur mobile opérationnel et fiable du jour au lendemain" certes Free est sur le coup depuis quelques année donc je suppose que le minimum fonctionnera...
Puis illiad a toujours était un opérateur de télécommunication donc je doute qu'il se plante.
La pour le coup Free sera opérateur de bout en bout... pas comme en ADSL ou les lignes de cuivre sont
pour la plupart plutôt vétuste et géré par FT.
Évite de généraliser, par exemple toi tu es peut être un gros naze en cuisine, mais tu gère super bien
autre chose et les gens te font 100% confiance dans un domaine.
On ne doit pas généralisé.
Personne n'a encore tester la fiabilité du réseau mobile de Free alors on verra.

castera

« Réponse #17 le: 05 January 2012 15:20:34 »
J'ai un mobile chez Orange et 1 appel sur 2 passe direct en messagerie alors que mon portable capte.
Comme quoi Orange n'est pas synonyme de qualité à 100%.
Et bien sur quand on téléphone au service client, on m'annonce que je dois changer mon mobile (un Nokia acheté chez Orange...).
Tous les opérateurs ont leurs ratés. Ne blâmons pas par avance FREE MOBILE mais attendons de voir ce que cela donne.

evn3uhez

« Réponse #18 le: 05 January 2012 15:32:27 »
Aller petite analyse de comptoir, vite fait.

Mamie est cure, si nous disons que Mamie du cantal est XN, est ce qu'il ne serait pas en séminaire pour finaliser les préparatifs du lancement et c'est pour ça que les moteurs chauffent. Et Mamie dit qu'elle reste jusqu'à dimanche, une finalisation de 4 jours pour préparer un lancement commercial national est peut être nécessaire.

Bon tout  ça c'est rigolo, les 2 opérateurs (SFR et Orange) s'en prennent plein la tête et passe pour des glands. Il n'y a que SFR qui reste discret dans cette affaire.

Enfin bon un truc révoltant et que tout le monde commence à prendre conscience, c'est qu'il faut que Free arrive sur le marché du mobile pour que les opérateurs historiques veulent bien diviser les forfaits par 2. Je crois me rappeler que pour internet c’était exactement pareil.

evn3uhez

« Réponse #19 le: 05 January 2012 15:39:18 »
Autre petite chose au sujet de Georgette.

voici le site de Labrunie hébergé par free
http://gitecantal.free.fr/

lytec

« Réponse #20 le: 05 January 2012 16:00:28 »
Tu te trompe, Aurillac (préfecture du cantal) et son agglo sont couverts par le réseau Free, et ça fait plusieurs mois qu'on capte le réseau.

S. Richard aurait du trouver un autre exemple...

gone63

« Réponse #21 le: 05 January 2012 17:07:11 »
Citation de: BenoitBlanc

Je parle de la fiabilité de Free en général pas du réseau : on ne devient pas opérateur mobile opérationnel et fiable du jour au lendemain. Il y aura certainement des bugs et des ratés. Tous les services ne seront surement pas accessibles des le début. Coté logistique et organisation c'est du travail et on a bien vu le bin's que ça a été pour la V6 (qui a été lancée avec plein de bugs et pour laquelle il y a eu plein de probleme de logistique)
Tu crois que Free va faire du sans engagement avec un réseau pourri ?

Quel risque tu prends à aller chez Free, puisque celui à qui ca va pas il se casse quand il veut.

Quel rapport entre une box maison et une carte sim ? tu vas nous invinter des bugs sur une carte sim c'est ça ? Et y a plus d'envelloppes pour la carte sim chez chronopost ? Tu fabriques des millions de carte sim en quelques jours alors qu'une box

Bref ca sent le trolling à plein nez tout ça, à base de grand n'importe quoi.

vachegti

« Réponse #22 le: 05 January 2012 17:08:23 »
Mais pourquoi diable notre brave mamie nous tweet ça ? http://twitter.com/#!/mamieducantal/status/154964270784843777

En rapport avec ça ? http://www.mamie-du-cantal.com/

http://whois.domaintools.com/mamie-du-cantal.com

Héhé, ce gros fake. mdr !

Cyrs54

« Réponse #23 le: 05 January 2012 17:30:19 »

loudwig

« Réponse #24 le: 05 January 2012 17:37:41 »
Arrêter avec les liens pourris, sinon ça va devenir comme HFR ici!

Pour répondre à BenoitBlanc: tu ne peux pas comparer une box développée par Free, donc quelque chose de matériel (de haute technologie qui plus est) à un service qui est la téléphonie mobile. Tu parles des bugs qu'il y a (eu) au lancement de la V6, mais ce n'était nullement dû au réseau ADSL.
Pour le mobile tu ne peux pas savoir. Théoriquement leur réseau est prêt et fonctionnel, donc je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

eric12

« Réponse #25 le: 05 January 2012 19:05:50 »
Citation de: loudwig
Pour répondre à BenoitBlanc: tu ne peux pas comparer une box développée par Free, donc quelque chose de matériel (de haute technologie qui plus est) à un service qui est la téléphonie mobile.
Et le service de téléphonie il s’appuie pas sur du matériel peut-être ?
Xavier Niel avait même déclarer :
«Comme toujours, nous ajoutons dans le réseau des boîtiers de notre fabrication pour gagner en puissance et en qualité.»
J'espère que ces "boitiers" made-in-free seront plus testé que les Freebox.

Bobyone70

« Réponse #26 le: 05 January 2012 22:00:53 »
Allez mamie !!

Tabila

« Réponse #27 le: 06 January 2012 09:29:08 »
Granny is on the launch pad !

mamieducantal.free.fr

logicos

« Réponse #28 le: 06 January 2012 14:17:33 »
Citation de: Freenews
N'en déplaise au PD-G de Orange, Stéphane Richard, qui expliquait au Figaro que la [mamie du Cantal->http://www.lefigaro.fr/medias/2012/01/02/04002-20120102ARTFIG00149-orange-a-tout-un-arsenal-pour-repondre-a-free.php] n'avait pas besoin de la même offre de téléphonie mobile qu'un geek à Paris, voici Georgette, la mamie du Cantal sur Twitter !

Lire l'intégralité de la news
A peine a arrivée, et déjà partie !!!

Twitter le dit: "Cet utilisateur n'existe pas."

Xazz

« Réponse #29 le: 06 January 2012 15:30:22 »
Bonjour,

Citation de: logicos
A peine a arrivée, et déjà partie !!!

Twitter le dit: "Cet utilisateur n'existe pas."
Pas assez rapide, petit scarabée. Essaie @coucou_uf. ;)

A+

Xavier

cau59

« Réponse #30 le: 06 January 2012 15:49:50 »
En tout cas les indices dans le code source ont été certainement des pages twitter ( mamieducantal, coucou uf)

Ex Pigeon plumé

« Réponse #31 le: 07 January 2012 10:24:36 »
mamie est aussi sur fotolia :

link : http://fr.fotolia.com/id/37474952