letmoi

plus de TV pour le début d'année
« le: 02 January 2012 16:31:03 »
Bonjour,

Depuis ce jour je ne reçois plus la TV avec ma freebox V4.

Elle fonctionnait bien pour la nuit du réveillon.

Ce matin j’ai juste fais un test en branchant directement un PC portable sur la V4 en prenant soin qu’aucun autre appareil ne soit en marche dans la maison et ceci dans le but de voir si le débit était meilleur que d’habitude.

Après ce test (avec www.speedtest.net/fr/) j’ai obtenu les valeurs suivants à 11h16

Download  4.58 mb/s
upload      0.85 mb/s
Ping         26ms
Serveur Paris

Puis ensuite j’ai tenté de voir ce qui se passait au niveau de la TV (celle-ci venant d’être branchée)
Et surprise j’ai eu droit au départ à un affichage sur la freebox de 4 traits séparés par deux points qui précèdent normalement l’affichage des chaînes TV de free mais cette fois ci pas d’affichage des chaînes.

Ensuite un peu plus tard j’ai tenté de renouveler l’opération mais cette fois ci il n’y a même plus les 4 traits.

En fait lorsqu’on appui sur le bouton rouge de la télécommande pour activer la TV il ne se passe plus rien.

Maintenant j’ai ce débit mais toujours pas de TV

Avez-vous un problème de réception depuis le début de l’année et dans le cas contraire avez-vous une idée de ce qui peut se passer.

Nota : j’ai fais un hard reboot sans succès

Mon NRA : CLA92 (Clamart) V2  Ligne : 2792 m (41 dB)

Merci.

cssa080681

« Réponse #1 le: 03 January 2012 12:14:25 »
change pour la V5 ou V6 tu auras beaucoup moins de souci

letmoi

« Réponse #2 le: 03 January 2012 12:32:33 »
Bonjour,

Oui c'est que je pense faire mais avant cela il me faut passer par les étapes suivantes:

1) Abonnement à un mobile offre Free en janvier à voir.

2) Après l'abonnement passage au dégroupage total pour se libérer de FT qui ne me sert plus à rien sauf à perdre de l'argent avec l'abonnement et au passage de SFR avec la présélection (là il faudra voir comment on fait pour les
deux)

3) demande d'un V5 gratuit et on se fiche de l'ancienneté mais à zéro avec le DT ou V6 étude en cours pour le coût.

Pour info la TV est revenu  hier soir après un reboot puis ce matin nouveau reboot puis arrêt après un balayage des chaînes (canal 164).

j'en ai ras le bol des PB de TV, je vais sans doute me désabonner des chaînes jusqu'à ce que je retrouve une nouvelle box ou alim à voir. Un contact vers Free en vue.

A+

mitch11

« Réponse #3 le: 03 January 2012 12:33:07 »
peut être un probleme avec ton alim?

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 03 January 2012 14:26:16 »
Bonjour,

Oui ce serait préférable d'envisager le passage en DT avant que Free propose la migration gratuite de V4 en V5 ( Ce que l'on espère ) à moins que vous vouliez passer en V6.

Alain

cssa080681

« Réponse #5 le: 03 January 2012 14:38:03 »
il on proposer apparament la migration de v4 en v5 , jai lu un truc hier la dessus ??????

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 03 January 2012 14:51:30 »
Oui effectivement puisque letmoi a la TV il est en dégroupé et doit normalement avoir l'option pour passer en V5.

letmoi

« Réponse #7 le: 04 January 2012 08:40:17 »
Bonjour,

Je confirme j'ai bien les options pour passer à la V5 ou à la V6.

je vais demander une autre alimentation car il y a de fortes chances que ça viennent de là comme la dernière fois même symptôme et d'après pas mal de personnes les alim des V4 ont une réputation de mauvaise tenue dans le temps.

letmoi

« Réponse #8 le: 04 January 2012 12:04:41 »
Nouveauté maintenant avec la TV j'ai le message suivant

NOT FOUND

the requested URL / auto / 1 / chaines / 115 - 22htlm was not found on this serveur

apache / 2.2.14 (ubuntu) serveur  at 172.18.2.29 port 80.

est-ce que ça nécessite un énième reboot de box ou bien il y a un problème chez FREE?

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 04 January 2012 13:32:02 »
Bonjour,

Il semble que vous avez un problème avec votre Box . Ce que je ferais à votre place; essayer un ''Hard Reboot ' de la Box   ( débrancher l'alimentation de la Box rebrancher et débrancher à nouveau 4 fois de suite + une autre pour reprendre vos paramètres ).

Si non Ok tester avec une autre alimentation si possible.

Si ce n'est toujours pas bon ( ou pas d'alim de secours)  contacter Free en exposant votre problème.

Alain

letmoi

« Réponse #10 le: 04 January 2012 15:40:03 »
J'ai déjà fais un hard reboot à fin décembre car il n'y avait plus de TV.
Je vais voir d'abord avec free avant de faire quoi que ce soit d'autre car les hard reboot et reboot tout court ne donne pas de solutions pérennes.

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 04 January 2012 15:50:55 »
Ok le mieux maintenant est effectivement de contacter Free et essayer d'avoir un technicien au tel qui vous fera faire des tests de la Box et éventuellement changement.  Tenez nous informés.

letmoi

« Réponse #12 le: 04 January 2012 16:23:34 »
Oui mais je suis surpris je pensais pouvoir envoyer un mail avec un petit résumé et je ne trouve plus de contact possible par mail chez free même avec sur mon interface il n'y a que Eva (qui bug) et des réponses inappropriées dans mon cas et évidemment le 3244 qui semble difficile à joindre.

En fait le mail c’est une bonne solution pour moi car il y a des enfants à la maison et il n’est pas simple de dialoguer (pas mal de bruit).  D’autre par ça permettait de prendre son temps pour une bonne réponse.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 04 January 2012 17:31:15 »
Avez vous essayé cette adresse ?

https://assistance.free.fr/contact/index.php

letmoi

« Réponse #14 le: 05 January 2012 11:10:41 »
Bonjour,

Oui en fait j’ai vu ce matin que si l’on va sur cette page avec son identifiant et mot de passe  sur

Quel est le service présentant un dysfonctionnement ?

Et si l’on clic sur

Le service de télévision Freebox TV (ce qui correspond à mon problème)
 impossible d’aller sur la relation par e-mail il n’y a pas d’options en dehors des messages de procédure standard et la proposition du 3244.

Par contre je viens de voir ce matin que si on clic sur
L'accès ou l'utilisation des pages personnelles puis ensuite
clic sur  vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici.
Puis clic sur notre service d'assistance email, cliquez ici

Là effectivement il y a la possibilité de laisser un message en faisant un choix dans lequel je retrouve bien le problème de télévision.

C’est tortueux pour y arriver à ce mail.

Par contre je n’ai rien vu encore sur  ce qui est annoncé sur la page d’accueil au niveau du tchat ou sur Personnalisée Webcam (Langue des Signes Française) mais il faut sans doute fouiller un peu plus?

En tout cas merci pour cette réponse.

letmoi

« Réponse #15 le: 06 January 2012 19:30:04 »
Bonsoir,

Comme convenu je vous tiens au courant de la suite (j'ai fais aussi ce message sur le site ami de l'aduf) plus j'aurais de réponses mieux ce sera pour converser efficacement avec Free et nous ont profiterons tous je l'espère car je mettrais en ligne partout ce qui s'est fait pour la résolution du problème.

Après un premier contatc avec Free hier j’ai une première réponse standard du type

Nous vous invitons au préalable à tenter d'améliorer les caractéristiques de votre ligne en :

- Retirant les rallonges.
- Supprimer les appareils de type fax/ Minitel,
- S'assurant que vos prises soient bien filtrées.
- En essayant sans aucun appareil sur la ligne.
- En retirant les condensateurs ainsi que les filtres radios/maîtres.
- Vérifier la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirer les si vous en trouvez (plus d'informations sur http://maprise.free.fr).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Rien de choquant à cela d’autant plus que je n’ai pas fais état de tout ce que j’avais mis dans mon sujet  ici même.

Par contre je m’interroge néanmoins sur certains points.

Sur le fait de retirer les rallonges
Il s’agit de rallonge électrique ou bien téléphonique ou les deux?

Si c’est électrique alors se pose les questions suivantes.

Il a beaucoup de personnes qui n’ont pas la prise  juste à coté de la freebox pour une question d’agencement de l’appartement (c’est mon cas)  donc rallonge obligatoire via une multiprise la plupart du temps.

Par ailleurs la TV et souvent au même endroit que les appareils qui y sont connectés dont la freebox ce qui sous entend une multiprise.

Je connais bon nombre de personnes qui ont une multiprise avec la freebox et qui n’ont pas de problème y compris avec une rallonge électrique.

Une petite réflexion :
On ne pas quand faire venir un électricien pour tirer une ligne spécialement dédiée à la freebox.
Si c’est ce qu’il faut faire je pense que ce matériel n’est pas très évolué pour avoir autant d’exigences selon moi.

Mais est-ce la même chose sur la V5 dite HD voire la révolution ?  

Au niveau des multiprises il me semble aussi de mémoire qu’il ne faut pas qu’elles soit avec des protections surtension foudre or il se trouve que certaines alimentation ont résisté grâce à ces protections selon les posts de certaines autres forumeurs.

Nota la TV qui fonctionnait depuis deux jours a émis une pub Vodaphone selon les dires d’un membre de ma famille puis a fonctionné normalement avec de temps à autre une erreur 101 « débit insuffisant » mais qui disparaissait aussitôt pour laisser place aux programmes normaux.
Depuis ce soir plus rien il va falloir sans doute encore un redémarrage (un véritable mauvais roman) en attendant une nouvelle réponse de free.

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 06 January 2012 21:09:53 »
Je ne trouve pas très efficace la façon de contacter Free par mail, j'ai souvent obtenu + de satisfaction par Tel et autrefois par  chat (Je ne sais pas si ça fonctionne toujours, je ne crois pas et ne trouve plus ce service, dommage !).

letmoi

« Réponse #17 le: 07 January 2012 18:03:57 »
Bonsoir,

la dernière fois que j'ai eu des soucis ça s'est réglé par e-mail m^me s'il est vrai qu'il y a des réponses standard donc un peu de ping pong avant de passer à quelque chose de plus concret.

Le tchat a disparu ce que je reproche à celui-ci c'est qu'avec lui-ci il n'y a aucune trace.

Chez un industriel de la TV suite à un tchat j'ai eu une quantité phénoménale d'anneries écrites pour finir j'ai  envoyé un mail où là j'ai eu la réponse à mon problème.

Le téléphone c'est une bonne solution quand c'est possible mais chez moi c'est très difficile dans la journée quand je suis là avec le bruit des enfants (emploi professionnel de mon épouse) et moi je rentre souvent après 19h30 reste les jours fériés ça limite.

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 07 January 2012 18:11:09 »
Citation de: letmoi
Bonsoir,

Le tchat a disparu ce que je reproche à celui-ci c'est qu'avec lui-ci il n'y a aucune trace.
On pouvait faire un copy/collé du chat et le sauvegarder dans un fichier texte.

letmoi

« Réponse #19 le: 07 January 2012 19:11:43 »
effectivement si c'est pour garder un historique pour soit même.......