Faby1963

Accès webmail
« le: 28 December 2011 13:03:25 »
bonjour, il m'est toujours impossible d'accéder au webmail via la page free ou lien dédié.
Le navigateur se gèle, plus rien ne répond.
Je ne comprends pas. J'ai vérifié le pare-feu, l'antivirus, spybot ; rien n'interdit l'accès. Il semblerait que cela vienne de "plus haut"...
J'ai déjà posté à ce sujet dans le sujet ouvert du même nom mais je n'ai plus de réponse.
Quelqu'un pourra-t-il me donner des pistes ou bien faire remonter mon souci ? Je suis sur la grande-motte (34280) et ça dure depuis le 19 décembre !

Merci à vous

vounet13

Accès webmail
« Réponse #1 le: 28 December 2011 16:33:39 »
Citation de: Faby1963
bonjour, il m'est toujours impossible d'accéder au webmail via la page free ou lien dédié.
Le navigateur se gèle, plus rien ne répond.
Je ne comprends pas. J'ai vérifié le pare-feu, l'antivirus, spybot ; rien n'interdit l'accès. Il semblerait que cela vienne de "plus haut"...
J'ai déjà posté à ce sujet dans le sujet ouvert du même nom mais je n'ai plus de réponse.
Quelqu'un pourra-t-il me donner des pistes ou bien faire remonter mon souci ? Je suis sur la grande-motte (34280) et ça dure depuis le 19 décembre !

Merci à vous
tentes d'y aller par imp4.fr via google  ça peut passer

Faby1963

Accès webmail
« Réponse #2 le: 28 December 2011 18:23:45 »
bonjour Vounet13

rien à faire !      arrivée sur la page, rien ne répond !
C'est comme si tout accès vers free était interdit ... au niveau de ma box ?
Guerre des F.A.I. ?    

cordialement

sgab31

Accès webmail
« Réponse #3 le: 29 December 2011 08:37:34 »
tu as essayé d'y aller par zimbra ?

Faby1963

Accès webmail
« Réponse #4 le: 29 December 2011 20:09:14 »
Bonsoir Zefennec, Bonsoir à tous,
Je n'ai pas migré vers Zimbra ; cette proposition n'étant pas une obligation.
Et comme la page free est gelée, je ne peux plus faire cette manip.

Maintenant, je ne sais pas s'il est possible de le faire autrement. Et si oui,  mes dossiers créés pour sauvegarder les mails seraient-ils récupérables en même temps que les nouveaux mails ?

Par ailleurs j'ai installé Thunderbird ce qui me permet de récupérer les mails à partir de la boîte de réception mais je ne sais pas comment importer les dossiers mentionnés ci-dessus.

Quelqu'un peut-il me conseiller, me dire comment faire ?

Tout cela est quand même curieux... Suis-je la seule à avoir des soucis de cet ordre avec le webmail ?

Cordialement

Made in China box

Accès webmail
« Réponse #5 le: 29 December 2011 20:51:21 »
Bonjour Faby1963,
Quel est votre navigateur ?
Avez-vous fait une mise à jour de votre navigateur le 19 ?
Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
Peut-être votre navigateur bloque-t-il les cookies ?
Peut-être demande-t-il l'autorisation pour un activeX ?

Faby1963

Accès webmail
« Réponse #6 le: 30 December 2011 16:15:36 »
Bonjour Made in china box,

Questions pertinentes !
J'ai donc utilisé un autre navigateur et -ô surprise !- j'ai enfin pu accéder à ma messagerie via le webmail. Le problème venait donc de mon navigateur firefox.

Je me suis souvenu avoir essayé d'updater de la version 9 vers 9.01 à partir du navigateur ;  un message d'erreur me disait alors que ce n'était pas possible.
 Alors, à partir du site mozilla je téléchargeai le fichier du navigateur à jour. Avira détecta un virus et je supprimai le fichier avant de le télécharger de nouveau.

Cela a peut-être un rapport avec le souci que j'ai eu par la suite...
(je ne peux cependant pas affirmer que j'ai fait ces manips le 19/12 à 1 ou 2 jours près)

Suite à votre mail, j'ai donc désinstallé firefox 9.01 en ne conservant pas mes options personnelles : réinstallation "à neuf" donc.

Je reviens de la page free où j'ai pu taper mes infos sur la page du webmail pour accéder à la messagerie..

Tout fonctionne correctement maintenant.   :bravo:
Merci encore pour votre intervention, et passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Cordialement

Made in China box

Accès webmail
« Réponse #7 le: 30 December 2011 19:28:28 »
De rien Faby, Bonne fête de fin d'année pour vous également, merci.