boulbi15

Disque Dur externe ilisible
« le: 29 December 2011 22:02:03 »
Bonjour,

j'utilisais depuis quelque temps un disque dur branché en USB sur ma v6 et dernièrement ,certainement suite à un débranchement intempestif,les fichiers présents sur mon DD n'apparaissent plus sur mon PC mais le plus surprenant,c'est qu'une fois rebranché sur la FreeBox ils peuvent être à nouveau lus sans aucuns problèmes,c'est à n'y rien comprendre!

Existe t-il un logiciel(je suis sous Windows 7) qui pourrait me permettre de récupérer/restaurer les fichiers présent sur le DD ou au pire est t il possible via le branchement sur la v6 de les récupérer via mon PC et la Sandbox ?
Je vous avoue que je suis quelque peu largué sur ce coup la et espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'apporter une solution,j'ai un peu de mal à accepter de faire une croix sur 500GB de fichiers !

Merci d'avance.

Franck

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 29 December 2011 22:10:19 »
Bonjour,

Sous Windows 7, il suffit de cliquer sur réseau => FREEBOX et de copier les fichiers sur le disque du PC.

Alain

sgab31

« Réponse #2 le: 30 December 2011 07:59:46 »
Citation de: alainlfanfree
Sous Windows 7, il suffit de cliquer sur réseau => FREEBOX et de copier les fichiers sur le disque du PC.
Mais il faut pour cela s'assurer que le Workgroup de Windows et celui de la box soient le même, non ?

boulbi15

« Réponse #3 le: 30 December 2011 09:24:13 »
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses,en suivant la procédure indiquée je peux effectivement basculer mes fichiers sur le PC ,seul impératif brancher le DD sur le freeboxserver et non sur le player.

Petit conseil au passage pour éviter le même type de désagrément que moi:bien activer la coupure de tension de l'usb à l'extinction de la box ,en indiquant oui dans les propriétés système du freeboxsever,sinon votre appareil(clef usb ou DD)reste sous tension même box éteinte!

Merci encore et bonnes fêtes !

Franck

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 30 December 2011 09:56:17 »
Citation de: zefennec
Citation de: alainlfanfree
Mais il faut pour cela s'assurer que le Workgroup de Windows et celui de la box soient le même, non ?
J'ai des noms différents de workgroup par rapport à la Box, sous XP et 7 et ça fonctionne ? Je pensais aussi qu'ils auraient du être les mêmes ??