tiah06

probleme wifi
« le: 31 December 2011 19:21:14 »
Chez free depuis 2 mois, je ne peux toujours pas me connecter en wifi.avec le cable ethernet ,internet fonctionne sur mon portable.Avant jetais chez orange et javais internet par wifi.
Il n'y a que sur le portable que ca ne fonctionne pas ,en effet jarrive a me connecter a internet sur mon téléphone portable en rentrant la clé fournie dans la boite de la freebox.
Est-ce que mon portable a un souci?  si oui pourquoi fonctionnait-il sous orange?

Made in China box

probleme wifi
« Réponse #1 le: 01 January 2012 10:46:08 »
Bonjour,
Si votre ordi portable voit votre wifi Free et que la connexion ne se fait pas malgré une entrée correcte du mot de passe :
- Vérifiez que votre wifi ordi accepte le format de cryptage (certain "vieux" n'acceptent que le WEP auquel cas il faut choisir WEP dans le paramétrage de la box)
- Vérifiez dans votre box la plage d'adressage autorisée (192.168.0.10 à 192.168.0.xx), il faut qu'il y ait suffisamment d'adresses si vous avez plusieurs appareils connectés.
- Vérifiez le filtrage MAC.

Un conseil de sécurité : mettez une pass-phrase en WPA PSK si votre ordi le supporte

tiah06

probleme wifi
« Réponse #2 le: 01 January 2012 10:50:13 »
oulah! merci pour votre réponse mais je suis très loin d'avoir tout compris!
il faut choisir WEP, où?
254 ça va à la place du xx?
et alros le filtrage MAC?? et la pass-phrase??
je crois que mon cable ethernet fera l'affaire,tant pis pour le côté portable du portable!

Made in China box

probleme wifi
« Réponse #3 le: 01 January 2012 11:10:51 »

tiah06

probleme wifi
« Réponse #4 le: 01 January 2012 11:14:43 »
Merci!