eideon

Lancement Freemobile
« le: 28 December 2011 15:58:26 »
Bonjour,

date de lancement de la campagne publicitaire freemobile le 22 janvier.
il y'a fort à parier que le lancement des offres commerciales coincide.

Encore un peu de patience

ddande

Lancement Freemobile
« Réponse #1 le: 28 December 2011 16:05:04 »
penser il devait ouvrire leurs offres le 12 JANVIER !!!

Thibault

Lancement Freemobile
« Réponse #2 le: 28 December 2011 16:06:50 »
Citation de: ddande
penser il devait ouvrire leurs offres le 12 JANVIER !!!
Oui, et c'est d'ailleurs une obligation légale...

Donc le mec qui vient poster son premier message pour balancer une date sortie d'on ne sait où...

eideon

Lancement Freemobile
« Réponse #3 le: 28 December 2011 16:11:54 »
La date que je donne est celle du debut de la campagne publicitaire.
Je partage juste mes infos, mais libre à vous de ne pas me croire.
Cela ne m'empêchera pas de dormir.

il y'a fort à parier qu'ils comencent les offres à la date légale, mais quelle sera leur portée ? combien de personnes cela va-t-il concerner ?

Je pense (mais cela n'engage que moi) que les offres à grande echelle coincideront avec le debut de la campagne publicitaire.

Thibault

Lancement Freemobile
« Réponse #4 le: 28 December 2011 16:43:54 »
Une campagne publicitaire se lance en même temps que le lancement commercial...

mike

Lancement Freemobile
« Réponse #5 le: 28 December 2011 17:02:13 »
depuis quelques temps, on entend tout et son contraire, comme les plus farfelus,

comme celui qui se prétend être le neveu de Xavier Niel, il aurait ainsi affirmé à son neveu la date du 09 janvier.

Trés peu connaissent la date effective de lancement.

victosaurus

Lancement Freemobile
« Réponse #6 le: 29 December 2011 14:57:01 »
Pour continuer dans le farfelu...
Selon une source parfaitement non officielle le lancement des offres Free serait prévu le 12/01/2012
et se ferait sous le signe du "12" car 12/01/2012==>12012012.
Les forfaits seraient d'ailleurs à 12 €. (individuels ou familiaux pour les abonnés freebox)

Y'en a qui disent vraiment n'importe quoi LOL

EUROCAMPUS 13

Lancement Freemobile
« Réponse #7 le: 29 December 2011 22:44:38 »
Et si l'offre de FREEMOBILE n'était finalement pas aussi intéressante qu'il était annoncé !

spokenman

Lancement Freemobile
« Réponse #8 le: 29 December 2011 22:54:57 »
Moi je ne crois plus rien, j'y croirai quand je verrai...

GRASSER Jean - Pierre

Lancement Freemobile
« Réponse #9 le: 29 December 2011 23:00:18 »
Moi aussi j'attendrais le moment venu, pour l’instant je n'ai plus de chaines sur la télé.

cau59

Lancement Freemobile
« Réponse #10 le: 29 December 2011 23:26:28 »
En tout cas, on en a tellement parlé, les sites journalistiques ont tellement fais un "buzz" là dessus, que je pense qu'il sera presque inutile de faire une campagne de publicité. Ces mêmes sites s'en occuperont gratuitement je pense. :lol:

Bref, on a attendu depuis fin novembre, on peu encore attendre les derniers jours, pour le peu que çà soit le 12 janvier (date butoir).

ddande

Lancement Freemobile
« Réponse #11 le: 30 December 2011 08:57:44 »
oui mais tant d attente et de buzz risque de se retourner contre free si l offre n est pas si revolutionnaire que ca.
J espere qu on n'en sera pas à se dire " Tout ca pour ca !!"

jonesindiana

Lancement Freemobile
« Réponse #12 le: 30 December 2011 09:45:44 »
Citation de: ddande
oui mais tant d attente et de buzz risque de se retourner contre free si l offre n est pas si revolutionnaire que ca.
J espere qu on n'en sera pas à se dire " Tout ca pour ca !!"
Et si ........Free mobile n'était qu'un canular, une grosse blague!
En tous cas, je pense comme ddante, il ne faudrait pas que les gens soient déçus par la réalité après tous ce "ramdam" depuis des semaines.

cau59

Lancement Freemobile
« Réponse #13 le: 30 December 2011 12:23:21 »
En tout cas, il y a déjà un bon point, les autres opérateurs ne sachant pas à quelle sauce ils seront mangés (façon de parler), ils multiplient les baisses, et çà, c'est bon pour le porte monnaie.
Sans FREE, quelle aurait été l'issue ?

laureanne67

Lancement Freemobile
« Réponse #14 le: 30 December 2011 13:53:48 »
le montant plus bas que prévu de la terminaison d'appels a du leur faire réviser leurs tarifs qui finalement ne seront pas aussi bas que prévu, mais surement intéressant quand même.
De toute façon c'est à FREE que nous devons la baisse des prix, l'augmentation des débits, les appels sur portables inclus..... sans eux nous serions encore en train de nous faire tondre par les trois autres opérateurs.
Donc même si leurs tarifs ne sont pas si révolutionnaire, par reconnaissance envers ce que FREE a fait, j'irais chez eux.
Free a prévu des forfaits simplifiés et clairs, ça sera déjà un avantage par rapport aux autres qui ont tant de flou dans leurs offres qu'il est difficile de les comparer.
Bonne année 2012
Bonne année FREE

uss

Lancement Freemobile
« Réponse #15 le: 30 December 2011 14:06:21 »
bonjour a tous,

pour moi je vous le dis et le demande a ce cher Mr Niel, pour mon anniversaire ( le 12/01 bien sûr) un forfait free mobile offert je prends, donc je lance un appel !!!!

Merci a tous de faire passer et bon bout d'an.

P.S : Je suis aussi preneur pour des actions iliad.

hmongthai44

Lancement Freemobile
« Réponse #16 le: 30 December 2011 14:54:29 »
lancement de free des le 2 décembre de source sur
c'est une personne travaillant dans la pose d'antennes pour free et bouygue dans la Loire atlantique qui me la dit
le réseau sera opérationnel qu'a partir du 2 janvier 2012 car le contrat ouvert avec orange débute des le 1 janvier et free va bientôt annoncer cela
source sur!!! mon cousin est celui qui dessine la pose des antennes dans l'ouest pour bouygue telecom et free et apparemment free avance très rapidement merci allez plus que quelque jours

Thibault

Lancement Freemobile
« Réponse #17 le: 30 December 2011 15:11:52 »
Citation de: hmongthai44
c'est une personne travaillant dans la pose d'antennes pour free et bouygue dans la Loire atlantique qui me la dit
le réseau sera opérationnel qu'a partir du 2 janvier 2012 car le contrat ouvert avec orange débute des le 1 janvier et free va bientôt annoncer cela
source sur!!! mon cousin est celui qui dessine la pose des antennes dans l'ouest pour bouygue telecom et free et apparemment free avance très rapidement merci allez plus que quelque jours
Je peux vous assurer que votre cousin n'est pas une source sure...
Seul le board de Free est au courant des détails. Surement pas les sous-traitants.

yannlebeau

Lancement Freemobile
« Réponse #18 le: 30 December 2011 15:12:17 »
ça me parait trop juste après les fêtes. En plus Free est adepte d'une bonne conférence de presse pour faire ses annonces. Je pencherai plus pour le 10/01.....

Thibault

Lancement Freemobile
« Réponse #19 le: 30 December 2011 15:15:34 »
Citation de: yannlebeau
En plus Free est adepte d'une bonne conférence de presse pour faire ses annonces. Je pencherai plus pour le 10/01.....
Pas du tout, bien au contraire.

christoliquide

Lancement Freemobile
« Réponse #20 le: 30 December 2011 15:32:42 »
Citation de: Thibault
En plus Free est adepte d'une bonne conférence de presse pour faire ses annonces. Je pencherai plus pour le 10/01.....
tu penses que Free ne pourrait pas faire de conférence et lancer son offre du jour au lendemain en ouvrant leur site ?
S'il veulent avoir de la pub gratuite, et passer au journal de 20h il faut que Free fasse une conférence choc.

alainlfanfree

Lancement Freemobile
« Réponse #21 le: 30 December 2011 21:58:14 »
Free pourrait bien innover dans la façon d'annoncer FreeMobile de manière à faire encore plus de bruit.

somare

Lancement Freemobile
« Réponse #22 le: 30 December 2011 23:00:21 »
Je viens sur ce forum pour voir avec vous si je peux trouver une réponse à la question suivante:

Freemobile va t'il ouvrir des 'boutiques' pour vendre ces forfaits ou l'essentiel va se passer sur la toile ?

Pourquoi cette question, simplement parce que résident dans les Landes, et dieu sais que niveau réseau il faut s'y faire...

Je veux postuler en tant que vendeur conseil dans ma région si tenté que free en 'ouvrent',

Un lien de ce site permets de postuler au  le centre d'appels de Bordeaux d’où une campagne de recrutement avait été lancée en novembre!

Merci pour vos réponses !!

yannlebeau

Lancement Freemobile
« Réponse #23 le: 31 December 2011 04:56:01 »
Citation de: christoliquide
Citation de: Thibault
tu penses que Free ne pourrait pas faire de conférence et lancer son offre du jour au lendemain en ouvrant leur site ?
S'il veulent avoir de la pub gratuite, et passer au journal de 20h il faut que Free fasse une conférence choc.
Bien d'accord avec toi. En plus il faut compter une bonne semaine avant pour lancer les invitations aux journalistes. En plus Free s'est lancé dans le show type Apple depuis la V6, alors c'est ce qui me fait pencher vers cette hypothèse de la conférence. En plus comme ça 1semaine pour relancer le buzz comme avant noël, tout bénef pour eux.
On va vite le savoir de tout manière.............

christoliquide

Lancement Freemobile
« Réponse #24 le: 31 December 2011 10:38:44 »
Entre les invitations pour la V6 et la conférence il s'était passé 5 jours. Perso, s'il doit y avoir les cartes d'invitation ça se fera quasi certain la semaine prochaine.

christoliquide

Lancement Freemobile
« Réponse #25 le: 31 December 2011 10:41:38 »
la question que je me pose en ce moment, Free à une licence 3G mais je suppose que leur antenne sont tous compatible 3G+ pour des débits de 42mbit. Aura t-on droit à de la 3G+ partout sous le reseau Free ?

Thibault

Lancement Freemobile
« Réponse #26 le: 31 December 2011 10:48:18 »
Citation de: christoliquide
la question que je me pose en ce moment, Free à une licence 3G mais je suppose que leur antenne sont tous compatible 3G+ pour des débits de 42mbit. Aura t-on droit à de la 3G+ partout sous le reseau Free ?
Normalement oui.
Les antennes sont même 4G...

vikio68

Lancement Freemobile
« Réponse #27 le: 02 January 2012 12:24:46 »
Je me suis marré hier soir en lisant un entretien du "monde" avec le PDG de France télécom ....

Ils préparent un arsenal contre Free !

C'est à dire pendant 15 ans, ils ont pas pensé a baisser leurs tarifs, et c'est seulement maintenant qu'ils comprennent qu'il faut le faire ...

Rien que pour ça ... Merci Free et merci XN !!

paulo56

Lancement Freemobile
« Réponse #28 le: 02 January 2012 12:30:40 »
ca fait des années que les tarifs de france Telecom baissent... et ce, même avant l'arrivée de Free....

Tintin78

Lancement Freemobile
« Réponse #29 le: 02 January 2012 13:19:50 »
Je pense que le pere Niel nous a bourré le mou, maintenant qu'il a bien fait monté le cours des stocks (actions) le mieux qu'il ait à faire c'est de vendre et de se tirer parce que son histoire ça sent le flop.
Rater la période de Noel ... commercialement parlant ce n'était pas une bonne idée...

Made in China box

Lancement Freemobile
« Réponse #30 le: 02 January 2012 13:25:54 »
Le réseau est déjà opérationnel mais cela ne signifie pas qu'il est ouvert et utilisable publiquement.
Il ne reste surement qu'à appuyer sur un bouton ou valider une action informatique pour lancer l'offre commerciale.

Made in China box

Lancement Freemobile
« Réponse #31 le: 02 January 2012 13:28:14 »
Citation de: Tintin78
Je pense que le pere Niel nous a bourré le mou, maintenant qu'il a bien fait monté le cours des stocks (actions) le mieux qu'il ait à faire c'est de vendre et de se tirer parce que son histoire ça sent le flop.
Rater la période de Noel ... commercialement parlant ce n'était pas une bonne idée...
Ne vous en faites pas pour Free, il y aura bien d'autres Noëls.

tof ph

Lancement Freemobile
« Réponse #32 le: 02 January 2012 14:17:02 »
certains vont gricer des dents mais ;;;; .....
je sent l'impatience gagner de plus en plus, et les esprits chauffent et s’échauffent à donner des infos tellement contradictoires les unes des autres, ... moi perso je suis d'avis à laisser suivre le fil au futur lancement de free-mobile je suis pour ma part sur la réserve je ne cracherai pas sur free mais n'oubliez pas les parcours chaotiques que certains abonnés subissent en plus si le service tech mobile est comme celui de l'adsl je n'ai pas très envi de devenir client même si le prix des forfaits devais être compétitif , pour moi un service client ou tech qui ne s'engage pas sur les délais de résolution d'un problème est pour moi totalement inefficace voire inutile ...
J’espère que free mobile bénéficiera d'un meilleur suivi et accompagnement des clients en cas de problèmes la qualité n'en sera que meilleure et les 25 % de clients mobiles ils les gagneront.

mike

Lancement Freemobile
« Réponse #33 le: 02 January 2012 16:36:15 »
le lancement est proche, la date je ne la connais pas, et je pense que FREE effectue les derniers réglages.

je fais souvent des tests avec mon téléphone , et à chaque fois, je captais en manuel, les 3 réseaux et celui de free  
(souvent denommé par les cartes SIM en 208-15), et là plus rien, il a disparu. apparemment je ne suis pas le seul, puisque je l'ai vu sur un autre forum (qui parle en bien de FREE).
voilà sinon bonne année !!!

foufou69

Lancement Freemobile
« Réponse #34 le: 03 January 2012 08:46:40 »
Citation de: vikio68
Je me suis marré hier soir en lisant un entretien du "monde" avec le PDG de France télécom ....

Ils préparent un arsenal contre Free !

C'est à dire pendant 15 ans, ils ont pas pensé a baisser leurs tarifs, et c'est seulement maintenant qu'ils comprennent qu'il faut le faire ...

Rien que pour ça ... Merci Free et merci XN !!
J'en étais arrivé exactement à la meme conclusion !

alainlfanfree

Lancement Freemobile
« Réponse #35 le: 03 January 2012 09:27:31 »
Citation de: mike
le lancement est proche, la date je ne la connais pas, et je pense que FREE effectue les derniers réglages.

je fais souvent des tests avec mon téléphone , et à chaque fois, je captais en manuel, les 3 réseaux et celui de free  
(souvent denommé par les cartes SIM en 208-15), et là plus rien, il a disparu. apparemment je ne suis pas le seul, puisque je l'ai vu sur un autre forum (qui parle en bien de FREE).
Avec le vent qu'il y a aujourd'hui, je ne pense pas que la fusée puisse partir, il faudra encore attendre :D

jouh

Lancement Freemobile
« Réponse #36 le: 03 January 2012 10:22:41 »
Citation de: mike

Idem, je n'ai plus que les 3 autres opérateurs aujourd'hui. Free démonte finalement ses antennes :D

hacka

Lancement Freemobile
« Réponse #37 le: 03 January 2012 10:42:42 »
question toute bete, ya un pub qui traine sur youtube annoncant la grande boucherie le 11 janvier... peut etre? ou c'est une pub pour cdiscount?

http://www.youtube.com/watch?v=4nfnnl3kXAc

snousnou

Lancement Freemobile
« Réponse #38 le: 03 January 2012 10:49:55 »
Citation de: eideon
Bonjour,

date de lancement de la campagne publicitaire freemobile le 22 janvier.
il y'a fort à parier que le lancement des offres commerciales coincide.

Encore un peu de patience
bonjour je pense pas que cette date sois vrai car pour 2 raisons
1 xavier niel as dit que ce sera lancer avant le 15 janvier

2 la date limite fixer par l'arcep et le 12 janvier mais 12 janvier pour frenautes et 22 janvier pour le reste n'est pas imposible non plus

snousnou

Lancement Freemobile
« Réponse #39 le: 03 January 2012 10:51:59 »
et encore une chose la free mobile marcheras car les tarifs sont plus que interessant et donc economies et ca va aussi casser les prix chez les autres et il serait temps

eideon

Lancement Freemobile
« Réponse #40 le: 03 January 2012 12:51:53 »
Citation de: snousnou
bonjour je pense pas que cette date sois vrai
Edit : Autocensure.....

mike

Lancement Freemobile
« Réponse #41 le: 03 January 2012 22:44:08 »
1337  : 13.37 euros HT + tva 19.6 % = 15.99 Euros le forfait ?

Info ou intox

khan

Lancement Freemobile
« Réponse #42 le: 03 January 2012 23:55:44 »
Une vrai innovation de free mobile serait d'enlever la messagerie vocale imposée ! C'est une arnaque pas possible !

tof ph

Lancement Freemobile
« Réponse #43 le: 04 January 2012 08:50:50 »
Citation de: khan
Une vrai innovation de free mobile serait d'enlever la messagerie vocale imposée ! C'est une arnaque pas possible !
si la messagerie vocale vous gène il suffit de la désactiver :
Pour ce faire, il vous suffit de composer #75# sur le téléphone raccordé à votre Freebox.

Vous pouvez également effectuer cette opération depuis votre interface de gestion à la rubrique "Gestion de mes services", puis "Renvoi vers messagerie" en sélectionnant "Messagerie désactivée".

dans la même interface vous pourrez modifier les paramètres de la ligne comme le délai de renvoi etc ..

pour les mobiles il suffit de contacter l’opérateur pour demander la désactivation du service .

EUROCAMPUS 13

Lancement Freemobile
« Réponse #44 le: 04 January 2012 13:57:12 »
J'ai un contrat avec ORANGE jusqu'au 5 mars 2012, alors j'ai tout le temps de voir venir les offres de FREEMOBILE. J'ai beaucoup de plaisir à vous voir tous trépigner comme des puces sur une tête sale

sgab31

Lancement Freemobile
« Réponse #45 le: 04 January 2012 16:22:28 »
Citation de: EUROCAMPUS 13
J'ai un contrat avec ORANGE jusqu'au 5 mars 2012, alors j'ai tout le temps de voir venir les offres de FREEMOBILE. J'ai beaucoup de plaisir à vous voir tous trépigner comme des puces sur une tête sale
tu sais que tu peux résilier avant la fin de l'engagement...

Made in China box

Lancement Freemobile
« Réponse #46 le: 04 January 2012 16:28:14 »
Citation de: tof ph
si la messagerie vocale vous gène il suffit de la désactiver :
Pour ce faire, il vous suffit de composer #75# sur le téléphone raccordé à votre Freebox.

Vous pouvez également effectuer cette opération depuis votre interface de gestion à la rubrique "Gestion de mes services", puis "Renvoi vers messagerie" en sélectionnant "Messagerie désactivée".

dans la même interface vous pourrez modifier les paramètres de la ligne comme le délai de renvoi etc ..

pour les mobiles il suffit de contacter l’opérateur pour demander la désactivation du service .
Heu ??????? elle est où l'arnaque khan ??? rajouterais-je !!!!

khan

Lancement Freemobile
« Réponse #47 le: 05 January 2012 14:59:06 »
Citation de: tof ph
...
Je parlais de mobile et j'ai contacté Orange plusieurs fois et on m'a dit que ce n'est pas possible.

@Made in China box: Comme en France c'était toujours comme ça vous ne voyez pas à quel point c'est une source additionnelle de revenu pour l'opérateur qui part de nos poches. Je sais comment ça marche dans plusieurs pays et je peux te dire qu'il y a plusieurs arnaques :
1) Il doit etre optionnel, pas imposé par défaut !!! (et je ne suis pas sur que tu peux l'annuler, j'avais essayé plusieurs fois)
2) chaque fois que tu appelle quelqu'un dont le téléphone est éteint, tu tombe sur la messagerie vocale (et chlingh, 1 minute facturée !), meme si tu n'as pas envie de laisser un message. Ailleurs, dans les autres pays, tu as un message qui dit que le destinataire n'est pas disponible (tu ne paie rien) ; ou bien un message dit que vous pouvez laisser un message et vous serez facturé "à partir du signal sonore", donc tu as le temps de décrocher si tu veux.
3) En france, au bout de 5 ou 6 bips le répondeur tombe automatiquement en considerant que tu n'es pas rejoignable. Si tu es un peu loin de ton portable, si ton portable est au fond de ton sac, etc... c'est trop tard. Combien de fois ca vous est arrivé de courrir avant que ça tombe sur la messagerie ! ET combien de fois vous avez reçu des messages d'une ou 2 secondes.. Ou des mesages de genre "been je t'appelle plus tard.."
4) Quand tu refuse l'appel, tu tombe sur la messagerie, et hop encore sur la messagerie et 1 minute facturée. Dans les autres pays, tu reçois just un signal d'occupé.

Voilà, j'espere d'avoir été clair..
Cordialement

alainlfanfree

Lancement Freemobile
« Réponse #48 le: 05 January 2012 15:08:41 »
Effectivement j'espère aussi que ça fera partie des innovations de FreeMobile  et j'espère qu'il y aura  plein d'options nouvelles pour la téléphonie mobile et gratuites.

Made in China box

Lancement Freemobile
« Réponse #49 le: 05 January 2012 18:28:59 »
@Made in China box: Comme en France c'était toujours comme ça vous ne voyez pas à quel point c'est une source additionnelle de revenu pour l'opérateur qui part de nos poches.
Mais moi, rien ne sort de ma poche, je suis chez Free !!!