Une vrai innovation de free mobile serait d'enlever la messagerie vocale imposée ! C'est une arnaque pas possible !
...
pour les mobiles il suffit de contacter l’opérateur pour demander la désactivation du service .
Je parlais de mobile et j'ai contacté Orange plusieurs fois et on m'a dit que ce n'est pas possible.
@Made in China box: Comme en France c'était toujours comme ça vous ne voyez pas à quel point c'est une source additionnelle de revenu pour l'opérateur qui part de nos poches. Je sais comment ça marche dans plusieurs pays et je peux te dire qu'il y a plusieurs arnaques :
1) Il doit etre optionnel, pas imposé par défaut !!! (et je ne suis pas sur que tu peux l'annuler, j'avais essayé plusieurs fois)
2) chaque fois que tu appelle quelqu'un dont le téléphone est éteint, tu tombe sur la messagerie vocale (et chlingh, 1 minute facturée !), meme si tu n'as pas envie de laisser un message. Ailleurs, dans les autres pays, tu as un message qui dit que le destinataire n'est pas disponible (tu ne paie rien) ; ou bien un message dit que vous pouvez laisser un message et vous serez facturé "à partir du signal sonore", donc tu as le temps de décrocher si tu veux.
3) En france, au bout de 5 ou 6 bips le répondeur tombe automatiquement en considerant que tu n'es pas rejoignable. Si tu es un peu loin de ton portable, si ton portable est au fond de ton sac, etc... c'est trop tard. Combien de fois ca vous est arrivé de courrir avant que ça tombe sur la messagerie ! ET combien de fois vous avez reçu des messages d'une ou 2 secondes.. Ou des mesages de genre "been je t'appelle plus tard.."
4) Quand tu refuse l'appel, tu tombe sur la messagerie, et hop encore sur la messagerie et 1 minute facturée. Dans les autres pays, tu reçois just un signal d'occupé.
Voilà, j'espere d'avoir été clair..
Cordialement