philbx73

Free intensifie le buzz Freee Mobile
« Réponse #50 le: 04 January 2012 14:28:11 »
A ceux qui ont soi disant trouvé les tarifs je ne sais ou, serait il possible si cela s'avère véridique de partager l'information ?
Merci !

vigneron

« Réponse #51 le: 04 January 2012 14:42:18 »
Citation de: philbx73
A ceux qui ont soi disant trouvé les tarifs je ne sais ou, serait il possible si cela s'avère véridique de partager l'information ?
Merci !
Un peu de patience, un peu de patience amigo et comme je l'ai dit on voit des choses mais pas tout et puis c'est peut être pas définitif, en tout cas si c'est offres sont bien les bonnes, perso je change rapidement d'opérateur mobile.
Ce que je peux dire c'est que la page vient d'être encore modifié et quand je veux aller voir les sources pour suivre les liens de la page et bien impossible.

philbx73

« Réponse #52 le: 04 January 2012 14:47:58 »
Bah je serais etre patient, je dois etre un des seuls presque quadragénaire à ne pas posséder encore de téléphone portable ! J'ai toujours refusé de donner autant chaque mois dans un forfait mobile.. Pourtant, je suis informaticien et quasi geek, mais j'ai résisté jusque la (et fait pas mal d'économie du coup).. Derniere ligne droite, vive Free !

cau59

« Réponse #53 le: 04 January 2012 14:49:20 »
Exact, la page à changée, donc on est bien à trois à avoir trouvé une petite partie du futur free mobile , moi j'ai trouvé les offres très attractives (si cela correspondra au réel), en tout cas les rumeurs dans les tarifs et offres sont tous pratiquement faux ! Indice: Surestimation des différentes rumeurs.
Je suis à la recherche maintenant d'une date...

loudwig

« Réponse #54 le: 04 January 2012 14:57:22 »
Erreur: on est 4! Sauf que moi j'ai les tarifs ET la date! (enfin pas sûr à 100% pour la date)

jisse44

« Réponse #55 le: 04 January 2012 15:03:22 »
troooolllllllllll

cau59

« Réponse #56 le: 04 January 2012 15:05:02 »
Moi je suis prêt à y mettre une copie d'écran, et le lien meme du site, sauf qu'en ce moment, je suis à dehors avec mon iPhone 3gs, je peux le faire dès que je serais rentré.

loudwig

« Réponse #57 le: 04 January 2012 15:06:06 »
Citation de: cau59
Moi je suis prêt à y mettre une copie d'écran, et le lien meme du site, sauf qu'en ce moment, je suis à dehors avec mon iPhone 3gs, je peux le faire dès que je serais rentré.
Le lien suffit ;-)

jisse44

« Réponse #58 le: 04 January 2012 15:07:51 »
Citation de: loudwig
Le lien suffit ;-)
Erreur: on est 4! Sauf que moi j'ai les tarifs ET la date! (enfin pas sûr à 100% pour la date)
trolllllllllllll :p

BenoitBlanc

« Réponse #59 le: 04 January 2012 15:08:14 »
Oui oui moi aussi j'ai vu les tarifs et ils sont vraiment tres bas mais le service aussi LOL

loudwig

« Réponse #60 le: 04 January 2012 15:10:12 »
Citation de: jisse44
Le lien suffit ;-)
trolllllllllllll :p
Ouaaaaiiiiiiissssss!!!!!!!!!!
Comme les autres en fait...
^^

Makaveli

« Réponse #61 le: 04 January 2012 15:16:17 »
Moi je connais les offres, la date, le mot de passe de la messagerie de Xavier Niel et l'emplacement exact de toutes les boutiques.

:o

ike2_99

« Réponse #62 le: 04 January 2012 15:17:44 »
Pour toi qui semble connaître la date, tu dirais vendredi 11h00?

loudwig

« Réponse #63 le: 04 January 2012 15:18:29 »
Bienvenue chez les trolls l'ami!!! ;-)

Makaveli

« Réponse #64 le: 04 January 2012 15:19:40 »
Ouais vendredi 11h ça me semble bien.

Source : hardware.fr

:o

electric-spark

« Réponse #65 le: 04 January 2012 15:22:30 »
et pourquoi pas un Freephone qui bascule en SIP dès qu'il est en zone couverte en wifi?
rien de plus facile sous android...

la, du coup, y'a qd même moyen de diviser les prix par 2 (au moins)

Xazz

« Réponse #66 le: 04 January 2012 15:25:23 »
Bonjour,

Pour la date, je pense que c'est ça. Je me doutais bien qu'ils seraient en retard et lanceraient après le 12... :(

Xavier

electric-spark

« Réponse #67 le: 04 January 2012 15:31:51 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Pour la date, je pense que c'est ça. Je me doutais bien qu'ils seraient en retard et lanceraient après le 12... :(

Xavier
pas possible après le 12/01:

"Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l'ensemble des engagements correspondant à cette échéance." source ARCEP

Makaveli

« Réponse #68 le: 04 January 2012 15:41:34 »
J'ai vu une date de lancement au 14/02, pour ouvrir le jour de la St Valentin

gentilgargamel

« Réponse #69 le: 04 January 2012 15:42:17 »
Clairement, ils n'ont pas le choix dans la date ...

Quoi que, le jour de la St Valentin ...

Je sors :)

cau59

« Réponse #70 le: 04 January 2012 15:43:21 »
Le lien suffit ;-)
Je n'ai aucun lien :lol:
Comme quoi, il est simple de faire naitre une rumeur, et l'entretenir (n'est ce pas fvignero ;) ).

loudwig

« Réponse #71 le: 04 January 2012 15:48:33 »
Le lien suffit ;-)
Je n'ai aucun lien :lol:
Comme quoi, il est simple de faire naitre une rumeur, et l'entretenir (n'est ce pas fvignero ;) ).
Je le sais bien! J'ai même continué dans votre délire les gars!
Même Xazz s'y met!

Xazz

« Réponse #72 le: 04 January 2012 15:54:07 »
Citation de: electric-spark
pas possible après le 12/01:

"Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l'ensemble des engagements correspondant à cette échéance." source ARCEP
L'ARCEP, c'est pas cette autorité qui, constatant que les 3 opérateurs mobiles en place n'avaient pas respectées leur obligations de couverture 3G s'est contenté de leur dire "C'est mal", puis de leur donner un nouvel échéancier ?

Je les vois mal retirer sa licence 3G à Free s'ils n'ont que quelques semaines de retard dans le lancement commercial. Il suffirait à Free de donner quelques excuses bidons pour que ça passe ("Oui, mais la TA n'est pas au niveau que nous avions prévu", "C'est pas facile de mettre en place l'itinérance avec Orange", "Mon chien à mangé ma copie",...).

Bon, je n'ai évidemment aucune info sur la date, hein. Mais puisque tout le monde affabule, pourquoi pas moi ? :P

A+

Xavier

loudwig

« Réponse #73 le: 04 January 2012 15:58:35 »
Pas mal le message du login!!!:

http://live.free.fr/dev

Ils doivent se fendre la gueule s'ils nous lisent n'empêche...

Edit: La Mamie du Larzac nous annonce "20815 on launchpad". 20815 étant le nom du réseau Free il me semble?
Edit2: et la maie du Cantal nous dit "je decolle de chez moi dans quelques heures..."

cau59

« Réponse #74 le: 04 January 2012 16:03:57 »
:lol: le site me demande un mot de passe.

loudwig

« Réponse #75 le: 04 January 2012 16:05:48 »
:lol: le site me demande un mot de passe.
Et tu ne l'as pas? C'est ballot...

cau59

« Réponse #76 le: 04 January 2012 16:07:43 »
Hé ben non. :)

phane.d

« Réponse #77 le: 04 January 2012 16:08:09 »
image de l’intérieur de la la boite freemobile !
http://gallery.iliad.fr/main.php?g2_itemId=1001

sgab31

« Réponse #78 le: 04 January 2012 16:10:45 »
Edit: La Mamie du Larzac nous annonce "20815 on launchpad". 20815 étant le nom du réseau Free il me semble?
Edit2: et la maie du Cantal nous dit "je decolle de chez moi dans quelques heures..."
c'est vrai qu'on voit le 20815quand on fait une recherche de réseau mais bon, ça n'a rien de surprenant, en même temps...

electric-spark

« Réponse #79 le: 04 January 2012 16:18:40 »
dernier buzz en date sur twitter:
tarifs free mobile (d'après une source the phone house)
 - 9€ pour les clients freebox révolution

2h, SMS/MMS illimité, internet 700Mo -> 25,90€
3h, SMS/MMS illimité, internet 1Go -> 29,90€
5h, SMS/MMS illimité, internet 1Go -> 34,90€
24/7, SMS/MMS illimité, internet 3G0 -> 39,90€

much ado about nothing...

Gruntosaure

« Réponse #80 le: 04 January 2012 16:25:30 »
C'est admin / admin ... simple à trouver pourtant ;)

nuildo

« Réponse #81 le: 04 January 2012 16:26:03 »
Citation de: fvignero
Merci !
Un peu de patience, un peu de patience amigo et comme je l'ai dit on voit des choses mais pas tout et puis c'est peut être pas définitif, en tout cas si c'est offres sont bien les bonnes, perso je change rapidement d'opérateur mobile.
Ce que je peux dire c'est que la page vient d'être encore modifié et quand je veux aller voir les sources pour suivre les liens de la page et bien impossible.
Non mais attends stop le troll quoi !
Soit tu donnes l'adresse soit tu te tais ! C'est crétin de venir dire "on voit sur une certaine page certains trucs mais j'vous le dirais pas". On va pas scanner les millions d'adresse de Free. Donne au moins le range.

C'est encore plus pourri qu'un buzz Free :o

loudwig

« Réponse #82 le: 04 January 2012 16:26:15 »

C'est un GROS FAKE!
Ca vient d'ici: http://www.asmartphones.com/post/15294616037/free-mobile-la-grille-tarifaire

loudwig

« Réponse #83 le: 04 January 2012 16:27:20 »
Citation de: nuildo
Citation de: fvignero
Merci !
Non mais attends stop le troll quoi !
Soit tu donnes l'adresse soit tu te tais ! C'est crétin de venir dire "on voit sur une certaine page certains trucs mais j'vous le dirais pas". On va pas scanner les millions d'adresse de Free. Donne au moins le range.

C'est encore plus pourri qu'un buzz Free :o
C'était pour troller, t'énerves pas ;-)

nono_su

« Réponse #84 le: 04 January 2012 16:27:29 »
Ca envoie du poney!

Meme les developper doivent pas connaitre les prix tfacon ...

modu

« Réponse #85 le: 04 January 2012 16:29:23 »
au 3244 on m'a dit moins de 20 euros internet illimité

sgab31

« Réponse #86 le: 04 January 2012 16:30:15 »
Citation de: nono_su
Ca envoie du poney!
Ca, je crois que ça va devenir une phrase culte !
Sans oublier la mamie du cantal et les romanichels...

Un des mérites de Free Mobile aura au moins été de nous aider à renouveler notre stock d'expressions ;-)

un simple freenaute

« Réponse #87 le: 04 January 2012 16:30:28 »
Ils n'en savent rien, et ceux qui savent se feraient virer s'ils disaient quoi que ce soit :D

electric-spark

« Réponse #88 le: 04 January 2012 16:32:05 »
C'est un GROS FAKE!
Ca vient d'ici: http://www.asmartphones.com/post/15294616037/free-mobile-la-grille-tarifaire
C'était le sens de mon message...
Juste pour vous faire partager le fait que sur twitter, ça buzzait toujours autant sur du vent, d'où mon "beaucoup de bruit pour rien"

froud

« Réponse #89 le: 04 January 2012 16:32:32 »

Bien sur, je paie 21€/mois chez la poste, 2h, SMS illimité internet 500Mo...

loudwig

« Réponse #90 le: 04 January 2012 16:34:05 »
C'est un GROS FAKE!
C'était le sens de mon message...
Juste pour vous faire partager le fait que sur twitter, ça buzzait toujours autant sur du vent, d'où mon "beaucoup de bruit pour rien"
J'avais pas traduit le "much ado about nothing" ;-)

electric-spark

« Réponse #91 le: 04 January 2012 16:38:33 »
@loudwig
je ne peux pas t'en vouloir Shakespeare, c'est déjà chiant en VF, alors en VO... dire que j'en ai lu 2 (après j'ai fait comprendre à ma chère et tendre que ma compassion avait des limites et que c'est ELLE qui faisait des études d'anglais, pas moi!)

Plus sérieusement, au-delà des tarifs, vous ne pensez pas qu'il y a peut-être un petit truc en plus? une vrai innovation, quoi!

cau59

« Réponse #92 le: 04 January 2012 16:40:02 »
Citation de: Gruntosaure
C'est bête, maintenant que j'ai ces infos, la page me renvoie vers un accès refusé "403 Forbidden", et je n'ai plus la petite fenêtre d'identifiants.

electric-spark

« Réponse #93 le: 04 January 2012 16:44:01 »
C'est bête, maintenant que j'ai ces infos, la page me renvoie vers un accès refusé "403 Forbidden", et je n'ai plus la petite fenêtre d'identifiants.
y'en a qui jouent avec nos nerfs... ah ils doivent bien rigoler chez Free!

Xavier, si tu nous regardes...

Nous sommes tous des romanichels, attendant devant les grilles du château!

sgab31

« Réponse #94 le: 04 January 2012 16:44:35 »
euh, t'es vraiment sérieux Cau ?

cau59

« Réponse #95 le: 04 January 2012 16:45:20 »
Plus sérieusement, au-delà des tarifs, vous ne pensez pas qu'il y a peut-être un petit truc en plus? une vrai innovation, quoi!
Pour la vrai innovation, je vois très bien les femtocell et la communauté des freenautes en faire partie des innovations, mon idée:

Activer le femtocell et en faire profiter gratuitement les freenautes via la communauté (comme c'est le cas en wifi), mais pour la partie "internet" pas voix, et en échange de ce partage, pour les abonnés freenautes, la gratuité totale du service mobile (wifi et par abonnement) en partageant.
Comme c'est aussi le cas avec le wifi adsl, on ne partage pas, alors, on n'a pas le droit de se connecter sur un freewifi d'une personne. (échange de bons procédés)

zefennec: oui sérieusement, pourquoi tu as encore accès ?

electric-spark

« Réponse #96 le: 04 January 2012 16:52:25 »
Pour la vrai innovation, je vois très bien les femtocell et la communauté des freenautes en faire partie des innovations, mon idée:

Activer le femtocell et en faire profiter gratuitement les freenautes via la communauté (comme c'est le cas en wifi), mais pour la partie "internet" pas voix, et en échange de ce partage, pour les abonnés freenautes, la gratuité totale du service mobile (wifi et par abonnement) en partageant.
Comme c'est aussi le cas avec le wifi adsl, on ne partage pas, alors, on n'a pas le droit de se connecter sur un freewifi d'une personne. (échange de bons procédés)
c'est un peu à ça que je pensais. économiquement, ça relativise le coût de l'usage du réseau Orange (en zone urbaine dense, en tout cas).

sinon, pour continuer à tirer des plans sur la fusée (pardon, la comète):

« Épiphanie » est un mot d'origine grecque, Ἐπιφάνεια (Epiphaneia) qui signifie « manifestation » ou « apparition » – du verbe φαίνω (faïnò), « se manifester, apparaître, être évident » – et dont l'utilisation est antérieure au christianisme.

C'est le 6 janvier, donc vendredi, et symboliquement, c'est fort! ;)

loudwig

« Réponse #97 le: 04 January 2012 17:00:28 »
Si on en croit le site http://mamieducantal.com/ , y'a de fortes chances pour que ce soit le vendredi 6 vers 13H37!

(regardez le code source et la date de lancement du Live!)

Et pour info ce site a bien été créé par quelqu'un de chez Free...

cau59

« Réponse #98 le: 04 January 2012 17:04:16 »
Si on en croit le site www.http://mamieducantal.com/ , y'a de fortes chances pour que ce soit le vendredi 6 vers 13H37!

Le code source vient aussi de=> http://live.free.fr

ce qui est annoncé sur la page => Voilà, premiers pas sur la toile ...

Et: new Date(2012,0,6,13,37)

La vrai date dévoilée ?

electric-spark

« Réponse #99 le: 04 January 2012 17:04:55 »
Si on en croit le site http://mamieducantal.com/ , y'a de fortes chances pour que ce soit le vendredi 6 vers 13H37!

un traducteur leet speak pour le "fr33 8uzz 900.9l" : free buzz ?????