maud34

multiplexage
« le: 05 January 2012 11:17:30 »
bonjour

je viens de déménager dans un village dégroupé total par free
mais je ne peux pas faire le déménagement de ma freebox car france télécom a multiplexé ma ligne
j'ai fait la demande pour être démultiplexé, mais FT ne veux pas
à chaque fois que je les appelle, j'ai des versions différentes, mais rien ne change

je sais plus quoi faire

je dépend du central téléphonique de servian
longueur de ligne : 4777 mètres
affaiblissement théorique : 50.8246 dB

si vous avez des tuyaux pour faire accélérer les choses, merci de me conseiller
maud

sesquejp

multiplexage
« Réponse #1 le: 05 January 2012 13:05:59 »
bonjour Maud,je n'ai pas la solution.Par contre j'ai un ami sur Beziers dans la meme situation,et s'il y a une solution,je suis preneur.J'avais pensé lui conseillé d'ouvrir une autre ligne,mais je ne sais si la nouvelle serait demultipléxé.C'est un sacré probleme.Il a etait oblige de prendre a Orange une cle 3g,car il ne pouvait avoir l'Adsl.Si vous trouvez une solution ayez l'amabilité de la faire savoir.Merçi d'avance
jean pierre

Goshi

multiplexage
« Réponse #2 le: 05 January 2012 13:39:16 »
Alors là malheureusement, faire dé-multiplexer une ligne pour s'abonner chez un opérateur concurrent d'Orange c'est mission impossible :(. Ça leur coute de l'argent (beaucoup si il faut retirer des paires de cuivre sur plusieurs kilomètres), si ce n'est pas pour en rapporter derrière, ils n'ont aucune motivation pour le faire.

Même en demandant à s'abonner chez eux c'est très compliqué. A moins que tous les voisins touchés par ce problème veuille s'abonner chez Orange et s'engagent sur 1 an, l'espoir est ultra mince.

maud34

multiplexage
« Réponse #3 le: 05 January 2012 22:58:15 »
merci pour vos réponses
... même si c'est pas très encourageant

pour FT, je leur ai dit que j'étais prête à prendre une livebox si ils me démultiplexaient
ça a pas eu l'air de trop les influencer!
on est nombreux sur la commune à ne pas avoir accès à l'adsl classique, mais les démarches sont longues
et j'ai pas l'impression que la mairie ait beaucoup de pouvoir...
la patience n'est pas mon fort, mais je crois que j'ai pas le choix!

MaPcOo

multiplexage
« Réponse #4 le: 06 January 2012 13:19:41 »
Si le NRA est dégroupé, tentez une construction de ligne en NDI sur le site de Free en disant que vous n'avez pas de ligne.
FT viendra vous en ouvrir une seconde non multiplexée. S'ils ne peuvent vraiment pas il y aura une erreur à la commande côté Free.
+

sesquejp

Re : multiplexage
« Réponse #5 le: 14 February 2012 08:31:21 »
Bonjour Maud,pourriez vous me dire si vous avez trouvez ,une solution,au problème de multiplexage.
Merçi d'avance
jean pierre

MaPcOo

Re : multiplexage
« Réponse #6 le: 15 February 2012 18:24:49 »
J'aime écrire pour donner des solutions et que personne ne les lisent ( ou ne les comprennent ? ) ...