Bonsoir,
Comme convenu je vous tiens au courant de la suite (j'ai fais aussi ce message sur le site ami de l'aduf) plus j'aurais de réponses mieux ce sera pour converser efficacement avec Free et nous ont profiterons tous je l'espère car je mettrais en ligne partout ce qui s'est fait pour la résolution du problème.
Après un premier contatc avec Free hier j’ai une première réponse standard du type
Nous vous invitons au préalable à tenter d'améliorer les caractéristiques de votre ligne en :
- Retirant les rallonges.
- Supprimer les appareils de type fax/ Minitel,
- S'assurant que vos prises soient bien filtrées.
- En essayant sans aucun appareil sur la ligne.
- En retirant les condensateurs ainsi que les filtres radios/maîtres.
- Vérifier la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirer les si vous en trouvez (plus d'informations sur
http://maprise.free.fr).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Rien de choquant à cela d’autant plus que je n’ai pas fais état de tout ce que j’avais mis dans mon sujet ici même.
Par contre je m’interroge néanmoins sur certains points.
Sur le fait de retirer les rallonges
Il s’agit de rallonge électrique ou bien téléphonique ou les deux?
Si c’est électrique alors se pose les questions suivantes.
Il a beaucoup de personnes qui n’ont pas la prise juste à coté de la freebox pour une question d’agencement de l’appartement (c’est mon cas) donc rallonge obligatoire via une multiprise la plupart du temps.
Par ailleurs la TV et souvent au même endroit que les appareils qui y sont connectés dont la freebox ce qui sous entend une multiprise.
Je connais bon nombre de personnes qui ont une multiprise avec la freebox et qui n’ont pas de problème y compris avec une rallonge électrique.
Une petite réflexion :
On ne pas quand faire venir un électricien pour tirer une ligne spécialement dédiée à la freebox.
Si c’est ce qu’il faut faire je pense que ce matériel n’est pas très évolué pour avoir autant d’exigences selon moi.
Mais est-ce la même chose sur la V5 dite HD voire la révolution ? Au niveau des multiprises il me semble aussi de mémoire qu’il ne faut pas quelles soit avec des protections surtension foudre or il se trouve que certaines alimentation ont résisté grâce à ces protections selon les posts de certaines autres forumeurs.
Nota la TV qui fonctionnait depuis deux jours a émis une pub Vodaphone selon les dires d’un membre de ma famille puis a fonctionné normalement avec de temps à autre une erreur 101 « débit insuffisant » mais qui disparaissait aussitôt pour laisser place aux programmes normaux.
Depuis ce soir plus rien il va falloir sans doute encore un redémarrage (un véritable mauvais roman) en attendant une nouvelle réponse de free.