Freenews

Le portail de télévision de rattrapage de la Freebox, Freebox Replay, continue d'étoffer son offre. Dès le 10 janvier, il proposera un accès {replay} à deux chaînes libanaises, réservé aux abonnés du bouquet Libanais...

Lire l'intégralité de la news

nonostradamus

Freebox Replay va se doter de 2 nouvelles chaînes libanaises
« Réponse #1 le: 28 December 2011 12:21:55 »
qui ça va intéresser a part 2 ou 3 libanais.....non mais vraiment!

doppel

« Réponse #2 le: 28 December 2011 12:45:02 »
Il serait plus interressant de reprendre l'intégralité des replay existant avant d'en ajouter d'autres non ?
Car il n'est pas normal que certains films/séries soient présents sur le replay en ligne mais pas sur le replay de la Freebox....

gaston le rouquin

« Réponse #3 le: 28 December 2011 12:58:52 »
à propos de replay, puisque je sens que ce topic ne va pas intéresser grand monde, le replay de direct8 sur la box, n'existe pas?
c'est prévu un jour?

Krystoff84

« Réponse #4 le: 28 December 2011 13:18:51 »
Super! manque plus des chaines afghan....

neo_sete

« Réponse #5 le: 28 December 2011 13:33:08 »
C'est une très bonne chose ce Freebox Replay... Merci donc à Free. Je passe les commentaires à connotation racistes, il y a des libanais en France, oui, mon pédiatre entre autres bien d'autres ! Free a créé cette plateforme pour toutes et tous avides de culture aussi, pas simplement pour ceux qui se regardent le nombil. Ne vous arrive t il pas, Francais de pure souche like ME, de vous interesser aux autres cultures ? Aille aille aille ... Je sens venir les remarques de gens qui pensent que le JT de TF1 nous donne l'information 100% sans aucune déformation !
Quand sera t-il possible de visualiser des chaines américaines par contre ? Le bouquet est très bien garni, les américains sont ils si chers, et surtout n'y trouvent il pas intérêt à nous faire partager leur Kultur ???

naoka

« Réponse #6 le: 28 December 2011 13:44:52 »
Citation de: doppel
Il serait plus interressant de reprendre l'intégralité des replay existant avant d'en ajouter d'autres non ?
Car il n'est pas normal que certains films/séries soient présents sur le replay en ligne mais pas sur le replay de la Freebox....
free c'est le fournisseur qui propose le bouquet de replay le plus important de tout les F.A.I mais y en aura toujours pour râler...

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #7 le: 28 December 2011 14:01:35 »
Plutôt que de mettre ses chaines, mettez comme pour nous en Alsace les chaines Allemandes que nous comprenons.

doppel

« Réponse #8 le: 28 December 2011 14:15:37 »
Citation de: naoka
free c'est le fournisseur qui propose le bouquet de replay le plus important de tout les F.A.I mais y en aura toujours pour râler...
ET que faut-il mieux.... avoir la plus grosse... ou la plus complète ??
Perso, j'en ai rien à F...re que Free ait le bouquet replay le plus complet si systématiquement les films/séries qui m'interresse ne sont pas repris par Free.... cela me sert alors à rien.
Et donc je persiste et signe... au lieu de la jouer a celui qui aura la plus grosse... je trouve qu'il serait plus interressant que chaque replay soit complet !

Thibault

« Réponse #9 le: 28 December 2011 14:24:39 »
Ce sont les éditeurs de contenu qui décident, pas Free...
Free ne peut rien faire pour ça.

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 28 December 2011 14:43:54 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
Plutôt que de mettre ses chaines, mettez comme pour nous en Alsace les chaines Allemandes que nous comprenons.
Les principales chaînes allemandes (ARD, ZDF...) refusent d'être reprises sur Freebox où elles ne sont restées que quelques mois. C'est sur elles qu'il faut faire pression si tu veux les voir sur ta box un jour...

Free n'intervient pas dans le contenu des replay des chaînes. Les accords sont conclus entre les ayants droits et les chaînes, et les termes qui les lient peuvent varier. Cela peut paraître stupide (et ça l'est d'ailleurs un peu), mais les ayants droits sont souvent réticents à accorder aux chaînes les droits du replay sur "un écran de télévision" — tandis que ça leur pose beaucoup moins de problèmes sur PC.

C'est ce qui explique que pour un service comme M6 Replay, certaines séries ou films ne soient pas présents sur les versions TV (box) alors qu'elles sont bien sur la version web du service. En revanche, les productions "maison" ne nécessitent pas d'accords compliqués auprès d'ayants droits, et sont donc disponibles partout.

C'est un problème assez complexe, car les chaînes ne sont pas prêtes à débourser beaucoup plus cher pour acheter leur programme et avoir le droit de le diffuser en replay sur box. Tant que les mentalités n'évolueront pas, on continuera à subir des incohérences de ce genre — sans que les FAI n'y puissent rien.

ddande

« Réponse #11 le: 28 December 2011 15:59:28 »
Citation de: nonostradamus
qui ça va intéresser a part 2 ou 3 libanais.....non mais vraiment!
y a pas que les libanais qui regardent les chaines libanaises. les belges regardent la tv francaises puisqu ils viennent souvent participer aux emissions francais. ca peut interesser toute la communaute arabphone c est deja pas si mal !!
je ne suis pas arabe ou magrebin mais je regarde souvent les chaines de canal  algerie ou du maroc. medi 1 tv chaine marocaine diffuse souvent de superbes repoartages en francais !

doppel

« Réponse #12 le: 28 December 2011 16:35:36 »
@Thibault et Yoann007 : je suis bien d'accord et conscient que le soucis ne provient pas de Free seul, c'est une contrat signé entre plusieurs partis donc forcement c'est l'ensemble le responsable et que malheureusement ce n'est pas demain la veille que cela va changer :'(
Mais j'avoue trouver absurde de pouvoir revoir le 2eme et 3eme épisodes de Mentalist sur le replay de TF1 sur Freebox et pas le 1 qui est dispo sur le web.... surtout que l'on ne peux pas dire que la qualité soit mieux sur la Freebox.

Et comme c'est Free qui me permet d'accèder à ce replay et que c'est un service qu'il met en avant, je me dis que Free pourrait mettre un peu la pression sur ses partenaires pour reprendre l'intégralité du "replay" et mettre un peu plus d'effort sur l'existant plutot que de toujours en vouloir plus mais pas complet.

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #13 le: 28 December 2011 17:46:42 »
Tout à fait d'accord doppel, et personnellement je contacterais ARD et ZDF et les autres.

gaston le rouquin

« Réponse #14 le: 28 December 2011 19:21:28 »
et sinon, le replay de direct8 sur freebox? ça existera un jour?

wello007

« Réponse #15 le: 29 December 2011 10:46:30 »
au final c'est pas mal comme info, ca permet de faire des stats pour savoir combien de racistes y a en france... cf les commentaire de krystoff et nostradamus

wello007

« Réponse #16 le: 29 December 2011 10:48:40 »
Je pensais que les Alsaciens étaient moins raleur et un peu plus intelligent que la moyenne nationale... "ses chaines" ce sont deux chaines libanaises, qui offrent leur service... d'ailleurs tu remarqueras que vu que tu ne payes certainement pas le bouquet libanais, tu n'y auras pas accès et tant mieux!

wello007

« Réponse #17 le: 29 December 2011 10:49:50 »
Citation de: Krystoff84
Super! manque plus des chaines afghan....
pourquoi? ils ont quoi les afghans?

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 29 December 2011 11:04:40 »
@Thibault et Yoann007 : je suis bien d'accord et conscient que le soucis ne provient pas de Free seul, c'est une contrat signé entre plusieurs partis donc forcement c'est l'ensemble le responsable et que malheureusement ce n'est pas demain la veille que cela va changer :'(
Mais j'avoue trouver absurde de pouvoir revoir le 2eme et 3eme épisodes de Mentalist sur le replay de TF1 sur Freebox et pas le 1 qui est dispo sur le web.... surtout que l'on ne peux pas dire que la qualité soit mieux sur la Freebox.

Et comme c'est Free qui me permet d'accèder à ce replay et que c'est un service qu'il met en avant, je me dis que Free pourrait mettre un peu la pression sur ses partenaires pour reprendre l'intégralité du "replay" et mettre un peu plus d'effort sur l'existant plutot que de toujours en vouloir plus mais pas complet.
Je répète : les FAI n'interviennent PAS dans ces négociations.
Free, au même titre que SFR et les autres, ne sont pas présents au moment où la chaîne achète des programmes à diffuser, et n'ont pas leur mot à dire. Ils agissent en tant que diffuseurs.

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #19 le: 29 December 2011 11:19:54 »
@ wello007, alors s'est mal connaitre l'alsacien, ne parler pas de chose que vous ne connaissez pas.

wello007

« Réponse #20 le: 29 December 2011 12:19:12 »
@ wello007, alors s'est mal connaitre l'alsacien, ne parler pas de chose que vous ne connaissez pas.
désolé mais pour un commentaire à la con, réponse à la con.... je suis libanais et tu n'as pas l'air de les connaitre non plus

gaston le rouquin

« Réponse #21 le: 29 December 2011 12:50:49 »
Citation de: gaston le rouquin
et sinon, le replay de direct8 sur freebox? ça existera un jour?
kof kof...

tapioca92

« Réponse #22 le: 07 January 2012 15:05:10 »
Citation de: yoann007
Les principales chaînes allemandes (ARD, ZDF...) refusent d'être reprises sur Freebox où elles ne sont restées que quelques mois. C'est sur elles qu'il faut faire pression si tu veux les voir sur ta box un jour...

Free n'intervient pas dans le contenu des replay des chaînes. Les accords sont conclus entre les ayants droits et les chaînes, et les termes qui les lient peuvent varier. Cela peut paraître stupide (et ça l'est d'ailleurs un peu), mais les ayants droits sont souvent réticents à accorder aux chaînes les droits du replay sur "un écran de télévision" — tandis que ça leur pose beaucoup moins de problèmes sur PC.

C'est ce qui explique que pour un service comme M6 Replay, certaines séries ou films ne soient pas présents sur les versions TV (box) alors qu'elles sont bien sur la version web du service. En revanche, les productions "maison" ne nécessitent pas d'accords compliqués auprès d'ayants droits, et sont donc disponibles partout.

C'est un problème assez complexe, car les chaînes ne sont pas prêtes à débourser beaucoup plus cher pour acheter leur programme et avoir le droit de le diffuser en replay sur box. Tant que les mentalités n'évolueront pas, on continuera à subir des incohérences de ce genre — sans que les FAI n'y puissent rien.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur France 2 replay il y a par exemple 7 épisodes de Rani sur 8, le dernier manque ! erreur de la banque ?

Xazz

« Réponse #23 le: 07 January 2012 16:26:45 »
Bonjour,

Citation de: tapioca92
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur France 2 replay il y a par exemple 7 épisodes de Rani sur 8, le dernier manque ! erreur de la banque ?
C'est France 2 qui gère se service. C'est à eux qu'il faut poser la question.

A+

Xavier

tapioca92

« Réponse #24 le: 12 January 2012 16:49:42 »
non, , sur le site de france 2 replay (pluzz), le dernier épisode y est mais ma bécane est trop vieille et je ne peux plus télécharger la dernière version de flashplayer qui m'aurait permis de le voir.

C'est pourquoi je parlais d'une erreur chez Free et que je me demande bien où on s'adresse pour le signaler.
Mais merci de répondre.
Bonne journée,
pat

Yoann Ferret

« Réponse #25 le: 12 January 2012 16:53:19 »
Citation de: tapioca92
non, , sur le site de france 2 replay (pluzz), le dernier épisode y est mais ma bécane est trop vieille et je ne peux plus télécharger la dernière version de flashplayer qui m'aurait permis de le voir.

C'est pourquoi je parlais d'une erreur chez Free et que je me demande bien où on s'adresse pour le signaler.
France 2 gère elle-même la mise en ligne des programmes sur Freebox Replay. Xazz t'a donc bien répondu.