Je ne vois pas tout à fait les choses comme toi Xazz, bien que je puisse également partager l'irritation de l'attente et celle de "ne pas en être" (dans le cercle de ceux qui savent).
Tout cela est de la communication mais sur un mode qui n'a rien d'officiel , en effet je préfererai aussi une date précise à laquelle me tenir.
Cependant avec peu de moyen Free réussi à faire parler de son arrivé. Les rédactions des canaux d'informations nationales relais le "ramdam", et c'est assez nouveau. Quelle autre marque en france reussi à faire mieux ? A la limite RFF avec ses records de vitesse TGV, et Airbus pour les nouveaux avions.
Il se passe donc "quelque chose", que Free sait alimenter raisonnablement sans débauche, et j'apprecie ces taquineries que savent décoder les plus avertis (dont je ne fait pas parti ! heureusement que les "geeks" savent très vite comprendre !). Et j'apprecie que ces taquineries s'adressent autant qu'aux geeks qu'aux béotiens, et les references à "Mamie du Cantal", la "rocket" et autres participent vraiment à ce que tout un chacun puisse s'interesser.